+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:59:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage au Nid d'Aigle au Maroc  (Lu 24071 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jojo
Invité
« Répondre #25 le: 04 Novembre 2008 - 22:06:58 »

salut,je connais un peu les sites dont vous parlez et moi mon opinion est qu avec 5vols tu  n ouvrira pas souvent ton sac.c est ce qui m est arrivé la premiere année ou j y suis allez(j avais environ 100vols sur site montagne)(voyage organiser avec petite assistance au deco)mais bon la Beauté des paysages m ont fait promettre de revenir.
depuis j y suis retourné( avec un peu plus d experience),  et là franchement je me suis eclaté parapente
il y a plein de spot en bord de mers (soaring)qui te permetteront de progresser ,c peu etre dans le programme de francois (pour te tester avant de te pousser du nid Rigole ) avec ton experience c clair qui faut etre encadré (gare au quéqué)
a+ bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sangye
Invité
« Répondre #26 le: 06 Novembre 2008 - 08:55:43 »

Pour l'info si un jour quelqu'un souhaite suivre un stage au sud du Maroc:
Uno-Aventure propose des stages a partir du niveau Initiation jusqu'a la preparation du BE encadré par un formateur diplomé.
Erwan Didriche ça vous dit quelque chose? Mais ausi Michel Dridriche un des pionniers du Para....
Donc a vos ailes je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #27 le: 10 Novembre 2008 - 15:03:40 »

Je suis allé 2 fois au Maroc chez Michel Didriche (Uno Aventure). Pas de soucis.
Il a été (et est toujours) moniteur de parapente et peut donner des conseils.
Il aide bien au décollage avec beaucoup de vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sangye
Invité
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2008 - 21:55:00 »

Merci Bill
C'est décidé je fait mon stage PERF avec Michel. J'ai eu des réponses très précises et très PRO a mes questions a chaque fois.
Michel m'a tjs répondu clairement, précisément et rapidement.
En tout cas merci de ton message
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #29 le: 12 Novembre 2008 - 22:40:48 »

Merci Bill
C'est décidé je fait mon stage PERF avec Michel. J'ai eu des réponses très précises et très PRO a mes questions a chaque fois.
Michel m'a tjs répondu clairement, précisément et rapidement.
fait nous un retour d'information de ton stage, ça pourra servir a d'autre  Clin d'oeil
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #30 le: 13 Novembre 2008 - 09:50:24 »

J'ai testé Uno aventure ! Je ne tient pas a lui faire une mauvaise pub mais je ne ferai plus affaire avec lui.

1- le prix affiché n'etait pas le meme que prevue; et on l'a appris a la fin du voyage ...dernier jours

2- il m'a poser 2 lapins ! donc une journée et demie en moins! Par contre, ce qui m'a le plus ulcéré, c'est qu'il nous a meme pas passée un coup de fil  ...

Je n'etais pas en stage, donc le niveau pédagogique ou autre je n'ai pas a juger.

Mais pour ma formule: Gite, navette et bouffe je lui donne 6 sur 10 !

Car au demeurant, il est sympa (surtout le navette man) et interressant !

Honnetement Sanguy, vu la maniere que tu a repondu aux différent post,je crois que tu n'a pas le stoicisme qu'il faut et le niveau pour apprécier le potenciel du Maroc !

 vol rando ou cross 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #31 le: 14 Novembre 2008 - 12:53:51 »

J'ai essayé de séparer les messages purement informatifs des messages qui ... parlent d'aute chose.

Du coup y a des reprises qui ne veulent plus dire grand chose ... mais sauf à couper chaque message à l'intérieur (et risquer de changer le sens de certaines phrases) je ne peux pas faire grand chose de plus ...
J'espère ce fil pourra quand même aider ceux qui veulent voyager au maroc.

Le reste a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=9151.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #32 le: 02 Décembre 2009 - 15:24:50 »

Salut,

j'ai été une dizaine de fois au Maroc, dont deux fois à Mirhleft à côté du Nid d'aigle. Je n'y ai pas beaucoup volé car les conditions n'y étaient pas: soit pétole, soit Shergui (vent du Sahara, dans le mauvais sens). En revanche, j'aimerais bien préciser deux, trois trucs.

* oui, le nid d'aigle est un site totalement magique, magnifiquement conçu, et construit par le maître des lieux avec ses petites mains à lui
* non, ce n'est pas un no-mans-land, où on peut se pointer sans prévenir, en terrain conquis, étaler sa voile et faire comme si on était à la maison ou seul au monde
* là-bas, c'est comme dans la vraie vie: on arrive, on se présente, on demande ce qu'il faut pas faire ou ce qu'il faut pas faire, bref on fait preuve de politesse tout simplement
* concernant les prix, la dernière fois c'était 2€ la navette et 35€ la pension complète (ça a peut-être bougé). Il est vrai, j'ai trouvé un truc à Leghzira pour la moitié... avec en bonus des poux pour ma fille, un bleu pour ma gonzesse puisqu'il n'y a plus lumière après 22H et un rhume carabiné pour moi puisque les couvertures mesuraient 1 m sur 1 m... En revanche, le petit s'est bien marré à compter les gouttes de pipi des occupants précédents sur le bord des chiottes.
* Réfléchissez 5 secondes: l'autre squatte le haut de la falaise, au milieu de nulle part, le moindre Coca doit être rapatrié par 4X4 sans parler de la bouffe... et vous trouvez que les prix sont élevés ?! Pas moi. D'ailleurs, ça se verrait si quelqu'un se faisait des cojones en or là-haut.

Avant d'y aller pour la première fois, d'aucuns m'avaient dit "fais gaffe, ils sont space là-bas" . Ce qui est vrai, c'est que ça n'a rien à voir avec l'ambiance feutrée et commerciale d'une école de parapente standard. Ce qui est vrai également, c'est que le propriétaire est une forte tête qui qui n'est pas passé à l'école des diplomates du quai d'Orsay. C'est du brut, du franc, du direct. Moi, ça me va.

Personnellement, j'ai souvent l'impression que les parapentistes qui viennent au Maroc se croient tout permis, tout doit être gratuit ou presque, et surtout, on ne respecte aucune règle ... que l'on suit pourtant consciencieusement à la maison.

Bref, pour moi c'est un endroit somptueux qui se mérite un peu... comme tous les endroits somptueux.

Klaus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #33 le: 02 Décembre 2009 - 15:33:28 »

Ah oui, tiens: UNO Aventure nickel aussi, j'ai testé plusieurs fois au début de ma progression. Encore une forte tête, ça doit être le ticket d'entrée là-bas... hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 02 Décembre 2009 - 16:21:37 »

 salut !

Franchement, je comprends et j'accepte parfaitement que les prix soient ce qu'ils sont au Nid d'aigle, mais ça change rien à mon opinion (et à celle d'autres clients croisés là-bas), à savoir que c'est du foutage de gueule. La différence de prix, je pense pas que ce soit l'acheminement en 4x4 (il y en a qui font bien pire là-bas). Peut-être plutôt le fait qu'on paye à la fois ceux qui bossent toute la journée et ceux qui se font plaisir sur la terrasse?  Yeux qui roulent

Mais c'est pas la question les prix, d'ailleurs j'en n'ai parlé que dans mon 2e message. Par contre, quand tu réserves de l'étranger pour plusieurs soirs et que le soir venu on te refile une autre adresse pour te casser le lendemain parce que le groupe du copain est plus important que prévu, ben ça énerve.

Après, je me mets à sa place, il privilégie son pote qui lui amène du monde tous les ans. OK, mais du coup je vais pas non plus dire du bien de lui si on me demande ce que j'en pense.

Et encore une fois, je suis loin d'être le seul à être reparti dégoûté du Nid d'aigle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #35 le: 02 Décembre 2009 - 16:46:06 »

 salut !
Entierement avec toi Klausi ,bien aimé le Kojak!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 12 Janvier 2010 - 20:24:39 »

Pour avoir bien connus le coin depuis son ouverture, je suis d'accord avec l'avis de Klaus.
MAIS je pense que le Nid d'Aigle était un petit paradis au début, moniteur et personnel sympa, prix "correct" mais au file des année l'ambiance et les prix on bien changés...On pourrait écrire un livre de 500 pages au moins... rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 29 Juin 2011 - 22:12:17 »

le nid d'aigle ...je connais depuis le premier jour ou il n'y avait strictement rien, que des cactus, j'y ai d'ailleurs fait le premier vol en tandem, ensuite j'ai connu la construction, l'évolution, et bien évidement le "François" une tête de turc
assurément, son idée était une bonne idée et il a eu le mérite de l'emmener jusqu'au bout, il y avait aussi son collègue
Pinson (que je n'ai jamais oublié et qui nous a quitté bien trop tôt)
ensuite .....
le site s'est équipé, aménagé s'est fait connaitre ... certain ont aimé d'autres pas , non pas le site, là tout le monde est d'accord il est superbe, mais le "François" ... personnellement ce n'est pas mon ami, nous entretenons "consciensieusement" un différent depuis quelques années, mais il faut donner à "César" ce qu'il lui appartient,
François a "inventé" le site et sa réalisation immobilière est superbe, ensuite il faut gérer, là c'est un autre problème,
ses prix sont ceux du "marché" vous mangez sur le site, vous dormez sur le site, vous volez sur le site, au milieu de nul
part .... chapeau au bâtisseur, dommage pour le commerçant,

par contre très nul son comportement envers son voisin Nigel , François s'estime propriétaire du spot  !!!
il a grand tort, être le premier quelque part attire du monde, et les bonnes idées se partagent ...
il n'y a qu'à voir les vendeurs de babouches côte à côte ....   

donc en résumé , le site est splendide il y a deux "déco" aménagés et entretenus, ils sont payants et c'est normal,
si le prix demandé parait trop cher à certain, d'autres sites s'offrent à eux, plus de cailloux, plus de cactus et gratuits 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.