+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 12:41:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 19 20 [21]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 183159 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 52 vols
Messages: 0


« Répondre #500 le: 16 Janvier 2013 - 19:49:44 »

(@) Eric-06 : je t'en prie

(@) Piwaille : En remplissant le formulaire tu deviendras membres de Aeroteam, laquelle effectue des demandes groupés d'autorisation de vol pour ses membres et assure le suivi auprès de la Direction Générale de l'Aviation Civile. Une fois l'autorisation délivrée elle est envoyée par mail aux membres concernés. Bien que l'autorisation est obtenue dans un délai allant de 1 à 2 semaines, il est vivement conseillé de s'y prendre largement à l'avance (jusqu'à 6 mois), à condition d'avoir une assurance qui va jusque là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #501 le: 17 Janvier 2013 - 23:00:13 »

ce qu'oublie de dire "Trojan" c'est que tout ce travail administratif est effectué bénévolement par l'équipe
d' Aéro-Team, tu deviens membre honoraire du club, c'est un gros travail que Fahd a su "rationaliser" en
regroupant les demandes et ainsi obtenir les autorisations sur une seule liste, la dernière autorisation obtenue, regroupait une trentaine de demandes, encore bravo à Aéro-Team 

 +1 au karma  +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valuna
pratique principale: vol / site
vols: +300 vols
Messages: 0


mourir debout que vivre à genoux


« Répondre #502 le: 18 Janvier 2013 - 00:11:34 »

D'abord je vous souhaite une très bonne année 2013 avec mes voeux de bonheur et surtout de très bon vol.

(@) Marrak :as-tu des news du parapentistes qui a eu l'incident à Aguergour ?

Sportivement

Mustapha
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mourir debout que vivre a genoux
Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 52 vols
Messages: 0


« Répondre #503 le: 18 Janvier 2013 - 12:31:56 »

Effectivement Marrack ! C'est un service gracieux et bénévole qu’offre Aeroteam aux parapentistes, marocains et étrangers qui souhaitent avoir leur autorisation de vol.

Le but étant que les intéressés soient en règle avec la réglementation aérienne en vigueur.

En espérant que, dans un avenir proche, les espaces aériens connus par les parapentistes soient identifiés et ouverts aux pratiquants avec une simple obligation : avoir une assurance RCA.

On pourra alors savourer pleinement les plaisir de la pratique dans ce cadre idyllique que nous offre ce pays magique !
 voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Astrid79
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Selon pilote
pratique principale: autre (?)
vols: Environ une vingtaine (passager biplace) et compagne d'un parapentiste vols
Messages: 0


« Répondre #504 le: 20 Janvier 2013 - 21:43:57 »

 vrac Nous voudrions aussi avoir des nouvelles du jeune accidenté à l'atterro d'Aguergour en décembre, et à qui nous avons rendu visite à la clinique de Marrakech. Nous n'avons pas son nom. Qui peut donner quelque info ? Merci ! Et bonne année à tous, vous souhaitons de chouettes et nombreux vols...
Je reste encore enthousiasmée du dernier vol avec Erwan à Aguergour. C'était....wouahou !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #505 le: 22 Janvier 2013 - 14:14:14 »

merci de prendre des nouvelles du blessé , j'ai eu un contact téléphonique avec lui durant la semaine de Noël, le bilan des ses fractures
est plus lourd que celui annoncé précédemment, mais il garde le moral et espère pouvoir reprendre son travail d'ici la mi-Avril, il est contrôleur aérien à l'aéroport de Chambéry, par contre il reste très réaliste sur son futur, sa passion pour les courses en montagnes est
définitivement compromise (il était semi-pro)

en tous cas j'ai compris qu'il était sensible à mon appel et si vous aviez la gentillesse de lui écrire, je pense qu'il appréciera beaucoup,
sa famille est dans le Sud Ouest et il est isolé à Grenoble ....

je vous communique son adresse email : alec6montader (chez) free.fr

merci pour votre attention    rapido

[éviter de mettre des adresses en clair sur un site public ... à moins que le destinataire ne veuille un stock de pilules bleues et/pour aider la nièce d'un riche industriel perdue en Afrique]
« Dernière édition: 22 Janvier 2013 - 17:10:59 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #506 le: 22 Janvier 2013 - 15:01:42 »

j'allais oublier de vous donner des nouvelles de l'évolution du Parapente au Maroc :

comme dit précédemment , grâce à l'obligeance du Club Aéro-Team , les autorisations de vol délivrées par la DAC Marocaine se font
beaucoup plus facilement, je vous rappelle l'adresse : www.parapente.ma

nous avons appris que le site du nid d'aigle : coté Français et coté Anglais n'étaient accessibles qu'aux pilotes ayant une autorisation de vol de la FRMALS .... ?????  en plus de l'autorisation de la DAC !!!
 
les autres sites de la côte Atlantique restent accessibles aux pilotes ayant l'autorisation de la DAC, ouffffffffffffff !!!

visiblement il existe un problème entre la Direction de l'Aviation Civil et la Fédération, nous avons adressé un courrier à la DAC en demandant des explications sur cette situation "ubuesque" , nous attendons une réponse écrite, pour le moment par téléphone il nous a été confirmé que la FRMALS n'avait aucune délégation de la DAC pour délivrer des autorisations de vol au Maroc,
MAIS, que dans le cadre des Clubs Affiliés, la FRMALS pouvait agir selon son règlement intérieur.

donc les "touristes" parapentistes et pratiquants hors Fédération ne sont pas concernés, oufffffffffffffff !!!

ce qui est étonnant c'est cette volonté à vouloir "flicker" le parapente au Maroc, le mot "vol libre" n'a pas court au Maroc
(aux yeux de la FRMALS) ;  ayant un peu, de vécu, dans l'aventure du parapente et de son développement , je peux témoigner
de n'avoir jamais constaté un tel comportement dans un autre pays !!!

le parapente au Maroc comme ailleurs n'a pas obligation à ce "soumettre" à une fédération quelconque, adhérer à une Fédération reste un acte "volontaire", quand je fais du VTT je ne suis pas affilié à une fédération, de même pour le Ski ou la plongée, la pratique d'un loisir reste du domaine privé,
si la pratique du parachutisme en France, passe par la fédération, c'est parce que les plate-formes de pratique sont organisées et
encadrées par la fédération française, mais rien n'interdit à un parachutiste ayant un "notam" et donc un brevet C pour l'obtenir,
de sauter hors fédération ... il suffit d'avoir les moyens de louer un avion est un pilote (qualifié largage)

en résumé le parapente n'est pas un "sport" mais une activité aéronautique , qui peut être pratiqué comme un "sport" dés lors qu'il y a
une volonté de challenge entre pilotes à l'occasion d'une compétition !   

et de par la réglementation International, en matière de gestion de l'utilisation et du contrôle de l'utilisation de l'espace aérien,
seul la Direction de l'Aviation civil du pays concerné, ou les Forces Armées sont habilitées à délivrer une autorisation de vol,
quelque soit le moyen utilisé pour se déplacer dans l'espace aérien .....   prof

 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Pages: 1 ... 19 20 [21]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.
anything