+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 18:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 183321 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bledflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #450 le: 15 Décembre 2012 - 10:28:51 »

@Astrid69 :

- Lahmidi te semblait il etre dans un role d'accompagnateur ou de moniteur ?

- le pilote concerné te semblait il être pilote ou élève ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #451 le: 15 Décembre 2012 - 11:26:26 »

Ouais, super, on va faire l'enquête ici, sur inter-pas-net, avec des témoignages anonymes et invérifiables !
Là, c'est sûr, on va aller au fond des choses et de la vérité-vraie.  Et ce ne sera que justice, parce qu'on est tous concernés au premier chef !

<amère ironie inside>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #452 le: 15 Décembre 2012 - 12:31:16 »



http://emvl.fr/

intéressant, cliquez sur "la sécurité en parapente", le lien n'existe pas. le webmaster va être flagellé cet après midi... Mr. Green

plus intéressant, les formations de M. lahmidi témoignent de beaucoup de temps passé en france pour se former.
quand on sait les difficultés à obtenir des visas pour sortir du maroc pour un marocain ca témoigne d'un monsieur qui a un très bon relationnel.

suivons attentivement les suites de l'accident dans sa structure. le jeu de responsabilité des assurances va être complexe. la réponse apportée au dossier du pilote accidenté va être à suivre, on est en plein dans le cas d'école. l'assurance option international de la FFVL va-t'elle le couvrir ou va-t'elle se retourner contre la RC pro de l'encadrant (par encadrant je laisse le doute sur la qualité exacte de M. Lahmidi, moniteur ou accompagnateur dans ce cas présent) ? et sachant comment il est difficile de poursuivre en justice au maroc quand on est étranger (assureur de la FFVL ou pas), c'est pas gagné tout ca.

nous n'avons plus qu'à suivre l'enquête officielle et le compte rendu de l'assureur de la FFVL. ce serait intéressant que le pilote accidenté vienne témoigner ici quand il se sera rétablit. pour le moment, sa priorité c'est lui et sa santé, pas nous forumeurs polémiqueurs dans nos canapés, mais ce serait bien qu'il puisse faire un feedback, mais aussi que la DAC, la FRMALS et la FFVL fassent un rapport commun.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #453 le: 15 Décembre 2012 - 19:51:31 »



  bonne nouvelle, l'interdiction de vol sur les sites de Aglou et du nid d'aigle est levée, l'autorisation de la DAC est toujours d'actualité,
  bon vol à tous les amateurs de soaring !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Astrid79
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Selon pilote
pratique principale: autre (?)
vols: Environ une vingtaine (passager biplace) et compagne d'un parapentiste vols
Messages: 0


« Répondre #454 le: 15 Décembre 2012 - 20:29:15 »

bonsoir
je ne sais pas comment on appelle une personne qui accompagne un pilote au déco en radio ... à vous de juger !
le pilote n'avait qu'une vingtaine de vol . il y a des pilotes autonome des le 5 ou sixieme vol et d'autres qui ne pourront jamais voler autrement qu'accompagnés , alors c'est difficile de juger . pour l'avoir vu faire ce 360 si prés du sol et se retrouver vent arriere à l'attero , forcément , on peut se poser des questions ...
une chose est sure , c'est que le comportement de mr lahmidi était on ne peut plus bizarre , se tenant à l'écart en faisant bien entendre qu"il n'était que guide et chauffeur ...
Je crois que la seule personne pouvant nous apporter une réponse est bien sûr le pilote. Ce n'était pas mon rôle de lui poser des questions pertinentes alors qu'il était allongé dans l'herbe en attendant l'ambulance , ou encore quand je suis allé le voir à l'hôpital , c'était déjà assez dur comme ça pour lui . En tous cas je lui souhaite de tout coeur un prompt rétablissement .
janjan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #455 le: 15 Décembre 2012 - 21:28:38 »



   afin de rendre à César ce qui lui appartient :

   je précise que la levée de l'interdiction de vol à Aglou, est consécutive à l'intervention du Club Aéro-Team auprès du
   Ministère du Tourisme Marocain, une réunion a eu lieu hier Vendredi au Ministère, il s'en est suivi un échange téléphonique
   avec le Gouverneur de la Province de Tiznit, qui a tout de suite accepté de lever cette interdiction .....

   il faut remercier le Club Aéro-Team qui a eu le souci permanent de faire rapporter cette décision, afin de permettre à tous les
   pilotes Marocains ou étrangers en vacances de pratiquer leur passion , sur les sites magiques de la côte Atlantique.

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Bledflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #456 le: 17 Décembre 2012 - 10:41:17 »

Effectivement, respect pour eux, ils se reconnaitront... !  +1 au karma

Sinon petites conditions aérologiques hier à Oulja, parfait pour un vol de reprise après 2 mois off..

Le + grand club du parapente au maroc était au grand complet.., à savoir les 3 parpaings. Quelques clients bi places.

Pas (ou presque pas) de dérapages constatés au sol et dans les airs, sauf notre cher vice président qui n'a pas pu s'empécher de lacher une insulte en vol à un des membres d'aéro team (pas compris ce qu'il a dit, mais vu l'intonation ce n'était pas une salutation distinguée...).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #457 le: 17 Décembre 2012 - 13:46:15 »

 

   news :  le Gouverneur de la Province de Tiznit s'est déplacé en personne sur le site du nid d'Aigle, il y a rencontré pendant plus d'une
              heure, Nigel , et a visité ses installations, visiblement satisfait de voir les réalisations de Nigel, il a pu lors de cette visite "surprise"
              se rendre compte de l'implantation "touristique" du Parapente sur le site, de son importance et de ses retombées économiques
              Nigel a pu sensibiliser le Gouverneur sur les "tracasseries" administratives qu'il subit depuis plusieurs années, et obtenu de sa part
              une "attention" particulière pour permettre la fin de la réalisation de son projet de restauration et d'hébergement sur le site !!!

              souhaitons que d'autres projets de ce type, voient le jour au Maroc, pour le plus grand bonheur et le confort des Parapentistes !

              et souhaitons que les deux sites du Nid d'Aigle, finissent par cohabiter harmonieusement, la bonne ambiance et la bonne entente
              attirent les pilotes ... comme le miel attire les "Abeilles" !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #458 le: 17 Décembre 2012 - 22:38:05 »

Ah. Enfin le retour au pays, d'ici une semaine. La douce France me manque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #459 le: 19 Décembre 2012 - 00:28:12 »

Avant de quitter le Maroc, j'oserais quelques conneries. Pour ce fil, Une par jour et j'éssayerais d'assurer jusqu'au vendredi soir.
Voilà. J'ai fini par me faire une raison. L'homme le plus puissant du parapente dans le pays, c'est lui...
Michel Didriche alias Marrak. Face à lui, Lahmidi et la Fédé n'ont qu'à bien se tenir. Il est fort manipulateur il a réussi a entrainer dérrière lui tous les gars d'Aeroteam. A les persuader qu'il est presque Dieu. Ils croient en Didriche, le Gourou du parapente. Il ne lui resterait qu'une chose commander les vents.
Une claque des doigts et l'intrdiction des vols sur le sud saute. Ca c'est fort...
Il a ses réseaux d'informateurs y compris au sein de la Fédé. Ses réseaux occultes. Face à toi on a presque envie de se mettre à genoux, de baiser ta main. Bravo Didriche. T'es le roi du parapente au Maroc, le prince des aires, le dieu des montagnes Marocaines et t'es le fossoyeur du parapente au Maroc. Tu finira par conduire tes amis d'Aero-team à leur perte. Mais en face de toi, il y a le ras-bol de tes amis concitoyens et concurrents à qui tu fais peur (à part François je crois) et qui seraient contents de te voir débarrasser le plancher. Il y a les Marocains qui croient qu'ils se servent de toi alors que c'est l'inverse et le jour où ils découvriront le pot aux roses, je ne donnerais pas cher de ta peau.
Mais je dis et je le rèpète fort. Très fort en attendant qu'une rafale administrative FRMALS ou autre te balaie et t'emporte à jamais.
Mais en attendant tu amuse et tu assure. Sur ce fil tu es omniprésent engagé agressif mais intelligent et Fort. Très très Fort. A toi tout seul, tu a réussi a saloper un Festival International. Tu a réussi a monter en puissance un simple fait divers de déco pour en faire un événément international dont on parle partout. Bravo Bravo Bravo. Fort très fort.
Il parait que tes sociétés AIR ONE et UNO AVENTURE ne sont pas enregistrés au Tribunal de commerce et que tu baise l'état Marocain pour les impôts (optimisation fiscale ou fuite Fiscale). C'est vrais ça ?  T'es un petit vilain toi ?
J'ai un ami à Marrakech qui a un ami qui a lui même un ami dans l'administration fiscale Marocaine. Pour t'aider à mieux payer tes impots. Je l'appelerais demain pour faire le nécessaire. Et bonne nuit


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #460 le: 19 Décembre 2012 - 00:31:19 »

Même en revenant au Pays. Je ne t'oublierais jamais et je n'oublierais jamais le Maroc et ce qui s'y passe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #461 le: 19 Décembre 2012 - 01:23:42 »

ah ben on dirait que ca va repartir! on aurait limite cru a une treve hivernale de noel, mais non les relents nauseabonds, menaces et autres delations refont surface. miam miam qui veut re-vomir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #462 le: 19 Décembre 2012 - 08:31:13 »

J'ai un ami à Marrakech qui a un ami qui a lui même un ami dans l'administration fiscale Marocaine.

Moi aussi j'ai un ami à Londre, qui à un ami, qui à lui même un ami, qui es un ami d'un ami qui lui connait la reine d'Angleterre!

Un truc de fou non?  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #463 le: 19 Décembre 2012 - 08:56:37 »

J'en serais presque à croire que le franco31, c'est le meilleur pote de Michel...
Parce qu'autrement faut vraiment être con comme une bite (ça va peut-être être censuré ça  Mr. Green , désolé, mais ça me laisse pantois ce niveau de stupidité) pour croire qu'en balançant des énormités pareilles on peut faire pencher une opinion en sa faveur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bledflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #464 le: 19 Décembre 2012 - 09:53:03 »

FRANCO31 : "merci d'avoir fait tomber le masque. J'en ferais de même bientot"

Et c 'est pour quand ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #465 le: 19 Décembre 2012 - 10:11:36 »

Je tomberais le masque, une fois de l'autre côté de la Méditerranée. Promis Juré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #466 le: 19 Décembre 2012 - 10:14:13 »

Et ne dites surtout pas que je suis un pote à Didriche. Je considererais ça comme une insulte et une grave diffamation. Pour moins que celà j'irais devant un tribunal (A condition que tu tombe le masque). Moi monsieur je fais très attention à mes fréquentations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #467 le: 19 Décembre 2012 - 10:25:22 »

Ca devient grand guignolesque, j'adore!
Le coup du "tomber le masque pour apprendre que tu t'appelles, François Tartempion qui craint pour sa vie s'il décline son identité avant de sortir du maroc, c'est poilant au possible! Mais en fait ne dit rien, tu t'appellerais pas Gérard de Villiers par hasard? Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #468 le: 19 Décembre 2012 - 10:33:51 »

Parler de diffamation après ton post de 0h28, Franco31, c'est assez risible. Il me semble quand même qu'il y aurait 2-3 trucs à modérer par ici...

En tout cas, pour ma part, tout ce que cette discussion m'inspire c'est que ça peut parfois avoir du bon d'imposer l'identification des membres du forum, comme chez les anglophones.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pegaz
Invité
« Répondre #469 le: 19 Décembre 2012 - 11:09:54 »

...


* Magritte[1].jpg (23.58 Ko, 487x391 - vu 188 fois.)

* qui-est-ce[1].jpg (48.25 Ko, 449x282 - vu 228 fois.)

* Magritte[1].jpg (23.58 Ko, 487x391 - vu 209 fois.)

* qui-est-ce[1].jpg (48.25 Ko, 449x282 - vu 221 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #470 le: 19 Décembre 2012 - 13:05:55 »

Ah ben voilà Piwaille qui s'auto modère  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #471 le: 19 Décembre 2012 - 13:08:20 »

Ah ben voilà Piwaille qui s'auto modère  sautillant

 canap j'avais fait un contre sens sur les propos de franco ... et comme je trouve ses propos quelques peu ... hein ? ... marteau, j'ai un peu réagit à chaud, puis j'ai relu et vu le contre sens Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #472 le: 19 Décembre 2012 - 13:18:37 »

                         
                                                   Monsieur Franco, je trouve que vous cracher un peut dans le bassiné,ne pas avoir les couilles de vous dévoilé et de plus ,faire des menaces j'appelle cela etre une  hein ? ......gonzesse , ou plus explécitement un dégonflée,le mieux serais de réglée ton différent directement avec Mr Didrich sans nous en faire part........................tu est entraint de t'enfoncer dans la m....de tout seul . -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #473 le: 19 Décembre 2012 - 17:29:09 »

Bon. Alors Tchao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #474 le: 19 Décembre 2012 - 17:30:21 »

J'ai mieux a faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything