+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 17:00:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: interdiction au Maroc  (Lu 19685 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
loupvolant
Invité
« Répondre #25 le: 13 Octobre 2014 - 18:06:34 »

Pareil pou moi, pas de réponse aux mails, pour le fax je n'ai pas réussi à l'envoyer, ça ne décroche pas au bout du fil (plus de papier ?) au 00212 537 77 56 77. Quelqu'un aurait un autre n° ?
Dans tous les cas, je serai au Maroc du 4 au 29 novembre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: laqu'aile ?
pratique principale: autre (?)
vols: xxxx vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #26 le: 17 Octobre 2014 - 12:49:48 »

+212.5.37.77.30.74 et +212.5.37.77.71.13

Il ne serait peut-être pas inutile de signaler ce disfonctionnement à :

Mr le Directeur
Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)
Direction de l’Aéronautique Civile
B.P 1073 RABAT Principal
MAROC

Bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volaille, mais pas à plumer !
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #27 le: 30 Octobre 2014 - 20:48:02 »

Merci pour vos retours !

Je suis en plein dans la paperasse, je vous tiens au courant si j'arrive, ou pas !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

volaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: laqu'aile ?
pratique principale: autre (?)
vols: xxxx vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #28 le: 31 Octobre 2014 - 15:56:38 »

2 fils se rejoignent, sur ce sujet voir aussi :
ALERTE AGUERGOUR - MAROC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volaille, mais pas à plumer !
laminair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Vista
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 02 Novembre 2014 - 13:54:28 »

Pour ceux qui n'aurait pas lu sur les autres sujets du genre.
1000 fois d'accord, le Maroc, un pays qui bouge et qui se mérite, j'y vais le coeur ouvert et avec l'envie de rencontrer des humains tellement dignes de ce nom.
J'y vais bien sur avec mon aile, mais si je dois passer du temps sans voler, l'expérience m'enrichit.
Essayons de demander aux instances de faciliter l'accès à l'autorisation de vol .
j'ai été interpellé par les discussions sur le forum de Parapente Belge ainsi que sur le Chant du Vario où l'on parle des problèmes de délivrance des autorisations de vol par la direction de transport aérien.
Parapente Belge : http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/forum/list.php?id=maroc%20parapente
Chant du vario : http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/alerte-aguergour-maroc-t33217.100.html

A mon avis, pour permettre une résolution rapide du problème, il faut écrire EN MASSE au ministre de tutelle ! En effet, il est très très regardant sur les réclamations.
Pour celà, rien de plus facile que d'utiliser le lien suivant : http://reclamations-met.local-trust.com/index.php

Par contre, il faut bien signaler les infos suivantes pour que ça atterrisse chez la bonne personne :
Thème : Aérien
Sous-thème : Transport aérien

Le ministre suit régulièrement les réclamations et veille personnellement à ce que le service concerné réponde dans les meilleurs délais.

Il y a des politiques et des gouverneurs de nouvelles génération, et les choses changent, participons en montrant notre attachement à ce beau pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 03 Novembre 2014 - 23:33:59 »

au Maroc le risque serait de se faire couper les "Glaouis" donc pour ceux qui n'en ont pas le risque est minime, une frontale, une fermeture assymètrique,
un retour à la pente, un cratère à l'att !!! au choix , rien de bien méchant, du vécu courant !  rapido 

par contre pour les autres ... en avoir c'est encombrant, et le prouver c'est s'exposer !!!  c'est ça le parapente "l'adrénaline" tout le temps !!!  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #31 le: 04 Novembre 2014 - 00:18:46 »

au Maroc le risque serait de se faire couper les "Glaouis" donc pour ceux qui n'en ont pas le risque est minime, une frontale, une fermeture assymètrique,
un retour à la pente, un cratère à l'att !!! au choix , rien de bien méchant, du vécu courant !  rapido 

par contre pour les autres ... en avoir c'est encombrant, et le prouver c'est s'exposer !!!  c'est ça le parapente "l'adrénaline" tout le temps !!!  dent

?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 04 Novembre 2014 - 08:24:21 »

réponse de Michel probablement mal aiguillée qui allait surement dans le fil ALERTE AGUERGOUR (après la remarque de Matthieu)
Bon courage Michel et les autres parapentistes, Latifa et Ahmed pour que cet article ne soit pas nuisible trop longtemps. Le mieux (mais je sais que tu es patient et diplomate) serait d'aller voir le journaliste en question, qu'il fasse un papier mieux éclairé et hop.. ☺si maintenant si c'est  quelqu'un d'aussi nuisible faut lui couper les... mort de rire oui lui faire faire un tour en biplace pour qu'il apprécie à sa juste valeur les bienfaits d'être en l'air ! Et s'il veut toujours pas apporter une modification à son article initial, un posé 360 avec cratère Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 04 Novembre 2014 - 23:13:50 »

oui en effet je me suis mélangé les fils et j'en ai fait une pelote !!   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #34 le: 16 Novembre 2014 - 19:17:32 »

Des autres qui ont tenté l'autorisation?

Pour nous (groupe de 4 pilotes), que du vent pour l'instant. Frustrant, on aimerait bien pouvoir partir avec ce papier...

J'ai mis une (très) grosse soirée à remplir tous ces papiers pour nous 4.

Je me demande comment font les pros, autant les locaux qui accueillent des groupes que ceux qui viennent de l'étranger avec leurs groupes.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 20 Novembre 2014 - 13:57:00 »

pour le moment aucune autorisation n'est délivrée par la DGAC Marocaine, on se retrouve dans une situation connue il y a quelques années, tu viens avec ta voile, tu dis rien à personne et tu vole, par contre faut être prudent, éviter l'accident !!!
pourquoi plus d'autorisation ?
la DGAC travaille en étroite relation avec la FRMALS à la mise en place officielle de l'activité vol libre, la nouvelle équipe de la FRMALS est
enthousiaste, compétente et surtout n'a aucune ambition personnelle pouvant déboucher sur une situation telle que celle que nous venons de vivre durant ces deux dernières années .....   la prise de t?te
 
donc afin que tous puissent comprendre :
réorganisation de l'espace aérien concerné par le vol libre :  pour Aguergour , le secteur étant "militaire" requalification de cet espace aérien, avec limite géographique (proximité de la CTR de Marrakech) et limite en Altitude (2300m) l'espace supérieur redevenant militaire ....
organisation de l'activité vol libre : manuel du vol libre, réglementation, panneaux d'information ... etc etc !
mise en place des cursus de formation pilote et moniteur .... 2 ans de perdu ! mais bon c'est dans le moule !!!
homologation des sites et aménagement pour certain ... bref du beau et bon travail qui ne pourra que permettre un vrai développement du vol libre au Maroc !!!
bien entendu il faut encore un peu de temps pour que tout fonctionne, mais l'attente en vaut la peine !!

concernant  Aguergour , la Coupe du Trône avait réuni beaucoup de monde, les clubs Marocains étaient bien représentés, ainsi que des pilotes venant de différents pays , malheureusement la pluie (tant attendue) était au RDV à la mauvaise date pour nous !

la FRMALS a organisé un repas très sympathique (et succulent) dans un restaurant au bord du lac et à cette occasion , et nous a informé des mises en place organisées par la DGAC et la FRMALS et des projets à court et moyen terme !

il n'y a plus qu'à se montrer encore un peu patient ! en attendant on vole partout sauf à Aguergour .... car là il y a un "bug" hérité d'une autre "époque" encore difficile à faire disparaître ..... là encore on reste confiant , la roue tourne !    rapido 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Flyingpim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 20 Novembre 2014 - 20:26:45 »

Si pour le WE du festival à Aguergour la météo n'était pas favorable, elle était nettement plus clémente le lundi à Moulay Bousselham.



On vous le dit, ça bouge !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 20 Novembre 2014 - 22:00:57 »

                                                            a suivre!!!!!!!!........................... Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #38 le: 17 Janvier 2015 - 20:30:39 »

Merci Michel pour ces précisions. J'espère que tout va s'arranger bientôt.

Je suis finalement allé quasiment 3 semaines au maroc, on s'est presque croisé chez Hassan à Tizi'n'Test à un jour près.

3 semaines de soleil non-stop !!! Conditions faibles, quasi pas de brise de mer, mais quand même quelques thermiques, on a volé sur beaucoup de sites de Imsouane (dommage le câble...) à Toufliat en passant par le col des mines. Croisé seulement 2 volants (sans compter le nid d'aigle).

Concernant les autorisations, on ne s'est pas fait ennuyer mais on a évité les sites de la province de Marrakesh.

J'ai pu voler en bi avec mon pote marocain et on a visé un bon créneau pour décoller du Toubkal (voir section videos). Le Maroc, c'est toujours aussi énorme !

Bon vols


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

arnaudb12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 16 Mars 2015 - 21:19:23 »

Un copain Marocain m'a parlé de Mirleft au sud de Agadir.
Apparemment un site assez fréquenté dans une région magnifique. Et le vent ne devrait pas manquer  sautillant

à suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.