+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 13:34:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bagages avec Delta Airlines  (Lu 4629 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« le: 22 Octobre 2012 - 12:55:14 »

salut a tous

je m'envole pour lima en novembre avec Delta airlines, quelqu'un aurait deja voyagé avec eux et sa voile?

je m 'explique, ils disent dans leurs conditions que les parachutes sportifs ne sont accepté qu'en cabine. Dans quelle mesure un parapente peut etre considéré comme un parachute?

touts vos retours d'experience avec delta sont les bienvenus!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2012 - 13:03:11 »

Alors je sais pas avec delta airlines, mais j'ai passé 10 minutes avec les gars du contrôle à l'aéroport de genève à leur expliquer que ma LOL avec sa sellette Everest n'était pas un parachute mais un parapente (je l'avais prise comme bagage cabine).
Une fois qu'ils ont bien compris la différence, y'avait pas de soucis à ce que j'embarque avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paraglanding
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 4
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2012 - 15:27:00 »

Bonjour,

je crois que le problème est que les parachutistes ont une cartouche pyro-technique pour déclencher leurs secours. Cela ne dois pas être accepter en soute par Delta-airline, je suppose. Pour nous, forcement, il n'y a pas de souci. C'est juste un bout de chiffon  avec des ficelles !
Pour ma part, j'ai voyagé avec pas mal de compagnie et je n'ai jamais eu de problème pour mettre mon parapente en soute.

En tous cas bon voyage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2012 - 15:32:02 »

Ah, j'avais mal lu en plus!
Normalement, pas de soucis pour les parapentes en soute. Tu es sûr que les parachutes sportif sont autorisés en cabine? Comme dit précédemment on m'a affirmé le contraire durant le contrôle avant l'embarquement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2012 - 15:33:33 »

touts vos retours d'experience avec delta sont les bienvenus!!

En cabine ou en soute ?  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paraglanding
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 4
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2012 - 15:57:41 »

Pour moi, j'ai toujours entendu que les parachutes étaient interdit en cabine. Mais bon, peut-être que cette compagnie faisait le contraire... mais bon, personnellement, ne me déplaçant pas avec de parachute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2012 - 16:08:26 »

bon je comprends pas trop pourquoi mais je les cite:

Parachutes
Les parachutes sportifs sont acceptés comme bagages à main uniquement, à condition qu'aucun article ne soit classé dans la catégorie marchandises dangereuses. (Exemple : bouteilles d'oxygène sous pression).

en fait je crains que mon parapente soit considéré comme un parachute, auxquels ca je dois l'emmener en cabine, mais vu son volume c'est trop gros pour la cabine.... (je sais c'est un peu capilotracté...)
Je voudrais pas devoir le laisser tout seul à roissy (le pôvre....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

montblanc
Invité
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2012 - 17:25:25 »

Je n'ai pas voyagé avec Delta, mais j'ai de (très) nombreux voyages avec des parachutes d'avion et/ou de base et quelques uns avec mon parapente.
Les parachutes, ça passe en cabine dans 99.9% des cas. l'AAD qui a une cartouche pyrotechnique pour couper le loop du secours les fait parfois tiquer, mais après discutions, je n'ai du leur laisser qu'une fois (à regret, neuf ça vaut quand même dans les 5000€ ! si ils te le perdent, t'es marron !) pour qu'il le remette pas en soute mais à l'avant de l'avion, hors de ma portée ...

Pour les voyages avec parapente, je ne l'ai fait qu'avec ma Lol dans son sac d'origine Nervure (flash fluo), en cabine aussi. aucun soucis, même pas de question au contrôle sécurité. au scanner ils ne voient rien d'inquiétant, alors ils s'en tapent. Par contre les gros volumes ils n'aiment pas, alors pour une voile normale n'y pense même pas, ou alors sans sa sellette.

en octobre dernier, je suis allé en Afrique du sud avec une lol en bagage à main, un parachute avion dans une valise et un sac de base dans une autre, c'est passé comme une lettre à la poste (Ethiad)  Tire la langue

Le soucis dans l'emport de matos en soute ou en cabine, c'est que les compagnies aériennes ont des règles floues, que tous ne connaissent même pas bien, et pour couronner le tout, les contrôles de sécurité dans les aéroport sont effectués par des brêles qui sont fiers d'avoir de l'autorité et en abusent d'autres sociétés qui ne connaissent pas du tout ces règles des compagnies et qui s'inventent des règles au petit bonheur la chance  quoi
Ça m'est arrivé de me faire refouler à un scan bagage à cause de mon parachute (à Paris), et retentant ma chance à un autre contrôle 5 minutes après et à 50m du premier, ils nous ont juste souhaité de bons sauts en voyant que c'était des parachutes  pouce


Moralité : si ça vaut des sous mais que c'est pas trop gros, prend en bagage cabine ! ça passe quasi toujours  mort de rire
Si c'est un sac parapente traditionnel (lire énorme) aucune chance en bagage à main, faut enregistrer ...
 Confus

Bon vols ! (avec Delta et en parapente aussi bien sur)
« Dernière édition: 22 Octobre 2012 - 17:43:19 par montblanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 22 Octobre 2012 - 19:00:04 »

Jamais eu de problème avec un parapente (Espagne, Cuba, Amérique du sud, Réunion) que ce soit en cabine ou en soute, mais en fait, je ne l'ai jamais déclaré comme un parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #9 le: 22 Octobre 2012 - 19:46:45 »

Perso, parapente toujours en soute, non déclaré comme tel, dans un sac discret et solide (sac "marin" en grosse toile).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.