+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 08:47:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Svp, donnez moi 2-3 infos sur le Maroc en octobre novembre...(Aguergour)  (Lu 10083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« le: 22 Septembre 2012 - 22:30:54 »

Bonjour.


Voila, je dois faire face a un probleme existenciel de haute importance: Que faire en rentrant en France ???


Pour info, je fini un voyage en amérique du sud de plus de 1 an de demi  canap  et je rentre le 29/09  la prise de t?te

Va maintenant faloir retourner bosser  boudin  boudin  boudin  la prise de t?te


NEANMOINS !!! J'habite a Tignes, et la saison commencera fin novembre début décembre. Je dois me rendre sur place direct en rentrant, j'ai 2 entretients d'embauche... Bon, et une fois le contrat signé, je fais quoi moi ??? Je moisis 2 mois dans une station de ski fantome, a regarder tomber la pluie ???


Bah non !!! Je repars direct ouai !!!!!  canap  (au point ou j'en suis, suis plus a 2 mois pres)


Seulement voila:

Financierement parlant, ca va encore mais sans plus, pas envie de claquer des millions...

Deuxiemment, j'ai perdu tellement de poids que sans ballast, je suis a 85 kg pour une aile 80-100... (Je vais pas la vendre, en mai prochain je serais a plus de 95 de PTV...) autrement je reflechierais pas, ce serait direction l'inde, a Bir, et tant pis si le billet coute un bras. Mais bon sur toilé en altitude dans du fort, j'ai déja donné au Pérou cette année, pas envie de recommencer.

En cherchant vite fait, des pays proche de la france, avec un niveau de vie bas, des vols lowcost en pagaille, et qui volent bien a cette période, je vois que le Maroc...

Pas envie de bouger, marre des transports en bus ( et je sais qu'ils sont pourrits au maroc), je veux me poser dans un coin tranquille pendant 4-5 semaines, rien branler, voler et bien manger...


Donc mes questions:

1/ Combien cela coute de rester 1 mois sur ce site, hebergement et nourriture et navette si il y a besoin (suis encore jeune moi, je peux marcher sauf si il y a 10 bornes a faire, pas fou) comprise ??? ( au moins cher, mais je pense que vous aviez compris)

2/ Combien d'heures peut on voler en moyenne par jour a cette période ???

3/ Est ce asser fort pour voler en mini voile ??? (15, 17, 19 m²) Y a t'il des périodes dans la journée involables en parapente traditionnel ( qui sera aussi du voyage, avec 5 kg de ballast je serais en milieu de fourchette, ca ira bien) ???

4/ la derniere, mais d'importance: y a t'il des controles pour verifier la possesion d'un diplome de pilote, comme j'ai cru lire je ne sais ou ??? Parce que tout ce que je peux proposer, c'est un imprimé de licence FFVL... Le diplome, bah... canap


Autrement je suis a l'écoute pour toute proposition de sites au maroc ou ailleur... Lachez vous !!!

Merci





Moi hier, Pérou:






Moi, dans une semaine, Tignes:






FAITES PAS LES CONS, AIDEZ MOI !!!!!!!!!    help  help  help


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2012 - 22:50:12 »

=>les sites côtiers au sud d'Agadir :  les grottes d'A1glou, Nid d'aigle( chez Lapinou) , Legzira , Mirleft  ( pour dire bonjour a Damien  salut ! )  Sidi Ifni plus sud si tu veux .... un billet d'avion jusqu' a Agadir puis  une voiture de location , après  c'est assez facile de se loger et se nourrir sur place. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
zarafa
Invité
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2012 - 23:09:57 »

tu t'es gavé pendant un an et tu voudrais qu'on t'aide ???  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Septembre 2012 - 23:33:53 »

tu t'es gavé pendant un an et tu voudrais qu'on t'aide ???  mort de rire  mort de rire  mort de rire


Ouai, oh!! meme pas vrai, d'abord je m'suis pas gavé tant que ca (rien qu'aujourd'hui, pas moyen d'aller waggatiser a Paracas  la prise de t?te ), j'ai a peine plus de 250 heures au compteur: mauvais temps, 2 mois de platre, bronchite, probleme de livraison d'aile neuve, voile trop grande me faisant fuir direction l'attero au moindre petit pétard a +6 (je deconseille le milieu de fourchette a 4500 m   vrac  )  Franchement, pour un voyage dédié parapente, j'ai un peu les boules... Moi qui m'attendais a revenir en france avec 2 ailes rincées...


Il me faut donc laver cet afront et y retourner ( le temps que tombe la neige, pour pouvoir sortir l'aile de speedriding et me gaver de decembre a début mai  Tire la langue ), ce qui est bien legitime...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2012 - 23:46:56 »

Encore un qui trouvait qu'à l'école il y avait beaucoup de temps perdu entre les récréations !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Septembre 2012 - 23:56:54 »

Encore un qui trouvait qu'à l'école il y avait beaucoup de temps perdu entre les récréations !  Rigole


T'as bien cerné le truc... parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boulnif
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jedï S, Awak 18, Tandem Awak 33
pratique principale: apprends à voler
vols: des fois plus des fois moins... vols
Messages: 0


waga addict


« Répondre #6 le: 23 Septembre 2012 - 11:33:04 »

Citation
Pas envie de bouger, marre des transports en bus ( et je sais qu'ils sont pourrits au maroc), je veux me poser dans un coin tranquille pendant 4-5 semaines, rien branler, voler et bien manger...
Salut j'ai fait ça tout mars à Aguergour, ça le fait bien. faut compter une vingtaine de roros par jour, tu bouffe bien au pti dej et le soir par contre le midi c'est plus compliqué. quand j'y étais ça a volé tout les jours à partir de midi environ (c'est orienté NW) parfois jusqu'a la nuit. Mais en milieu d'aprem c'était trop costaud pour mon niveau.
Si tu veux pas te faire chier avec les transports tu peux téléphoner a Abdou a l'avance et il vient te chercher à l'aéroport. Si ça t'intéresse je te file son number en MP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu veux aller loin, lâches les freins Clin d'oeil
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 25 Septembre 2012 - 17:47:33 »

Merci pour ces infos...


Je pense que j'irais d'abord a Aguergour, pour 2-3 semaines, et j'aviserais ensuite sur place pour aller ailleur... Je ne pense pas aller en bord de mer, plutot rester la ou il y a du thermique et surtout pas m'eloigner trop de Marrakech... Mon postérieur et mes lombaires me disent "basta les transports en bus"


Si certains se trouvent vers aguergour fin otobre debut novembre, on peut s'organiser un tir depuis le sommet du toubkal, ou un tour au site "la mine" ( vu la gueule des paysages, je veux bien faire une concession et passer un peu de temps dans une bagnole... Tout simplement grandiose)



Autrement, vous confirmez ??? Pas besoin de faire une demande pour un permis de vol pour les sites autour de Marrakech et pas besoin de brevet de pilote ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boulnif
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jedï S, Awak 18, Tandem Awak 33
pratique principale: apprends à voler
vols: des fois plus des fois moins... vols
Messages: 0


waga addict


« Répondre #8 le: 25 Septembre 2012 - 18:19:40 »

Pour le permis de vol et brevet, nous étions nombreux à ne pas les avoir mais un jour les flics étaient en bas du coup personne ne volait. En fait j'ai cru comprendre que le pilote autonome et solitaire n'est pas vraiment concerné par ces histoires. C'est un truc entre le caïd et les groupes de parapentistes en séjours organisés. D'autres te renseigneraient mieux que moi, mais peut-être n'ont-ils pas trop envie de s'étendre sur le sujet.
En ce moment et jusque vers noël il y a Loïc Olivier de www.parapente-au-maroc.com qui est là-bas, tu pourras peut-être bouger avec lui, il est cool.
En tout cas je te souhaite un bon séjour à Aguergour ("A Aguergour, ça vole toujours").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu veux aller loin, lâches les freins Clin d'oeil
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2012 - 20:42:21 »


officiellement il faut le brevet et une autorisation de vol...

vu les flics marocains pas commodes commodes si il n'y a pas le bon bakchich, évite de voler s'ils sont dans les parages.
le tenancier de ton gîte devrait pouvoir te renseigner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boulnif
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jedï S, Awak 18, Tandem Awak 33
pratique principale: apprends à voler
vols: des fois plus des fois moins... vols
Messages: 0


waga addict


« Répondre #10 le: 25 Septembre 2012 - 21:09:32 »

Le bakchich est aujourd'hui formellement interdit au sein de la police marocaine, cela ne veux pas forcement dire qu'il n'existe plus mais tu peux refuser de payer en menaçant d'en informer leurs supérieurs. Les fonctionnaires ont été très largement augmenté ces dernières années et les anciennes pratiques sont réellement devenue illégales.
En revanche un pseudo "racket" légal peut exister envers certains étrangers ayant du mal a lâcher leurs devises, il faut y voir la perception d'une taxe (que personnellement je juge méritée)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu veux aller loin, lâches les freins Clin d'oeil
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2012 - 21:42:27 »


c'est récent alors, au mois de juin cette année, ca avait encore cours à marrakech.
j'ai vu des marocains contrôlés à un carrefour routier et glisser un billet dans leurs papiers avant de les tendre au policier !

pour les touristes en parapente, ca doit effectivement dépendre de si on fait suffisamment tourner l'économie locale ou pas Clin d'oeil

donc si un policier marocain qui n'est légalement et officiellement plus habilité à accepter un bakchich t'arrêtes, ben t'es mal puisqu'il est obligatoire le brevet Clin d'oeil
tu n'auras plus qu'à payer l'amende oopps pardon la taxe de vol.

l'histoire du brevet obligatoire ou pas remonte à un accident qui a nécessité une coûteuse intervention en hélico pour le secours.... le Maroc ne pouvant pas se permettre de telle dépense pour de riches mécréants buveur d'alcool et mangeurs de porcs qui plus est le brevet et la déclaration sont obligatoires pour être sur que ce soit ton assurance qui prenne en charge le coût de ton secours si un hélico doit venir te chercher. c'est tout à fait compréhensible et légitime pour un pays qui n'a pas le PIB du notre.

ensuite pas d'accident, pas pris, pas besoin de brevet
pris, une petite amende
accident, tous les frais pour ta pomme et t'as intérêt à avoir une bonne assurance et à voir si elle te couvre puisque tu as enfreint la réglementation qui impose le brevet....donc pour ta pomme même si t'es assuré...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atomtom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Noir et blanche et bleu
pratique principale: vol / site
vols: cinquante douze virgule sept vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 26 Septembre 2012 - 18:26:55 »

salusalut

pour ma part je sais pas du tout comment ca spasse pour les histoires de bakchich la dernière fois j'y suis allé avant le carton/hélico

par contre ce que j'en ai vue c'est que ca vollais pas mal meme si à cette saison il peut pleuvoir et y avoir de l'orage (meme bien méchant des fois) des journée entières
ca n'empeche pas des vols mémorables avec les decors magnifiques marocains
bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #13 le: 26 Septembre 2012 - 21:44:31 »


ca n'empeche pas des vols mémorables avec les decors magnifiques marocains

et je conseille de passer cher hamed !!
de mémoire la pension complète était a 10€/j

et si les condition sont bonne, je conseille fortement de tenter le toubkal ça aussi c'est magique comme vol !

ps, je viens de revoir le film qu'on avait fait et ça ma trop donné envie d'y retourner  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0

kymaya parapente


WWW
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2012 - 11:26:34 »

Ola,
effectivement la période peut être arrosée mais ça ...

Ahmed peut t'envoyer un taxi venir te chercher a l'aéroport (env 200dhm)
Ahmed peut te loger et te nourrir à 17 euros par jour (sauf le midi, mais tu peux te faire un sandwitch ou une omelette au déco pour20/30 dhm). Les lits sont confortables, la bouffe excellente (+4kg en 15 jours c'est bon pôur ton PTV), le hamman bien chaud hummm trop bon, l'atterro à 10m et rien ne t'empêche d'aller faire un tour dans les autres gites (latifa et abdou) pour y manger un soir ...ou t'y installer plus au calme en general.

Pour les rots : 1 - profiter des gens présents (école, locaux ou pilotes solos motorisés)
2 - le taxi : tu te colles au bord de la route et tu attends ...20dhm env jusqu'au village puis 10/15 min a pied (mais tu peux decoller a d'autres endroits si t'en as marre de faire la grimpette)
3 - A pied : à faire au moins une fois !!!

Sinon, ce printemps (ca vole très bien en mars-avril), on a été controlé à la frontière (ceuta) et nous avions les autorisations sinon on passait pas ... Par contre les gens arrivés par avion n'ont pas été controlés.
Sur place, Ahmed nous a prévenu d'une visite de controle. Certains ont disparus à ce moment là !!!
Les flics prennent de temps en temps des coups de pression et du coup ils resserrent la vis. Mais ça va sont pas chiants les Marocains (tu leur parle foot et c'est bon ...oui oui je sais c'est dur mais faut se forcer un peu)

Par contre au niveau assurance ....bah te fais pas mal sinon ca va être galère.

Pas très loin tu as d'autres sites chouettes (ait ourir, m'zouda ...)
En hiver la brise de mer a du mal a s'installer et tu peux te prendre de l'est pendant des jours ....

slama rouia



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 02 Octobre 2012 - 16:31:54 »

Bon, merci a tous pour vos infos...


En fait maintenant j'hesite... Ce "probleme" de brevet pourrait me gacher le voyage... Surtout si quelqu'un a la bonne idée de se cartonner durant mon séjour...


Je serais peut etre mieux a Madere...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 04 Octobre 2012 - 23:37:51 »


j'ai eu droit à une journée surprise de congé mardi pendant ma semaine de boulot à marrakech (j'y suis encore, retour dimanche) et j'ai eu le plaisir d'une visite du site d'aguergour.
pas volé, pas le temps, pas de matos, pas de brevet, pas prévu d'y aller et c'était trop fort quand j'y suis passé, mais super  très heureux  quand même d'avoir découvert le site. 3 pilotes ont décollé le matin et sont partis en cross m'a dit le gardien.
une motivation de plus de passer le brevet, venir voler sur ce site doit être magique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 05 Octobre 2012 - 08:24:30 »

Bon, merci a tous pour vos infos...


En fait maintenant j'hesite... Ce "probleme" de brevet pourrait me gacher le voyage... Surtout si quelqu'un a la bonne idée de se cartonner durant mon séjour...


Je serais peut etre mieux a Madere...

A la vue de ton autre post avec tes exploits, c'est peut-être les autres volants qui auront peur  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Moi je serais au Maroc du 6 au 14 novembre avec 2 potes. Si ça te dit qu'on se boive un canon ou qu'on fasse quelques vols ensemble  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #18 le: 05 Octobre 2012 - 10:34:19 »

Je serai avec 2 parapotes à Aguergour du 14 au 21/11  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 06 Octobre 2012 - 03:45:18 »

Bon, merci a tous pour vos infos...


En fait maintenant j'hesite... Ce "probleme" de brevet pourrait me gacher le voyage... Surtout si quelqu'un a la bonne idée de se cartonner durant mon séjour...


Je serais peut etre mieux a Madere...

A la vue de ton autre post avec tes exploits, c'est peut-être les autres volants qui auront peur  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Moi je serais au Maroc du 6 au 14 novembre avec 2 potes. Si ça te dit qu'on se boive un canon ou qu'on fasse quelques vols ensemble  trinquer





Pas de problemes, mais je préviens, j'ai pas l'habitude de chouffer a droite a gauche, pour moi, une grappe dans un thermique, c'est maximun 2 pilotes  Mr. Green  (au dela de 2, on est une bande de cons), alors un bon conseil, si vous etes au maroc entre le 15/10 et le 20/11, et que vous voyez au loin une aile moche rouge/orange, fuyez, allez vous vacher au besoin, si vous voulez pas devenir la future star de ma video de fin de sejour...


Blague a part, j'hésite encore, pas envie d'avoir a backshicher un connard de flic, pas envie de me retrouver a payer 10 000 euros pour un bapteme d'helico (j'imagine que l'assurance ffvl ne fonctionne pas en cas de crash a aguergour si on a pas de brevet), pas envie de me retrouver comme un con si jamais un pilote s'accidente et que les flics serrent la vis en controlant systematiquement au deco...Pas envie de me retrouver a devoir aller faire du soaring a agadir pendant un mois...

Je me renseigne sur madere, ca devrait voler correctement, sans couter une blinde (ca laisse des traces sur le compte en banque 15 mois d'inactivité), si vous avez des infos, merci de faire tourner sur le fil que je vais créer.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2012 - 12:08:07 »

salut à toi volatile migrateur,

j'ai lu attentivement tous les commentaires, et devant ton hésitation, je t'apporte quelques éléments de plus qui devraient te convaincre
de venir te préparer mentalement à "travailler" à Tignes cet hiver .....

coté hébergement Ahmed à Aguergour c'est la bonne adresse, juste à coté un deuxième gite celui de son frère Abdou,
les tarifs 17O DHS/jour en demi-pension ... tu grossis à vue d'oeil !
Abdou peut venir te chercher à l'aéroport, il "mutualise le "Partner" avec son frère Ahmed,

pour la montée au site de décollage, comme précisé par d'autres, l'école locale, les parapentistes motorisés, le taxi brousse, les pieds !

pour l'autorisation, tu fais une copie de ton passeport et une copie de ta licence assurance volant qui est valable au Maroc (rc aérienne,
assistance et individuel) tu donnes le tout en arrivant à Ahmed ou Abdou qui me les donnent , je fax à la DAC tes documents avec les deux annexes administratives que je remplierai pour toi, et bingo, tu as l'autorisation en un peu plus de 24H00,

et tu te la coule douce et tranquille sous un ciel bleu loin de la foule !!!
elle est pas belle la vie au Maroc ?

pour le reste, les gendarmes sont plutôt sympas et très conciliants, donc pas de clichés hâtifs ... quand aux "bakchichs"... ils concernent
surtout les conducteurs ... et aident parfois à la bonne entente des peuples ! si il surprend au Maroc, en France on ne se pose pas la question, il est organisé par l'état, et de manière très efficace, par informatique, même plus besoin de dire "bonjour Mr L'agent..."

allez arrive on t'attend , on est curieux de voir ton "chiffon" 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 16 Octobre 2012 - 14:44:26 »

Bon, merci pour ces dernieres précisions...


Toujours bloqué a Tignes, j'attends sous peu des réponses définitives pour du boulot, d'ici 48 heures je serais fixé, le temps de trouver un billet d'avion pas cher et je débarque !!!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.