+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:16:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algerie vol libre  (Lu 103603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #75 le: 10 Novembre 2009 - 18:48:35 »

Un peu de  soleil  soleil  soleil  soleil Rafik et Abdou a Bouira


http://www.youtube.com/watch?v=_BYCemie6P0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #76 le: 18 Novembre 2009 - 07:11:05 »

Toujours au déco sud de Bouira ,une belle fin de journée  soleil  soleil  soleil

http://www.youtube.com/watch?v=8XmOD1tXip0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #77 le: 01 Janvier 2010 - 11:38:57 »

           soleil            soleil            soleil           soleil           soleil 

         
           soleil            soleil            soleil           soleil            soleil   


Un peu de soleil la vallée de la Soumam,petite Kabylie

Bonne année a toutes et tous du le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #78 le: 01 Janvier 2010 - 13:12:04 »

Pour 2010,je voudrais voler ici

Le golf de Kristel vers Oran











Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #79 le: 02 Janvier 2010 - 17:49:40 »

Un petit peu de soleil de notre pilote Bilel qui a aprris seul,merci bilou pour ce petit cadeau de début d'année

http://www.youtube.com/watch?v=6i3gPr7aUcQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Fabrizio
Invité
« Répondre #80 le: 02 Janvier 2010 - 18:00:38 »

Salut Azaza,

 +1 au karma  Genial tout ca, ca donne envie. Tu dis que c'est tout bon en September/Octobre, ben alors ca tombe bien car j'ai 3 semaines en Septembre et je cherchais un coin sympa pour aller voler. Y serais tu?

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #81 le: 05 Janvier 2010 - 13:53:29 »

oui j'espere y etre ,mais la plus belle saison c'est le printemps.Le Nord-Est du pays est assez verdoyant toute l'année ,c'est la fin des monts Tellien ,meme en été on a des orages  Mr. Green



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
dawa grup
Invité
« Répondre #82 le: 05 Janvier 2010 - 17:29:13 »

 Shocked   c'est chez toi ça ?

mais.............mais.............qu'est s'tu fous à Paris ??!?   la prise de t?te


 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #83 le: 05 Janvier 2010 - 17:50:44 »

 hein ? j'me pose cette question tous les jours,oui c'est chez moi au bled ,sans prétention meme les algeriens ,ils bivouaquent pas dans la montagne ,ha oui les zones touristiques j'y vais pas ....

ça va s'arranger au bled ,on pourra bientot y aller

Un deco en Kabylie,Sur une face nord du Djudjura

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
MichelM
Invité
« Répondre #84 le: 06 Janvier 2010 - 08:28:25 »

Le Nord-Est du pays est assez verdoyant toute l'année

Tu ne m'avais pas dit que c'est quand même beaucoup plus le cas au printemps ?


mais.............mais.............qu'est s'tu fous à Paris ??!?   la prise de t?te
hein ? j'me pose cette question tous les jours,

mort de rire
Heu non, en fait c'est pas drôle.  Embarassé


Un deco en Kabylie,Sur une face nord du Djudjura

Quand même moins vert, là.

 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 06 Janvier 2010 - 09:18:50 »

Un deco en Kabylie,Sur une face nord du Djudjura

Purée ! Ça doit thermiquer à mort par là...  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #86 le: 06 Janvier 2010 - 09:23:17 »

Pour 2010,je voudrais voler ici

Le golf de Kristel vers Oran






Le Golf d'eden  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #87 le: 06 Janvier 2010 - 13:53:50 »

 salut !


Oui c'est plus le cas au printemps ,j'aime cette saison pour toutes les couleurs que la nature nous offre,on peut voir les blés dorés,du vert au jaune gold ,les champs de viollette et de coquelicot ,les rhododendrons

Les randos-récoltes sont monnaie courantes ,on ramasse ,les plantes, fruits et racines comestiles ,que l'on retrouve a la vente sur le bord des routes et en ville
Les abricots et autres variétés de peche,les fraises ,leurs odeurs sont tout simplement d'une fraicheur magique ,ils sont gorgé de soleil

La fin de l'été avec ses poires et les fruits rouges que l'on trouve dans le maquis ,les figues de barbarie

L'automne pour sa douceur et surtout la luminosité

Les thermiques sont épicés  effray jaimais croisé plus taigneux (meme au dessus du Mont Lachat cet été)

Oui c'est l'Eden.



Photo vers Souk-Arras les coquelicots

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #88 le: 08 Janvier 2010 - 21:01:39 »

Kabylie au printemps



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #89 le: 08 Janvier 2010 - 21:13:15 »

En hiver déco sud Bouira(Photo de Rafik Derbal)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #90 le: 09 Janvier 2010 - 17:18:57 »

Retour a Souk-Arras une vidéo du site du barrage quelqu'un connais ce Momo?!


http://www.dailymotion.com/video/xbn16b_yanis-momo-en-parapente-en-algerie_sport


http://www.dailymotion.com/video/xbr49b_suite-du-vol-de-yanis-en-algerie_sport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #91 le: 10 Janvier 2010 - 13:19:31 »

De plus en plus de pilotes ,de sites,de com ..... pouce


http://www.youtube.com/watch?v=1o0Em-U1N38
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
FAUDEL69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-RAY
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 18 Janvier 2010 - 15:20:01 »

Bonjour  azaza95,


Je te  remercie  très sincèrement pour l'intérêt que tu as su porter a cette vidéo, prise il  y'a déjà quelques années à Souk-Ahras. Par  ailleurs, il m'est arrivé d'écrire un article concernant le descriptif du  'site', que tu as  eu la présence d'esprit de reprendre sur 'le chant du  vario'.  Pour mémoire en  voici  rappel en P.S.

Je suis natif de la région, et par  une chance inouïe il  se trouve  que le 'site'  en question  se  trouve à l'endroit précis où habitaient mes parents!  Les  vols en parapente y sont vraiment fabuleux, et rare  sont les journées  'sans'.   
J'envisage  d'y retourner cette année (au printemps  sans doute,  et probablement en été), et je souhaiterai avoir les informations nécessaires  pour passer sans encombre la douane. En loccurence t'est il possible de me faire connaitre toutes les formalités administratives  me permettant d'éviter les aléas 'douaniers' qui ne manqueront pas de se produire...En 2004/2005  J'ai emmené mon matériel, sans l'avoir préalablement 'déclaré'. Je souhaitera  cette  fois ci faire en sorte que tout soit dans les  normes...

Au plaisir de te lire

Faudel


P.S
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum sur le parapente en Algérie, et j'ai voulu y apporter ma contribution pour avoir volé dans la région de Souk Ahras, en Octobre 2003 et Aout 2005;
Souk Ahras est une ville qui se trouve à une centaine de kilomètres au sud de la ville côtière de Annaba(et pas très loin de la frontière tunisienne...). Pour y être né il y'a une quarantaine d'années, et pour y avoir vécu une partie de mon enfance, j'ai gardé ne mémoire le relief environnant et notamment les montagnes de Hannencha où habite une grande partie de ma famille...C'est donc tout naturellement, après un stage d'initiation, que j'ai emporté mon Astair(voile blanche) pour aller voler la-bas, la toute première fois en 2003.
Après  trente ans d'absence, je suis de retour dans ma ville natale. Beaucoup de choses ont changé, mais pas les montagnes! Et tout particulièrement l'une d'elles appelée Jebel el hammam(montagne de la source...), une montagne qui semblait dessinée par Gérald Delorme pour illustrer le relief idéal, sans 'histoires' aérologiques tordues, et  voler en toute sérénité...Quelques 400 m de dénivelé, exposés Nord Ouest, faisant face à une plaine sans fin, étaient la promesse de vols inoubliables.  C'est donc avec enthousiasme que mes cousins et moi y avons aménagé une aire de décollage, quasiment au niveau de la crête. Le lendemain, en fin d'après midi, premier vol. Il m'a suffit de me mettre en l'air pour y rester plus d'une heure, en soaring, bien au dessus de l'arête sommitale. Un vrai bonheur et beaucoup d'émotions renouvelés presque tous les jours.
Deux ans plus tard, avec un peu plus d'expérience, j'y retourne cette fois ci avec une nova x-ray (aile rouge). Plus aguerris aux conditions 'marmites' je décolle un peu plus tôt les après midi. Certains thermiques me propulsent à 1000 mètres au dessus du déco. De quoi faire quelques transitions ainsi qu'une belle série de photos du barrage de Souk Ahars. Je n'avais jamais vu les 'Noualas' de si haut. Malheureusement je n'ai pas les mots à la hauteur de l'altitude atteinte pour dire les émotions que j'ai vécu là.
Concernant les atterrissages possibles, il en existe partout aux abords de la route. Il suffit simplement de faire attention  aux lignes electriques, téléphoniques etc. Et surtout aux Choucs (épineux à ras du sol)...
Pour tout ceux qui voudrait tenter l'aventure voici quelques indications supplémentaires...Hannencha se trouve à une vingtaine de kilomètres de Souk Ahras et n'importe quel taxi jaune pourra vous y emmener pour quelques dinars...D'ailleurs, avec un peu de chance, demandez lui de vous déposer en face du Jebel el Hammam, tout près d'un vieux moulin désaffectée (là travaillait mon papa...). Il se fera un plaisir de vous pointer du doigt le décollage, si vous lui rappelez la couleur rouge de mon parapente. Pour accéder au déco, un sentier vous y mènera tranquillement et trente à quarante minute de marche sont nécessaires.
  L'arrière saison(septembre, octobre) et le début du printemps me semblent bien propices aux vols...En Août, c'est possible également, mais gare à la chaleur...
Sécurité ? Képi ? Pas vu!
Mon Algérie à moi, ce n'est ni l'Oranie, ni la Kabylie, ni toute autre belle région de ce beau pays que je n'ai pas eu le temps de connaitre. C'est tout simplement  Hannencha, un petit (tout petit) coin de paradis, où tout est resté à l'identique depuis quarante ans. Préservé de toute violence, Hannencha fait vivre des paysans humbles, et parfois centenaires. Ici rien n'est à convoiter, tout n'est que beauté des paysages et bonté de ceux qui y vivent.
J'y suis retourné après une longue absence, en oubliant tout ce que j'ai pu entendre à propos de l'Algérie. Il me fallait vivre mon rêve d'enfant en survolant les montagnes où je suis né...A aucun moment je n'ai eu a le regretter. Rêver et vivre son rêve, c'est aussi donner de l'espoir à beaucoup d'autres, et notamment  à tout ces enfants autour de moi, le regard émerveillé, qui  me proposaient sans cesse de l'aide. J'avais le parapente pour quelques jours encore; ils avaient de merveilleux sites de vol pour l'éternité...

Faudel, Lyon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #93 le: 19 Janvier 2010 - 01:50:05 »

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma

Salut Faudel,

Pour la Douane ,il vaut mieux déclarer les objets de valeur ,notre matos en fait parti

Il n'y a aucune obligation de déclaration au sujet du parapente tant qu'il n'y a pas de moteur
Je n'ai pas les articles en vu a cette heure : http://www.douane.gov.dz/

Pour mieux voler au bled ,je me suis rapprocher des clubs algerien et de la FASA (Féderation Algerienne des Sports Aériens)
Adresse :
 29 Boulevard Zighout Youcef  Alger
 Tél :
 00213 21.73.92.06  
 Fax :
 00213 21.73.88.07
 
et des DJS (directeur jeunesse et sport) des wilayas ou j'ai voler (Skikda,Annaba et Guelma) : http://www.mjs.dz/index.php

Un courrier a la FASA et au DJS de ta région pour te presenter et presenter l'activité,une carte IPPI est un plus ,la FASA peut donner des documents pour faciliter le passage en douanes mais pas trop de souci en fait
Tu peux aussi te rapprocher de l'aéroport d'Annaba pour les cartes aéro,mais tant que tu restes au sud de celui ci rien a craindre

Le but en soit est de pérénisé notre sport au pays ,de creer des vocation et des envies ,d'habituer la population a nous voir en l'air


A moi de te remercier pour ton intervention et comme beaucoup ici ton article m'a bouleversé,je me tiens  a ta dispotion pour partager nos experiences

Partager ses reves et les réaliser,le PARAPENTE m'a rapprocher de l'Algerie

On s'est croisé en aout 2005,tu as rendu visite au amis de Skikda,une semaine avant mon passage

Une chose est sur ,on ne volera plus en discretion,il y a des possibitées de cross par NO de ma montagne a la tienne,

Hassen,

« Dernière édition: 19 Janvier 2010 - 01:59:20 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
lamouette
Invité
« Répondre #94 le: 25 Janvier 2010 - 23:57:37 »

Salut Azaza, je suis tombé sur pas mal de sites, vidéos en Algérie qui se développe bien ! bravo

J'ai retenu le site de Bouzeguène :blog d'idriss ( vidéos et photos parapente en kabylie) qui été assez complet.

http://parapentiste.skyblog.com-   kacipara.skyrock.com

 vidéo clip amaraidriss 1

http://www.dailymotion.com/amaraidriss/video/x3drn6_clip-amara-idriss_extreme

 vidéo clip amaraidriss 2

http://www.dailymotion.com/amaraidriss/video/x2aztd_amaraidris0001_sport


 vidéo clip amaraidriss 3

http://www.dailymotion.com/amaraidriss/video/x3yd3c_clip-amara-idriss_extreme

http://www.youtube.com/watch?v=3PX87hMfzzE

Pas mal les jeunes !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lamouette
Invité
« Répondre #95 le: 29 Janvier 2010 - 13:38:47 »

Salut Azaza,décidement le parapente Algérien se developpe assez rapidement au vu de ce qu'il ya sur le net,j'ai eu sur msn pas plus tard qu'hier Abdelslam Kaci le meilleur pilote du club des aigles de Bouzeguène qui m'a informé qu'ils sont entrains de se former au monitorat avec comme objectif d'enseigner à leur tour.
Lui même biplaceur et paramotoriste confirmé quand même ! +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Bientôt ils vont encadrer un stage à Skikda sous l'oeil d'un moniteur BE venant de France.
Vous pouvez voir son site : kacipara.skyrock.com/

Vidéo ou Abdelslam est aussi paramotoriste confirmé :

http://www.youtube.com/watch?v=O4vRJcMggs8


Vidéo ou Abdeslam Kaci lors d'un stage qu'il a organisé lui même à Skikda avec la collaboration du club Alto-Skikda  :


http://www.youtube.com/watch?v=OSNCfyFGxXE

http://www.youtube.com/watch?v=6OmIaoE1mBE

http://www.youtube.com/watch?v=3PX87hMfzzE

Tout ca pour dire que je suis assez impressionné par la prestation de Abdeslam Kaci qui a connu le vol libre il ya 6 ans et il a un impressionnant bagage technique.

D'ailleurs je crois qu'il a intégré la F.A.S.A ( fédération Algérienne des sports Aérienne ).
Bravo en tout cas et je lui souhaite bonne continuation . pouce
« Dernière édition: 29 Janvier 2010 - 13:50:21 par lamouette » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #96 le: 11 Février 2010 - 17:56:03 »

Salut ,lors des rencontres les pilotes s'échangent leurs pixs et rush .....

J'ai trouvé un site ,avec des photos sur le spot que je fréquente au bled a Annaba ,plage Djénén bey ou Oued boukrat (oued des vaches)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #97 le: 11 Février 2010 - 20:03:42 »

Je sais pas pour le Bi ,mais le site est localisé sur mon profil ,comment j'ai trop envie !!!!! la prise de t?te

Il y a un déco plus haut avec une marche de 1/4 d'heure .



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
momo15
Invité
« Répondre #98 le: 13 Avril 2010 - 23:22:29 »

Salut Azaza, cela fait un moment que l'on t'a pas vu sur la rubrique parapente Algérie, car c'est très intérésent ce que tu présentais sur les sites Algériens que je lisais avec beaucoup d'intêret .
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #99 le: 16 Avril 2010 - 10:01:23 »

le flood a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=14205.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything