+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 20:41:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algerie vol libre  (Lu 103720 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #100 le: 22 Septembre 2010 - 13:32:54 »

Salam alikoum  Mr. Green

Petit reportage de 2006 sur le déco d'Iloula a Béni-zikki ,Bouzegéne ,Tizi-Ouzou

Le programme a commencé sur ce déco ,que de bon souvenirs  +1 au karma

Aujhourd'hui ,il y a une 40éne de pilotes libre et autant motorisé 


http://www.youtube.com/watch?v=U2fvFoKZ_28

La un autre déco vers Sétif plus a l'est

http://www.youtube.com/watch?v=58byFECdvs0&feature=related

Faut etre patient le temps que tout s'installe et on espere un jour recevoir des volants dans notre pays

Vivez en Paix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #101 le: 22 Septembre 2010 - 13:47:11 »

Ca donne envie, j'irais bien... un p'tit voyage en 2011?  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #102 le: 23 Septembre 2010 - 21:55:14 »

Fin 2011 ,in sh'allah ,2010 a été un vrai desert au niveau des échanges entre club,les retours négatifs ,l'apatie du grand nombre et la discrétion des plus actifs 

L'aéronautique c'est pas facile ,ça avance doucement ,il faut une grosse locomotive pour faire bouger tout ça sur "place",un travail énorme a été fait ,dix années noires ne s'éffacent pas comme ça ,le vol libre ,c'est bon pour la reconquete de nos montagnes

Je vais pas vous mentir sur le potentiel ,les images parlent d'elles-meme,il risque d'y avoir un grand boum au niveau du tourisme dans les années a venir ,ce Boum est un gros gateau et certains l'on bien compris...(c'est pareil partout)

Cela créé des tensions et des rivalités, aux dépends ,je pensedu bien-etre commun et des activitées


Rien n'empeche de prendre contact avec un club sur place et de se faire inviter ,je peux faire la médiation de Paris ,plusieurs pilotes français se rendent régulièrement la bas ...

Pour ma part, j'ai annulé mon départ d'octobre ,pour des raisons perso ,mais je mettrais tout en oeuvre pour accueillir, des que mes moyens me le permettrons...

Un projet bien ficelé avec le financement ,ne peut que fonctionner dans un "eldorado" comme l'Algerie ,la preuve,un gite :

http://www.dromad-air.info/index.html


Soyons patient

@bientot





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #103 le: 06 Octobre 2010 - 01:31:54 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
dawa grup
Invité
« Répondre #104 le: 10 Octobre 2010 - 20:48:39 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  elle est toute belle !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #105 le: 10 Octobre 2010 - 21:18:41 »

 salut !           mort de rire  mort de rire  mort de rire

C'est sur le site de Bouzeguéne Tizi-Ouzou Grande Kabylie



Le  déco d'Ait Ziki ,le petit village ,que l'on voit sur la pixs précédente



Le déco d'Aît-Zéki le bout de montagne entre les deux masses rocheuse



Photos trouvés sur le mur d'Abdeslam pilote des Aigles de Bouzeguéne


D'autres a venir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
gravex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ail de gonflage
pratique principale: apprends à voler
vols: gonflage vols
Messages: 0




« Répondre #106 le: 02 Décembre 2010 - 21:49:13 »

bonjour voir ce lien  http://parapente.forumalgerie.net/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #107 le: 03 Décembre 2010 - 10:35:57 »

ça s'organise............ ça s'organise !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bledard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone electron
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols vols
Messages: 0


« Répondre #108 le: 10 Février 2011 - 20:15:40 »

Salam à tous , je viens d'avoir des infos ci jours-ci par des participants de se stage, la fasa ( Fédération Algérienne des sports aériennes )  soleil  organise un stage de formation de moniteur de parapente qui va durer 10 jours à Gelma.
Ce stage sera dirigé par Achène Boudra qui est moniteur de parapente en france.
Ca avance c'est super comme cela les futures moniteur de parapente de ce stage pourront former à leur tour d'autres jeunes de leur club respective !
Merci encore à la fasa qui s'est réveillé et Achene Boudra ( moniteur de parapente en France ).
 +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #109 le: 12 Février 2011 - 20:55:49 »

Héllo Blédard,

Je suis présent avec Ahcene a Guelma ,ma vile d'origine, en esperant de bonnes conditions


Oui ça avance doucement et surement


On vous fera un topo sur ce stage,


Merci aux parapotes français pour les encouragements et les dons de temps et de matos

A bientot

Hassen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
bledard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone electron
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols vols
Messages: 0


« Répondre #110 le: 12 Février 2011 - 21:33:59 »

Salut ,en regardant quelques dit sur le forum de bouira parapente,et en réfléchissant un peu , le moniteur Mr Boudra va encadrer un stage pour former des future moniteur pour 10 jours , c'est vrai que quand meme un moniteur mets beaucoup de temps pour ce former , c'est incroyable c'est la formation de moniteur de parapente la plus rapides du monde mais c'est quand meme craignosse de donner des titres de moniteur de parapente en si peut de temps surtout donner par un moniteur qui a eu une veritable formation en france en reffléchissent je me suis trop emballer pour  vous félicitant c'est irréspectueux vis a vis des Algériens  ce que vous faites ,finalement les Algériens et les immigrés Algériens ( moniteur de parapente - Achene boudra et toi meme ) vous ne changerait jamais  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma
J'ai tres peur pour les future éléves qui vont etre encadré par des moniteurs que vous allez former a Guelma . -1 au karma

« Dernière édition: 12 Février 2011 - 21:40:27 par bledard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #111 le: 13 Février 2011 - 01:01:40 »

Le forum de Bouira n'est pas une référence...(On y comprend rien tellemement ça part dans tous les sens)

Les pilotes de Skikda volent depuis 1999,d'autres depuis 2005 (Kabylie)

Le B.E en question forme des pilotes qui deviennent des élèves moniteurs ?Ou est le malaise ?

Ces moniteurs fédérals vont appuyer,les moniteurs "immigri" dans les formations a venir, surtout pour la pente et pour assurer un cadre légal et suivant les compétences de chacuns...

Avant d'etre moniteur faut etre éléve moniteur, non ?

Tu sais, nous aimons etre irrespectueux !

Bons vols Blédard
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
bledard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone electron
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols vols
Messages: 0


« Répondre #112 le: 13 Février 2011 - 11:54:22 »

Voila le récits que j'ai copié sur le forum tikdjda vol libre ( Bouira ) :

aujourd'hui j'ai fait un tour a federation francaise de vol libre, et voila ce que j'ai trouve: http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/PLAQUETTE%20BPJEPS%20VOL%20LIBRE.pdf, vous pouvez copie se lien et vous aurez un fichier en pdf qui vous explique tout sur le stage pour moniteur, le stage le plus rapide prend 6 mois, et l'autre prend 9 mois, mais pour etre apte il faut avoir beaucoup de niveau et d'experience, il parle meme que il faut que ta eu deja l'experience dans les competition etc........ alors ya rahm babakum, explique moi, nos future pilote "assasin" ont cette experiences? ca existe deja une competition de parapente en algerie? wela juste vous voulez volee l'argent du peuple ou des futures sportifs?, vraimente ca ma etonne que la federation algerienne de sport aerien, peux croire a un mec qui selon lui peux prepare des moniteur en algerie de parapente... c'est vraiment se monsieur hacen es certifie comme moniteur qui nous passe ici son numero de la federation de vol qui prove qu'il es moniteur califie. a mas propre manier de voir les choses, les parapentiste algerien qui vie en france son des mec profiteur de notre situation actuelle et la fasa es avec eu, ou vraiment la fasa a aucune idee sur cette discipline. walah que de la magoulle fi bladna. yacine, moi aussi je vais jamais prendre des cours avec eux, meme eux ne vol pas bien, ils ont aucune experience, j'ai pas mal d'amis qui vol de parapente et tout le monde il dit qui lui manque l'experience alors comment je vais prendre un cour de parapente avec un mec qui ne save meme pas vole, ben sauf si je veux mourir hahahahahahahaha.. mais j'ai pas envie....
hakim_dz@hotmail.fr <hakim_dz@hotmail.fr> (13.02.2011)
 



et Franchement je completement d'accord avec Hakim,meme si c'est ses pilotes du bled volent depuis plusieurs années il n'empeche qu'il n'ont pas la formation adéquate, et je trouve cela scandaleux ue HAcene boudra moniteur bees de parapente puissent dire je forme des moniteur de parapente sur des sessions de 10 jours , et des diplome délivré par la fasa qui n'ont d'équivalence que en Algerie ,alors je parle meme pas en dans le monde entier.
walah c'est pas bien de les encourager dans ce mouvement, il savent a peine voler et eux meme il sont deja moniteur de parapente.
franchemenet ,vous qui voulais le vol libre en Algerien vous demarrer tres mal votre fonctionnement et vous ne lleur rendez pas service .
c'est pour cela que vous les algerien vous faite toujours marche arriere et meme les algerien de france vous n'avez pas changer de mentalité.

Bon vol quand meme pour fevrier -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #113 le: 13 Février 2011 - 15:01:27 »

Les pilotes en questions ont leurs brevet depuis 2009 ,c'est le début du stage et évidemment qu'il ne va pas durer que 10 jours ,c'est en plusieurs parties étalé sur le temps qu'il faudra, on démarre pas on continue !


Maintenant dire a des benevoles qu'ils maguouillent ?!On peut aller voler devant vous sans donner un coup de main aux clubs, et puis y'a pas de formation


Je comprends ta frustration, tu dois pas voler et ça te gene !

Je ne suis pas moniteur et suis aussi eleve dans ce stage ,le nouveau staff de la FASA , je ne le connais pas sauf Omar, je suis invité par le président de Guelma ,je paie mon billet et mes frais sont a ma charge,belle escrocrie hein !Je te parle meme pas des exedants de bagages et du pret de mon materiel!Je n'accepte pas d'hebergement

Ahcene n'a pas a t'apporter de numéro ou quelques explications ,tu veux pas venir ou tu veux pas de ce qui est mis en place et bien libre a toi (vois avec tes amis)

Il faudrait que tu fasse la difference entre jeunesses et sport et la fédé ,mais tu ne peux pas comprendre !

Dis moi ou tu habites, je passerais au dessus de chez toi !Au mieux, je peux te mettre en contact avec des BE fr, si tu peux les inviter pour te former,parles en a Ahcene, il peut venir te former avec tes potes et je suis pret a lui donner un coup de main (je mets mon matos a votre disposition et comme dit plus haut aucun remboursement de mes frais)

Ici ,tu te ridiculises,tes insultes ne nous touchent pas,les propos racistes en Algerie ou a l'étranger on a l'habitude

Pour les plaintes c'est ici: T'as juste un mail a faire

http://www.mjs.dz/

http://www.sports.gouv.fr/


http://federation.ffvl.fr/

http://www.dgsn.dz/fr/index.php

Le mieux c'est de téléphoner a FASA



Qui es tu pour nous critiquer derriere un pseudo, je te trouve tres courageux ou inconscient?

Tu pourras trouver des BE ici ou sur le net comme d'autres pilotes ont fait, et faire une bonne utilisation de ce forum, ouvrir un autre fil de discussion et présenter ta région pour voir les possibilités, ton avenir est dans tes mains(ton attitude ne fait pas envie)

Nous changerons pas, c'est a vous de changer...

Bon vol Bledard


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #114 le: 26 Mai 2012 - 09:27:49 »

 salut !

Un petit Coucou d'Algérie










Bon vol Salam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #115 le: 26 Mai 2012 - 09:31:46 »

Photos et vidéos a venir

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #116 le: 29 Mai 2012 - 00:18:58 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #117 le: 30 Mai 2012 - 12:24:50 »

 salut !





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
akira
Invité
« Répondre #118 le: 30 Mai 2012 - 12:39:07 »

Salut Azaza,
Ravi de voir que tu prends du bon temps !
A bientot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #119 le: 30 Mai 2012 - 13:50:40 »

Yo Aki, suis au taquet, le seul souci, c'est la sellette réversible, je regrette ma profeel et mon cale-pieds, je décrouvre pas mal de site et les pilotes ici, commencent a crosser, on continu leur formation, par le biais de la Fédé Algerienne, ça avance

Photo et vidéos a venir

Bon vol

Salam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #120 le: 30 Mai 2012 - 15:56:13 »

Bonjour Azzaza,

Voila bien prés de 20 ans que je n'ai plus eu le plaisir de retourner en Algérie. J'y avais pourtant voyagé à plusieurs reprises dans le grand sud (les Tassilis, Djanet, le Hoggar, Tam etc..) pendant 2 mois et demi à l'époque. Mon épouse y a même sa famille à El Kseur... mais bon la vie et les évènements ont fait que...  Confus

Alors aux jours d'aujourd'hui l'envie d'y retourner me titille fortement et je me pose des questions :

- Est-il possible pour un étranger (pilote licencier en France) de venir avec son matériel dans ses bagages et de voler "librement" en parapente ou bon lui semble sur le territoire Algérien, ou bien, y a-t-il des formalités / déclarations / restrictions de vol à prévoir ? 

- L'accès au grand sud (au delà d'Hassi messaoud - Ghardaia - Timimoun) pour les étrangers est-il toujours peu sure et limité à des convois "encadrés" circulants sur la route ? 

C'est que l'envie d'aller essayer de voler sur les flans du Tassili n' ajjer, dans le Tadrart ou depuis l'Assékrem me titillent très fort. je suis un "drogué en manque" de désert.  Clin d'oeil

Est-ce que des Algériens ont déjà tentés de voler dans ces régions sans moteur ?       
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
MichelM
Invité
« Répondre #121 le: 04 Juin 2012 - 12:28:14 »


(...) "encadré par des moniteurs franco-algériens venus de différentes régions de France"

http://www.elwatan.com/regions/kabylie/boumerdes/ait-zikki-stage-national-de-parapente-30-05-2012-172732_146.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #122 le: 12 Juin 2012 - 11:40:45 »

Salam,

Désolé les amis j'ai posté une réponse qui n'est pas passée, je suis dans l'Ouest vers Oran pour continuer la prospection et promouvoir notre discipline

Pour ceux qui veulent un jumelage ou partir en DZ, MP moi, les algeriens sont tres ouvert pour des échanges associatif...

@Michel >>

Je ne suis en aucun cas BE, juste starter et assistant du Moniteur officiel, qui lui, est bien BEES, j'apporte une aide et du conseil, j'espere etre un exemple en tant que simple pilote



Apporter un peu de rêve pour la jeunesse algérienne, c'est possible



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #123 le: 12 Juin 2012 - 11:48:19 »

Je prépare un Hyke & Fly d'Ouest en Est pour le printemps prochain, traversée du pays

Chréa, l'Atlas algerois, le plus gros dénivlé Algérien, montée en Téléphérique :



Le telepherique vers les 1500 m (1300 de dénivelé)





Un jeune eleve de 21 ans j'encadre le premier grand vol sur ce site




A bientot

Bon vol


« Dernière édition: 12 Juin 2012 - 11:56:58 par Azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
py
Invité
« Répondre #124 le: 12 Juin 2012 - 13:25:19 »

Apporter un peu de rêve pour la jeunesse algérienne, c'est possible

 +1 au karma
ca a l'air de bouger pas mal -- si on en croit les journalistes  Clin d'oeil


http://www.elwatan.com/regions/kabylie/boumerdes/ait-zikki-stage-national-de-parapente-30-05-2012-172732_146.php


...
Un stage d’initiation  et de perfectionnement dans la pratique du parapente a été organisé par la Fédération algérienne des sports aériens (FASA), la semaine dernière, sur les hauteurs de la commune d’Aït Zikki, dans la daïra de Bouzeguène (75 km à l’est de Tizi Ouzou).


Une trentaine de stagiaires représentant 12 clubs nationaux venus de Sétif, de Bouira, de Skikda, d’Alger, de Bejaia, d’Azazga, de Ghardaïa, de Blida, de Seddouk, d’Azeffoun et de Bouzeguène, ont pris part à cette rencontre sportive. Quinze stagiaires ont participé pour la première fois à un stage d’initiation au parapente alors que les quinze autres ont été soumis à un stage de perfectionnement de pilotage. Ce stage qui s’est déroulé sur deux sites différents, au lieudit Chréa pour les débutants et à Assouel pour les titulaires de brevet de vol, a été encadré par des moniteurs franco-algériens venus de différentes régions de France.
...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.
anything