Salam JC mon poto (quand tu veux tu viens te frotter à la monstrueuse restit dignoise
)
Salam Anouar mon poto
Salam Jean Paul (la formation d'entraineur à st andré tu te souviens ?
roooo la seance d'entrainement au final glide
c'etait chouette, bon souvenir !
Salam Michel t'écrases toujours du stab ?
j'espère que tout baigne pour toi
et Salam Xavier, enchanté
Tout d'abord je me présente, vite fait.
David Vayrette, Digne les bains, DT école Yadelouest..et patati patata..
voili.
Juste pour pauser le cadre, vite fait aussi.
je m'inscris juste pour le coup, après
C'est juste parce que j'ai eu Anouar au tél, un peu emmerdé par cette histoire...alors on en a discuté et du coup je me permets..
ni juge, ni partie.. juste pour voler en paix chez nos amis, dans ce si beau pays..
putain c'est beau ce que je dis.. hein JC ?!
Bon, pour avoir le droit de voler au Maroc y a des obligations, et oui..
donc quand on part on remplit une série de documents, faxé à l'aviation civile marocaine, ceux qu'évoque Anouar dans son post.
et dedans y a des instructions..
concernant l'espace aérien entre autres..
et franchement y a pas plus clair pour un parapentiste, bien plus qu'en France en tous les cas..
tu prends les coordonnées sur l'annexe 4 que tu as remplis et signé, récentes, pas sur un autre voyage, parce qu'entre temps les choses peuvent changer ( voir doc joint pour 2013, les plafs ne sont clairement définis, les coordonnées différentes ), parce qu'il y a des mecs qui négocient, entre temps, avec la DAC les ré ouvertures de site, et Anouar en fait partie.
bon et si on les place sur une carte ces coordonnées, ça donne quoi ?
tu les rentre dans ton appareil puisque tu en as un, et que tu voles avec, et hop !
j'ai vite posé ça sur un fond de carte sat.. Attention document non officiel,
c'est juste pour visualiser et avoir une idée, après y des instruments pour ça...
puis y a l'altitude à respecter aussi, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus (désolé j'ai pas pu m'en empecher
)
500m sol max.
la montagne magique, plus haut sommet dans la zone autorisé, ne dépasse pas 1500..
Etre en dehors de la zone autorisé, à vérifier sur ta trace, déjà
bon pas de beaucoup, ok mais suffisamment pour que ça ne le fasse pas..
Au dessus du plaf autorisé , bon de pas beaucoup ok.. encore que 100m au dessus avec la ctr de marrakesh pas loin, et les exercices militaires au dessus de toute la zone, c'est pas la même que 100m au dessus de la LTA dans les Alpes, si vous voyez ce que je veux dire..
méfi..
Alors ok Anouar il y va peut être un peu fort sur les mots, le canal pas le bon, on a parlé hier soir, tu nous as pas dit etc..
Mais faut l'excuser, d'une part, il a les glandes et il faut le comprendre, encore les flics et patati..
et puis la cop, posé près d'une caserne..pas glop..
et d'autre part, presque 3 ans de fermeture de site, sans parler de celles d'avant, chez lui, là ou il bosse..c'est lourd.
c'est lui, entre autres personnes dévouées, qui à bossé aux réouvertures, aux espaces aériens, la fd marocaine, et encore plein de choses à venir je l'espère.
Le site est ré ouvert depuis peu, avec de nouveaux espaces aériens fraichement négociés, officiellement ( ils sont ce qu'ils sont et nous devons les respecter).
Faut un peu faire attention quoi, c'est encore fragile, tout ça tout ça..
et surtout l'information est
CLAIRE sur les espaces aériens, tu n'as même pas à acheter une carte, on te le dit direct.
pour peu qu'on regarde avant ce que l'on complète et signe.
On est donc responsable de son vol..
quant à : "Il y a un réel problème sur ce site que seul les locaux peuvent régler !"
oui et alors ?
euuhh là comment dire..
non je vais pas le dire..
bonne soirée à tous..
Amicalement et sportivement
Dav