+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:28:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et si on oubliat un peu Aguergour...  (Lu 2779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ratapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Toutes
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« le: 20 Novembre 2016 - 13:12:20 »

 hein ?   Et si on oubliait un peu Aguergour  Shocked

Ben oui,  Aguergour est encore et toujours fermé ! Pourquoi ???? Personne ne pourra vous le dire, mais tout le monde a son idée, ce qui ne change rien au final, c'est fermé et ce le sera sans aucun doute de manière continue ou épisodique sans que personne ne puisse vous dire quand et pourquoi ! Evidement pour les adeptes de la semaine Club ahMED, ce sera plus compliqué, mais bon cela leur donnera la possibilité de découvrir que le Maroc ne se limite pas à un lac, une montagne magique et des péages Mr. Green Ils apprendront de nouveau à plier leur voile sans l'aide d'enfants, et que les bières ne les attendent à l'attéro que s'ils les ont apportées !

Et si on se disait que le Maroc, c'est n'est pas qu'Aguergour

Ben oui c'est un beau site, ben non c'est pas ouvert, va-t-on en rester là ?  Avec tous les sites (et ceux qu'ils restent à ouvrir), personne ne peut se plaindre du manque de choix. Il serait peut-être temps de ne pas faire les enfants parapentistes gâtés  Fou  qui font une crise pour avoir leur sucette toujours dans la même boutique ! Il suffit de se dire que l'on s'organise autrement, qu'au Maroc on peut voler dans beaucoup d'endroit, que c'est une façon différente d'aller voler, et hop on se régale autant au Tizi, à Mzouda, sur la côte etc… Allez quoi ne restez pas bloqués là au pied du mur des lamentations  Neutre

Et si en faisant cela on dédramatisait Aguergour

Théâtre de tous les fantasmes, d'énormément d'histoires, de beaucoup d'accidents, parfois de surpopulation, d'intérêts variés et de quelques marchandages, Aguergour dans le monde du parapente au Maroc est un lieu unique. Mais l'est-il de la meilleure manière ? et n'est-ce pas un peu de là que vient le problème !? Déconstruire Aguergour ce serait rendre l'endroit plus calme, moins sous tension, apaiser les conflits d'intérêt, en somme en faire un endroit comme un autre, n'est ce pas ce qu'il aurait toujours du être ?

J'entends déjà les remarques (j'ai pas dit critique ou vocifération car je suis un peu naïf !-)

"Et les pauvres Gîteurs" Holà mais vous saviez qu'ils vivaient là aussi avant que nous y volions, qu'ils reçoivent aussi d'autres hôtes, randonneurs, cyclistes, Club Alpin Français de Casa, etc… Que pour les groupes de parapentistes arrivant de Marrakech c'est un lieu d'hébergement pratique pour se rendre aussi bien au Tizi qu'à Mzouda. Certes il y aura moins d'activité, et il se peut que certains en souffre plus que d'autres, mais Abdou qui roule maintenant en Duster après avoir vendu un bout de l'atterro où un "joli" bâtiment  se construit ne semble pas plus affecté que cela !

"Et les pauvres tenanciers des péages"  No comment …

"Il faut se battre et ne pas se laisser faire"  Au secours Don Quichotte les moulins sont toujours là ! Cela fait maintenant 3 ans.

Je laisse donc les grincheux nostalgiques se morfondent, quant à moi bye bye Aguergour, "bijour" le Maroc  Sourire

Bons vols … dans tout le Maroc et même ailleurs  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2016 - 00:51:52 »


RATAPENTE merci d'éviter de revenir "profiter" du super site d'Aguergour, ton raisonnement exposé a du être écrit dans un moment de grande mélancolie ou de grande beuverie ... peut-être les deux ! ceci dit Abdou te transmet son bonjour et te remercie de l'intérêt que tu lui porte !
dans tous les cas ton intelligence brille de tous ses feux , tu vas pouvoir voler de nuit , tu seras plus repérable !!!
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Jaimaile
Invité
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2016 - 16:24:18 »

Un otoctone se serait enrichi au point qu'il possède une automobile ! Mais quel scandale !
Sans déconner, ces gens serait donc là que pour nous préparer un tagine pas cher !
Il ne manquerait plus qu'ils deviennent riches au point de pouvoir s'offrir des jouets futiles comme des parapentes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.