Stéphane Boulenger
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« le: 27 Juillet 2011 - 23:53:58 » |
|
Bonjour a tou, j'ai rencontré recemment chrigel maurer lors de la xalps a moutiers et j'ai été impressionné par sa sellette et la petitesse de son sac , je voudrais savoir ce que vous pensez de la ligthness ? Merci pour vos réponses
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2011 - 00:06:48 » |
|
essaye sur un portique et âpres tu demanderas ou il mets ses couilles au déco et a l'attero, en plus il doit en avoir des grosse le maurer de couilles a voir ses vidéo .... perso j'ai hâte de me mettre dans l'impress3 a la coupe pour espérer trouver enfin une sellette légère, confortable et respectant ma masculinité , faut esperer ....
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2011 - 08:44:32 » |
|
|
|
|
|
Stéphane Boulenger
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2011 - 17:41:31 » |
|
Merci Messieurs !
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #4 le: 31 Juillet 2011 - 01:14:41 » |
|
Mardi j'ai vu un mec a Annecy qui volait avec une impress 3 noire et verte, je me suis demandé ou il pouvait mettre tout son matos vu la taille de la poche dorsale. Alors avec la lightness ?!!!!
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 31 Juillet 2011 - 14:42:34 » |
|
Y a de la place...je l'ai vu avec Greg Blondeau....(Le gars que t'as vu, il l'avait trouvé ou...?) Pour la lightness, faut un sac pas trop gros et ça passe...mais c'est clair qu'il faut pas trop ramener de bordel à côté...
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
nomade
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 31 Juillet 2011 - 21:00:27 » |
|
Une lightness, je vole avec depuis un mois et demi. ça permet d'en parler sans colporter des rumeurs alors qu'on ne l'a pas essayé. pas de probleme de confort au déco , meme si c'est vrai que la sensation est un peu etrange au premier abord ... Mais un déco ça ne dure qu'une dizaine de secondes tout au plus, ensuite le confort est excellent. c'est un peu déroutant de sentir la legereté et l'extreme confort en une meme selette. Question volume du sac pas de pb je rentre facilement la selette, une mentor 2 80/100, un secours light, un casque, un vario, des gants. Si besoin de plus, il y a de nombreuses poches exterieures extensibles et un systeme de tendeurs tout ça dans un sac de 75L
rien a redire coté pilotage, un seul défaut: le prix ! (1070€ catalogue)
|
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #7 le: 31 Juillet 2011 - 21:29:13 » |
|
Pour le mec en impress3 je sais pas oú il l'a eu, il était déjà en vol quand je suis arrivé au deco et il a posé bien avant moi, donc j'ai pas pu aller voir la bête. Snif Et vu la forme et la couleur, c'était pas une lightness.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 31 Juillet 2011 - 22:05:01 » |
|
Une lightness, je vole avec depuis un mois et demi. ça permet d'en parler sans colporter des rumeurs alors qu'on ne l'a pas essayé. pas de probleme de confort au déco , meme si c'est vrai que la sensation est un peu etrange au premier abord ... Mais un déco ça ne dure qu'une dizaine de secondes tout au plus, ensuite le confort est excellent. c'est un peu déroutant de sentir la legereté et l'extreme confort en une meme selette. Question volume du sac pas de pb je rentre facilement la selette, une mentor 2 80/100, un secours light, un casque, un vario, des gants. Si besoin de plus, il y a de nombreuses poches exterieures extensibles et un systeme de tendeurs tout ça dans un sac de 75L
rien a redire coté pilotage, un seul défaut: le prix ! (1070€ catalogue)
et tu t'imaginerais pendant deux minutes a te battre pour défaire des tours de twists ? je comprends pas pourquoi les points d'attaches des cuissardes sont au milleux sinon elle est super confort une fois dedans, rien a redire sur le concept pour ceux qui ont vu l'impress 3 c'est comment a ce niveau
|
|
|
|
nomade
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 01 Août 2011 - 22:05:23 » |
|
quel rapport avec les twists ? c'est le danger de l posiion couchée, en lightness ou avec n'importe quelle autre selette. En tous cas rien constaté de particulierement vicieux en vol meme quand ça bastonne, si on la tient bien (la voile) la selette ne bouge pas
|
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 01 Août 2011 - 22:35:11 » |
|
J'aimerai bien l'essayer de principe. Ce qu'il semble en ressortir des pilotes qui en ont, c'est que quand ça brasse, il ne faut pas se redresser (comme on le fait souvent avec une sellette cocon), mais au contraire, bien rester en appui dans le cocon sous peine de voir le cocon se "désunir". J'imagine que la remarque de Tequila sur les twist vient de cette façon de piloter (?)
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 01 Août 2011 - 23:44:22 » |
|
Bah oui quand ça brasse je me redresse moi , si on m'explique qu il faut pas avec ces sellette et que ça marche mieux alors d accord mais il faut me convaincre .......
|
|
|
|
nomade
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 02 Août 2011 - 11:38:00 » |
|
Quand ça brasse fort je me trouve plus a l'aise en me calant bien au fond de la selette qu'en me redressant, ceci dit j'ai pas senti de véléité à twister en étant assis. Mais comme il n'y a pas de plateau on se retrouve sur les sangles et bien sur ça manque sérieusement d'appui ! ce qui est sur par contre et ça fait drole au début c'est qu'au fond de la lightness, il ne faut pas se laisser aller quand ça brasse, rester tres tendu, actif et vigileant. un peu comme sur toutes les selettes dans ce genre de conditions , non ?
A part ça grand confort , et grosse amelioration de la finesse.
Le mieux reste bien sur de l'éssayer et si possible assez longtemps, car sa déroute pas mal au début.
|
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 02 Août 2011 - 11:58:19 » |
|
Moi, j'aurais adoré voler avec, mais je préfèrerais une protection une peu plus épaisse (et donc efficace).
|
|
|
|
mg
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 15 Août 2011 - 00:03:05 » |
|
Salut. En stage cross dans le cantal sur 5 jours . J, ai tester le lightness .1er vol ça ma tellement fait de changement par rapport a mon altirando xp .. Que j,ai volé que 15 mn . Trop peur de pas finir le cross qui était programmer je me suis reposé au déco et repris ma sellette !!! Le lendemain matin j,ai repris la lightness pour vraiment la tester et pas rester sur une mauvaise impression . 1h de vol après je peut dire que c une sellette super confort , facile a régler sous portique . très simple a rentrer dedans au déco . Pas de problème de sangle sur les (coucounette) !! Si tu te penche bien vers l, avant . En vole tu te sens super bien calé , bien protégé du vent . Une sensation de pilotage plus fine . Tu ressent plus ta voile . Repose au déco plus difficile (traver pente)il faut vraiment sortir du cocon et être en appuis sur la ventral . Pour pas poser sur les fesses !!! Mon cas !!! Mousse bag assez Leger !! G un super bleue .... Atéro normal pas de problème . Pour finir , très belle sellette bien finit bien penser . Presque envie de craquer ... Mg
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 15 Août 2011 - 01:19:09 » |
|
J'aimerai bien l'essayer de principe. Ce qu'il semble en ressortir des pilotes qui en ont, c'est que quand ça brasse, il ne faut pas se redresser (comme on le fait souvent avec une sellette cocon), mais au contraire, bien rester en appui dans le cocon sous peine de voir le cocon se "désunir". J'imagine que la remarque de Tequila sur les twist vient de cette façon de piloter (?)
Bingo Frigo!!! Quand ça brasse en Lightness, il faut "tout simplement" pas se crisper, et accompagner les mouvements en souplesse en profitant de l'effet hamac. En gros, tu te détends, tu arrêtes de lutter comme un beau diable, et tu travailles en douceur. Là, d'un coup, ça se calme et tu profites d'une glisse hallucinante. Pour ce qui est de la remarque sur les twists, j'ai pas essayé (et pas envie de le faire), mais avec une ventrale assez ouverte, il ne devrait pas avoir de soucis de twists, surtout que je n'ai pas retrouvé en Lightness ce mouvement de lacet parasite qui me perturbait tant avec les autres cocons que j'ai essayés.
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 15 Août 2011 - 10:29:33 » |
|
Pour ce qui est de la remarque sur les twists, j'ai pas essayé (et pas envie de le faire), mais avec une ventrale assez ouverte, il ne devrait pas avoir de soucis de twists, surtout que je n'ai pas retrouvé en Lightness ce mouvement de lacet parasite qui me perturbait tant avec les autres cocons que j'ai essayés.
Bon, ben on a plus qu'à faire un test/échange un de ces jours sur un déco, hein !? Tu pourras comparer avec le superbe confort d'une Kanibal Race
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 15 Août 2011 - 11:57:29 » |
|
T'as pas peur d'avoir tous les réglages à te repayer après ?!
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 15 Août 2011 - 12:09:15 » |
|
T'as pas peur d'avoir tous les réglages à te repayer après ?! rhooh, en effet ! déjà qu'il m'a fllu plus d'une vongtaine d'heures de vol pour trouver THE réglage ! Bon, en même temps, maintenant je sais comment la remettre rapidement comme je l'aime...
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 15 Août 2011 - 14:31:48 » |
|
T'as pas peur d'avoir tous les réglages à te repayer après ?! Ben...... non..... Deuxième effet Kisskool: les réglages sont méga simples. Seul bémol, il faut faire les réglages au sol. Une fois que tu es en l'air, il n'y a plus moyen de rien bouger.
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 15 Août 2011 - 16:20:56 » |
|
Oui, j'ai vu ça... je m'adressais à Frigo, parce que les Kortel, niveau réglage, c'est complexe et c'est forcément au sol !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #21 le: 25 Mai 2012 - 18:44:48 » |
|
Pour info, j'ai la Lightness depuis plus de 6 mois.
Les réglages ont tendance à se relacher avec l'usage. Pour remédier au problème, j'ai fait mettre une couture sur la plupart des sangles qui font le réglage pour éviter ce désagrément. J'ai fait poser les coutures en fil rouge pour pouvoir mieux les enlever avec un découd-fil au cas où je la revendrais (mais ça ne risque pas d'arriver!).
A part les épaules et les lombaires, tous les réglages sont ceux d'origine.
|
|
|
|
|