+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 20:17:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ADVANCE Lightness  (Lu 50172 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #75 le: 02 Novembre 2010 - 14:02:18 »


perso je l'ai essayé juste sur le portique de la coupe Icare et il n'est pas question de décoller avec un truc comme ça, c'est tellement case noisette que dans la course d’élan tu risque de ne pas être assez précis dans le recentrage juste pour éviter de se rajouter de la douleur
franchement ils volent avec des coquilles ou quoi !!!!
avec cette sellette et vu la douleur et l'absence de planchette , même pas tu pense a te redresser dans la tabasse car tu y perds une couille et la t'est content d'avoir déjà enfanté


Bah... de toutes façons, les cocons c'est pour les p'tits kikis, non? Advance a bien ciblé sa clientèle, c'est tout  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 23


Joseph Giral


WWW
« Répondre #76 le: 02 Novembre 2010 - 14:03:06 »

je n'ai rien a dire vu que j'ai pas volé avec

Et ben voilà, c'était pas la peine de nous en faire un roman !

Il faut voler avec , sinon, rester le cul sur votre planche. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 23


Joseph Giral


WWW
« Répondre #77 le: 02 Novembre 2010 - 14:04:51 »


perso je l'ai essayé juste sur le portique de la coupe Icare et il n'est pas question de décoller avec un truc comme ça, c'est tellement case noisette que dans la course d’élan tu risque de ne pas être assez précis dans le recentrage juste pour éviter de se rajouter de la douleur
franchement ils volent avec des coquilles ou quoi !!!!
avec cette sellette et vu la douleur et l'absence de planchette , même pas tu pense a te redresser dans la tabasse car tu y perds une couille et la t'est content d'avoir déjà enfanté


Bah... de toutes façons, les cocons c'est pour les p'tits kikis, non? Advance a bien ciblé sa clientèle, c'est tout  je sors
prof On ne fait pas un concours de couille ni de bites. prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
tequila
Invité
« Répondre #78 le: 02 Novembre 2010 - 17:25:31 »

je n'ai rien a dire vu que j'ai pas volé avec

Et ben voilà, c'était pas la peine de nous en faire un roman !
rien a dire sur le confort en vol
mais sur le confort au gonflage ou en position redressée (un peu nécessaire dans la tabasse) je pense qu'en 5 minutes sur portique on sait tout
je trouvais le concept intéressant (poids , forme.......) mais j'attend beaucoup de la concurrence
après je me mesure pas le pénis , ça fait pas trop mal par rapport aux testicules  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 23


Joseph Giral


WWW
« Répondre #79 le: 02 Novembre 2010 - 18:39:29 »

Dans la tabasse, et bien .... il ne faut pas se redresser car alors la sellette se désunie et là t'est mal pour contrer et piloter. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
tequila
Invité
« Répondre #80 le: 02 Novembre 2010 - 19:24:26 »

c'est bien le problème de cette sellette, si tu prend une monstre fermeture et que tu peux pas te redresser on connais la suite.
pas de planchette pourquoi pas mais encore aurais t il fallu ne pas glisser sur des cuissardes inconfortable lorsque l'on veux se redresser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 04 Novembre 2010 - 21:02:00 »

Alors Cargol, tu l'achètes cette sellette vrac  vrac  vrac  effray  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 23


Joseph Giral


WWW
« Répondre #82 le: 04 Novembre 2010 - 22:37:01 »

Alors Cargol, tu l'achètes cette sellette vrac  vrac  vrac  effray  je sors

Heuuuuu, et ben oui, pour mon dos c'est bien . pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
matitis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailash bivouak
pratique principale: vol-bivouac
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #83 le: 29 Novembre 2010 - 19:20:55 »

j'envisage l'achat d'une ligthness comme selette unique
la ou j'habite personne n'en a, pas meme les revendeurs, donc je sait pas comment elle est foutue
j'ais compris que la protection etait insufisante
mais j'aimerais pouvoir lui rajoutter de la mousse pour les vols non rando (sans portage)
y'a t-il un proprietaire d'une ligntness qui peut me dire si ya myen de bidouiller ça avec un peu d'ingeniositee ou dois-je attendre la ligtness+ qui sortiera dans 10 ans?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebmontagne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 12 Février 2011 - 18:38:57 »

Bonjour à tous, je suis également l'heureux posesseur d'une lightness, c'est une sellette vraiment confortable et incroyable de légèreté et de finition, rien à redire...Par contre je vois que beaucoup hésitent vis à vis de la protection qui, soyons clair, est vraiment minimale (mais niquel pour un attero sur les fesses éventuel, même si à mon avis le tissu mourra avant la mousse...). Pour ma part j'ai trouvé la solution pour palier à ce pb: la poche descend jusqu'aux fesses et l'idée (en cas d'impact) c'est avant tout de protégé le dos, en utilisant cette grande poche dorsale.
On peut monter un bumper mais plus de légèreté et ils ne rentrera pas dans le sac de transport...
La seconde solution est là:http://www.decathlon.fr/housse-compression-etanche-25l-id_housse%20de%20compression_8129476.html

C'est 15 euros et 250g mais une vrai protection dorsale avec une utilisation détournée!
Je mets le sac de transport et tout ce que je n'utilise pas en vol dedant, je le ferme, je le mets dans la poche dorsale de la sellette et...je le gonfle!
Autre avantage, la sellette est du coup hyper aérodynamique, pas de faux plis....
Sinon je l'utilise également en sellette unique et c'est que du bonheur, à condition d'être soigneux surtout lors du rangement dans le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #85 le: 12 Février 2011 - 19:03:45 »

super idée pour ma prochaine sellette même si cela ne sera pas la lightness c'est sur
par contre il explose en cas de choc ? pour absorber l’énergie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebmontagne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 12 Février 2011 - 22:51:06 »

En effet je pense que le tout explose en cas de choc à la manière d'un airbag, ni plus ni moins...mais cela ajoute une bonne sécu pour 15 euros et 250g...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #87 le: 13 Février 2011 - 09:03:20 »

Très bonne idée, je suis toujours étonné de l'injéniosité de certains  pouce , mais j'ai une ou 2 question car je n'ai pas encore essayé cette sellette :
cette poche dorsale descend elle sous les fesses. Car bien souvent ce n'est pas le choc sur le dos qui crée la blessure mais la remontée du choc en vertical sur le cocsys (phénomène de tassement). Il faut donc amortir la zone "dernieres lombaires/cocsys fesses". C'est le cas des airbags. généralement.

Sinon je l'utilise également en sellette unique et c'est que du bonheur, à condition d'être soigneux surtout lors du rangement dans le sac.

Ce sac est il galere à fermer ? ou fragile ?
Sur ma connect reverse, le sac est plutot compact mais je rentre tout sans me prendre trop la tete et il est plutot solide !

Merci en tout cas de ton témoignage, je vais finir par l'essayer cette sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
matitis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailash bivouak
pratique principale: vol-bivouac
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 13 Février 2011 - 09:22:26 »

seb, merci pour ton idee, vraiment simple et ingenieux...
j'adore ça.
j'etais dans l'attente de la nouvelle x-alp woody valley plus lourde mais avec option mousse homologuee...mais plus lourde...
la je pense du coup que je vais l'achetter. par contre tu m'assures que sous les fesses c'est suffisant?
qu'en penses tu par rapport a une mousse autre standart de 10cm?
merci encore, c'est un materiel cher et ca m'emerde de l'achetter a l'aveuglette

Bonjour à tous, je suis également l'heureux posesseur d'une lightness, c'est une sellette vraiment confortable et incroyable de légèreté et de finition, rien à redire...Par contre je vois que beaucoup hésitent vis à vis de la protection qui, soyons clair, est vraiment minimale (mais niquel pour un attero sur les fesses éventuel, même si à mon avis le tissu mourra avant la mousse...). Pour ma part j'ai trouvé la solution pour palier à ce pb: la poche descend jusqu'aux fesses et l'idée (en cas d'impact) c'est avant tout de protégé le dos, en utilisant cette grande poche dorsale.
On peut monter un bumper mais plus de légèreté et ils ne rentrera pas dans le sac de transport...
La seconde solution est là:http://www.decathlon.fr/housse-compression-etanche-25l-id_housse%20de%20compression_8129476.html

C'est 15 euros et 250g mais une vrai protection dorsale avec une utilisation détournée!
Je mets le sac de transport et tout ce que je n'utilise pas en vol dedant, je le ferme, je le mets dans la poche dorsale de la sellette et...je le gonfle!
Autre avantage, la sellette est du coup hyper aérodynamique, pas de faux plis....
Sinon je l'utilise également en sellette unique et c'est que du bonheur, à condition d'être soigneux surtout lors du rangement dans le sac.
Bonjour à tous, je suis également l'heureux posesseur d'une lightness, c'est une sellette vraiment confortable et incroyable de légèreté et de finition, rien à redire...Par contre je vois que beaucoup hésitent vis à vis de la protection qui, soyons clair, est vraiment minimale (mais niquel pour un attero sur les fesses éventuel, même si à mon avis le tissu mourra avant la mousse...). Pour ma part j'ai trouvé la solution pour palier à ce pb: la poche descend jusqu'aux fesses et l'idée (en cas d'impact) c'est avant tout de protégé le dos, en utilisant cette grande poche dorsale.
On peut monter un bumper mais plus de légèreté et ils ne rentrera pas dans le sac de transport...
La seconde solution est là:http://www.decathlon.fr/housse-compression-etanche-25l-id_housse%20de%20compression_8129476.html

C'est 15 euros et 250g mais une vrai protection dorsale avec une utilisation détournée!
Je mets le sac de transport et tout ce que je n'utilise pas en vol dedant, je le ferme, je le mets dans la poche dorsale de la sellette et...je le gonfle!
Autre avantage, la sellette est du coup hyper aérodynamique, pas de faux plis....
Sinon je l'utilise également en sellette unique et c'est que du bonheur, à condition d'être soigneux surtout lors du rangement dans le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #89 le: 13 Février 2011 - 09:38:42 »

hein ? Je ne suis pas expert mais il me semble qu'il faut se gaffer avec vos sacs gonflés: l'idée d'une protection c'est d'amortir en s'écrasant (l'air sort de l'air bag sans qu'il éclat, donc progressivement ce qui amortit; la mousse s'écrase progressivement ce qui amortit).
Dans le cas du sac je suis très sceptique quant à la sécurité que ça apporte: soit le truc n'éclate pas et vous rebondissez sur le dos avec certainement des blessures similaires à celles que vous auriez sans le truc; soit il éclate et ne sert donc à rien: il n'amortit quasi pas en éclatant vu que tout l'air sort d'un coup.

Donc c'est certainement mieux que rien, c'est certainement utile pour garder la forme de l'arrière, mais ne comptez pas trop dessus pour vous protéger si vous décrochez à 10 mètres sol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebmontagne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 13 Février 2011 - 09:48:41 »

Perso j'ai déjà vu des airbag fonctionner (pour un vrai impact, pas pour un posé sur les fesses)et je peux t'assurer qu'il éclate, l'air n'a en fait pas le temps de sortir pendant l'impact et sous la pression il finit par exploser mais dans cette fraction de seconde la grande majorité de l'énergie a quand même été dissipée, et c'est là l'essentiel...ça reste une bidouille de protection, en rien un truc homologué ou quoi, tu fais bien de le préciser quand même Obruni!
Pour la question sur la poche secours elle descend jusqu'en haut des fesses, ensuite c'est la mousse de 10 cm qui prend le relais, elle ressemble à une vrai mousse bumpair, je pense qu'elle n'est pas homologuée non pas par sa composition mais surtout par le fait qu'elle ne remonte pas dans le dos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #91 le: 13 Février 2011 - 09:55:48 »

Perso j'ai déjà vu des airbag fonctionner (pour un vrai impact, pas pour un posé sur les fesses)et je peux t'assurer qu'il éclate, l'air n'a en fait pas le temps de sortir pendant l'impact et sous la pression il finit par exploser mais dans cette fraction de seconde la grande majorité de l'énergie a quand même été dissipée, et c'est là l'essentiel...ça reste une bidouille de protection, en rien un truc homologué ou quoi, tu fais bien de le préciser quand même Obruni!
N'empêche que le truc qui éclate soit impérméable ou perméable à l'air fait à mon avis une énorme différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 13 Février 2011 - 10:35:23 »

A une époque préhistorique, quand les protections dorsales (commerciales) n'étaient encore qu'une vue de l'esprit, j'avais vu des bricolo-débrouillards se fabriquer des protections avec des tubes isolants en mousse pour les tuyauteries (chauffage, eau chaude). Quant à l'efficacité du truc, je ne me prononcerais pas.

Bon, allez vous avez le droit de me le dire:  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
fraclo
Invité
« Répondre #93 le: 26 Avril 2011 - 09:01:42 »

Bonjour à tous,

Petit déterrage de post pour partager mon essai de la lightness avec les actuels possesseurs de ce matériel.

Donc essai au mont poupet (merci à l'école pour le prêt), un petit plouf du matin dans les premières bubules. Ce n'est pas un essai complet,  car le vol fut très rapide, mais ca m'a permis de me faire une idée. Je fais 1,74 et j'avais une M.

Les +:
- C'est (très) léger, mais ca ne parait pas être si fragile que ca.
- La mousse est petite mais pas ridicule. J'étais inquiet mais finalement c'est moins pire que ce que je pensais.
- La position est géniale
- Le cocon c'est vraiment confort (pas que sur la lightness....)
- J'ai quasi rien réglé et j'étais bien dedans?
- La qualité est vraiment  pouce
- Tout rente bien dans le sac, golden 3 24 mal pliée, sofshell et petite polaire thermique, casque, gants, vario, gps 1l d'eau etc......,  nickel et c'est pas très compliqué.


Les - :
- Ventrale très, trop ouverte pour moi, impossible à régler (c'est le point le plus bloquant à mes yeux). En même temps ca limite le twist favorisé par le cocon.
- Pas d'amortissements, donc on est un peu assis sur un tonneau.
- En cas de secouage, je ne suis pas sur que de se relever entre les élévateurs soit un bon plan ??
- Le portage n'est pas mauvais, mais ce n'est pas au standard de ma connecte reverse, le dos n'est pas aéré, pas rigidifié. Mais c'est bien mieux que les sacs d'origine des voiles.
- Je n'avais pas de secours, mais je suis un peu inquiet, en cas de vrac pour la gestion du passage cocon-poignée secours. J'ai l'impression que dans certaines positions il faudra passer la mains dans le cocon pour attraper la poignée. (Ce n'est qu'un avis, si d'autre peuvent me dire ce qu'ils en pensent ??)

J'ai pas vraiment eu de turbulences mais rien que la sensation de passage dans les bulles du matin me dit que je ne vais pas aimer du tout.

En conclusion, j'adore toujours autant le cocon et le confort d'assise de cette sellette. Mais Celle ci est bien trop instable. C'était pour moi presque la sellette idéale, mais je vais attendre l'impress 3 en priant pour qu'elle reste pas trop lourde et qu'elle ait un amortissement un peu plus aboutie. (et un sac de portage accordée aussi ????).

En tout cas, advance fait de belles sellettes.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lens 92
Invité
« Répondre #94 le: 26 Avril 2011 - 15:12:39 »

Bonjour à tous,

J'ai essayé cet sellette il y a quelques temps puis je l'ai acheté. J'ai d'abord hésité avec une sellette réversible (WV voyager plus) mais je trouve la lightness carrément mieux? Je suis bien dedans puis elle va très bien avec ma montana au niveau de la légèreté. J'ai eu quelques problèmes pour la ranger dans le sac mais en suivant la vidéo sur le site advance tout est rentré dans l'ordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loic974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2-S
pratique principale: cross
vols: 150-200h / an vols
Messages: 0


« Répondre #95 le: 02 Août 2011 - 15:12:31 »

Bonjour, cette sellette m'intéresse vu qu'il y a quand même une petite protection dorsale et qu'on doit pouvoir bricoler un peu pour l'améliorer, et il faudra bien que je me mette au cocon et au vol couché un jour vu les gains de finesse obtenus.

J'aurais quand même une question à ceux qui l'ont essayé : Elle donne quoi dans le petit par rapport à une sellette assise type altirando XP (ce que j'ai en ce moment) ? je parle du vrai petit,  le +0,5 irrégulier et incliné qu'on a souvent ici à la Réunion (en dehors de la période octobre-novembre, mais en général les rares fois où ça tarte ici je ne reste pas en l'air).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 23


Joseph Giral


WWW
« Répondre #96 le: 02 Août 2011 - 17:12:47 »

Bonjour, cette sellette m'intéresse vu qu'il y a quand même une petite protection dorsale et qu'on doit pouvoir bricoler un peu pour l'améliorer, et il faudra bien que je me mette au cocon et au vol couché un jour vu les gains de finesse obtenus.

J'aurais quand même une question à ceux qui l'ont essayé : Elle donne quoi dans le petit par rapport à une sellette assise type altirando XP (ce que j'ai en ce moment) ? je parle du vrai petit,  le +0,5 irrégulier et incliné qu'on a souvent ici à la Réunion (en dehors de la période octobre-novembre, mais en général les rares fois où ça tarte ici je ne reste pas en l'air).

Ecoutes, moi je vole avec depuis env 6 mois. C'est un sellette instable qui te dit tout suite où se trouve la bulle, tu roules de ce coté dans ton "hamac" et hop tu montes. Elle est très communicante. Voila si cela peut t'aider. Le mieux c'est de l'essayer.
Bon Vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 02 Août 2011 - 18:18:37 »

Euh, juste un truc sur:

Bonjour...
 il faudra bien que je me mette au cocon et au vol couché un jour vu les gains de finesse obtenus.
...


Attention, il ne faut pas croire que c'est un gain réellement énorme. Il faut évidemment toujours cette adéquation pilote-sellette-voile mais aussi un bon réglage (sans lui c'est pire qu'assis) et un pilotage adapté avec cette nouvelle position.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
fraclo
Invité
« Répondre #98 le: 02 Août 2011 - 19:14:30 »

et un pilotage adapté avec cette nouvelle position.


J'veux bien un peu plus d'info sur ce point. Je suis passe sur un cocon mais pas couche (tanto), et donc je prends mes marques petit a petit. Si ca peux m'aider ?

Pour l'instant, ce qui me perturbe c'est la gestion des turbulences. Question enroulage, je m'en sort plutot pas trop mal.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 02 Août 2011 - 21:09:21 »

Vu que tu es en position avec les jambes tendues, il est plus dur de "faire bloc".

Il y a plusieurs petites techniques pour arriver à prendre des repères:

-En thermique fort pour ne pas te faire sortir tu peux te servir de ton bras intérieur en l'appuyant à l'extérieur sur les élévateurs et en verrouillant les abdos. D'une manière générale tu peux adapter ça à ta sauce pour pas mal de situation.

-En turbulences, la position d'un cocon demande d'avoir plus de gainage. Donc faut faire du sport...

-Ensuite en fonction du changement que ça te fait, tu te retrouves avec une hauteur de sellette différentes donc un impact du pilotage à la sellette différent.

-Le mouvement de lacet d'un cocon est aussi une chose à appréhender et là...ben faut voler.

-Faut bien régler son cocon (qu'il soit dans le vent relatif).

Fraclo ça ne doit apparemment pas te concerner mais souvent je vois des pilotes passer au cocon avec position couché qui ont le réflexe de relever le dos (genre la position assise), pour retrouver des repères mais en faisant ça tu modifie aussi l'inclinaison de ton cocon et là tu retrouves avec un ensemble voile-cocon bien moins performant que voile-assis.

Je ne pense pas apporter grand chose mais si ça peut apporter de l'eau à ton moulin. Je pense également qu'il y a beaucoup de chose que je ne sais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.
anything