+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:08:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande conseils  (Lu 3609 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nonoland74190
Invité
« le: 29 Avril 2017 - 05:24:01 »


Bonjour à tous
J ai besoin de conseil je sort de Mon stage initiation et j ai trouver une selette et secours
La marque c est
Gin geni 4 et le secours rs 33 le tout à 440 euros
Le secours jamais servir et aéré
La selette a l'air en super état
Je voulais savoir déjà si pour Mon niveaux cest cool pour moi
Apres si cest une bonne affaire
Voila merci
Et les correcteur donneurs de leçon de français fermé les yeux merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 29 Avril 2017 - 07:34:35 »

Bof...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #2 le: 29 Avril 2017 - 08:54:30 »

Bof...

 Bof cest cher ou le matos  cest de la merde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #3 le: 29 Avril 2017 - 09:45:27 »

dans la mesure ou tu sort d'un stage de parapente, il serais plus utile de poser la question aux moniteurs qui t'on vu voler plutôt que sur un forum dont le niveau de vol des intervenants et leur connaissance du matériel est plus hétérogène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Avril 2017 - 09:53:25 »

Pour ce qui est de la conaissance du matos les moniteurs sont pas tous au top non plus, par contre c'est vrai qu'ils pourront prendre en compte ton comportement ce qui n'est pas notre cas puisque nous ne t'avons jamais vu voler.

Pour la sellette elle même, elle est vendue par le constructeur comme étant une sellette de cross, précise... peut être sera-t-elle un peu trop réactive et avec une position un peu trop inclinée pour un débutant.

Est ce que quelqu'un l'ayant essayé peut la comparer à d'autres pour en savoir plus sur ce point?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Nonoland74190
Invité
« Répondre #5 le: 29 Avril 2017 - 10:19:39 »

Apres Mon attitude en vol est bien un peu brusque au premiers vol
Mais apres il mon dit que cetais bien
J ai même fait perte altitude au oreilles virage selette alors que les autre l on pas fait cars il me sentez a laisse en vol
Juste Mon dernier vol a l atero j ai eu du mal à sortir de ma selette en fin de ptu mains droite et à deux mètres du sol j ai attrapé les suspente résultats j ai plongé de un peu moins de deux mètres sur le cu et heureusement qui avez un airbag j ai eu un coup électrique dans toute ma colonne est la il Mon mis une rouste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Avril 2017 - 10:28:31 »

Ta mésaventure illustre le fait qu'il est primordial que la sellette soit à ta taille et bien réglée pour ta morphologie. Le passage de la position centrale chargée à assise et de la position assise à debout doit être très facile pour éviter les accidents. Ta mésaventure avec 50 cm de plus ou un peu moins dans l'axe de l'air bag aurait pu se finir bcp plus mal.
Mon avis est que pour ce premier achat tu devrais te retourner vers un profetionnel peut être plus compétant mais surtout bcp plus aguerri aux réglages sellette en fonction des morphologies. Les pris aussi vendent des sellettes d'occasion des fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Nonoland74190
Invité
« Répondre #7 le: 29 Avril 2017 - 10:51:50 »

Ok merci
Je vais dire à la personne de passé avec a l école
Et j essayerait sur le portic
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #8 le: 29 Avril 2017 - 11:21:09 »

Et cest pas les suspente que j ai choper mais les élévateur
Je m'embrouille encore  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #9 le: 30 Avril 2017 - 00:02:42 »

Et cest pas les suspente que j ai choper mais les élévateur
Je m'embrouille encore  rouleau ? patisserie
je me demandais ce que tu avais pu chopper comme suspente !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #10 le: 01 Mai 2017 - 09:07:58 »

J ai encore une question c est mieux quoi une protection mousse ou air bag en sachant que je compte faire que du vol sur site que je voudrais la garder un bon moment ma sellette et que le but par la suite je dit bien par la suite cest de me m'être a l acro
La j ai trouvé une advance succes 3 taille M à 530e sans secours sur le coin coin a  Combien ça  serais une affaire ?
Mon poids 68 en caleçon ma taille 1,87 sans chapeaux  Rigole

Et je vais faire un autre stage "progression" dans 15 j je me sens pas encore capable de volé seul j ai du mal à tous assimilé ptu pts vent de face dans le dos gradiant gonflage en croisés  ect ect ... cest pas si simple le parapente
( j ai un pote qui a acheter sa voile direct apres le stage et hier à plaine Joux gros gradiant a l atero et hop c est Lui qui cest pris le première arbres
Donc moi j attend de me sentir bien
Voila merci encore plein de question d un mini mini piou piou
Et les correcteurs de français fermé les yeux sa va  piqué  salut !
« Dernière édition: 01 Mai 2017 - 09:28:17 par Nonoland74190 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #11 le: 01 Mai 2017 - 15:00:24 »


Et les correcteurs de français fermé les yeux sa va piqué  salut !


Bonjour,

Il est vrai que cela pique vraiment les yeux !  pouce
Je pense que tu fais en particulier référence à moi lorsque tu écris cela.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je réagisse à tes multiples fautes d'orthographe dans tes messages et je ne le fais pas (tu dois avoir de gros problèmes avec l'écriture de la langue française et je n'ai pas à intervenir à ce sujet).

De toute façon :

- j'ai créé un fil spécifique sur l'orthographe pour ceux que cela intéresse ;
- en fait je ne l'alimente plus puisque tout ce que je peux écrire à ce sujet n'est pas suivi d'effet !

En effet :

- dans une grande majorité des messages envoyés sur ce forum on trouve de multiple fautes graves d'écriture du français ;
- il paraît que c'est la jeune génération qui a des problèmes avec l'écriture du français, mais cela n'est pas le cas : on sait bien que les membres du forum ne sont pas, dans leur immense majorité, des "petits jeunes", mais il y a quand même des dizaines de fautes graves tous les jours, alors accuser les jeunes ? hein ?
- les mêmes fautes reviennent systématiquement et il semble donc inutile de les rappeler ;
- en particulier (parmi beaucoup d'autres) :
   . confusion entre "voir" et "voire", entre "balade" et "ballade", entre "acro" et "accro"...
   . confusion entre "quelques", "quelque" et "quels que", entre "quand" et "quant"...
   . problème de l'impératif : "achètes" cette voile, au lieu de "achète"... ;
   . confusion entre le participe passé et l'infinitif des verbes du 1er groupe (qui se terminent en "er" à l'infinitif) ; exemple : j'ai "acheter" ma voile, je souhaite "volé"... ; à ce sujet un membre du forum (dont je ne citerai pas le nom et qui intervient souvent sur le forum) fait cette faute dans la quasi totalité de ses messages ; il se reconnaîtra peut-être...

Je laisse tomber car mes interventions sont inutiles et énervent certains...

Ne t'inquiète pas, je ne réagirai pas à tes messages sur ce problème d'écriture du français...

 je sors

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #12 le: 01 Mai 2017 - 15:10:15 »


Et les correcteurs de français fermé les yeux sa va piqué  salut !


Bonjour,

Il est vrai que cela pique vraiment les yeux !  pouce
Je pense que tu fais en particulier référence à moi lorsque tu écris cela.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je réagisse à tes multiples fautes d'orthographe dans tes messages et je ne le fais pas (tu dois avoir de gros problèmes avec l'écriture de la langue française et je n'ai pas à intervenir à ce sujet).

De toute façon :

- j'ai créé un fil spécifique sur l'orthographe pour ceux que cela intéresse ;
- en fait je ne l'alimente plus puisque tout ce que je peux écrire à ce sujet n'est pas suivi d'effet !

En effet :

- dans une grande majorité des messages envoyés sur ce forum on trouve de multiple fautes graves d'écriture du français ;
- il paraît que c'est la jeune génération qui a des problèmes avec l'écriture du français, mais cela n'est pas le cas : on sait bien que les membres du forum ne sont pas, dans leur immense majorité, des "petits jeunes", mais il y a quand même des dizaines de fautes graves tous les jours, alors accuser les jeunes ? hein ?
- les mêmes fautes reviennent systématiquement et il semble donc inutile de les rappeler ;
- en particulier (parmi beaucoup d'autres) :
   . confusion entre "voir" et "voire", entre "balade" et "ballade", entre "acro" et "accro"...
   . confusion entre "quelques", "quelque" et "quels que", entre "quand" et "quant"...
   . problème de l'impératif : "achètes" cette voile, au lieu de "achète"... ;
   . confusion entre le participe passé et l'infinitif des verbes du 1er groupe (qui se terminent en "er" à l'infinitif) ; exemple : j'ai "acheter" ma voile, je souhaite "volé"... ; à ce sujet un membre du forum (dont je ne citerai pas le nom et qui intervient souvent sur le forum) fait cette faute dans la quasi totalité de ses messages ; il se reconnaîtra peut-être...

Je laisse tomber car mes interventions sont inutiles et énervent certains...

Ne t'inquiète pas, je ne réagirai pas à tes messages sur ce problème d'écriture du français...

 je sors

 trinquer

Marc

Salut Marc le prof de français
Je jèterais un coups d œil sur ton fils mais s y il n y a pas de fautes c est mes yeux qui v on piqué  salut !
Mais ça a pas répondu à ma question c
Est quoi le mieux air bag ou mousse ?
Pour un piou piou
Tu devrais faire un forum sur l écriture tu t éclaterais bien plus non
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #13 le: 01 Mai 2017 - 15:31:24 »


Salut Marc le prof de français
Je jèterais un coups d œil sur ton fils mais s y il n y a pas de fautes c est mes yeux qui v on piqué  salut !
Mais ça a pas répondu à ma question c
Est quoi le mieux air bag ou mousse ?
Pour un piou piou
Tu devrais faire un forum sur l écriture tu t éclaterais bien plus non
 trinquer

Salut,

- je ne suis pas professeur de français, mais j'apprécie la langue française et la façon dont on l'écrit, ce qui n'est pas la même chose (et je ne suis pas le seul sur ce forum) !
- le fil que j'ai créé (pour ne pas "polluer" les messages) se trouve ici : http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html ;
- je sais qu'il existe des forums sur l'orthographe, mais je n'y participe pas !
- ce n'est pas parce que "le chant du vario" est un forum consacré au parapente que l'on doit trouver complètement anecdotique le fait d'y massacrer la langue française comme cela est en fait le cas tous les jours !  hein ?

On arrête de parler de cela ici et on reprend l'objet de ce fil de discussion : avantages et inconvénients du Moussebag et de l'Airbag ?
Il y a déjà eu des fils de discussion à ce sujet sur ce forum, avec plein de messages variés ; il faudrait les retrouver.

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 01 Mai 2017 - 15:57:59 »

Salut Nonoland,

Comme souvent dans le parapente, et en particulier sur le chant du vario, tu trouveras tous les avis en réponse à ta question :

Les fans du mousse bag te diront :
- protection permanente dès le déco car inutile d'attendre d'avoir acquis de la vitesse pour remplir intégralement l'airbag... en cas d'incident dès les premières secondes de vol avec retour planète, tu es mieux protégé.
- la mousse étant malléable, elle peut s'agencer également pour couvrir les bords de ta sellette et mieux te protéger en cas d'impact plus latéral alors que la protection de l'airbag ne sera maximale que pour les chutes à plat dos.

Les tifosis de l'airbag te répondront :
- les qualités d'amortissement d'un gros volume d'air sont infiniment meilleures que celles de quelques cm de mousse et que les risques de subir un traumatisme grave sont diminués d'autant...
- la solution de l'airbag est plus légère (juste de l'air)

Je m'avance peut-être un peu mais il me semble que certains constructeurs combinent les deux solutions. Les avantages de chacune des solutions dépendent également bcp du design choisi par les concepteurs. A priori, toutes les sellettes récentes auront passé les tests d'homologation à l'impact, qui définissent un standard minimum de sécurité passive...

... Le mieux étant bien sûr de ne jamais se mettre en situation de devoir vérifier son efficacité...

Bons vols à toi!

FK

PS: Marc a raison, ce sujet a du être beaucoup plus détaillé sur d'autres fils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 01 Mai 2017 - 16:49:23 »

...
Mon avis est que pour ce premier achat tu devrais te retourner vers un profetionnel peut être plus compétant mais surtout bcp plus aguerri aux réglages sellette en fonction des morphologies. Les pris aussi vendent des sellettes d'occasion des fois.
On écrit con pétant, voire con pédant, ou compétent.  canap

@Nono : pour la success, la taille L me semblerait plus appropriée pour tes 1m87.
Perso j'ai la M pour 68 kg et 1m80, et je desserre bien les sangles d'épaule pour ne pas être gêné une fois assis en vol.
Le mieux étant d'essayer sous portique.
Je n'ai pas d'avis sur l'airbag vs mousse bag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 01 Mai 2017 - 17:07:40 »

De la lecture sur la sécurité passive des sellettes et la norme LTF :

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/conseils/securite-choisissez-judicieusement-votre-sellette-parapente/

Ça pointe vers d'autres liens... Bonne réflexion...

FK
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Nonoland74190
Invité
« Répondre #17 le: 01 Mai 2017 - 17:44:20 »

Ok merci à  flying koala et Chris224 pour vos réponses
Pour la première sellette que j avais vu sur chamonix annonce la personne ne répond pas  Pas content
Et pour la suceess 3 il m'a répondu il ma dit qu il pouvais me la vendre 500 euros elle a 20 vols mais faut que je réfléchisse cars sur ridair il la vende 680 euros neuf
Et apres la taille sur le site ridair il dise que je rentre dans une M
Mais à mon stage j ai eu une acces en M et je trouve que mais cuisses n'étais pas assez possé sur le siège
Je vais voir si y peux venir à plaine joux mais j ai pas envie de le faire déplacer si je la prend pas
C est compliqué d être grand et sec  hein ?
Merci à tous
Et Marc désolé mais j'ai etais sur ton fils et sa me fait mal au crâne té truc
pour le parapente c est pas la même cars ça m intéressé donc je peux en lire dès truc regardé plein de vidéo à en faire des nuits blanche
Mais les cours de français bof c est bien pour les anciens on nous demande  pu vraiment  d écrire en 2017
Et quand tu vois tous ses mots en anglais sur le langage du parapente tu dois avoir envie de la prise de t?te  canap  mais je vais quand même m acheter un bescherel sa pourras pas me faire de mal
toute façon la langue française c est trop compliqué si on peux mètre un truc devant tu dois écrire comme ça  et tatati et tatata  au moins les anglais y se casse pas la tête eux   effray  je sors merci à tous
« Dernière édition: 01 Mai 2017 - 17:59:39 par Nonoland74190 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #18 le: 01 Mai 2017 - 21:10:35 »

...
C est compliqué d être grand et sec  hein ?
...

Et tu crois que pour les petits et gros c'est plus facile ?  hein ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.