+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 23:23:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche des conseils pour le choix d'une sellette  (Lu 2332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« le: 18 Avril 2017 - 23:08:25 »

Bonjour à tous !

J'aimerai m'acheter une nouvelle sellette dans les prochains mois (sous-entendu : j'entame à peine mes recherches et réflexions, je suis pas pressée et j'ai le temps d'aller faire des essais).

Je suis une pilote débutante qui vole surtout en soaring/conditions calmes. J'ai actuellement une vieille moovy XS que je trouve pas mal, mais qui a (pour moi) deux défauts : elle ne protège pas de grand chose en cas de choc, et elle est vraiment très légère (et comme je suis moi même très légère, ca grossit pas beaucoup le PTV...)

Donc je cherche une sellette avec les critères suivants :
- une petite taille (je mesure 1m57)
- de préférence assez lourde pour me lester confortablement (donc mousse-bag ?)
- et avec une position très assise (parce qu'il n'y a vraiment que comme ça que je me sens à l'aise)

Vous auriez des modèles à me recommander avec ces critères ?

J'avoue que je suis un peu perdue devant le nombre (énorme) de sellettes possibles et imaginables... D'autant plus que les constructeurs ont plutôt tendance à vanter leur légèreté que le fait qu'elles pèsent le poids d'un ane mort  Rigole et je ne trouve pas toujours d'indication sur la "position" de la sellette...

Merci par avance pour tous vos conseils  bisous