Alexfly
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« Répondre #25 le: 07 Mars 2011 - 19:59:17 » |
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Maxichi, ça va dépendre d'où tu vol et de quelle genre de vol tu recherche. Moi je vol essentiellement sur des petits site, de 20m à 100m, et beaucoup en soaring donc le light est le bien venu quand tu fais 10 ploufs dans la journée et pour quand c'est petit. Mais ne tkt pas quand je vol en thermique et dans la tabasse je prend la grosse sellette !
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ferias77
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« Répondre #26 le: 10 Mars 2011 - 20:36:24 » |
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Quelques photos, toujours avec la gopro... Test de la Arrow X Alp Karpofly d'un pote : L'airbag gonflable qui équipe l'Arrow : Et hop, montage de l'airbag à l'arrache sur la Kairn : J'ai reçu une partie du tissu, le fil et le dacron pour les renforts. L'airbag est commandé et devrait arriver la semaine prochaine. Et hier soir, j'ai acheté une machine à coudre ! Donc comme la météo du week end s'annonce vraiment pourrie, je crois que je vais faire le rodage de la machine à coudre ce week end
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buitre
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« Répondre #27 le: 10 Mars 2011 - 20:56:35 » |
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Très interesant. Il semble assez bon votre projet. C' est possible d'acheter l'airbag gonflé uniquement?. Je pense que une bonne idée pour améliorer la protection de mes Kruyer chaise + sak de kortella. Une chance de vœux et des bonnes relations avec la machine à coudre
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ferias77
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« Répondre #28 le: 13 Mars 2011 - 00:35:46 » |
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Salut, Oui, tu peux commander l'airbag uniquement. C'est ce que j'ai fait. Discussion par mail puis paiement par virement et envoi de la commande dans la foulée. Ca devrait arriver courant de semaine prochaine. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les prix finaux par mp. Par contre, du coup de Sak devient inutilisable et il faut bricoler un habillage pour l'airbag...
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Parapente Samoens
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« Répondre #29 le: 13 Mars 2011 - 10:07:00 » |
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Un commentaire sur l'air bag gonflable.
j'ai un gros doute sur l'efficacité d'un "ballon de baudruche" comme amortisseur. Si il n'y a pas de fuite possible, le sac explosera à l'impact et je ne pense pas que cela amortisse quoique ce soit.
Sur un air-bag classique, c'est l'échappement progressif de l'air à travers les coutures et le tissu qui créé l'amortissement. Avec un modèle gonflable, le confort est super quand on tombe légèrement sur son cul, mais en cas de gros impact il éclate et ne fonctionne plus du tout.
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ferias77
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« Répondre #30 le: 13 Mars 2011 - 12:23:54 » |
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Salut, J'étais également sceptique, mais après avoir vu l'airbag, je comprends mieux : le tissu utilisé est relativement élastique, du coup ça ne m'étonne pas trop que ça amortisse et qu'il n'éclate pas. Mais je me trompe peut être. Pour info, ci dessous la réponse à cette même question que j'avais posé à Karpofly : Hello Eric
Inflatable protector does not have valve but with impact the air is jammed together and then is back to his earlier size. It is not like a ball and it does not break. It works perfectly. Many pilots fly this protector many years and we did not hear of any problem with the protector. You can pay by bank payment. I will send you Proforma Invoice tomorrow as I am not in the office today.
With best regards
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Parapente Samoens
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« Répondre #31 le: 13 Mars 2011 - 12:39:09 » |
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L'élasticité doit être vraiment calibrée. Si c'est trop souple, l'air se barre sur les bords et ton cul tape. Si c'est trop raide, ca pète inéluctablement. Malgré mes doutes, je ne te demanderais pas de tester en sautant du 1er étage !
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ferias77
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« Répondre #32 le: 13 Mars 2011 - 13:54:42 » |
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Malgré mes doutes, je ne te demanderais pas de tester en sautant du 1er étage ! Merci bien Je me suis contenté de me laisser tomber en arrière de ma hauteur, et ça amortit très bien la chute. Après effectivement, plus haut, je ne sais pas. Pour info, j'habite au 2e étage, si tu veux venir tester l'amorti de l'airbag, tu es le bienvenu
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ferias77
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« Répondre #33 le: 13 Mars 2011 - 14:04:50 » |
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Et hop, une petite planchette pour le fond du cocon : âme avec 2 épaisseurs de dépron de 3mm d'épaisseur, et 2 x 2 couches de fibre de verre en 200 g/m². L'ensemble a été mis sous presse et étuvé à 30°C pendant 24h. Je suis super content de la rigidité de l'ensemble, tout ça pour 106g Sous presse une fois sorti de l'étuve : Après un petit coup de pression pendant le démoulage, la planchette apparait. Et le résultat après ébavurage : J'ai acheté 4m² de satin pour faire le proto d'habillage de sellette. La couture est en cours, mais ce n'est pas évident à coudre comme tissu. La suite bientôt ! Bon, je ne vous raconte pas l'état de mon appart : le coin stockage de voiles, le coin portique pour les essais, le coin couture, le coin composites, le coin paramoteur...
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kk
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« Répondre #34 le: 13 Mars 2011 - 14:22:32 » |
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En tout cas chapeau, tu es un sacré bon bricoleur !
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tequila
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« Répondre #35 le: 13 Mars 2011 - 14:29:37 » |
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pour le fond du cover leg j'ai lu quelque part qu'un fond de sceau fait bien l'affaire pour moins lourd que ce qui' est d'origine que chez supair par exemple
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Pef
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« Répondre #36 le: 25 Juin 2011 - 14:53:09 » |
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Pas mal ce topic! Je me demandé si j'allais pas essayer de faire un truc dans le genre. T'a avancé ??
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ferias77
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« Répondre #37 le: 29 Juin 2011 - 15:06:59 » |
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Salut,
Non, j'ai pas avancé depuis quelques temps. L'habillage de sellette est presque finalisé, il ne manque plus grand chose, juste du temps...
Eric
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Kriko
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« Répondre #38 le: 30 Juin 2011 - 22:12:21 » |
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L'élasticité doit être vraiment calibrée. Si c'est trop souple, l'air se barre sur les bords et ton cul tape. Si c'est trop raide, ca pète inéluctablement. Malgré mes doutes, je ne te demanderais pas de tester en sautant du 1er étage ! Un autre doute aussi: si tu décolles à 2000m et que tu atterris à 0m, le machin s'est sérieusement dégonflé. Je me demande quelle efficacité il lui reste...
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Yann_L
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« Répondre #39 le: 22 Juillet 2011 - 14:53:28 » |
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Bonjour à tous. J'ai une X-alps de Karpo et je me suis déjà fait deux atterros violents sur les fesses (gros gradient, + terrain à bosses + arbres...) et le résultat est carrément bien. Je n'ai rien eu au popotin ! Je ne suis pas certain qu'une sellette à airbag classique aurait protégé davantage. J'étais sceptique au début, come beaucoup, mais maintenant j'ai vraiment confiance dans cette protection. En plus cette sellette est vraiment légère (1.5kgs) et confortable. l'ajout d'un coverleg devrait permettre de rester aux alentopurs de 2kgs. Je vais y penser également pour l'hiver.
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ferias77
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« Répondre #41 le: 02 Mars 2012 - 17:05:27 » |
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Bon, j'ai vraiment plus le temps de m'occuper de ce cocon qui, du coup, n'a pas avancé de tout depuis juin. Du coup, si ça intéresse quelqu'un je pense vendre l'airbag gonflable, la planchette de bout de cocon, le proto d'habillage de sellette (en satin, là ou il en est) et le tissu de parapente pour la réalisation de la version finale. Si quelqu'un est intéressé, contact par mp
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tequila
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« Répondre #42 le: 28 Mars 2012 - 16:42:25 » |
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Bon, j'ai vraiment plus le temps de m'occuper de ce cocon qui, du coup, n'a pas avancé de tout depuis juin. Du coup, si ça intéresse quelqu'un je pense vendre l'airbag gonflable, la planchette de bout de cocon, le proto d'habillage de sellette (en satin, là ou il en est) et le tissu de parapente pour la réalisation de la version finale. Si quelqu'un est intéressé, contact par mp Pour le cocon, je pars sur la base de tous les cocons existants, je ne vais pas réinventer la poudre. Reste à trouver le tissu. Un tissu de ce style me semblerait pas mal : http://www.extremtextil.de/catalog/Fabrics/Softshell/3-layer-laminate-bionic-membrane-ultralight-elastic-125g-sqm::1434.htmlplus léger (125 g/m² au lieu de 420 pour du néoprène de 1.5 mm d'épaisseur) et plus fin que du néoprène ! Il faut que je trouve du tissu style Porcher en 40g/m² pour les extensions de la sellette, mais je n'arrive pas à en trouver en noir. Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur... ce tissus te parais conforme a l'utilisation ? merci je ne le retrouve pas dans leur catalogue ... ?
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Tibo
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« Répondre #43 le: 29 Mars 2012 - 10:53:37 » |
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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suis-r
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pratique principale: apprends à voler
vols: 770 vols
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« Répondre #44 le: 29 Mars 2012 - 13:10:01 » |
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ben moi je trouve se projet tres interessant, félicitation!!! J' atends la suite... Je songe a une Kuik coconisée...
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tequila
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« Répondre #45 le: 29 Mars 2012 - 14:00:19 » |
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c'est la que je regrette de ne pas comprendre l'anglais mieux que ça et d'avoir sécher les cours ..... si ceux qui ont déjà eu un ce ces tissus en main peuvent m'aiguiller , cela m'aiderais.... je maîtrise pas mal la couture donc une fois le tissus trouvé ça ira vite a+ flo
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jul
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vols: wattmill vols
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« Répondre #46 le: 29 Mars 2012 - 14:19:14 » |
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Salut à tous les bricoleurs! Si vous êtes quelques peu patients la Kuik2 arrive "incessamment sous peu"... Rien à voir avec la Kuik1, beaucoup plus confort et surtout modulable à souhait.. Notamment avec un Kocon light! : http://www.korteldesign.com/spip/?+Koncept-Kuik-II-donnez-votre-avis+ Allez, elle arrive bientôt... rangez vos ciseaux et vos tubes de colle
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tequila
Invité
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« Répondre #47 le: 29 Mars 2012 - 15:04:17 » |
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tu as un délais ,? je vais regretter d'avoir acheté mon impress2+ moi.... remarque ça va encore sortie a 1280 euro .....
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buitre
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vols: ¿2000? vols
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« Répondre #48 le: 05 Avril 2013 - 14:40:22 » |
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Nouvelle protectio Karpo fly: C'est cool:
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flipstaf
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« Répondre #49 le: 17 Avril 2013 - 10:46:54 » |
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Salut à Tous. Je relance un peu ce fil pour savoir qui quelqu'un à déja réalisé un petit cocon, simple pour le fixer sur une Kairn, ou meme une acro3. Si vous avez des photos, et meme des plans de construction (on peux toujours rever.. ) Je suis interessé. Meme des retours d'expérience du genre :super compliqué, trop galère, reviens au meme pris q'un cocon industriel, ... Merci. Bien à vous et
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J'y r'tourne
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