+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:46:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Advance Progress 2 parait mal gonflée  (Lu 4355 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« le: 12 Août 2016 - 17:17:57 »

Bonjour
On est 3 ou 4 a avoir remarqués que la progress 2 parait mal se gonfler. C'est peut etre normal mais le sac est vraiment mou en vol et en s'asseyant juste après l'atéro ça talonne de suite. En comparaison mon Easinnes 2 est un veritable ballon et il faut l'aider a se dégonfler pour la plier : c'est comme ça que j'ai remarqué que la progress 2 se gonflait "mal"
une swing reverso est aussi beaucoup plus gonflée.
Bien sur cette impression est a confirmer : merci pour vos retours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Août 2016 - 18:28:49 »

c'est marrant, un collègue qui en possède une m'a dit exactement la même chose hier : "mou en vol et en s'asseyant juste après l'atéro ça talonne de suite" ?  hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #2 le: 14 Août 2016 - 09:36:34 »

Pose la question au constructeur directement, ils sont très réactifs là-bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 04 Septembre 2016 - 07:51:27 »

advance a répondu :
le probleme vient du jonc de l airbag que l on range mal et qui prend un mauvais plis.
je fais attention mais c est fort possible.
je vous invite a verifier en vol la qualité du gonflage de l airbag car on est quelques uns qui ont tordu le jonc et qui ne s apperçoivent pas du probleme immediatement.
lors de mon dernier vol samedi mon airbag est resté vide et je l ai forcé a prendre de l air a la main.
retour chez advance pour reparer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #4 le: 04 Septembre 2016 - 08:38:57 »

Bien vu, merci pour le tuyau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 23


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #5 le: 04 Septembre 2016 - 19:23:57 »

bonjour.

ma sellette aussi avait le problème.

j'ai trouvé comment réparer moi même, si ça marche pas il sera toujours possible de l'envoyer !

1)passer les doigts dans l'entrée d'air de l'air bag et sur le coté, trouver l'endroit où le jonc passe d'un "ourlet" à l'autre. on voit le jonc sortir et re-rentrer après une couture, deux cm plus loin. faire sortir ce secteur de tissus par l'entrée d'air, pour que ce soit plus accessible pour le travail.

       (il y a la même chose des deux cotés)

2) extraire le jonc en tirant d'un coté puis de l'autre. (le jonc fait une boucle, comme le symbole Sidaction)

3)fixer le jonc abimé sur le bord d'une table (ou autre) avec un serre joint, le tendre fort, et fixer l'autre bout
    avec un deuxième serre joint. il est un peux en zig zag à l'endroit abimé.

4)chauffer tout le jonc avec un décapeur thermique en restant jamais à la même place, on le voit se remettre droit grâce à la tension du départ. et laisser refroidir tranquille

5) le jonc bien droit et rigide peut être enfilé à sa place  ange

6) pour aider, j'ai  entré un petit tournevis cruciforme pour bien ouvrir l'ouverture dans le tissus de l'ourlet et  
     mis du talc sur le jonc.

7) coté gauche, le jonc dans la partie vers le fond de la sellette, la boucle, puis le grand coté. ressortir par le
    trou du coté droit, la boucle, engager le jonc dans la dernière partie c'est la que c'est le plus difficile, il
    faut bien pousser le jonc à fond dans la première partie pour qu'il rentre dans la deuxième, et qu'il n'y ait  
    plus la boucle.

 le jonc à repris sa place et ne fait plus une vilaine forme, je verrais bien au prochains vols si c'est mieux.

si des pros de la fabrication des sellette ou des voile avec jonc pouvais me renseigner au sujet du "chauffage"
 du jonc, du style : ça vas pas le faire pour si ou ça, j'aimerais leur avis, et savoir si je devrais pas plutôt en
 mettre un neuf, mais je sais pas ou trouver ça.

merci

salut !
bruno
« Dernière édition: 04 Septembre 2016 - 19:33:49 par FL 35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 09 Octobre 2016 - 18:35:43 »

j'ai eu un retour.
Effectivement l'airbag de ces sellettes et peu gonflé et c'est comme ça qu'il fonctionne . Marc Boyer ma indiqué qu'il s'agit d'un modele double enveloppes et ces modeles sont peu gonflés (j'ai pas compris le coté double enveloppe!).
Par contre la prise d'air est sous les fesses et suivant la position des jambes il peut arriver que l'airbag se gonfle pas ou mal .
Il faut faire attention a ne pas tordre le jonc au pliage de la voile car il prend un mauvais plis qui n'aide pas au gonflage de l'air bag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything