choucas
Invité
|
|
« le: 24 Juillet 2017 - 21:30:13 » |
|
Bonjour
Je cherche un système de déclenchement et d'écoute pour guider en l'air sur une radio ICOM V80 Si vous avez des références, je suis preneur
A+ L
|
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2017 - 22:33:25 » |
|
Merci Gilles
Oui je t'appellerai avant mon choix. Fragile... pourquoi ?
A+ L
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2017 - 23:56:46 » |
|
Merci Gilles
Oui je t'appellerai avant mon choix. Fragile... pourquoi ?
A+ L
1. Il faut fixer la bonette sur le micro (nickel avec un élastique de lovage secours en double), vu que quand tu n'as plus la bonette, tu perds énormément en clarté. Et elle se barre facilement. 2. Il faut renforcer la jointure flexible micro/haut parleur. J'y ai mis une goutte de loctite et ça ne bouge plus. 3. Et évidemment, faire très attention à la jonction cordon/fiche double pin. C'est là que ça s'esquinte le plus, et avec le cordon dans la veste et la radio à l'extérieur, ça peut tirer dessus ou se couder selon la config. Moi, je mets la radio dans une poche intérieure, ou dans une poche sellette au niveau du maillon (genre impress 2). Bref, j'ai pu faire tout un tas d'essais avec un premier que j'ai bien détruit, mais plus de souci avec le 2ème envoyé gratuitement par le fournisseur après réclamation sur le premier.
|
Gilles
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #4 le: 25 Juillet 2017 - 08:59:52 » |
|
Salut Gilles
Du coup tu gères comment le fait qu'il n'y ait pas de connecteur pour désolidariser la partie casque du reste pour mettre ton câble en place et ta radio est où? Dans la veste? Autre question, quand tu as quelqu'un qui braille ou quelqu'un qui a une radio qui marche mal, as-tu une façon de régler le son de ce qui te rentre directement dans l'oreille à part en agissant directement sur la radio? Dernière question pratique, le déclencheur au doigt, t'as jamais fais des noeuds avec en déco/vol?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 25 Juillet 2017 - 09:22:54 » |
|
Hello,
Et moi, j'en ai une complémentaire....
Pas de gene de l'arceau des écouteurs avec le casque ?
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #6 le: 25 Juillet 2017 - 10:47:18 » |
|
Du coup tu gères comment le fait qu'il n'y ait pas de connecteur pour désolidariser la partie casque du reste pour mettre ton câble en place et ta radio est où? Dans la veste?
Quand je suis en mode cross, la radio est toujours connectée au casque audio. Je mets le casque audio, passe la commande au doigt, mets la radio dans une poche du short/pantalon, enfile la veste. Après m'être mis dans la sellette, je mets la radio dans la poche radio qui est à proximité du mousqueton, donc très dispo pour réglages éventuels. Si j'ai une autre sellette, je mets la radio dans une poche intérieure de la veste. Une fois posé, j'éteints et range la radio toujours connectée et je me sers de ma radio de secours qui était dans le cockpit pour gérer guidage et/ou récupe. On pourrait déconnecter le cable ou continuer avec le casque audio, mais comme j'ai 2 radios, je fais comme ça… Autre question, quand tu as quelqu'un qui braille ou quelqu'un qui a une radio qui marche mal, as-tu une façon de régler le son de ce qui te rentre directement dans l'oreille à part en agissant directement sur la radio?
Non. Mais la radio dans sa poche est très accessible. Dernière question pratique, le déclencheur au doigt, t'as jamais fais des noeuds avec en déco/vol?
Non, je le mets au majeur, qui ne me sert pas beaucoup (en vol ! ) Pas de gene de l'arceau des écouteurs avec le casque ?
Aucune gêne : l'arceau passe sur la nuque.
|
Gilles
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 25 Juillet 2017 - 11:20:55 » |
|
Si t'as une photo du dispositif monté je suis preneur Perso la radio en vol j'ai un micro/HP deporté, avantage volume reglable facilement, mais j'arrive pas a piloter et parler en meme temps... En plus comme par hasard c'est souvent quand tu fais un point bas ou un truc un peu touchy qu'on t'appelles ou que tu as besoin d’appeler.... Donc intéressé aussi ! Norbert
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #8 le: 25 Juillet 2017 - 11:51:10 » |
|
Si t'as une photo du dispositif monté je suis preneur Je vois pas très bien ce que tu veux comme photo… Mais bon, si tu insistes !
|
Gilles
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2017 - 12:42:35 » |
|
Je vois pas très bien ce que tu veux comme photo… Mais bon, si tu insistes !
Plus sur comment c'est monté dans le casque je pensais
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2017 - 12:52:32 » |
|
C'est un peu comme ça, même si c'est pas le même modèle. Donc l'oreille du casque ou les sangles passent par dessus le haut parleur, et le reste ne gène pas.
|
Gilles
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2017 - 13:00:00 » |
|
Ha OK je vois mieux... donc tu le place sur la tete et ensuite tu enfiles ton casque. Pour le bouton et le fil tu le fait passer sous la veste et ressortir par le poignet ? Il vaut mieux avoir la radio dans les veste aussi j'ai l'impression du coup ?
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2017 - 13:02:33 » |
|
Ha OK je vois mieux... donc tu le place sur la tete et ensuite tu enfiles ton casque. Pour le bouton et le fil tu le fait passer sous la veste et ressortir par le poignet ?
Oui. Il vaut mieux avoir la radio dans les veste aussi j'ai l'impression du coup ?
Oui, ou autre. Relis ce que j'ai écrit plus haut.
|
Gilles
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #13 le: 25 Juillet 2017 - 13:05:36 » |
|
j'ai eu un laryngophone a un moment. avec déclencheur au doigt.et écouteur oreillette style "agent secret" désolé j'ai plus les références mais sur le net y'a surement moyen de trouver le modèle adapté à ta radio. je l'avais acheté une trentaine d'euros. c'étais top: pas de vent dans le micro et pas de problèmes pour glisser le truc sous un casque (le modèle montré si dessus peut géner à mon avis si le casque n'est pas ouvert au niveau des oreilles) et il reste une oreille libre pour les bruits environnants. du coup radio sous la veste. fil qui passe dans la manche et déclencheur sur l'index.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 25 Juillet 2017 - 14:56:32 » |
|
Ha OK je vois mieux... donc tu le place sur la tete et ensuite tu enfiles ton casque. Pour le bouton et le fil tu le fait passer sous la veste et ressortir par le poignet ?
Oui. Il vaut mieux avoir la radio dans les veste aussi j'ai l'impression du coup ?
Oui, ou autre. Relis ce que j'ai écrit plus haut. J ai lu... merci... je te demandais ce qui etait le mieux : plus pratique. Mais ne te derange pas a repondre j essaierai sur place voir ce qui est le mieux Merci
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #15 le: 25 Juillet 2017 - 15:04:14 » |
|
je te demandais ce qui etait le mieux : plus pratique.
La poche sellette bien placée est pratique parce que tu as facilement accès à tous les réglages de la radio. La poche intérieure de la veste est pratique parce qu'il n'y a pas un fil qui dépasse. Chaque solution a ses inconvénients et ses avantages… À toi de faire ton choix. Moi, j'utilise plutôt la poche sellette quand je peux.
|
Gilles
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #16 le: 25 Juillet 2017 - 18:28:09 » |
|
Perso j'ai ça: Ça marche vraiment très bien. Sinon, Vincent lebeau des passagers du vent, m'avait montré un système bluetooth qui m'a parut fantastique mais qui n'est malheureusement pas compatible avec ma vieille th22. Quid pour ton icom.......
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 25 Juillet 2017 - 18:53:44 » |
|
Tu aurais le lien pour la version Kenwood Gilles ? Merci !
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #18 le: 25 Juillet 2017 - 19:00:01 » |
|
Tu aurais le lien pour la version Kenwood Gilles ? Merci !
En gros, tu ouvres le lien pour l'icom, et dans la barre de recherche, tu remplaces tout ce qui est marqué Icom par Kenwood et tu obtiens ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B017KQD0MG
|
Gilles
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 25 Juillet 2017 - 19:08:43 » |
|
Tu aurais le lien pour la version Kenwood Gilles ? Merci !
En gros, tu ouvres le lien pour l'icom, et dans la barre de recherche, tu remplaces tout ce qui est marqué Icom par Kenwood et tu obtiens ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B017KQD0MGMerci
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #20 le: 25 Juillet 2017 - 23:10:20 » |
|
Merci pour ces réponses.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 25 Juillet 2017 - 23:58:39 » |
|
question idiote, mais avec ce systeme, il ne manque pas un "capteur" important lors du vol, je veux parler de l'oreille qui est prise par l'ecouteur?
Ca doit etre dans ma tete, mais je m'imagine que ca changerait ma perception de l'environnement, un peu comme il m'est impossible de rouler en moto avec des boules quies (essaye un jour il y a bien longtemps sur un retour du Mans, ca a pas fait 10km)
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 477
|
|
« Répondre #22 le: 26 Juillet 2017 - 00:37:38 » |
|
il est des gens qui volent avec la musique (pas moi, j'aime trop le silence)
moi je roule avec les boules quies
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 26 Juillet 2017 - 00:50:48 » |
|
question idiote, mais avec ce systeme, il ne manque pas un "capteur" important lors du vol, je veux parler de l'oreille qui est prise par l'ecouteur?
Ca doit etre dans ma tete, mais je m'imagine que ca changerait ma perception de l'environnement, un peu comme il m'est impossible de rouler en moto avec des boules quies (essaye un jour il y a bien longtemps sur un retour du Mans, ca a pas fait 10km)
C'est la question que je me pose aussi... en fait ce qui me manque aujourd'hui c'est surtout d'avoir le micro casque et le fait de pouvoir déclancher sans lacher les commandes. Le HP micro deporté me va bien, pas besoin de l'avoir a l'oreille.. Faut que je regarde si ca existe
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #24 le: 26 Juillet 2017 - 07:12:32 » |
|
question idiote, mais avec ce systeme, il ne manque pas un "capteur" important lors du vol, je veux parler de l'oreille qui est prise par l'ecouteur?
Ca doit etre dans ma tete, mais je m'imagine que ca changerait ma perception de l'environnement, un peu comme il m'est impossible de rouler en moto avec des boules quies (essaye un jour il y a bien longtemps sur un retour du Mans, ca a pas fait 10km)
C'est ce que je croyais aussi, et en fait, c'est tout le contraire. D'abord, le système que j'ai choisi n'est pas une oreillette. c'est un haut parleur placé d'un seul côté et qui n'enveloppe pas l'oreille, et dès que ça s'arrête de causer dans la radio, tu te retrouves en situation "normale". Mais surtout, tu n'es pas obligé de tendre l'oreille, ou de faire un effort de concentration pour comprendre 3 mots au milieu d'un crachotement. Et pas obligé de lâcher une commande pour attraper la radio ou le micro. Mais surtout tu parles normalement, sans hausser la voix, et au moment où c'est important de parler. Au final, tu peux être parfaitement concentré sur ton pilotage, parce que la discussion devient un truc naturel qui ne nécessite ni effort ni manipulation supplémentaires.
|
Gilles
|
|
|
|