+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:27:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sup'air Escape 2  (Lu 21933 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 18 Novembre 2012 - 11:53:32 »

J'ai cru lire dans un mag qu'une escape 2 avait été présentée à la coupe, mais je ne trouve aucune info sur le net.

qqun est au courrant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 18 Novembre 2012 - 17:41:38 »

elle reprendra le sac de l'altirando 2 enfin pas en volume mais l ouverture sur tout le côté
une ventrale semi auto
l ecope de l air bag refermable pour la neige ou la dune dixit le concepteur
j avais vu des petites palettes mi palettes mi planchette plus ou moins rigide
plus de double système de fermeture pour les guibolles comme sur ma 1 ( le carré en ferraille et les clips plastique )
la possibilité de mettre un cale pied
un pièce pour faire passé un camelback ou un micro dans l air bag
apparemment un meilleur sac au portage

bref elle me branche bien , je l ai vu en bleu et blanche elle est bien jolie et elle m'as paru légère

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno SUPAIR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Anakis 2 M/ Lol 20
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 05 Décembre 2012 - 19:28:27 »

Salut

 elle arrive bientôt cette Escape 2 ... mais hélas il faudra attendre un peu après Noël. Je suis en train de peaufiner les derniers détails, faire les tailles S et L et elle va pouvoir passer à l'homologation la semaine prochaine.

Normalement on devrait pouvoir livrer à partir de la fin janvier 2013. Par rapport à la coupe, pas mal de petits changements suite aux essais qu'on a fait (notamment anti-oubli qui n'est plus semi automatique). Confort et sensations rassurantes en l'air.

Le sac et le portage diffèreront un peu de l'Altirando (forme plus verticale, plus light mais accessoirisation un peu plus montagne). Le volume permet de mettre une voile "normale "récente + affaires (j'ai mis mon Anakis 2 + secours light+ CP+ accélérateur+ radio+ eau+ veste +casse-croûte).

On sera aux environs de 2300g avec mousquetons SUPAIR 30 mm en taille M.

Voilà, il reste à faire une belle notice et une belle vidéo ...

Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2012 - 19:37:27 »

Je suis utilisateur de l'Escape Air Bag et la 2 sera peut-être ma prochaine sellette.
Je l'ai vue à Saint Gervais mais elle était trop petite.

Bruno: serais-tu le représentant "officiel" Sup'Air sur  forum de parapente ?

Ça serait plutôt bien. D'autres marques sont présentes et c'est très sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno SUPAIR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Anakis 2 M/ Lol 20
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Décembre 2012 - 19:47:39 »

@poldof : oui je suis un des designer chez SUPAIR, en charge de l'escape2.

On monte la première L complète à l'atelier demain ... mais Clément a déjà  essayé le châssis et il était confort (malgré son mètre 94). Mais pas de chance c'est elle qui partira à l'homologation...

Le forum j'aime bien, c'est un peu une continuation des discussions qu'on a à la coupe Icare : sympa et intéressant. 





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno SUPAIR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Anakis 2 M/ Lol 20
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 06 Décembre 2012 - 12:10:23 »

Hello

Pour patienter, voici quelques photos faites un matin de test (vol rando à la tournette)...


* DSC_0513.JPG (181.68 Ko, 1024x684 - vu 1110 fois.)

* DSC_0503.JPG (87.64 Ko, 481x720 - vu 899 fois.)

* DSC_0663.JPG (43.83 Ko, 1024x683 - vu 985 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LOL48
Invité
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2013 - 23:08:26 »

http://supair.com/products/fr/sellette/backcountry-206.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIRIC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 2,spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Avril 2013 - 16:20:26 »


Cette sellette m`intéresse pour sa polyvalence, et je doit m`acheter une sellette qui peut servir pour passager en biplace et je compte l`utiliser avec ma spiruline.

Sur le site de supair ils disent qu`on peut se servir de la sellette pour passager en biplace mais est-ce qu`il y a un mode qui bloque le airbag dorsal pour qu`il ne se gonfle pas.

Il y a t`il d`autre sellettes que vous utiliser a double usage comme je compte faire.

Merci de vos réponses!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8 le: 03 Avril 2013 - 17:35:27 »

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais il y a une fermeture éclair au niveau de l'entrée d'air de l'airbag. C'est supposé servir à empêcher le sable de rentrer dans l'airbag en vol de dune, mais peut-être que ça a aussi pour effet d'empêcher l'airbag de se gonfler (l'ensemble dorsal + sous cutal dans ce cas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 02 Mai 2013 - 10:01:07 »

Est ce que il y a quelque pilote que à pu l'esseyer ou l'a achètee qui nous donnes des feedback sur cette belle sellette??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #10 le: 17 Mai 2013 - 20:15:40 »

Je l'ai achetée et j'en suis très content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
S.david
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv jedi
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 17 Mai 2013 - 20:34:37 »

Je l'ai aussi trés satisfait, mais pas objectif vu que c'est ma premiére sellette  Yeux qui roulent
léger et pratique et en sac je rentre la voile, le casque et le secours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 24 Juin 2013 - 14:17:11 »

Bonjour,
ce post m'intéresse beaucoup car je pense m'orienter vers cette sellette pour du vol rando.
Est ce que d'autres personnes ont testé cette sellette?
il n'y a pas trop d'infos sur ce modèle à part la description sur le site sup'air.

bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 24 Juin 2013 - 17:57:53 »

Salut.     Très beau produit , très bien pensée ! Super portage , très confort en vol . Je rentre ma sigma 8 en 25 . Plus secour / casque / gants/ veste / vario . Sans forcer .

MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 25 Juin 2013 - 10:45:33 »

Merci MG pour ton retour.
Je devrai pouvoir essayer cette sellette d'ici fin juillet début août. (plus de disponibilité chez sup'air avant cette date.)
j'espère que je serai bien dedans. faisant 1m97, j'ai souvent le soucis d'avoir les jambes qui sortent trop des sellettes (planche trop courte).
Le fait de passer à une sellette sans planchette va peut être améliorer cela.

Si d'autres personnes ont pu la tester n'hésitez pas à en parler, ça m’intéresse beaucoup !! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 25 Juin 2013 - 12:13:08 »

Salut.      Si tu passe par la Corrèze n'hésite pas ! J'ai la taille L.

MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 26 Juin 2013 - 15:28:14 »

C'est un peu loin de chez moi la Corrèze... je suis près de Nice, alpes maritimes... Mais merci pour la proposition, cela aurait été avec grand plaisir !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 02 Juillet 2013 - 16:47:19 »

petite relance sur ce post pour précisions.
A ceux qui ont cette sellette, est ce que vous pensez qu'elle peut remplacer une sellette "classique de site" ?
j'ai actuellement une sellette evo xc2 sup'air et si c'est possible, cela me tenterai bien de voler aussi bien en vol rando qu'en vol sur site avec l'escape 2.
Mais est ce que c'est une sellette compatible avec des vols sur site qui peuvent être longs?

Merci pour vos retours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 02 Juillet 2013 - 16:58:37 »

Salut. Lionel06.  Je vol sur site avec ma s8 sans aucun problème et je passe en mini (Goose ) aussi en Escape 2 , ça me fait aussi ma sellette passager pour le biplace .
Côté confort 7 h de vol sur deux jour à la dune 4h plus 3 h pas de mal de dos . La seule chose que tu sent dans le dos c l'accélérateur qui tend sur la fixation des poulies . Autrement c top ´le sac ce retourne facilement , dans un sens comme dans l'autre .

MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2013 - 18:28:28 »

Salut. Bientot je devrai recevoir cette fameuse escape 2. J'ai deja fait un test par rapport à ma voile sol ellus 3 ptv 90 110. J'ai pris un sac rando de 65 litres comme l'escape. Et bien.. .....ca rentre pas en pliant la voile normalement. Je pense qu'en serrant fortement le pliage ca pourra rentrer mais je mettrai rien d'autre.
Je dois egalement recevoir une voile montagne ultralite 3 ozone. Celle la rentrera sans probleme. Mais j'espere vraiment que je pourrai y mettre aussi l'ellus 3 car si je pouvais tout faire avec cette sellette ca m'arrangerai. Je pourrai vous tenir au courant si ca en interesse certains.

Il n'y a vraiment pas beacoup d'infos sur cette sellette sur internet. Pas de tests. Pas beaucoup de retours... cela doit etre parce qu'elle est tres recente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gillou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky anakis
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 27 Juillet 2013 - 22:24:11 »

Mon avis après 8 heures de vol: la contenance du sac m'a agréablement surpris...je rentre une voile 26m2 ( anakis L ) sans problème avec un secours light +veste..ect, le portage reste excellent. En vol pour une personne mesurant 190 cm ou plus ( c'est mon cas ) prévoir le cale pied ( en option ) pour un meilleur confort. Bonne sensation en vol, moins d'inertie en virage qu'une sellette cuissarde classique ( genre radicale de supair).
Seul bémol,  la finition semble perfectible, des points de couture s'effilochent  un peu prématurément à mon goût ( c'est bien la première fois avec du matériel supair )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 28 Juillet 2013 - 18:58:42 »

Salut. Lionel06.  Je vol sur site avec ma s8 sans aucun problème et je passe en mini (Goose ) aussi en Escape 2 , ça me fait aussi ma sellette passager pour le biplace .
Côté confort 7 h de vol sur deux jour à la dune 4h plus 3 h pas de mal de dos . La seule chose que tu sent dans le dos c l'accélérateur qui tend sur la fixation des poulies . Autrement c top ´le sac ce retourne facilement , dans un sens comme dans l'autre .

MG
cette sellette me tente bien aussi.
J'ai envie de changer un peu de pratique, larguer le cocon pour monter à pied décoller. Je vais passer 15 jours à séderon et j'ai envie de moner léger à l'arbre à jacques et au dessus sur la crête de Buc.
J'ai déjà le secours xxlite de supair (1 kg) donc c'est nickel
Les cuissardes ne me gênent pas du tout, j'aime bien voler avec la bifidus en biplace
par contre, sentir l'accélérateur dans le dos ?  hein ?
bon, de toutes façon, c'est pas pour faire des vols à fond de barreau  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 28 Juillet 2013 - 20:07:10 »

Mon avis après 8 heures de vol: la contenance du sac m'a agréablement surpris...je rentre une voile 26m2 ( anakis L ) sans problème avec un secours light +veste..ect, le portage reste excellent. En vol pour une personne mesurant 190 cm ou plus ( c'est mon cas ) prévoir le cale pied ( en option ) pour un meilleur confort. Bonne sensation en vol, moins d'inertie en virage qu'une sellette cuissarde classique ( genre radicale de supair).
Seul bémol,  la finition semble perfectible, des points de couture s'effilochent  un peu prématurément à mon goût ( c'est bien la première fois avec du matériel supair )

C'est surprenant en effet pour cette finition un peu "legere" sur une supair... est ce que d'autres personnes ont remaruqé cela également sur l'escape 2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #23 le: 02 Août 2013 - 12:32:01 »


Question à ceux qui ont souligné des problêmes de finition : vous l'avez signalé au SAV de Sup'Air ? (qui en général est très réactif).

J'en ai parlé à mon revendeur habituel qui a cherché à se renseigner de son coté, mais n'a pas eu ce genre d'échos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leitwolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ellus 2/ bigolden/ nooky
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 05 Août 2013 - 10:41:05 »

petite relance sur ce post pour précisions.
A ceux qui ont cette sellette, est ce que vous pensez qu'elle peut remplacer une sellette "classique de site" ?
j'ai actuellement une sellette evo xc2 sup'air et si c'est possible, cela me tenterai bien de voler aussi bien en vol rando qu'en vol sur site avec l'escape 2.
Mais est ce que c'est une sellette compatible avec des vols sur site qui peuvent être longs?

Merci pour vos retours.

comme toute sellette à cuissardes elle transmet beaucoup en thermique il faut aimer,
mais elle est très confortable,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.