+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 18:17:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: stabilites et pilotage sellette  (Lu 12061 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #25 le: 31 Janvier 2017 - 18:20:44 »

Et au fait, je ne sais pas si ça a été déjà signalé : pas mal d'essais pas mal, de sellettes pas mal, là
https://toolittle.jimdo.com/sellettes/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #26 le: 04 Février 2017 - 20:18:40 »

Salut à tous ...
Voilà j'ai une sellette Supair Altix 2 et en faisant des réglages sur portique , je viens de m'appercevoir que j'avais un réglage de la profondeur de l'assise '(ou l'arrière de la planchette ) et pourtant ça fait un an que je l'avais ... je ne pensais pas qu'il y avait ce genre de réglage sur ce type de sellette ... et ça a l'air de changer pas mal la stabiité avec un dessérage de quelques centimetres ..!

Alors ma question est : est-ce que vous réglez la profondeur de l'assise lors de réglages sur portique ? et est-ce que vous réglez plutôt la planchette  horizontale ou légérement en bascule vers l'arrière ...?

Merci ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #27 le: 11 Février 2017 - 12:07:17 »

Salut à tous ...
Voilà j'ai une sellette Supair Altix 2 et en faisant des réglages sur portique , je viens de m'appercevoir que j'avais un réglage de la profondeur de l'assise '(ou l'arrière de la planchette ) et pourtant ça fait un an que je l'avais ... je ne pensais pas qu'il y avait ce genre de réglage sur ce type de sellette ... et ça a l'air de changer pas mal la stabiité avec un dessérage de quelques centimetres ..!

Alors ma question est : est-ce que vous réglez la profondeur de l'assise lors de réglages sur portique ? et est-ce que vous réglez plutôt la planchette  horizontale ou légérement en bascule vers l'arrière ...?

Merci ...

Bon, j'ai lu cela sur un site web qui rappelait pas mal de choses sur le reglage sellette (désolé, me rappelle plus lequel,  canap ) et il était dit que plus la planchette était basculée en arrière et plus la sellette devenait stable (voire trop stable, et pilotage sellettte devenait difficile)
Moi, j'ai re réglé ma planchette, plus proche de l'horizontale et c'est bien mieux pour que le transfert de poids donne un virage sellette. J'espère pas dire de betise  salut !
Donc pour répondre à ta question, à peine inclinée en arrière pour moi.
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #28 le: 11 Février 2017 - 14:09:20 »

Citation
à peine inclinée en arrière pour moi

C'est ce qu'expliquait Jérome Canaud (alias Geronimo, bonjour à lui !) sur ce forum il y a déjà quelques années. Et que j'ai appliqué.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 20 Février 2017 - 11:25:49 »

Slt à tous,

Bon ,j'ai enfin pu essayer la Somnium!

Ben... comment dire?

Comme disent les djeuns de maintenant, c'est de la balle!

Très confortable! un vrai fauteuil! on se sent bien enveloppé, comme dans un.... cocon!
Très stable, vraiment. le roulis est très amorti, mais réglable.
Je m'explique: J'ai d'abord essayé la sellette du revendeur (qui au passage, c'est démené pour, au final, me faire essayer la sienne perso! Merci à lui) je l'ai bien réglé à ma morpho et convenance (il m'a appelé ce matin, en pestant légèrement car son dernier vol l'a un peu pourri par une position moins confortable que d'habitude!) Bref, elles bougeait un peu mais vraiment gérable en roulis.
Suite à ce vol, j'ai craqué et commandé la mienne!

J'ai passé 3/4 d'heure sur portique à la régler et hier... enfin, j'ai pu voir ce que ça donnait en live!
Ben, terrible, elle ne bougeait pas malgré des conditions presque printanières! encore moins qu'avec celle de mon dealer.
 vraiment content de cet achat.
Au final, une belle sellette, facile à régler, belle finition en noir, ça respire la qualité, avoir à l'usage! amorti juste ce qu'il faut (je testerai en ouvrant un peu plus la ventrale par la suite.
Au chapitre des trucs qui fâchent:
- lors  des manœuvres au sol, on est prié de laisser les bijoux à la maison... c'est vraiment pas agréable mais une fois qu'on a décollé c'est fini on est calé, voir lové dans la sellette
- réglages à affiner, notamment au niveau du rabat qui ne se ferme pas totalement
- l'accélérateur est pas très facile à chopper mais je pense que c'est surtout une question de réglage...

donc voilà!
"j'angoissais" un peu de passer au cocon, mais franchement je n'aurais pas cru que c'était si facile et confortable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
philou blanc
Invité
« Répondre #30 le: 20 Février 2017 - 22:20:09 »

Merci marcvador pour ton retour sur la somnium.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #31 le: 20 Février 2017 - 23:37:47 »

Cette somnium kuik2 est-ce que c'est comparable a la kolibri mais en construction plus lourde ou c'est pas pareil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #32 le: 21 Février 2017 - 20:30:03 »

c'est la même géométrie que la kuik 2 avec des matériaux différents , j'ai perso un Kuik 2 cocon depuis 3 ans avec environ 400 heures de vol dessous
rien a redire confort , stabilité . j'avais avant une Impress 2 , j'ai pas perdu en confort , j'ai gagné en poids et stabilité

Cette somnium kuik2 est-ce que c'est comparable a la kolibri mais en construction plus lourde ou c'est pas pareil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 20 requêtes.
anything