Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 10 Mars 2012 - 17:55:57 » |
|
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 18 Mars 2012 - 23:15:21 » |
|
Très bonne sellette... Avec une dizaine d'heures de vol en dessous, j'en suis ravi... J'avais également une Impress 2 avant et je suis très satisfait de mon changement. Elle est plus légère, aussi bien fini et mm caractéristiques en vol... Jolie vidéo qui la met bien en valeur Zenzen... On pourrait penser que celle-ci tu vas la garder...
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
thanjuzo
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #2 le: 19 Mars 2012 - 21:51:39 » |
|
Et ca se trouve où, une X-Alps GTO ? A l'essai ?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 19 Mars 2012 - 22:20:40 » |
|
chez dezair l'importateur France j'imagine ...
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 23 Mars 2012 - 13:46:27 » |
|
En effet, ils devraient bientôt en recevoir. Quand je les avais appelé début décembre, ils en avaient 5 qui venaient juste de partir et les prochaines devaient arriver fin Mars...
Sinon, après 40h dessous j'en suis également ravi. Il m'a fallut un petit moment d’adaptation (premier cocon, planchette bien plus étroite que ma sellette précédente) mais maintenant j'aurais du mal à revenir à ma sellette précédente. Le seul petit bémol c'est le nombre d'attaches qui a bien augmenté: le cocon, le cockpit (avec un système anti-oublis pas super pratique, idem impress3) et une petite attache entre le cockpit et la ventral que j'ai rajouté pour que le cockpit soit bien positionné dès le décollage...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 23 Mars 2012 - 13:53:41 » |
|
En effet, ils devraient bientôt en recevoir. Quand je les avais appelé début décembre, ils en avaient 5 qui venaient juste de partir et les prochaines devaient arriver fin Mars...
Sinon, après 40h dessous j'en suis également ravi. Il m'a fallut un petit moment d’adaptation (premier cocon, planchette bien plus étroite que ma sellette précédente) mais maintenant j'aurais du mal à revenir à ma sellette précédente. Le seul petit bémol c'est le nombre d'attaches qui a bien augmenté: le cocon, le cockpit (avec un système anti-oublis pas super pratique, idem impress3) et une petite attache entre le cockpit et la ventral que j'ai rajouté pour que le cockpit soit bien positionné dès le décollage...
moi aussi j'avais passé pas mal de temps sur portique et au taquet de la M je me sentais très serré aux hanches , presque douloureux , alors qu'au taquet de la skipper c'était confortable j'ai pas mesuré mais la planchette de la gto doit être plus étroite ... sinon cela ne te gêne pas de ne rien pouvoir régler en l'air ?
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 23 Mars 2012 - 15:30:12 » |
|
Tu peux régler la ventrale et les sangles d'épaules. Une fois que tu as régler l'assise et le dos, je trouve que ces réglages suffisent en l'air. Après, je n'ai pas encore fait de vols de plus de 3 ou 4h, faudra voir si ça convient toujours sur des vols de plus de 5h... Sinon, j'ai constaté que dans la tabasse, il m'était arrivé à 2 ou 3 reprise de me redresser un peu et d'être un peu sur les abdos mais jamais très longtemps. Une inclinaison auto adaptative à la kortel aurait pu être intéressante mais je ne me serais pas trop vu lâcher les commandes pour régler des sangles dans ces moments là...
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 24 Mars 2012 - 19:27:27 » |
|
Salut
C'est une top sellette, mais le gros problème à l'heure actuelle c'est le délais. J'espère que le stock va arriver. Sinon, un des gros plus, c'est que c'est un vrai plateau...
A+ Laurent
|
|
|
|
fredBERNARD
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 30 Mars 2012 - 15:40:23 » |
|
Après un cross de + de 5h à st hil et 100km, je confirme qu'elle est très bien cette sellette,
juste en XL faut pas être trop large du bassin car elle serre un peu à cette endroit là du au plateau étroit.
le cockpit en mettant plein de bricoles dedans (sauf du lest, je n'en prends pas), se met en place tout seul après avoir décollé.
Les 2 poches latérales pour ranger les mains en vol, c'est très efficace quand on commence à avoir l'onglée en plus ça améliore l'aérodynamisme.
Ventrale très facile à régler en vol
|
Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 30 Mars 2012 - 23:45:32 » |
|
Salut
Pour info, chez Woody Valley, M = S Sup'Air, L = M sup'Air, ...
A+ Laurent
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 31 Mars 2012 - 10:28:46 » |
|
Moi je mesure 1m80 pr 76kg et la L est nickel. (J'avais une M chez Advance.) Par contre concernant le cockpit, y a-il un réglage à faire? Je dois le repositionner à chaque sortie de déco... Encore 2h30 de vol et tjrs aussi satisfait.... Le commentaire de Gattou (sur Impress3 ) me conforte encore dans mon choix...
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
thanjuzo
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #11 le: 31 Mars 2012 - 23:16:36 » |
|
chez dezair l'importateur France j'imagine ...
Ils mettent 8j à répondre à un mail où je leur demande le distributeur de ma région ... Et leur mail m'indique une école qui a fermé définitivement depuis 5 mois ! Ca va pas être facile.
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 01 Avril 2012 - 08:58:31 » |
|
... en plus leur site internet est en plusieurs langues sauf en français
C'est dommage car ils font de bons produits qui pourraient etre mieux connus.
A bons entendeurs !
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 01 Avril 2012 - 10:51:28 » |
|
Ils mettent 8j à répondre à un mail où je leur demande le distributeur de ma région ... Et leur mail m'indique une école qui a fermé définitivement depuis 5 mois ! Ca va pas être facile.
Tu veux savoir quoi au juste ? Moi je les appel une fois par semaine et ils répondent à mes mails rapidement. A+ Laurent
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 01 Avril 2012 - 20:37:30 » |
|
Par contre concernant le cockpit, y a-il un réglage à faire? Je dois le repositionner à chaque sortie de déco...
Pour régler ce pb, j'ai ajouté une attache entre la petite boucle gauche d'assurage des instruments du cockpit et la ventrale (petite boucle métallique entre l'attache gauche et la sangle de réglage). Le positionnement du cockpit pourrait être un peu meilleur, mais au moins il est en place directement après le déco (et reste en place durant tout le vol), et les instruments sont bien visibles.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 01 Avril 2012 - 20:58:45 » |
|
chez dezair l'importateur France j'imagine ...
Ils mettent 8j à répondre à un mail où je leur demande le distributeur de ma région ... Et leur mail m'indique une école qui a fermé définitivement depuis 5 mois ! Ca va pas être facile. laura était en coupe du monde et son collègue aussi a l’étranger ,ils sont la cette semaine !
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 01 Avril 2012 - 21:02:57 » |
|
Oui, je confirme ce que dit Tequila, ils sont plutôt réactifs, cool et disponibles (enfin Laura)
A+ Laurent
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 02 Avril 2012 - 00:19:33 » |
|
Seb26, pourais-tu me mettre une photo de ton explication... Merci
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
thanjuzo
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #18 le: 04 Avril 2012 - 00:00:24 » |
|
Tu veux savoir quoi au juste ?
Où trouver une L à l'essai pas trop loin de chez moi (IdF), et éventuellement où passer commande ...
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 09 Avril 2012 - 22:33:00 » |
|
Et voilà, une petite journée où ça vole et voici quelques photos (j'ai un peu zappé en vol donc c'est juste des captures d'écran...): C'est nickel pour la mise en place du cockpit, mais le système reste à perfectionner, j'aimerais bien quelquechose que l'on puisse libérer facilement avec des gants...
|
|
|
|
Drick
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 15 Avril 2012 - 18:46:23 » |
|
-Qu'est-ce qu'il y a comme protection dorsale? Mousse-bag de combien et qui remonte sur le dos? Je trouve pas l'info.
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 15 Avril 2012 - 19:12:11 » |
|
Une mousse homologuée qui remonte jusqu’à la moitié du dos, puis une mousse un peu moins dense qui remonte quasiment jusqu'aux épaules (ça change du carré de 20cm de l'impress3...)
|
|
|
|
canias
Rampant
Hors ligne
Aile: Air cros
pratique principale: cross
vols: 80a100h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 15 Avril 2012 - 19:36:43 » |
|
Il est possible svp d avoir des photos des différents réglages des sangles de cette sellettes aucune infos sur toutes mes recherche sur le web!!!!.......
|
|
|
|
cedricc
Rampant
Hors ligne
Aile: u-turn
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 15 Avril 2012 - 20:46:12 » |
|
quelqu'un a un prix de vente?
|
|
|
|
|
|