+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: Ziad le 10 Mars 2012 - 17:55:57



Titre: Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Ziad le 10 Mars 2012 - 17:55:57
http://www.youtube.com/watch?v=Otl8d5ODZ6s

A+,
Z


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Matt4807 le 18 Mars 2012 - 23:15:21
Très bonne sellette...;-)
Avec une dizaine d'heures de vol en dessous, j'en suis ravi... :pouce:
J'avais également une Impress 2 avant et je suis très satisfait de mon changement.
Elle est plus légère, aussi bien fini et mm caractéristiques en vol... karma+
Jolie vidéo qui la met bien en valeur Zenzen...
On pourrait penser que celle-ci tu vas la garder...;-)


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: thanjuzo le 19 Mars 2012 - 21:51:39
Et ca se trouve où, une X-Alps GTO ? A l'essai ?


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: tequila le 19 Mars 2012 - 22:20:40
chez dezair l'importateur France j'imagine ...


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Seb26 le 23 Mars 2012 - 13:46:27
En effet, ils devraient bientôt en recevoir.
Quand je les avais appelé début décembre, ils en avaient 5 qui venaient juste de partir et les prochaines devaient arriver fin Mars...

Sinon, après 40h dessous j'en suis également ravi. Il m'a fallut un petit moment d’adaptation (premier cocon, planchette bien plus étroite que ma sellette précédente) mais maintenant j'aurais du mal à revenir à ma sellette précédente.
Le seul petit bémol c'est le nombre d'attaches qui a bien augmenté: le cocon, le cockpit (avec un système anti-oublis pas super pratique, idem impress3) et une petite attache entre le cockpit et la ventral que j'ai rajouté pour que le cockpit soit bien positionné dès le décollage...


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: tequila le 23 Mars 2012 - 13:53:41
En effet, ils devraient bientôt en recevoir.
Quand je les avais appelé début décembre, ils en avaient 5 qui venaient juste de partir et les prochaines devaient arriver fin Mars...

Sinon, après 40h dessous j'en suis également ravi. Il m'a fallut un petit moment d’adaptation (premier cocon, planchette bien plus étroite que ma sellette précédente) mais maintenant j'aurais du mal à revenir à ma sellette précédente.
Le seul petit bémol c'est le nombre d'attaches qui a bien augmenté: le cocon, le cockpit (avec un système anti-oublis pas super pratique, idem impress3) et une petite attache entre le cockpit et la ventral que j'ai rajouté pour que le cockpit soit bien positionné dès le décollage...
moi aussi j'avais passé pas mal de temps sur portique et au taquet de la M je me sentais très serré aux hanches , presque douloureux , alors qu'au taquet de la skipper c'était confortable
j'ai pas mesuré mais la planchette de la gto doit être plus étroite ...
sinon cela ne te gêne pas de ne rien pouvoir régler en l'air ?


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Seb26 le 23 Mars 2012 - 15:30:12
Tu peux régler la ventrale et les sangles d'épaules. Une fois que tu as régler l'assise et le dos, je trouve que ces réglages suffisent en l'air. Après, je n'ai pas encore fait de vols de plus de 3 ou 4h, faudra voir si ça convient toujours sur des vols de plus de 5h... Sinon, j'ai constaté que dans la tabasse, il m'était arrivé à 2 ou 3 reprise de me redresser un peu et d'être un peu sur les abdos mais jamais très longtemps. Une inclinaison auto adaptative à la kortel aurait pu être intéressante mais je ne me serais pas trop vu lâcher les commandes pour régler des sangles dans ces moments là...


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: choucas le 24 Mars 2012 - 19:27:27
Salut

C'est une top sellette, mais le gros problème à l'heure actuelle c'est le délais. J'espère que le stock va arriver.
Sinon, un des gros plus, c'est que c'est un vrai plateau...

A+
Laurent


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: fredBERNARD le 30 Mars 2012 - 15:40:23
Après un cross de + de 5h à st hil et 100km, je confirme qu'elle est très bien cette sellette,

juste en XL faut pas être trop large du bassin car elle serre un peu à cette endroit là du au plateau étroit.

le cockpit en mettant plein de bricoles dedans (sauf du lest, je n'en prends pas), se met en place tout seul après avoir décollé.

Les 2 poches latérales pour ranger les mains en vol, c'est très efficace quand on commence à avoir l'onglée en plus ça améliore l'aérodynamisme.

Ventrale très facile à régler en vol


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: choucas le 30 Mars 2012 - 23:45:32
Salut

Pour info, chez Woody Valley, M = S Sup'Air, L = M sup'Air, ...

A+
Laurent


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Matt4807 le 31 Mars 2012 - 10:28:46
Moi je mesure 1m80 pr 76kg et la L est nickel.
(J'avais une M chez Advance.)
Par contre concernant le cockpit, y a-il un réglage à faire?
Je dois le repositionner à chaque sortie de déco...
Encore 2h30 de vol et tjrs aussi satisfait....
Le commentaire de Gattou (sur Impress3 ) me conforte encore dans mon choix...
 karma+


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: thanjuzo le 31 Mars 2012 - 23:16:36
chez dezair l'importateur France j'imagine ...

Ils mettent 8j à répondre à un mail où je leur demande le distributeur de ma région ... Et leur mail m'indique une école qui a fermé définitivement depuis 5 mois !
Ca va pas être facile.


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: BipBip06 le 01 Avril 2012 - 08:58:31
... en plus leur site internet est en plusieurs langues sauf en français

C'est dommage car ils font de bons produits qui pourraient etre mieux connus.

A bons entendeurs !


Titre: Re : Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: choucas le 01 Avril 2012 - 10:51:28

Ils mettent 8j à répondre à un mail où je leur demande le distributeur de ma région ... Et leur mail m'indique une école qui a fermé définitivement depuis 5 mois !
Ca va pas être facile.


Tu veux savoir quoi au juste ?
Moi je les appel une fois par semaine et ils répondent à mes mails rapidement.

A+
Laurent


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Seb26 le 01 Avril 2012 - 20:37:30
Par contre concernant le cockpit, y a-il un réglage à faire?
Je dois le repositionner à chaque sortie de déco...

Pour régler ce pb, j'ai ajouté une attache entre la petite boucle gauche d'assurage des instruments du cockpit et la ventrale (petite boucle métallique entre l'attache gauche et la sangle de réglage). Le positionnement du cockpit pourrait être un peu meilleur, mais au moins il est en place directement après le déco (et reste en place durant tout le vol), et les instruments sont bien visibles.


Titre: Re : Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: tequila le 01 Avril 2012 - 20:58:45
chez dezair l'importateur France j'imagine ...

Ils mettent 8j à répondre à un mail où je leur demande le distributeur de ma région ... Et leur mail m'indique une école qui a fermé définitivement depuis 5 mois !
Ca va pas être facile.


laura était en coupe du monde et son collègue aussi a l’étranger ,ils sont la cette semaine !


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: choucas le 01 Avril 2012 - 21:02:57
Oui, je confirme ce que dit Tequila, ils sont plutôt réactifs, cool et disponibles (enfin Laura)

A+
Laurent


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Matt4807 le 02 Avril 2012 - 00:19:33
Seb26, pourais-tu me mettre une photo de ton explication...
Merci :pouce:


Titre: Re : Re : Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: thanjuzo le 04 Avril 2012 - 00:00:24
Tu veux savoir quoi au juste ?

Où trouver une L à l'essai pas trop loin de chez moi (IdF),
et éventuellement où passer commande ...


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Seb26 le 09 Avril 2012 - 22:33:00
Et voilà, une petite journée où ça vole et voici quelques photos (j'ai un peu zappé en vol donc c'est juste des captures d'écran...):
(https://lh5.googleusercontent.com/-L6sBG3anuHY/T4NFfQssphI/AAAAAAAAD7w/VyHSIFqQkgg/s640/P4091475.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-OUVm3EWhNXc/T4NFgun22wI/AAAAAAAAD7o/H2qUPsZYL7U/s640/vlcsnap-2012-04-09-22h05m38s208.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-L2GTqzaDbqI/T4NFhcp57pI/AAAAAAAAD7s/4bFh76x3MuM/s640/vlcsnap-2012-04-09-22h17m06s168.jpg)

C'est nickel pour la mise en place du cockpit, mais le système reste à perfectionner, j'aimerais bien quelquechose que l'on puisse libérer facilement avec des gants...


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Drick le 15 Avril 2012 - 18:46:23
-Qu'est-ce qu'il y a comme protection dorsale? Mousse-bag de combien et qui remonte sur le dos?
Je trouve pas l'info.


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Seb26 le 15 Avril 2012 - 19:12:11
Une mousse homologuée qui remonte jusqu’à la moitié du dos, puis une mousse un peu moins dense qui remonte quasiment jusqu'aux épaules (ça change du carré de 20cm de l'impress3...)


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: canias le 15 Avril 2012 - 19:36:43
Il est possible svp d avoir des photos des différents réglages des sangles de cette sellettes aucune infos sur toutes mes recherche sur le web!!!!.......


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: cedricc le 15 Avril 2012 - 20:46:12
quelqu'un a un prix de vente?


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: canias le 15 Avril 2012 - 20:58:32

Xalps GTO

X-Alps GTO
1099.00€


Agrandir l’image
Une sellette inovante, très bien concues dans la gamme des cocons light (mais pas trop non plus).

Une sellette avec planchette et profilage arrière, de 4.965 kg, un rangement très réduit. A la différence de ses concurrentes, elle ne demande que très peu de réglages, très facile pour rentrer s'insérer à l'intérieur du cocon.

Couleur disponible : Noir
Poids : 4,950 kg

http://www.altitudeparapente.fr/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=10_187_191&products_id=208&zenid=5tq2h72nag785hno2a8ja9hj81


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Seb26 le 15 Avril 2012 - 21:09:05
En plus de la ventrale, des épaules et des cuissardes, il y a ces quatre réglages (photo issue du manuel):
(http://www.eagleparagliding.com/store/images/contentimages/x-alps-back-protection.png)


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: canias le 15 Avril 2012 - 21:21:20
les cuissardes c est les rouges?


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: thanjuzo le 15 Avril 2012 - 22:08:33
Oui, je confirme ce que dit Tequila, ils sont plutôt réactifs, cool et disponibles (enfin Laura)

En effet, au téléphone ça se passe très bien.


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Seb26 le 15 Avril 2012 - 23:03:49
les cuissardes c est les rouges?

Oui (fixées sur la ventrale)


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: canias le 16 Avril 2012 - 07:48:27
Merci pour les infos


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: BipBip06 le 09 Mai 2012 - 23:31:36
Bonjour,

reprenant ce post, car trés satisfait de mon Impress2+ ... mais un peu lourde et donc regardant pour ce type de nouveauté.

Au niveau protection :
- la description indique une mousse de 12 cms , ne serait-il pas un peu mince comme protection ?

- En produit de meme type chez Sup'Air la Skipper : sa protection parait un peu mieux ??

 


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Matt4807 le 10 Mai 2012 - 09:09:15
Si tu lis la première page, j'ai mis mon avis car j'avais également une Impress 2 avant...
Moi j'en suis plus que satisfait...
Un peu plus légère que la Skypper aussi je crois...
Très bonne finition des deux modèles mais pas d'essai de cette dernière car sortie récement... :pouce:


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: BipBip06 le 10 Mai 2012 - 12:30:18
Oui Matt4807 bien lu tes impressions sur cette sellette.

Mon interogation était au niveau de sa protection qui a l'air un peu "fine" ...


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Matt4807 le 10 Mai 2012 - 22:12:02
Ok ok...;-)
Faudrait trouver un petit rapport... :grat:


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: thanjuzo le 25 Juin 2012 - 22:53:08
Bon, je vole désormais en sellette X'Alps GTO.
J'ai volé 20h avec environ (4h15 pour le plus long vol).

C'est ma première "cocon", et je n'avais pas fait d'essai avant. Le premier vol est assez déroutant, le pilotage est vraiment différent de mon assis/ABS/patate précédente (type Airtreck). Mais on s'y fait très vite, c'est vraiment très confortable (portique obligatoire, puis re-réglage après un vol). Et même un régal pour tourner dans du petit.
Pour le roulis, je trouvais les mouvements de la patate/abs fréquents et rapides mais d'assez peu d'amplitude, alors que sur la cocon ils sont plus amples. Pour le tangage, la sensation est différente également, mais on retrouve très vite la "perception intuitive" et le contrôle de la position en tangage de l'aile. Je crois d'ailleurs que je laisse plus de liberté au tangage qu'avant.
J'ai eu une seule bonne fermeture (décidément je déteste Rovagne), double asymétrique successive, zéro bobo. Pas de prise de lacet (ce que je redoutais le plus), et le contre / roulis est aisé et intuitif.
L'installation après déco (rentrée des jambes) est pas évidente. Une fois je me suis emberlificoté une jambe dans l'accelero (j'ai reposé pour défaire, au Pertuiset c'est facile heureusement). Maintenant je tire à la main le mou de l'accélerateur (externe) avant de rentrer les jambes, plus de bobo.

Bien sûr c'est un plus lourd (rien que le sac de l'aile que j'avais remisé bicoz patate réversible ...). Mais vaché à Romme, j'ai quand même pu monter à pieds aux alpages pour redécoller, sans mourir trop fort.

Je vole désormais en pantacourt (mais un maillot de bain suffirait) et polaire/kway, et j'ai à boire en vol. Me reste à trouver une place pour un sandwich. Miam.

Quelques critiques quand même :

- Livrer la sellette avec un mode d'emploi (je n'en n'ai pas trouvé sur le Web). Les réglages sont assez simples à l'usage, mais un doc est certainement utile, en particulier pour certains réglages dont il est difficile de juger de l'effet autrement qu'en volant. Comme la longueur des sous-cutales de la ventrale.
Une explication du montage d'un secours, de l'ordre des rabats, etc, ne ferait pas de mal.

- Je ne suis pas sûr non plus d'avoir fait circuler l’accélérateur idéalement dans les 3 trous des crocs (détail). Un manchon pour couvrir les crocs éviterait de voir les suspentes (fines) y passer. Mais ce n'est pas propre à cette sellette.

- Les ouïes ne pouvant pas être mises à plat, il faudrait des troncs de cône (en balsa ?) pour sécuriser l'écrasement de ces mylars pendant le transport en vrac des sacs entassés dans les navettes.

- Un patte d'attache dans le sac interne au cocon arrière serait pratique pour tenir "haut" le camelback. Sur le mien le tube est néanmoins assez long.

- Un petit élastique ou un scratch serait pratique pour maintenir l’accélérateur sous l'assise, mais j'ai la parade en tirant le mou externe avant rentrée des jambes.

- Un œillet métallique ou plastique pour le passage de l’accélérateur dans le coverleg rassurerait sur la solidité/usure.

- Un maillon (et un manchon néoprène) pour la liaison secours - sellette

- Mon secours light flotte un peu dans son logement. Faudrait une parade à ceci.


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Matt4807 le 25 Juin 2012 - 23:07:22
Ok avec toi pr le secours light...
La première fois que je l'ai glissé dedans, j'ai également trouvé qu'il restait beaucoup de place... :o


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: vol libre 100 le 26 Juin 2012 - 20:12:12
Très bonne sellette...;-)
Avec une dizaine d'heures de vol en dessous, j'en suis ravi... :pouce:
J'avais également une Impress 2 avant et je suis très satisfait de mon changement.
Elle est plus légère, aussi bien fini et mm caractéristiques en vol... karma+
Jolie vidéo qui la met bien en valeur Zenzen...
On pourrait penser que celle-ci tu vas la garder...;-)
par rapport a l'impress 2 (que j'ai  :lol: ) elle se ressemble en l'air ? (pas le look hein  :mrgreen: )
pas plus allongé ,roulis "identique" ? merci
ps: ce fil est vraiment sympa et constructif ca fait du bien ! :+1:


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: mvalerien JY le 28 Février 2014 - 18:47:53
Après un cross de + de 5h à st hil et 100km, je confirme qu'elle est très bien cette sellette,

juste en XL faut pas être trop large du bassin car elle serre un peu à cette endroit là du au plateau étroit.

le cockpit en mettant plein de bricoles dedans (sauf du lest, je n'en prends pas), se met en place tout seul après avoir décollé.

Les 2 poches latérales pour ranger les mains en vol, c'est très efficace quand on commence à avoir l'onglée en plus ça améliore l'aérodynamisme.

Ventrale très facile à régler en vol

Fred : J'y pense a cett sellette, moi qui ai besoin de petite planchette mais un peu de place au dessus, la L ou la XL pour moi ?
;-)

stable avec la usport ?

JY


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: choucas le 28 Février 2014 - 18:52:46
Salut

Tu mesures combien ?

A+
L


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: mvalerien JY le 28 Février 2014 - 19:28:28
Salut

Tu mesures combien ?

A+
L

174cm mais 105kg plutot sur le bide


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: choucas le 28 Février 2014 - 19:50:57
Salut

Je dirais XL.
Je demande à WV France ce soir par mail. Faut voir comment se règle le cocon.

Je te tiens au courant si tu as rien trouvé d'ici leur réponse.

A+
L


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: mvalerien JY le 28 Février 2014 - 20:26:58
Salut

Je dirais XL.
Je demande à WV France ce soir par mail. Faut voir comment se règle le cocon.

Je te tiens au courant si tu as rien trouvé d'ici leur réponse.

A+
L

j'ai eu Laura, je pense que je devrais aller essayer sur place. Une fois j'ai acheté une kama XL a Kortella, j'avais de la place et super bien assis, sauf que en vol  je glissais de gauche a droite et inversement dans les thermiques et que le dos était trop long, alors trop grand pas bon, mais la je crois que XL = L chez les autres constructeurs, mais il me faut de l'espace pr les jambes et le ventre  ...


Titre: Re : Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: choucas le 28 Février 2014 - 20:30:04

j'ai eu Laura, je pense que je devrais aller essayer sur place. Une fois j'ai acheté une kama XL a Kortella, j'avais de la place et super bien assis, sauf que en vol  je glissais de gauche a droite et inversement dans les thermiques et que le dos était trop long, alors trop grand pas bon, mais la je crois que XL = L chez les autres constructeurs, mais il me faut de l'espace pr les jambes et le ventre  ...

Ah ben si tu as l'occase d'aller là-bas, c'est le top.
Tiens-nous quand même au courant. Ca m'intéresse de savoir.

A+
L


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: mvalerien JY le 05 Mars 2014 - 08:04:18
Bonjour,

reprenant ce post, car trés satisfait de mon Impress2+ ... mais un peu lourde et donc regardant pour ce type de nouveauté.

Au niveau protection :
- la description indique une mousse de 12 cms , ne serait-il pas un peu mince comme protection ?

- En produit de meme type chez Sup'Air la Skipper : sa protection parait un peu mieux ??

 

Homologuée oui mais avec 12cm ils sont trés près de la limite de 50G ... (48G je crois), peut etre rajouter une cousin de 7 cm de chez Kortel ?


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Maverick le 03 Septembre 2014 - 18:31:49
Salut à tous. Vraiment difficile de choisir une sellette, mais plus je me penche sur la question, et plus je trouve que cette sellette correspond à mes attentes.
Je ne vais pas refaire le fil depuis le début mais une question se pose à moi:
Je mesure 1.83m pour 88 kilos (poids max, je suis plutôt vers 85 kilos habituellement) ce qui à priori me dirige vers une L, mais en parcourant les forums, tout le monde dit que WV taille petit. Alors les ceux qui savent comment que je fais? L ou XL?
D'avance merci
Arnaud


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Matt4807 le 03 Septembre 2014 - 21:36:35
Sur le site Woody y a un tableau de correspondance qui me semble assé réaliste...
J'ai une L pour 1m80 et 74kg pr info....
 :trinq:


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: fraclo le 04 Septembre 2014 - 08:13:48
Salut Arnaud,

Pas de bol, visiblement t'es pile poil entre L et XL (dixit la table de WW).
Pour info, Ya une XL a vendre sur le site du DHV, à moins de 700€. Faut pas craindre d'acheter autre Rhin (déja fais sans soucis).

Moi j'en cherche une d'occaze en L, donc si jamais tu te plante sur la taille, fais moi signe, chuis pas pressé et pas trop loin de toi non plus.

N'oubli pas de nous faire un p'tit retour quand tu l'aura volé.

A+


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Maverick le 04 Septembre 2014 - 19:25:17
Merci Fraclo. C'est justement la question que je me pose. j'ai un peu peur de "flotter" dans la XL et d'être un peu juste dans la L. D'un autre côté tout le monde me dit que woody ça taille petit donc plutôt xl
Pas mal de L à vendre sur paragliding forum.


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: fraclo le 05 Septembre 2014 - 08:04:34
Ouais, j'ai déja pas mal regarder les annonces sur PGF, mais faut faire un peu gaffe.

En fait ya eu une version 2 de cette sellette, avec quelques modifs sympa, entre autres, position du cockpit (le premiere modele semble un peu merdique à se mettre en place) et systeme de fermeture du cocon (passage d'anneaux comme l'impress3 à une mini boucle beaucoup plus pratique semble-t-il).
La modif a eu lieu courant 2012 (je ne sais plus trop quand) donc faut bien vérifier.
Perso je veux une V2.

Donc si tu enleve ce critere plus celles qui sont bien rappées ben il ne reste pas grand chose....


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: fraclo le 10 Janvier 2015 - 21:17:41
Hello à tous,

Je relance ca fil, car apres mes essais de light, je vais finalement partir sur du "standard", autour de 5kg.
Ma short list est entre impress3 que je connais bien pour avoir volé un peu plus d'un an avec et cette gto (exit la skipper, pas aimé plus que ça).

J'ai lu à droite/a gauche quelques soucis avec ce model, l'avez vous constaté ?
- J'ai vu qu'il y avait des soucis pour la fermeture du cocon dans certains cas (accroche des magnet) ?
- Idem pour les entrées d'air qui "s'applatisent" avec les temps ?

D'une maniere générale :
- Question ammortissement, j'ai cru comprendre qu'on pouvait le "regler". Avez vous toucher ce réglage, quel impact ? Idealement, si quelqu'un pouvait faire une comparaison de ressenti avec l'impress 3 que je connais bien ce serait super génial  ;)
- Elle semble plus volumineuse que l'I3, quel volume utilisez vous pour le sac ? (a peu pres hein, pas à 2 litres pret.....)

Enfin, si certains on constaté des histoires sur le vieillissement, ces infos sont les bienvenues.

Merci d'avance de vos réponse, hisitoire de savoir si j'en fais venir une pour essayer.

 :forum:


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: koala le 10 Janvier 2015 - 21:52:51
J'ai essayé la GTO pendant plusieurs vols, avant de faire mon choix sur l'impress 3.
Pour moi la GTO est plus stable que l'i3. Elle est donc aussi un poil moins précise en petites conditions.
J'avoue avoir bien aimé le pilotage, mais moins du côté finition.
Si tu as volé en impress 3, tu risques fort d'être assez déçu par la qualité en général de ce produit.
Pour moi à ce prix, tu dois trouver de la bonne qualité de couture, de finitions.
Malgré tout elle à l'air de bien vieillir, j'ai plusieurs potes qui en sont satisfait.
J'ai volé quelques années en impress 2, assez proche de la gto niveau pilotage je trouve. Ensuite une Drifter que je n'ai pas gardé longtemps. Trop compliqué, trop encombrante, trop lourde...
Puis j'ai essayer l'impress 3, et la le déclic!
Voila, il ne te reste plus qu'à essayer cette GTO!


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Matt4807 le 10 Janvier 2015 - 22:08:09
Salut,
Je vole avec ce modèle depuis qu'il est sorti, aucun soucis à déplorer pour ma part, même plutot bien satisfait, des cross de 5-6h avec et pas de fatigue constaté du à la sellette...
Aucun problème par rapport aux écopes, malgré que mon matos est dans un sac qui n'est pas très grand (Ozone pour voile light), mais tout est sorti du sac après utilisation.
La finition n'est pas tout à fait au niveau d'Advance mais ça reste très bon quand même je trouve et moins cher.
Tu avais vendu ton Impress3 en vue d'acheter du plus light?


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: fraclo le 10 Janvier 2015 - 22:27:58
Merci à vous de vos réponses.

Je quasi n'ai pas volé en 2014 pour cause de blessure (2 vols), et c'est pour cette raison entre autre que j'avais vendu mon matos.
Me revoila à me rééquiper, et comme à l'époque j'ai le doute sur la sellette. J'avais beaucoup aimé l'I3 mais je lui reproche toujours sa protection (et son secours dans le dos) et dans certaines conditions son "instabilité". qui est un atout dans les petites conditions. Tout le reste est au top du top de mon point de vue.

Niveau protection, j'avais espéré trouver une sellette qui "gomme" ces defauts. La protection semble top, le secours est au bon endroit. Je reve d'une impress 3 avec secours sous les cuisses et profilage/airbag arriere.

Niveau "stabilité", le rapport entre la stabilité qui amene la serenité dans le baston et l'instabilité qui donne la sensibilité dans le petit, c'est quelque chose d'assez difficile à estimer. Je pose la question sur le forum, mais je sais bien que rien ne remplace l'essai. C'est pour ca que seul la comparaison par la meme personne peut aider à la situer. (l'impress, entre un maigre et un fort, la geometrie de la sellette change pas mal et du coup le ressenti aussi). Pour le coup, la GTO, avec un ammortissement reglable semble interessante car "personnalisable".

Bref, j'vais p'tetre bien en faire venir une, ce sera le plus efficace. J'arreterais de me faire des noeuds à la tete !

Je reste preneur de tous les avis....
 :trinq:


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: koala le 10 Janvier 2015 - 23:54:20
Sur impress 3, si le secours sous les fesses ne te convient pas, tu peux le supprimer et y mettre à la place de la mousse.
Tu prends le nouveau cocon avec secours en ventral intégré au cocon. C'est ce que j'ai fait, et j'en suis très content.
Du coup tu as peut être le bon compromis 8)
http://www.advance.ch/typo3temp/pics/0316d17ac8.jpg


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Ol le 03 Octobre 2016 - 10:39:57
Coucou.
Associer une sigma 9 et une wv gto2 taille xl, ça serait une bonne idée?
La distance verticale de la  xl, planchette à maillon, est de 49,5 cms; sur le papier ça fait bien profond.
La question c'est : ça va être trés, trop stable???
(Je sors d'une kamasutra 2 - cocon avec les v (qui font la stabilité) ouverts de moitié, donc qui cause bien, et une delta 1 bien monobloc)
(J'ai passé une heure dans la wv gto2 xl sur portique l'Eté dernier; son côté trés enveloppant m'a beaucoup plu).


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: fraclo le 03 Octobre 2016 - 15:51:32
Salut, de mon point de vue,

J'ai volé deux saisons sous sigma 9 25 et ww gto en taille L (je fais 1,74/70kg).
Je viens de revendre la sigma mais je garde ma sellette, elle est vraiment trop trop bien.

Je n'ai pas du tout une vision "trop stable" de cette sellette. Pour moi elle est juste équilibrée.
J'ai eu une une AVA tanto (trop instable à mon gout) et ensuite une impress 3 (J'en ai meme eu 2....).
Par exemple, je trouve qu'elle bouge moins que l'impress 3, mais que la conduite du virage est plus précise. Du coup, elle a, à mon sens, une meilleur stabilité pour le pilotage et la tenue de l'aile dans les transition, mais aussi une meilleur maniabilité dans la conduite du virage. Assez étrange comme sensation et surtout difficile à faire passer avec des mots.....

En tous cas, je n'ai jamais eu aucun soucis pour faire tourner ma sigma avec ma WW. J'ai meme bien aimé !

Mais cela reste un domaine tres subjectif....

D'ailleur, je serais curieux d'avoir le ressenti de pilotes ayant volés sous GTO et sous XRATED 6 car il me semble bien que c'est exactement la meme structure (et donc quasi le meme "équilibre"). Seul l'habihage change.



Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: fraclo le 03 Octobre 2016 - 15:52:16
oups, doublon


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: longfred le 03 Octobre 2016 - 20:24:25
Pour avoir jeté un oeil pour changer ma vielle WV GTO à la coupe icare, bein j'ai pas vu grand chose ayant le même compromis poids/sécurité !
J'ai vu pas mal de sellette avec une mousse bien fine dans le dos et le fameux secours dans le dos qui a fait polémique il y a longtemps !
Question stabilité on peut serrer les réglages et ainsi abaisser la hauteur de point d'attache ou l'inverse ! plus serrer l'ABS mais j'ai pas trop vu la différence


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Ol le 03 Octobre 2016 - 23:35:32
En fait le manuel de la sigma 9 indique ceci :  "les poins d'ancrage de la sellette choisie doivent présenter idéalement un écart d'environ 45 cm et une hauteur de 40 à 48 cm  entre les mousquetons principaux".
J'ai compris ça comme, 40 à 48 cm de hauteur entre le centre de la planchette et le point central entre les maillons.
La wv xl étant donnée pour une hauteur de 49,5 cms, ben  :grat:

En tout cas merci à vous Fraclo et Longfred, j'en ferai venir une début février aux 1ers thermiques de printemps pour essai.



Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Xavier bob le 06 Octobre 2016 - 18:54:05
je serai curieux d'avoir le ressenti d'un pilote qui a voler avec une GTO et une XR6.
en effet, sur papier c'est la meme assise et les meme cote. Mais en l'air? Pareil ou différent?


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Xavier bob le 02 Novembre 2016 - 22:16:12
Bon, ça y est, j ai une xr6. Avant j avais la gto. Bon ben c est casi pareil...
Juste l accélérateur qui va encore mieux avec les grosses poulies, le reste, c est fort fort similaire. Il me semble que les mouvements du cocon sont un rien plus ressentis avec la xr 6 mais c est minime.


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: air le 02 Novembre 2016 - 22:20:05
intéressant, et au niveau du confort ? du dossier ? La différence de sensibilité peut-elle être dû à une différence de réglage ?


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Xavier bob le 04 Novembre 2016 - 14:23:29
vraiment pareil.
j'ai mesuré tous mes réglages au mm près sur la GTO et remis la même chose sur la XR6.


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: air le 04 Novembre 2016 - 22:05:18
Merci : Du coup j'ai trouvé l'essai de Ziad qui semble trouver la XR6 léger plus sensible que la GTO.
http://ziadbassil.blogspot.fr/2016/04/harness-comparison-update.html


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: longfred le 25 Novembre 2017 - 21:39:05
des news de sa future remplaçante ?


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: seblec88 le 27 Novembre 2017 - 13:35:29
Salut,

Je suis intéressé par la GTO. par contre j'ai pu lire qu'elle tallait petite.
Je mesure 1m93 pour 100kg. Si je pouvais avoir un retour d’expérience se serait cool.
Merci pour votre aide.

Sébastien


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Triple Seven France le 27 Novembre 2017 - 13:48:27
Les tailles Woody-Valley ont toujours été "décalées" : M, L et XL au lieu de S, M et L.
J'ai eu une X-Alps GTO et il me fallait (comme avec mon Haska actuellement) une L alors que je fais 1,78 M.
Tu as le tableau de correspondance des tailles là : https://www.woodyvalley.eu/fr/pro/xalps-gto-fr/
A 100 kg et 1,93, il te faut clairement la XL.


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: seblec88 le 27 Novembre 2017 - 13:59:52
Merci pour ta réponse.
Justement le tableau je l'avais vu.. mais comme avec ma taille /poids je me retrouve toute en bas à droite :mrgreen:, je préfère demander. 
J'ai actuellement une woodyvalley Peak2 en XL est je suis super bien dedans. donc si ils n'ont pas changés de politique de taille, je devrais être bon.

 



Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: air le 28 Novembre 2017 - 20:15:17
Et encore le tableau c'est une côte bizarrement taillée.. Lors des essais, je n'arrive pas à savoir au portique si je suis sur L ou XL. Le tableau ne rend pas justement la largeur de la planchette et la longueur du dossier.. 1.8m pour 60 à 65kg (avec et sans chocolats) je devrais être en L, j'ai pourtant toujours l'impression que la L est 'petite' au portique..


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: longfred le 28 Novembre 2017 - 21:19:07
Perso je mesure 1m93 pour 82 kg  :)  et j'ai pris une XL, mais, très vite, j'ai demandé à WV comment allonger le cocon. Ils m'ont gentiment renvoyer un kit complet de suspentes du cocon plus long. Et même comme ça, j'ai encore rallonger le kit avec des suspentes. Donc ils taillent vraiment petit !
par contre au bout de 6 ans, elle se fait vieille (faut avouer que j'ai fini aux arbres, frotter les fesses sur des cailloux) c'est pour ça que j'attends la nouvelle


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: air le 27 Février 2021 - 23:05:52
Hello
Déterrage de topic: j’ai une planchette de GTO en XL qui est cassée dans le coin. Est-ce que cela se remplacerait par une planchette DIY en polycarbonate ? Est-ce que cela tiendrait la charge en 4mm ? Sinon cela se répare ? Elle est déjà bien usée, et je n’ai pas envie de dépenser trop d’argent pour cela..


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Soaring138 le 28 Février 2021 - 20:10:08
Salut,
un ami kayakiste spécialiste des réparations de bateaux et pagaies m'avait conseillé, sans hésiter une seconde, de faire une réparation avec tapis en fibres de carbone a découper à la bonne dimension et colle Epoxy. C'était parfait, et la réparation presque invisible est finalement nine plus robuste que la planchette initiale. Je transmets sans hésiter.
Trouve toi quelqu'un qui aurait ce matériel de réparation.
Cheers.


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: air le 28 Février 2021 - 20:22:25
Merci, c’est déjà une info.


Titre: Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: air le 05 Mars 2021 - 20:21:47
Bon, le comparatif entre le prix des matériaux pour réparer et le prix de la planchette neuve ne justifie pas que je m'enquiquine à bricoler. Par contre, cela fait la moitié du prix que j'ai payé l'ensemble. Je crois que je vais appliquer du scotch pour éviter que cela s'ouvre plus , sinon je la remplacerai par une neuve.

Question 2: Qui a déjà remplacé la protection dorsale en mousse par un airbag gonflable type Karpo ? Ca doit être jouable, plus léger et plus compact dans le sac ! Pour la mousse sous les fesses, même si le petit 12cm me semble bien léger, je me voit pas faire de la couture pour mettre autre chose. Sinon la protection de chez Neo de 9cm, plus une couche de 3cm de polyéthylène.. Bien sûr rien ne saurait être homologué. Si au moins on pouvait le tester..


Titre: Re : Re : Sellette Woody Valley x-Alps GTO
Posté par: Poisson Kangourou le 06 Mars 2021 - 10:59:48
Hello
Déterrage de topic: j’ai une planchette de GTO en XL qui est cassée dans le coin. Est-ce que cela se remplacerait par une planchette DIY en polycarbonate ? Est-ce que cela tiendrait la charge en 4mm ? Sinon cela se répare ? Elle est déjà bien usée, et je n’ai pas envie de dépenser trop d’argent pour cela..
A la Coupe Icare de 2019, il y avait un gars qui faisait des planches carbones sur mesure. On lui envoyait un patron sur papier par la poste, et il renvoyait la planche finie. Il proposait deux épaisseurs : 6 ou 8 mm.