+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 00:57:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette réversible light  (Lu 2847 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« le: 15 Octobre 2013 - 10:02:00 »

bonjour,

J'ai débuté avec une altirando2 ce qui me semblait un peu le mouton à 5 pattes à l'époque surtout pour le confort de portage lors des vols rando. Finalement à force de faire du site j'ai opté pour une karma2

Je délaisse l'altirando sauf pour les vols en spiru et depuis que j'ai l'autre sellette j'ai envie de passer à plus light et d'avoir deux moutons à 4 pattes plutôt  Clin d'oeil .

Dans le cahier des charge :
- légère
- réversible si possible
- avec protection (airbag...)
- confort
- et surtout moins cher que l'altirando2 en occase histoire de ne pas perdre de sous voire d'en gagner. Je peux revendre l'alti dans les 450 je pense. Kuik2

- position secours peu importe (il me reste le ventral de l'alti)
- assez grande pour mettre la voile solo + casque + secours easyness
- Usage : rando/voyage/mini/Dune

Pour l'instant je vois bien la kairn + Sak je l'essaye bientôt mais si vous avez d'autres modèles en tête je suis preneur.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Octobre 2013 - 10:44:17 »

T'as déjà un bon choix sous la main : kairn + sak
attention, le sak n'a pas un grand volume. le casque ne rentrera pas si tu as secours + aile pas spécialement compacts. Perso, je le fixe grâce aux élastiques sur le dessus.

Sinon, la Sup'air Escape peut aller aussi, tu trouveras la 1ere version à pas cher j'imagine. Un peu plus lourde, mais sac plus grand et airbag plus efficace àmha...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Octobre 2013 - 11:37:10 »

Je mettrais également un gros bémol sur le Sak par rapport à la contenance !

J'ai le combo Kairn + Sak et une Ozone Element S (22 m² proj.). Pour qu'elle rentre il y a vraiment intérêt à la plier très très très très soigneusement... Et je ne parle même pas d'un secours où quoique ce soit d'autre ! (bien que ça puisse rentrer quand même car une aile pliée en accordéon n'occupe pas vraiment tout le volume bien qu'elle ait du mal à rentrer). Bon après il est évidemment fort possible que je plie mal ma voile !

Sur le site de Kortel il précise "58 l. : (suffisant pour un matériel normal bien plié, tranquille pour du matériel léger)" mais "bien plié" est un euphémisme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #3 le: 15 Octobre 2013 - 11:46:16 »

Ok merci je vais voir la contenance dès que je l'aurai essayée d'autant plus que mon secours n'est pas un plum. Pas non plus envie de me promener avec un chausse pied.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2013 - 12:18:41 »

 salut !

déjà un peu évoqué là :

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/kortel-kairn-et-pliage-aile-t30016.0.html;msg386164#msg386164

à+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Octobre 2013 - 12:23:47 »

Bonjour,

 Il y a également la Karver 2 + Sak, mais là je suis de l'avis de Jérémie, va falloir pousser pour que ça rentre tout, le Sak ayant la même contenance que la Kairn. Sinon super portage, confort et poids.
L'Escape 2 est plus indiquée en ce qui concerne le volume, même si il a été réduit par rapport à la 1. Le confort est bien le portage aussi, reste à voir l'usure du tissu dans le temps, un peu léger sur la 1.

Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2013 - 12:26:28 »

bonjour,

la fusion Nervures, mais pas facile d'en trouver d'occase.

les premiers modeles ont 2-3 ans donc c'est peut-etre jouable...perso, la mienne, je la garde  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #7 le: 15 Octobre 2013 - 14:08:16 »

Bon en gros faut plier serré, heureusement ma Z4 a des petits joncs. Pour la fusion ou l'escape2 qui ont l'air top, ça dépasse le prix de revente de mon alitrando2 dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 15 Octobre 2013 - 14:51:21 »


OK j'avais déjà vu ce post quand je n'avais pas ce matos mais je ne m'en souvenais plus. Donc en gros le "roulage" serait la solution, à essayer mais je n'ai pas de Magic Bag donc je sens d'avance que la voile va se barrer sur les côtés pendant l'enroulage Pas content

Sinon il faut que j'essaye une autre technique qu'on m'a appris il y a peu avec mon sac de portage Ozone standard. En gros tu fous le sac ouvert sous la voile posée en bouchon, tu te met à genoux au bord d'attaque, tu rassembles les mylar et tu les maintiens entre tes cuisses, tu bourres ta voile dans le sac puis tu poses les mylars par dessus et enfin la sellette à l'envers en dernier puis tu fermes le zip. Ça doit pouvoir s'adapter au Sak (avec la sellette au fond cette fois-ci) et ça permettra peut-être de mieux utiliser le volume du Sak plutôt que d'être géné par une longueur qui ne ferme pas alors que le volume entier n'est pas utilisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #9 le: 15 Octobre 2013 - 18:24:25 »

bonjour,

la fusion Nervures, mais pas facile d'en trouver d'occase.

+1
et en neuf on arrive a avoir des tarif pas trop mal !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything