+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 02:28:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kortel Kairn et pliage aile  (Lu 4325 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loïc31
Invité
« le: 02 Juin 2013 - 12:51:51 »

Bonjour,
J'ai acheté une Kortel Kairn avec le Sak pour faire un peu de vol rando.
Ma voile est une Nova Ion 2 27m2 (normale pas light) et pour le moment j'ai un peu de mal à la rentrer dans le sac.
Je plie mon aile avec un MagicBag ,ça rentre mais c'est un peu difficile je trouve.
Avez-vous des conseils de pliage pour optimiser le volume ?
J'ai cherché sur le forum mais rien, sauf que certains disent rentrer un Bi dans le Sak  hein ?
Merci d'avance
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 02 Juin 2013 - 13:11:18 »

Hello   salut !

dans le Sak, j'y case ma Faîal S (normale pas light) tranquillou plus le secours plus la combi ... Le truc est de rouler la voile et de d'y coller autour une sangle de compression. Au préalable, la voile est pliée mylar sur mylar.
Il va sans dire que ma voile ne subi ce traitement que lors du transport et qu'une fois à la maison elle est déroulée et stockée à plat dans le saucisse-bag.

Si j'ai deux minutes je fais des photos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Loïc31
Invité
« Répondre #2 le: 02 Juin 2013 - 13:26:46 »

Merci,
Je veux bien quelques photos effectivement
Bons vols
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #3 le: 02 Juin 2013 - 14:26:40 »

Hello   salut !

dans le Sak, j'y case ma Faîal S (normale pas light) tranquillou plus le secours plus la combi ... Le truc est de rouler la voile et de d'y coller autour une sangle de compression. Au préalable, la voile est pliée mylar sur mylar.
Il va sans dire que ma voile ne subi ce traitement que lors du transport et qu'une fois à la maison elle est déroulée et stockée à plat dans le saucisse-bag.

Si j'ai deux minutes je fais des photos.

Je viens d'essayer en roulant la voile pliée caissons contre caissons sans l'enlever de son Magic-Bag: maintenant ça rentre facile et en plus je rentre le casque et la veste  parapente
En plus j'ai pas l'impression que ça abime les joncs (qui sont court sur la Ion2) puisque comme ils se retrouvent à l'extérieur du "rouleau" le rayon de pliage est très grand.
 forum de parapente  et bons vols
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 04 Juin 2013 - 10:04:16 »

Plutôt que de rouler l'aile qui induira obligatoirement un décalage au niveau des mylars, je la plie en accordéon bien bien serrés en 5-6 segments.
N'hésite pas à bien bourriner pour chasser l'air. Tu seras surpris du volume que tu peux ainsi atteindre. Mais il faut éviter de stocker ainsi.

Mon record: une géo 2 pliée tellement serrées que je la rentrait dans un demi-sac de spiruline. C'est radical mais si tu veux de la place pour mettre tes affaires en allant au Mont Blanc, c'est appréciable.

+++
Julien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 04 Juin 2013 - 12:17:55 »

 salut !   un peu à la bourre, mais voila !

donc, Kairn+Sak, Faïal S classique dans un saucisse-bag maison, secours ventral (2 bons kg) dans le conteneur Sup'air, combi ...











Plutôt que de rouler l'aile qui induira obligatoirement un décalage au niveau des mylars, je la plie en accordéon bien bien serrés en 5-6 segments.
+++
Julien

Effectivement, les mylars doivent se décaler, mais ça ne me gène pas tant que ça, ce que je ne veux pas c'est qu'ils soient pliés/froissés.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Loïc31
Invité
« Répondre #6 le: 04 Juin 2013 - 12:52:56 »

Merci,
C'est exactement ce que j'avais compris et essayé de faire dimanche: ça marche très bien et il reste encore de la place dans le Sak  dent
Bons vols
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 04 Juin 2013 - 14:08:45 »


Mon record: une géo 2 pliée tellement serrées que je la rentrait dans un demi-sac de spiruline. C'est radical mais si tu veux de la place pour mettre tes affaires en allant au Mont Blanc, c'est appréciable.

+++
Julien

non sans dec
la géo dans le sac de spiru, j'ai essayé et ça rentrait très serré alors si tu arrives a avoir encore de la place chapeau

je ferai un autre essai pour la rando
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 04 Juin 2013 - 15:11:09 »

La Géo ou l'Oryx dans le sac de spiru (pas le demi-sac), je le fais régulièrement.

Si ton pilage initial est propre, mais vraiment très propre, tu appuie bien pour ton accordéon et hop c'est gagné...

Repeat: juste pour monter, pas pour stocker!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.353 secondes avec 22 requêtes.
anything