+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 13:15:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Light Airbag Gii 2 Sky  (Lu 14422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #25 le: 17 Octobre 2017 - 16:11:29 »

je vole avec une gii2 version secours plus ou moins sous-cutal, un retour objectif intéresse quelqu'un?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 20 Octobre 2017 - 21:10:19 »

je vole avec une gii2 version secours plus ou moins sous-cutal, un retour objectif intéresse quelqu'un?

Excuse moi Justin Bieber je n'avais pas vu ta réponse; oui un avis objectif m'intéresse car je suppose que la GII 3 doit être dans la même lignée que la 2 et cette GII 3 fait partie de mon panel de choix pour remplacer ma sellette début d'année prochaine, alors si tu peux dire ce que tu en penses en temps qu'utilisateur ce serait sympa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
JustinBieber
Invité
« Répondre #27 le: 20 Octobre 2017 - 21:48:52 »

je vole avec une gii2 version secours plus ou moins sous-cutal, un retour objectif intéresse quelqu'un?

Excuse moi Justin Bieber je n'avais pas vu ta réponse; oui un avis objectif m'intéresse car je suppose que la GII 3 doit être dans la même lignée que la 2 et cette GII 3 fait partie de mon panel de choix pour remplacer ma sellette début d'année prochaine, alors si tu peux dire ce que tu en penses en temps qu'utilisateur ce serait sympa!

ok alors je mesure 190cm et suis de corpulence normale à mince. au niveau du cul je suis tenu impec. je trouve nulle part le sticker dans la sellette donc pas moyen de savoir quelle taille j'ai, mais installé correctement la planchette arrive juste avant le genou donc ça semble être une taille trop petite par rapport à ce que j'aurais acheté si j'avais lu les tailles sur le net. suppositions...

Les matériaux sont robustes, la construction simple et solide, sans chichi et sans complication. c'est évident et ça fait plaisir.

assise et dos: tapissé d'un mesh confortable, le dos épouse bien le corps, la surface de la planchette est en tissus nylon qui ne glisse pas, sans être antidérapant.
la profondeur d'assise ne se règle pas, l'inclinaison du plateau est naturellement légèrement inclinée vers l'arrière pour une position assise assise - couchée. pour aider au réglage, il y a les bretelles et l'inclinaison du dos tout de même, chaque fois avec de bonnes boucles faciles d'accès et faciles à régler en vol.

avec une assise confortable, près du corps, une bonne tenue du bassin et du dos, le pilotage est évident. les appuis sont très directs et efficaces, sans pour autant que la sellette soit "instable". Sans piloter, les éventuelles turbulences sont assez filtrées, on sent tout mais ça ne déstabilise pas, on peut piloter en transition sans les freins avec les fesses uniquement sans aucun tracas.

entrée et sortie se font naturellement, les cuisses bien réglées, lever les genoux amène le plateau sous les fesses sans effort, la sortie c'est évident aussi.

la poche secours est sous-cutale latérale. l'espace n'est pas très grand mais un supair start L entre en bourrant un peu. un secours semi-léger serait idéal. La poignée est facilement accessible en suivant l'élévateur.

Le poids est faible, 2.2kg pour ma version, sans secours.
la sellette est relativement volumineuse par contre à cause des plaques de l'airbag, elle est assez large une fois aplatie. je suis sûr qu'il y a moyen de compacter, mais je suis une chiasse en pliage de sellette, surtout avec des plaques.

pour résumer, une superbe sellette très simple, très bien faite, très confortable, très précise, très rassurante, plaisir total en vol! l'outil idéal pour gonfler, faire des ploufs, des manoeuvres.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 21 Octobre 2017 - 00:02:45 »

Merci à toi pour les infos.
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything