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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sellette Kortel Karma 2  (Lu 97177 fois)
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kay74
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Aile: E5, Pi 2
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« Répondre #50 le: 29 Juillet 2013 - 16:03:13 »

Salut
 1  pour le côté On/Off du réglage de l'amortissement...
Dés que les sangles sont un peu en tension, je trouve le pilotage à la sellette beaucoup plus difficile à initier, donc comme Prismatique, je préfère également voler tout débridé pour apprendre à contrer et m'habituer aux turbulences.
Mis à part ce détail, je suis vraiment très satisfait de mon choix, c'est une sellette très confortable, dans laquelle on se sent en sécurité, avec une très bonne finition.
La proximité des bureaux Kortel de mon domicile (pour un eventuel SAV ou autre question) est également un plus !
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Ludo38
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« Répondre #51 le: 08 Août 2013 - 17:05:14 »

Salut à toutes et tous,

Je possède cette sellette depuis le mois de janvier.

Ce que j'en dis: elle est très confortable et on se sent bien calé.

Pour ce qui est de l'ABS, je vole avec tout ouvert en grand et je n'ai jamais eu besoin de le serrer.

Je trouve quand même quelques défauts:

J'ai un cale pied monté dessus et au bout de quelques heures de vol, la tension du cale pied me fait un peu mal au dos.

De plus, sur les coté, il y a des passant dans lesquels passent les sangles de cales pieds. Ces deux passant on pété très rapidement car ils étaient mal cousus. mon vendeur me l'a réparé.

Maintenant, il faut que je passe le voir pour faire reprendre d'autres sangle qui ont des coutures qui se barrent.... la prise de t?te

Bref, je suis content du content du confort qu'elle apporte. En revanche, j'en attendais plus au niveau de la qualité de finitions...
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Klausi
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« Répondre #52 le: 08 Août 2013 - 17:41:59 »

J'ai trouvé une solution pour améliorer la commande à la sellette: il ne faut pas être trop enfoncé dans la sellette, même si c'est très confort. J'avais relâché l'appui dorsale totalement, de sorte que toutes mes cuisses étaient soutenues par la planchette, calée carrément dans le creux de mes genoux. En revanche, l'attaché en V se situe alors pas loin des dits genoux, trop en avant, et le déhanchement devient chiant.

J'ai alors serré l'appui dorsale, l'ancrage en V se situe maintenant un peu avant mi-cuisse, c'est mieux pour virager... mais moins confort.

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Il y a une vie avant la mort
domi955
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« Répondre #53 le: 11 Août 2013 - 11:14:29 »

salut tous le monde, je doit faire l'achat du nouvelle sellette et après avoir surfer un peux sur tous ce marcher j'ai un faible pour la KARMA 2 seulement voilà pour moi j'aurais aimez avoir l'avis d'un poids lourd qui l'utilise comme 105kg nu et 186 cm histoire de savoir comment il se trouve dedans si ses une taille L ou xl

merci d'avance
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Steph pp-pm
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« Répondre #54 le: 22 Août 2013 - 14:40:59 »

De plus, sur les coté, il y a des passant dans lesquels passent les sangles de cales pieds. Ces deux passant on pété très rapidement car ils étaient mal cousus. mon vendeur me l'a réparé.

Pareil pour moi l'an dernier lors de ma 3ème séance de réglage sur portique après juste 1 vol (sellette achetée neuve).
Etant débutant avec le cale-pied, je cherchais le bon réglage en terme de gainage / tension des jambes, sans avoir l'impression de forcer, et paf le passant de gauche!...

C'est un défaut de fabrication sur les premiers exemplaires, reconnu par Kortel, qu'ils ont réparé gracieusement et rapidement.
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Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
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« Répondre #55 le: 22 Août 2013 - 15:37:46 »

Un autre retour d'expérience.

A ce stade, je suis très content de son confort, le coté "siège baquet" rigide et enveloppant me plait bien, même s'il faut encore que j'optimise les réglages dos / lombaires / cale-pied pour éviter les crispations sur la durée

Le cale-pied largable, c'est une très bonne idée, par contre j'ai la facheuse tendance à le raccrocher de temps à autre lors de ma préparation (et ce d'autant plus que je me dépêche) et a me retrouver avec un cale-pied largué lorsque j'enfile la sellette. A surveiller en prévol.

Poignée de secours:

=> Acte 1:
- Il a 2 semaines, en vol au treuil (dévidoir), sur une montée qui se passe très bien je m'élève au maximum, et la tension du cable se relâche quasiment à la verticale du véhicule. Donc cable à la verticale sous moi. Je tire sur la cordelette de largage, et rien ne se passe, le largueur de spi s'est plus ou moins entortillé et ça bloque.
- Le cable étant détendu, je ramène le tout à moi, de façon à larguer directement au maillon. Je ne sais pas si c'est en ramenant le cable manuellement, ou si c'est le jeu des mouvements pendulaires dans le thermique, mais le cable et le largueur initialement entre mes jambes sont passés à droite, coté secours.
- Entre temps, le vol libre a commencé, le cable est en train de passer derrière moi en raclant la poignée de secours, je vois le coup que je vais me retrouver avec un secours arraché à 600m/sol, ce qui me motive pour finir  de larguer!
- Je remets rapidement la poignée de secours en place, et je finis mon vol. J'oublie tout ça.
- Les 3 vols suivants, lorsque je vérifie le bon positionnement du secours d'un coup d'oeil circulaire, je ne remarque rien

=> Acte 2:
- Je me décide à refaire un réglage sur portique. Je manipule la sellette, et là je me remémore l'histoire du largage qui accroche le secours. Je regarde la chose d'un peu plus près: les 2 joncs visibles par les fenêtres transparentes sont bien en position, mais le jonc situé à l'avant est largué (sorti de la bouclette), ce qui m'a complètement échappé. J'ai donc fait mes 3 derniers vols avec un secours à moitié largué.
- Je m'aperçois que les 2 bouclettes maintenues par les joncs sont en fait situées trop en haut des fenêtres transparentes, juste au niveau de l'ourlet de tissu qui le délimite en haut, de telle façon que ces bouclettes sont cachées la majeure partie du temps
- Voir image jointe ci-dessous, capture d'écran de la visualisation interactive sur site Kortel
- J'essaie de repositionner le volet du secours de façon à remettre les boucles au centre des fenêtres, mais ce n'est pas possible: c'est incompatible avec la position du dernier rabat noir (n°11), qui vient se refermer autour de la sangle rectiligne rouge de la poignée de secours
- Voir opérations 13 => 14 du montage du secours, lien suivant:
http://www.korteldesign.com/spip/?Montage-du-secours-dans-la-Karma

=> Bilan des courses:
- En l'état actuel de mon matos (je ne sais pas si la géométrie a évolué depuis), le passage des joncs dans les bouclettes de maintien du secours est la plupart du temps à moitié caché par le bord de la fenêtre transparente
- Lors de ma prévol, j'effectue désormais avec beaucoup plus de rigueur le point de vérification "secours", à savoir que je ne me contente plus d'un coup d'oeil rapide et global "poigné de secours bien en place", mais je regarde précisément chacune des boucles pour vérifier que le jonc est passé dedans.
- J'avais glissé vers une prévol négligente sur ce point, car sur ma précédente sellette j'avais des aiguilles métalliques qui croisaient les petites boucles en plein milieu de fenêtre, et le truc ne pouvait pas bouger par hasard, car maintenu par du velcro sur l'ensemble de la poignée de secours

 
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philfly95
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« Répondre #56 le: 27 Septembre 2013 - 07:19:26 »

Bonjour
Nouveau sur ce forum, je vais essayer d'apporter ma contribution sur l'essai de cette sellette (Karma2).
Mesurant 1,65m, j'ai achetée la taille S il y a 4 mois sans l'avoir essayée en vol car pas de revendeurs dans ma région, mais j'avais lu de bon commentaires sur ce forum.
Et bien j'ai pour la taille je suis au taquet des réglages alors que annoncée jusqu'à 1m7O. Attention donc lors du choix de la taille

Je voulais remplacer ma Gin Basis SP (version avec poche secours sous l'assise) dont j'etais trés content au niveau confort et finition, mais que je trouvais trop lourde ( pesée à 5,7 kg sans le secours )

La Karma 2 av planchette carbone etait annoncée à 3,8 kg donc gain de prés de 2kg.
Dés que je l'ai recue je l'ai pesée : 4,2 Kg ....( la Basis en version SP etait annoncée sur le site Gin à 4,5 kg...) Depuis je n'ai plus trop confiance dans les chiffres annoncés sur les sites constructeur.

Donc pour en revenir à la Karma 2, hormis cette petite deception, c'est une sellette trés confortable et enveloppante, avec un dos bien rigide et une bonne protection dorsale  operante avant le decollage
(Air bag epais env 20cm, mis en forme par un squellette de mousse ep 10 ou 12cm qui est amovible pour eventuellement alleger de 400g ).
C'est la seule sellette de toutes celles  que j'ai eu ( sup'air Echo, Altix, Gin Basis) ou je ne suis pas obligé de m'aider pour m'assoir au fond.
Son defaut, déjà évoqué sur ce forum: les sangles de cuisse sont "casse bonbons" au gonflage, mais cela ne dure pas. Kortel aurait du ecarter un peu l'ancrage de ces 2 sangles.
autre petit desagrement, il faut penser à Clipper puis declipper avant rangement l'ecope latérale d'entrée d'air, pour ne pas l'écraser, ce que l'on oublie souvent

Le reste est Nickel et je suis malgré tout trés content de mon choix.
J'espère que Kortel nous sortira un jour un Cocon adaptable pour cette sellette



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kay74
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« Répondre #57 le: 02 Octobre 2013 - 11:43:24 »

Salut
Je suis passé en position plus assise dernièrement, afin d'essayer différentes positions de réglages en condition de vol en air calme (afin de pouvoir varier les réglages plus facilement).
Il semblerai que le côté "on-off" de l'amortissement soit atténué lorsque l'on pilote en position assise. Je m'explique : cela semble plus facile, quand les sangles d'amortissement sont sérrées,  de piloter à la sellette en position assise plutôt qu'en position plus "allongée", l'effort à fournir pour se pencher est moins important...
En tous cas, je suis pleinement satisfait du confort de cette sellette.
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JB-Prat
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« Répondre #58 le: 29 Décembre 2013 - 17:55:48 »

Je déterre le fil. Un peu plus de 50h avec la karma2  et très content de la sellette au niveau confort.

En revanche je voulais vous demander ce que vous aviez comme maillon ? Je l'ai acheté neuve avec les mousqueton Kortel Auto Zicral 30 vert comme sur les photos ci-dessous :





Ce qui sont équipés de ces maillons comme moi, on voit clairement la zone de frottement qui endommage la sangle rouge du bas. J'ai envoyé les photos à Kortel, j'attends leur réponse mais je vois sur leur site, qu'ils préconisent d'utiliser des maillons trapèze acier zingué ou inox :



Pour l'instant j'ai enlevé les mousqueton kortel et les ai remplacé par des sup'air  de mon autre sellette qui frottent moins, mais je pense que le mieux est de placer les maillons inox peguet. Vu le prix j'en achèterai demain.

Voilà pour l'info  salut !

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chounier
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« Répondre #59 le: 30 Décembre 2013 - 11:48:22 »

Bonjour,

nous sommes plusieurs pilotes à avoir acheté très récemment cette sellette, l'essai sous portique me laissait la même impression, je trouve les maillons courtichons et j'avais peur de cette usure prématurée. C'est étrange que kortel n'ait rien fait à ce niveau d'ailleurs. je vais donc rester sur ma première intention qui était de mettre des maillons un poil plus large.

si tu peux par contre nous tenir au courant de la réponse de kortel

merci par avance
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phenix
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« Répondre #60 le: 30 Décembre 2013 - 12:10:37 »

 hein ? salut j'ai la même impression, que les sangles ne ce positionnent pas naturellement dans ces modèles de connecteurs zicral, peut être un peu petit. je vais essayer 2connecteur d'escalade bien plus gros pour pas que la sangle vienne frotter sur l'ouverture...

Est-ce que Kortel connait le problème? Confus
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Norby
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« Répondre #61 le: 30 Décembre 2013 - 15:42:15 »

J'avais déja vu le potentiel pb avec ce genre de maillon sur la Karma2 avec ses sangles à 90°...

Ce sont les maillons fournis par Kortel ?  hein ?
Parceque sur leur site on voit a chaque fois des maillons rapides type peguet



Norbert
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chounier
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« Répondre #62 le: 30 Décembre 2013 - 15:56:14 »

voici les maillons fournis avec nos sellette récemment achetés:

Mousqueton Kortel Auto Zicral 30
Qualité : Aluminium
Largeur : 30 mm
Rupture: 2766.76kgf

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« Répondre #63 le: 30 Décembre 2013 - 23:06:29 »

J'ai eu la réponse de Guillaume qui travaille à Kortel :

Bonjour,

 

La partie rouge n’est qu’une gaine de protection et ne concerne en rien la tenue de la sangle principale (noire, en dessous).

Il n’y a donc pas de problème de sécurité pour l’instant.
Afin de nous aider à investiguer par rapport à ce problème et à faire évoluer le cas échéant nos maillons, pourriez-vous me donner quelques précisions sur vos habitudes :

-          Il semble que ce soit  une partie du maillon qui accroche sur la protection rouge : Avez-vous pu observer à quel moment l’usure se produit ? En l’air lors des micro-mouvements ? Lors de la manip’ pour enlever la voile ?

-          Désolidarisez-vous systématiquement la voile de la sellette ?


Et ma réponse :

[/i]Bonsoir Guillaume,

Je désolidarise souvent ma voile de ma sellette car j'ai une autre sellette pour la rando. C'est effectivement bien la partie bas du maillon (la virole de la double sécurité) qui frotte contre la sangle (ils font tout les deux le même écartement en fait). A mon sens c'est en vol que l'usure se produit à cause des vibrations je pense. Je l'ai vu encore ce matin la sangle arrive en butée et frotte contre les angles droits de la virole. Lors de la manip pour enlever la voile la virole du maillon touche effectivement la sangle et ne doit rien arranger non plus.

J'ai brûlé au briquet les quelques fils qui s'effilochaient sur la sangle et ce matin j'ai acheté des maillons inox Trapèze Peguet. J'ai volé avec et plus de frottement constaté (normal ces maillons sont lisses et la virole est peu protubérante), plus de soucis. J'ai donc enlevé les mousquetons auto Zircal et je pense rester dans cette configuration.

S'il y a besoin d'autre infos ? Le problème à mon sens c'est que les maillons ont sur la zone du bas un bel angle droit sur la virole qui est en plus disposé très bas ? J'ai testé avec les maillons Supair zircal 30mm de mon altirando et la virole de la double sécurité est disposé plus haute et là ça ne frottait plus. [/i]



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« Répondre #64 le: 30 Décembre 2013 - 23:13:25 »

Et pour ceux qui ne veulent pas tout lire  Mr. Green  En gros j'ai changé les maillons et les mousquetons zircal Sup'air ou des maillons Peguet Trapèze évitent cette usure.
 
Plus de frottement en vol !!! Sourire

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« Répondre #65 le: 31 Décembre 2013 - 10:07:04 »

T as mis un cocon maison su ta karma JB  Clin d'oeil

Norbert
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« Répondre #66 le: 01 Janvier 2014 - 23:28:06 »

T as mis un cocon maison su ta karma JB  Clin d'oeil

Norbert

Cocon estampillé guêtre  Clin d'oeil
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« Répondre #67 le: 02 Janvier 2014 - 21:20:03 »

J'ai acheté des maillons 40 mm,

les 2 sangle reposent sur le bas du maillons, à contrario des maillons en 30 mm ou des semblant de maillons filé d'origine...

Aucun problème d'usure et la position de la sellette s'en trouve améliorée...
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« Répondre #68 le: 03 Janvier 2014 - 12:00:51 »

Au fait les possesseurs de Karma2, personne n'a de pb avec le dos qui "se plie" ?
J'en ai vue une comme cela (en essai chez Surf'Air) où la sellette était pliée au niveau du dos juste après la partie de protection basse en remontant (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?)
C'est la seule que j'ai vue comme cela, mais un autre gars disait en avoir vue une avec le même pb au même endroit.
Peut etre un défaut de soin de rangement de la sellette, mais du coup une fois pliée, le pli restait bien en place et marqué, et la sellette tombait d'elle même.

Personne n'a ce pb ?

Norbert
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« Répondre #69 le: 03 Janvier 2014 - 12:11:13 »

J'ai acheté des maillons 40 mm,

les 2 sangle reposent sur le bas du maillons, à contrario des maillons en 30 mm ou des semblant de maillons filé d'origine...

Aucun problème d'usure et la position de la sellette s'en trouve améliorée...

les concepteurs semble passer tant de temps sur la structure, le confort, l'ergonomie,,la resistance de ces sellettes, que c'est bizarre de voir une erreur si flagrante mais neanmoins persistante (puisque pluiseir personnes la font remonter), surtout sur des sellettes à ce prix.
Si j'en avais achetée une je ne me priverais pas de faire remonter le point à Kortel, leur suggérant le remplacement des maillons 30 par des 40, en SAV.
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« Répondre #70 le: 03 Janvier 2014 - 12:22:45 »

J'ai acheté des maillons 40 mm,

les 2 sangle reposent sur le bas du maillons, à contrario des maillons en 30 mm ou des semblant de maillons filé d'origine...

Aucun problème d'usure et la position de la sellette s'en trouve améliorée...

les concepteurs semble passer tant de temps sur la structure, le confort, l'ergonomie,,la resistance de ces sellettes, que c'est bizarre de voir une erreur si flagrante mais neanmoins persistante (puisque pluiseir personnes la font remonter), surtout sur des sellettes à ce prix.
Si j'en avais achetée une je ne me priverais pas de faire remonter le point à Kortel, leur suggérant le remplacement des maillons 30 par des 40, en SAV.

Kortel est au courant, c'est bon. Peut être que si on est plusieurs ils feront un geste commercial genre envoyer des bons maillons. Après honnêtement c'est 24 euros la paire de maillon rapide et moins en occasion donc j'ai pas voulu me faire chier dans des démarches commerciales avec kortel d'autant plus que j'aime cette marque.
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« Répondre #71 le: 03 Janvier 2014 - 12:55:58 »

moi aussi j'aime bien Kortel, je songeais d'ailleurs à la Kuik II comme prochaine sellette, mais pour des sellettes qui se veulent de conception quand meme haut de gamme, y compris coté prix, ce genre de détail qui n'en est pas un (car il reflète aussi qq part un aspect de la conception/finition impactant la longévité du materiel) devrait être anticipé et non découvert par les clients.
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« Répondre #72 le: 03 Janvier 2014 - 14:36:20 »

J'ai acheté des maillons 40 mm,

les 2 sangle reposent sur le bas du maillons, à contrario des maillons en 30 mm ou des semblant de maillons filé d'origine...

Aucun problème d'usure et la position de la sellette s'en trouve améliorée...

les concepteurs semble passer tant de temps sur la structure, le confort, l'ergonomie,,la resistance de ces sellettes, que c'est bizarre de voir une erreur si flagrante mais neanmoins persistante (puisque pluiseir personnes la font remonter), surtout sur des sellettes à ce prix.
Si j'en avais achetée une je ne me priverais pas de faire remonter le point à Kortel, leur suggérant le remplacement des maillons 30 par des 40, en SAV.

Kortel est au courant, c'est bon. Peut être que si on est plusieurs ils feront un geste commercial genre envoyer des bons maillons. Après honnêtement c'est 24 euros la paire de maillon rapide et moins en occasion donc j'ai pas voulu me faire chier dans des démarches commerciales avec kortel d'autant plus que j'aime cette marque.

alors déjà si tu veux on est 3 au club à avoir reçu nos sellettes, avec les maillons 30mm, la semaine dernière, donc avec toi ça fait déjà 4, si on grossit un peu les chiffres je veux bien me charger de les contacter !!! et de vous tenir au jus

edit: sachant que j'ai d'ores et déjà mis deux maillons woody valley de 40mm, j'avais anticipé le truc...c'est pas non plus pour les 25€
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« Répondre #73 le: 03 Janvier 2014 - 14:49:05 »

J'ai acheté des maillons 40 mm,

les 2 sangle reposent sur le bas du maillons, à contrario des maillons en 30 mm ou des semblant de maillons filé d'origine...

Aucun problème d'usure et la position de la sellette s'en trouve améliorée...

les concepteurs semble passer tant de temps sur la structure, le confort, l'ergonomie,,la resistance de ces sellettes, que c'est bizarre de voir une erreur si flagrante mais neanmoins persistante (puisque pluiseir personnes la font remonter), surtout sur des sellettes à ce prix.
Si j'en avais achetée une je ne me priverais pas de faire remonter le point à Kortel, leur suggérant le remplacement des maillons 30 par des 40, en SAV.

Kortel est au courant, c'est bon. Peut être que si on est plusieurs ils feront un geste commercial genre envoyer des bons maillons. Après honnêtement c'est 24 euros la paire de maillon rapide et moins en occasion donc j'ai pas voulu me faire chier dans des démarches commerciales avec kortel d'autant plus que j'aime cette marque.

alors déjà si tu veux on est 3 au club à avoir reçu nos sellettes, avec les maillons 30mm, la semaine dernière, donc avec toi ça fait déjà 4, si on grossit un peu les chiffres je veux bien me charger de les contacter !!! et de vous tenir au jus

edit: sachant que j'ai d'ores et déjà mis deux maillons woody valley de 40mm, j'avais anticipé le truc...c'est pas non plus pour les 25€

Yep ça vaut le coup ne serait-ce que pour qu'ils changent définitivement ce choix de maillon. A mon club aussi on est 3 dont moi à être dans le même cas.
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« Répondre #74 le: 03 Janvier 2014 - 15:46:57 »

Qu'est ce qu'on fait ???

vous me passez les N° de série par message privé, je fais pareil de mon côté et je fais un mail au service commercial de kortel ???
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