+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 14:07:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sortie de la Gin Verso  (Lu 22421 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #25 le: 06 Janvier 2011 - 16:07:09 »

L'Easypack 2 est annoncé à 90L pour 1 kg. C'est nettement plus grand que ton 75 L. Il faut vraiment voir ce que tu vas y mettre.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #26 le: 01 Avril 2011 - 10:30:47 »

Salut je suis intéressé par cette sellette, etant donné que tu la depuis un certains temps j'aurai voulu avoir tes impressions, surtout sur la qualité. Et la solidité du tissu de l'air bag ainsi que les fermetures eclair.merci d'avance et bon vol salut !  ::
Acheté y'a 2 jours à Revairmont Parapente au prix de tous les autres sites Internet (780€ au 8 mai 2010 accélérateur et maillon rapide inclus) avec en prime une supère reprise de mon matos et montage du secours et de l'accélérateur....
Je l'avais testé le matin même, je peut vous dire que cela n'a pas grand chose à voir avec l'AltiRando testé une semaine avant.
Elle donne une bonne impression de finition a première vue mieux que l'Alti rando XP. Un peut plus lourde cependant et un sac de rangement légèrement plus petit. Elle a par contre le secours sous la sellette. .. quoi que, rien n'interdit de monter un secours en ventral mais bon...
Le portage me semble aussi plus confortable et le "sac" du casque est détachable...
J'ai trouvé qu'on était mieux tenue en vol sur les coté mais aussi au niveau du dos. (dossier rigide par rapport à l'altirando dont le dossier se plie en deux...)
Bref, vous comprenez que c'est cette sellette que j'ai préféré et dont en plus la position du secours me semble le plus judicieux. encore une fois c'est de moi et de mes impressions personnel dont je parle.
Évidemment pour voler "light" on peut aussi démonter le secours sous la planchette mais c'est largement plus long et délicat.
Voila mon premier retour sur cette sellette.
Quelques photos de la bête suspendue dans mon garage... La pauvre, elle serait mieux en l'air...
http://picasaweb.google.fr/fabrice.genevay/20100509?feat=directlink

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Avril 2011 - 10:57:13 »

j'ai craqué aussi pour la Verso : je me sentais bien dedans => ça me convient !
2 reproches :
1- le sac est vraiment petit en profondeur (pas en hauteur) pour ma sprint et il faut bien la plier et la dégonfler pour que ça rentre : j'y arrive maintenant mais les 2 ou 3 permières fois, c'était chaud ...
2- il faut faire attention de ne pas coincer la fermeture éclair du sac dans le tissu quand on passe coté selette. Pareil, pénible au début, ensuite on s'habitue.

Par contre, toujours super niveau confort : je fais 1m87 pour 90 kg et sur les supair, les planchettes sont trop courtes ! là : nickel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #28 le: 01 Avril 2011 - 11:52:10 »

Salut merci bien pour ta reponse, je ne l'ai pas encore vue je vais bientot l'essayer,  que pense tu de la qualité. Du tissu et des fermetures eclair?,sinon je mesure 1m71 pour 70kg donc je ne sais quelle taille il me faut a ton avis? Merci  salut !
j'ai craqué aussi pour la Verso : je me sentais bien dedans => ça me convient !
2 reproches :
1- le sac est vraiment petit en profondeur (pas en hauteur) pour ma sprint et il faut bien la plier et la dégonfler pour que ça rentre : j'y arrive maintenant mais les 2 ou 3 permières fois, c'était chaud ...
2- il faut faire attention de ne pas coincer la fermeture éclair du sac dans le tissu quand on passe coté selette. Pareil, pénible au début, ensuite on s'habitue.

Par contre, toujours super niveau confort : je fais 1m87 pour 90 kg et sur les supair, les planchettes sont trop courtes ! là : nickel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 04 Avril 2011 - 09:57:22 »

tissu et fermeture éclair : ça parait super résistant ... A voir avec le temps (je ne l'ai que depuis un mois) !
taille : j'ai la L (la plus grande a priori), je pense que ce sera trop pour 1m70 ... donc une taille en dessous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 19 Avril 2011 - 09:30:44 »

 salut !  Hello,
Je relance le fil pour demander aux ceusses qui en ont une s'ils n'ont pas de problème pour s'installer au fond de la sellette au décollage ?
Malgré différents réglages, j'ai toujours bcp de mal à m'asseoir après le déco, quitte à me tortiller, voire à m'accrocher aux élévateurs, ce qui n'est pas glop. Et évidemment, pendant ce temps-là, on ne pilote pas la voile et on lui impose même des mouvements parasites.
A l'école qui me l'a vendue, on me dit que c'est parce que j'ai un pantalon jeans, et qu'avec un futal en toile ça glisserait mieux...
Vous en pensez quoi ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 19 Avril 2011 - 10:09:19 »

même "problème" pour moi : mais bon j'y étais habitué avec ma selette précédente donc :
1- je sors du déco pendu aux cuissardes
2- je m'écarte un peu
3- je gigote et éventuellement je m'aide de la main droite (après avoir pris les 2 commandes dans la main gauche)
4- je reviens au relief et je commence mon vol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 04 Mai 2011 - 10:50:45 »

j'ai craqué aussi pour la Verso : je me sentais bien dedans => ça me convient !
2 reproches :
1- le sac est vraiment petit en profondeur (pas en hauteur) pour ma sprint et il faut bien la plier et la dégonfler pour que ça rentre : j'y arrive maintenant mais les 2 ou 3 permières fois, c'était chaud ...
2- il faut faire attention de ne pas coincer la fermeture éclair du sac dans le tissu quand on passe coté selette. Pareil, pénible au début, ensuite on s'habitue.

Par contre, toujours super niveau confort : je fais 1m87 pour 90 kg et sur les supair, les planchettes sont trop courtes ! là : nickel !
Salut Benhoit,

Je suis en cours de recherche pour une sellette réversible, même gabarit que toi, quel est ton retour d'expérience sur la Gin verso, tu as quelle taille?
J'ai essayé sur portique la Supair QUOVADIS, pas mal dedans mais je trouve l'airbag et le sac énorme !!
La WV voyager + est bien aussi( le portage est super confort), la SWING connect reverse est pratiquement identique ( normale !!! )
mais il y a quelques accessoires en plus par rapport à la WV.
En tout cas j'hésite, la Gin me semble très bien fini et très bien équipée.
Si quelqu'un peut me donner un avis, surtout sur la supair qui tout juste de sortir !!

merci

Ah autre question, laquelle est la plus adapté au cale pied ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 04 Mai 2011 - 11:18:48 »


En tout cas j'hésite, la Gin me semble très bien fini et très bien équipée.


Je plussois côté finition. J'ajoute que le portage est vraiment top, et le volume extérieur, même avec secours latéral, est pas mal également. Si bien que souvent on croit que j'ai un ensemble mini-voile.
Côté équipement, rien à redire si ce n'est tout de même la scandaleuse absence de poche sur les bretelles côté sellette pour mettre une radio !  Grrrr  C'est d'autant plus étonnant que côté pile (sac), il y a une petite poche de bretelle pour le portable...  la prise de t?te
Si quelqu'un avait une suggestion pour la radio, j'avoue n'avoir rien trouvé de mieux que de la suspendre tant bien que mal, mais en vol elle bat la breloque et ça m'énerve grave !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 04 Mai 2011 - 12:08:31 »

me concernant Verso taille L.
le cale pied a été installé par Pegase & Particule en se prenant sur une sangle le long du plateau mais il n'y a pas de "truc" spécial pour le cale pied.
sinon, toujours bien dedans sans mal de dos malgré plusieurs vols de 3h ... à voir sur 5h ou plus ?

pas essayé de sup'air pour cause de plateau trop petit pour moi ...
pas essayé la WV, pas de taille L chez prevol, il fallait la faire venir => j'ai renoncé à essayer puisque je me sentais bien dans la verso !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #35 le: 04 Mai 2011 - 12:44:30 »

quid " pourquoi une réversible ?".

Signé: l'avocat du  diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 28 Novembre 2011 - 10:59:55 »

Bonjour a tous,
Vu que ca fait un petit moment quelle est sortie maintenant , serait il possible d'avoir des retours sur son utilisation?
Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 28 Novembre 2011 - 13:37:54 »

Achetée au printemps apres avoir essayé la Swing Connect Reverse e la woody Valley voyager plus. J'arrivais pas à me decider pour une des deux, essayées plusieurs fois mais il y avait toujours du pour et du contre pour les deux. Au final j'essaie un peu par hasard la Gin et elle m'a convaincue d'entrée.
Vraiment une sellette dans laquelle je me sens bien. Relativement enveloppante. Confortable. Pas hyper legere (c'est pas une sellette pour faire de la montagne) mais confort de portage excellent.
Un des avantages par rapport au deux modeles cités precedemment c'est le fait que l'airbag est doublé de maniere à ce que le sac de portage qui s'abime forcement ne diminue pas la vie et l'efficacité de l'air bag (un des points positifs). Sinon egalement le fait que la poche pour le secours soit reglable en taille (interessant pour qui a un petit secours).
Pour Deutsche qui se demandait où mettre la radio. Moi je la mets dans la poche laterale gauche à l'exterieur de la sellette et je laisse juste sortir le fil du micro/haut parleur que j'accroche à la bretelle gauche (il y a un passant qui est sur la bretelle et il y a egalement une boucle à laquelle tu peux securiser la radio à l'interieur de la poche exterieur).
Bref pour le moment, pleinement satisfait.
Par contre un  de mes potes qui a lui aussi la sellette Gin a effectivement du mal à rentrer dedans direct. A priori il a resolut son probleme en serrant plus les reglages des cuissardes (de maniere à ce que en levant les jambes la planchette passe sous ses fesses).
Bon vols
Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 28 Novembre 2011 - 14:01:17 »

ok merci beaucoup pour ce premier rétex,
qd tu dis quelle n'est pas super légere ( 3.8 kg) , pour marcher 45 min pour monter a la st victoire ou au garlaban ca passe !?? J'ai pas l'intention de l'utiliser pour des marches de plus de une d'heure .
Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 21 requêtes.