jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« le: 06 Avril 2010 - 21:23:50 » |
|
En-fin !! Il semblerait que la concurrente de la Sup'air altirandoXP, Swing Reverse... arrive après un long hiver. 3,8 Kg en M (avec planchette carbone). Peu d'infos sur le site, manque des photos (surtout de face). http://www.gingliders.com/paragliding/verso_fr.phpSandrine si tu en sais plus... Merci d'avance. Jeff
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #1 le: 06 Avril 2010 - 23:55:40 » |
|
Sandrine si tu en sais plus... Merci d'avance.
Jeff
Ben vi je l'ai au magasin
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 07 Avril 2010 - 13:33:14 » |
|
Déjà ?
Jeff
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #3 le: 07 Avril 2010 - 18:18:20 » |
|
ben vi depuis 1 semaine en taille M et S pour le moment
|
|
|
|
F'ail'o
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 11 Avril 2010 - 12:41:44 » |
|
Hum elle a l'air vraiment classe Elle coute combien? F'ail'o
|
|
|
|
mymyl
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 10 Mai 2010 - 20:43:51 » |
|
Acheté y'a 2 jours à Revairmont Parapente au prix de tous les autres sites Internet (780€ au 8 mai 2010 accélérateur et maillon rapide inclus) avec en prime une supère reprise de mon matos et montage du secours et de l'accélérateur.... Je l'avais testé le matin même, je peut vous dire que cela n'a pas grand chose à voir avec l'AltiRando testé une semaine avant. Elle donne une bonne impression de finition a première vue mieux que l'Alti rando XP. Un peut plus lourde cependant et un sac de rangement légèrement plus petit. Elle a par contre le secours sous la sellette. .. quoi que, rien n'interdit de monter un secours en ventral mais bon... Le portage me semble aussi plus confortable et le "sac" du casque est détachable... J'ai trouvé qu'on était mieux tenue en vol sur les coté mais aussi au niveau du dos. (dossier rigide par rapport à l'altirando dont le dossier se plie en deux...) Bref, vous comprenez que c'est cette sellette que j'ai préféré et dont en plus la position du secours me semble le plus judicieux. encore une fois c'est de moi et de mes impressions personnel dont je parle. Évidemment pour voler "light" on peut aussi démonter le secours sous la planchette mais c'est largement plus long et délicat. Voila mon premier retour sur cette sellette. Quelques photos de la bête suspendue dans mon garage... La pauvre, elle serait mieux en l'air... http://picasaweb.google.fr/fabrice.genevay/20100509?feat=directlink
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 10 Mai 2010 - 21:15:57 » |
|
Elle donne une bonne impression de finition a première vue mieux que l'Alti rando XP. Un peut plus lourde cependant et un sac de rangement légèrement plus petit. Un peu déçu, la vidéo de Gin donnait l'impression que le sac était au contraire un poil plus grand (plus haut)... Sinon, tu n'aurais pas eu l'occasion d'essayer la voyager+ de WV par hasard?
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 10 Mai 2010 - 22:56:46 » |
|
Purée Fabrice, la grande classe ! Vivement que j'aille découvrir la bestiole, chez toi ou lors d'un petit Quincié à Super Fayolles Et pour le dos en cas de portage un peu long, quelles sont tes impressions (je sais que ton dos te pose souci...) ?
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
mymyl
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 10 Mai 2010 - 23:16:14 » |
|
Seb26: Je sais pas si tu vois bien sur la photo, mais la sellette une fois convertis... en sac donc... Mesure environ 72 cm de haut (sans la rehausse pour le casque) mais bon, ma voile rentre sans problème avec un pliage pas des plus soigné. Sans compter que c'est une voile assai ancienne de 26 m² et qui pèse ses 6 kg ! Qui plus est, il y à un secours, lui aussi pas des plus récent qui pèse ses 2 kg. Bon à savoir : La poche du secours est modulable en fonction du secours utilisé (light ou pas) ce qui peut libérer quelques précieux cm3 pour la voile Sinon, je n'est essayé que l'Altirando-XP que je comptais acheté au début avant d'essayer la Gin !!! C'est vrais que le sac était légèrement plus grand mais bon, pas des masse non plus... Sans compter qu'il fallait y rentrer le casque alors que là c'est séparé du reste. Deuchiste : C'est surtout le poids du secours qui a plombé l'ensemble... Dommage sinon ca fait 4 kg + 6 kg de voile. A savoir qu'avec un secours light je peux espérer passer de 2kg à 1.5kg... Pas grand chose au vue du prix d'un secours light en + .../... Ca fait surtout plus mal au cul qu'au dos ! Pour le portage, pas de mystère, le sac est beaucoup plus ergonomique que nos sac à viande. Du coup je me retrouve avec un ensemble de 12kg avec secours au lieu de 13kg SANS SECOURS et surtout un bien meilleur portage. Par contre, effectivement, vue mes problème très ancien de dos (je précise pour ceux qui me lise, antérieur à ma pratique de parapente) pas question de porter ca pour un treck de huit jours. Tout juste pour monter aux super Fayolles et encore en prenant sont temps... Mais bon, je me suis fait plaisir et la sellette est confortable en vole ce qui est quand même un élément important pour une sellette et puis sans cette sellette j'aurais eu un ensemble avec secours de 15 kg ce qui était inconcevable pour moi, donc bon...
|
|
|
|
philou63
Rampant
Hors ligne
Aile: SKY antéa2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 11 Mai 2010 - 07:48:25 » |
|
Bonjour, Quelqu'un aurait-il les dimensions de la planchette sur la S et la M ;J'ésite entre ces deux tailles,1m71 72kg(et j'aime être bien au contact); j'avais essayer la swing connect revers...extra mais je suis pile entre la M et la L... Et par rapport à cette swing connect reverse...portage,sellette. Quelle magasin pouriez-vous me conseiller. Merci. Philippe T.
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #10 le: 11 Mai 2010 - 11:31:06 » |
|
Les magasins qui vendent Gin, tu n'as que le choix de l'embarras. T'es dans quel coin?
|
|
|
|
mymyl
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 11 Mai 2010 - 16:19:39 » |
|
je sais pas si de te donner les dimensions de la planchette t'aideras à quelques chose... Pour te guider j'ai la taile "M", je fait 175cm et 74 kg et elle me va comme un gant ceci dit mieux vaut que tu l'essaye c'est plus sûr !
|
|
|
|
philou63
Rampant
Hors ligne
Aile: SKY antéa2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 12 Mai 2010 - 06:27:57 » |
|
salut je suis de temps en temps dans le puy de dome (mais souvent à l'étranger) et j'aimerais en faite directement la commander . Si je cherche les dimensions de la planchette, c'est pour les comparer à ma sellette actuelle et à cette fameuse swing que j'ai essayé sous portique . philippe T
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 02 Janvier 2011 - 22:10:16 » |
|
mais cet verso est vraiment petite, on peut mettre une voile de grande taille ?
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 06 Janvier 2011 - 11:07:41 » |
|
Es ce que peux t'on mettre une aile de grande taille sur la taille L ?
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2011 - 12:39:25 » |
|
Un peu déçu, la vidéo de Gin donnait l'impression que le sac était au contraire un poil plus grand (plus haut)...
Sinon, tu n'aurais pas eu l'occasion d'essayer la voyager+ de WV par hasard?
Pas convaincu non plus. J'ai essayé la WV Voyager: très agréable en vol: confortable et faisant corps avec le pilote. Mais je ne suis pas convaincu par les réversibles (j'ai essayé l'Altirando, la Sky reverse et j'en passe). Encore moins par celles avec le parachute ailleurs qu'en position ventrale. Bref, comme tu peux le voir sous mon avatar, j'ai pris la WV X-Alps (identique question sellette à la Voyager). Elle pèse 2,3 kg avec airbag complet (L). Si tu joutes un vrai sac à 900g, tu arrives à 3.2kg. J'y vois quelques avantages: -à volume de portage identique, le volume disponible est plus accessible. -ça reste léger pour du matos tout terrain -c'est davantage modulable -les masses sont mieux réparties au portage ... A+
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2011 - 14:01:42 » |
|
Je suis assez attiré par la sellette WV, mais je me posais la question du couple WV X-Alp / voile DHV1, genre "Yéti" ou WV-X Alp avec une DHV1-2, type Golden. Qq1 aurait-il un retour car j'ai décidé de changer de sellette (j'ai actuellement une Sup Air Access Back moussbag) ?
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2011 - 14:08:11 » |
|
Je suis assez attiré par la sellette WV, mais je me posais la question du couple WV X-Alp / voile DHV1, genre "Yéti" ou WV-X Alp avec une DHV1-2, type Golden. Qq1 aurait-il un retour car j'ai décidé de changer de sellette (j'ai actuellement une Sup Air Access Back moussbag) ? Comme tu auras pu le lire sur d'anciens topics, j'ai une WV-Alps avec une Atis 3 (B). Que voudrais-tu savoir plus précisément ? Michel
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2011 - 14:28:00 » |
|
aui,mais j'aimerais bien que l'on réponde a ma question svp ,es ce que une grande taille rentre dans cet sellette ! Merci
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 06 Janvier 2011 - 15:09:03 » |
|
aui,mais j'aimerais bien que l'on réponde a ma question svp ,es ce que une grande taille rentre dans cet sellette ! Merci
Pour me décider en faveur de la X-Alps et un sac à part, je suis allé cher mon revendeur et nous avons comparé avec plusieurs réversibles. Le meilleur moyen est d'essayer. A mon avis il y des différences assez importantes. Ensuite ça dépend de ta patience à empaqueter le tout, à la résistance des fermetures éclair, à ta façon de plier, voire de compresser. Essaie et compare (idem pour le portage). A+ P.S le problème n'est pas forcément la voile, mais le parachute, le casque ... pas les gants
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 06 Janvier 2011 - 15:16:26 » |
|
Comme tu auras pu le lire sur d'anciens topics, j'ai une WV-Alps avec une Atis 3 (B). Que voudrais-tu savoir plus précisément ?
Michel. Eh bien en fait, je voulais savoir si le mariage X-Alp avec une voile DHV1 type "Boléro" ou "Yéti" n'était pas un mariage du type carpe et lapin... Ou plus exactement, si la WV n'était pas trop perf pour un niveau de pilotage en DHV1... Je sais que la Yéti était proposée avait une sellette ultra light, sur laquelle on pouvait rajouter un airbag. Mais je n'ai pas encore vu le résultat. > Les Rapaces : un bon copain fait rentrer sans pbme son Atis 2 + gants + casque + radio dans sa Gin Verso.
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2011 - 15:27:48 » |
|
deuchiste houps, attention, je parle de la X-alps habituelle, celle-ci: ... et non pas du nouveau machin de compet tout vilain: Bref, "ma" X-Alps est la 1ère, elle est munie d'un airbag complet pour 2.3 kg en taille L. L'esthtique est discutable, mais bon c'est léger et hyperconfortable. Rien de compet là dedans. A+
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2011 - 15:35:34 » |
|
Je songeais bien à la 1ère, avec l'airbag en forme de bonnet-pointu-turlututu. Chuis assez motivé. Mais bon, faut ensuite choisir le sac qui va bien, léger mais qui ne casse pas le dos et pouvoir plier celui-ci dans la poche de l'X-Alp pour le vol...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2011 - 15:44:01 » |
|
Je songeais bien à la 1ère, avec l'airbag en forme de bonnet-pointu-turlututu. Chuis assez motivé. Mais bon, faut ensuite choisir le sac qui va bien, léger mais qui ne casse pas le dos et pouvoir plier celui-ci dans la poche de l'X-Alp pour le vol... C'est le côté turlututu que je trouve un peu con, mais bon, je ne le vois pas en vol. Y'a juste les potes qui maintenant me reconnaissent mieux pour me lancer des pierres! Pour le sac, j'ai prix le petit Advance Easypack (l'ancien). Là, ils ont sorti l'Easypack 2 qui ressemble passablement au 1, sauf que je le trouve un peu trop en hauteur. Regarde peut-être également du côté de Nervures. Pour l'emplacement interne au dos de la sellette, aucun problème (tu y mets un XL si tu veux). A+
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2011 - 15:58:23 » |
|
OK, merci du tuyau pr Advance. Chez Nervures ils font le sac Flash mais c'est un 55 L, c'est trop juste ; il faudra voir le Montagne 75 L, mais dans les 2 cas, en utilisation sur sites (avec "jeté" dans les navettes, etc) je ne suis pas sûr qu'il soient très résistants. Le portage du sac Decath' a bonne réputation également (pas encore vu).
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
|