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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sellette cuissarde  (Lu 13309 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
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Aile: AirCross Ucross
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« le: 27 Novembre 2011 - 09:47:26 »

Salutation les gens.

Je suis à la recherche de matos light pour jouer le cabri dans les drus paturages alpin.
Je me suis donc naturellement tourné vers les string (kuik).
Mais , ba foui y en bin un de mais quék'part, j'ai pas aimé d'avoir les jambes pendues comme des jambons.
J'ai trouvé ça pas du tout confortable.

Est-ce que ceux qui volent avec ce genre de réduction peuvent me dire si c'est parce que j'ai mal réglé l'bouzin ou est ce que cette sensation est normale.

Merki
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jeff
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« Répondre #1 le: 27 Novembre 2011 - 10:02:13 »

Salut 'clésiaste,

c'est sûrement dû à un mauvais réglage. Perso j'ai une gin yeti et je suis bien calé au fond avec les jambes légèrement relevées, très confortable, tout du moins pour des vols jusqu'à un peu plus d'une heure. Un bon réglage sous portique s'impose.

Sur les premiers vols j'étais très en arrière (dos couché) et j'ai dû serrer les sangles d'épaule à fond, après ça, nickel.

Voili, voilou...
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Ecclésiaste74
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Aile: AirCross Ucross
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« Répondre #2 le: 27 Novembre 2011 - 10:07:38 »

Merci m'sieu.

Moi le dos ça allait, quoi qu'un peu trop droit pour moi, mais j'avais l'impression d'avoir une sangle qui faisait le tour du cuisso, pil au mileu. J'avais l'impression que la mousse qui allait pas tout à fait jusqu'aux deux tendons sous le jenoux ne servait à rien.

Bon faudra que je regarde ça la prochaine foué.
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #3 le: 27 Novembre 2011 - 10:12:12 »

J'ai le string minimaliste (Nervures Expé) je vole le plus possible couché dos, sangles d'épaules détendues au max, la sangle entre les cuisses détendue aussi et jambes tendues pieds croisés. Pas de problème pour tenir la position même sur de longs vols (maxi 5h). Ca fait un peu bosser les abdos mais c'est pas un mal...
Sinon effectivement jambes pendantes et écartées c'est pas agréable!
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Roofus
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« Répondre #4 le: 27 Novembre 2011 - 10:32:58 »

Ce n'est pas un mauvais réglage, la Kuik est une sellette destinée à la base au speed riding avec une position "assis/debout" d’où la sensation que tu éprouves, faut faire avec ou l'équiper d'un cale pied pour se pousser bien au fond et s'y maintenir, perso c'est ce que j'ai fait ...
Pour le para, je lui préfère la Kairn, aprés le déco, on "tombe" littéralement dedans, à contrario, à l'atterro faut "s'employer" pour en sortir ...  Rigole
« Dernière édition: 27 Novembre 2011 - 10:44:27 par Roofus El Stuntbum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
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« Répondre #5 le: 27 Novembre 2011 - 10:51:06 »

Approbation pour Roofus.
Chez Kortel la sellette montagne c'est la Kairn, voire la Kruyer si tu veux encore plus léger.

Kairn:

Kruyer:

Et ta Kuik:
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Ecclésiaste74
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« Répondre #6 le: 27 Novembre 2011 - 11:07:37 »

Je lorgnais du côté de la Kairn avec le Sak, mais j'ai pu essayer que la kuik.
Merci pour vos conseils.

Mer reste plus qu'à refaire un essaie avec la bonne trapanelle pi trouvé ça en occas (pas si fachil).
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Steph Chaparon
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pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2011 - 12:04:53 »

Hello,

j'utilise la Kairn pour les vols rando, et j'en suis super content ;

très légère, mais bon maintien du cuissot et du dos ; je vole confortablement pendant plus d'une heure... enfin c'est relatif vs la sellette cocon de cross...
effectivement "on tombe dedans" après le déco !

cf le vol de la semaine dernière ou on voit l'engin :
http://youtu.be/cX9nltRX2FM

A++
Steph
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Steph

ça plane pour moi !
Ecclésiaste74
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« Répondre #8 le: 27 Novembre 2011 - 12:44:10 »

C'est sur qu'il ne faut pas comparer un cocon de 6 à 8 kg et un string.
On peut pas avoir les qualités d'une A8 dans une dacia.
L'une est faite pour le foyage au long court, l'autre pour l'utilité, la praticité et la simplicité.

Ce printemps je retournerais en tester une, mais cette fois un kairn.

Par contre, le fait de serrier la sangle qui relie les porte jambon, c'est pas comme bridé les abs, ça gêne pas pour les appuies sellette ?  hein ?
Et vous avez déjà eu des vrac avec ces types de produits ? Ca réagit comment ? Et ça se pilote comment par rapport à un plateau ?
Merci

P.S. : joli ce vole, je me langui de revenir à la maison moi.
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Aile: orange et belle
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pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2011 - 12:50:50 »

la karver est pas mal avec un tres bon confort en vol .... pour des vols qui durent plus longtemps qu'un plouf ....
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Champlo
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Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
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« Répondre #10 le: 27 Novembre 2011 - 13:00:46 »

Pour info, cela nous arrive de crosser en Kruyer, sangles ouverts à fond, bien vautré au fond, perso, j'adore.
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"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
BipBip06
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Aile: Delta 4
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« Répondre #11 le: 27 Novembre 2011 - 13:16:26 »

Il y a aussi la Radicale de Sup'Air qui semblerait trés confortable ...

 aux dire d'un collégue qui l'a et que j'ai essayé sous portique en attendant de voler avec.

en plus l'air bag en option a l'air sérieux et efficace.

Poids avec air bag 1,5 Kgs environ (à voir sur balance)
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skywalkeramoteur
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Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
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Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #12 le: 27 Novembre 2011 - 13:35:05 »

Salut !
nous sommes quatre à avoir acheté le même ensemble Kairn+sak et nous en sommes ravis. Le sac réversible qui se transforme en air bag, c'est top et on vole plus en sécurité. Dans les cailloux, vent travers, ca peut servir... et du coup, ca rassure!
J'ai volé avec deux heures à la dune cet été, pas de problème particulier, aucun point dur.
Le sac est largement assez grand pour une voile montagne et le reste.
On a fait le mont Blanc en juin dernier, nous n'avons eu qu'à nous louer de ce matériel là.
A+
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Pascal
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vols: 700 vols
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WWW
« Répondre #13 le: 27 Novembre 2011 - 17:22:37 »

Il y a aussi la Radicale de Sup'Air qui semblerait trés confortable ...

 aux dire d'un collégue qui l'a et que j'ai essayé sous portique en attendant de voler avec.

en plus l'air bag en option a l'air sérieux et efficace.

Poids avec air bag 1,5 Kgs environ (à voir sur balance)
radicale seule 600grammes, j'ai volé avec pendant des heures sans problèmes, soit en mode "piment" couché à fond, soit semi-couché avec les pieds croisés devant pour éviter de se retrouver en position "crapaud" avec les deux cuisses ouvertes.
radicale d'occase 90€ sur le net
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Roofus
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« Répondre #14 le: 27 Novembre 2011 - 17:23:09 »

Citation
Par contre, le fait de serrier la sangle qui relie les porte jambon, c'est pas comme bridé les abs, ça gêne pas pour les appuies sellette ?  hein ?
C'est pas fait pour rapprocher les jambons, mais pour limiter l'ampleur du cisaillement vertical entre les jambes vu qu'elles sont indépendantes et que c'est comme ça que l'on initie l'appui sellette, perso je trouve ça "anecdotique", elle est toujours ouverte à fond, chacun sait que les appuis sellette en cuissarde sont moins vifs quand plateau, aucun intérêt à en limiter l'effet ....
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Ecclésiaste74
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Aile: AirCross Ucross
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« Répondre #15 le: 27 Novembre 2011 - 19:16:54 »

 Pleure Suis une buse en sellette cuissarde.
J'y ai jamais trouvé d'intérêt parce que je n'ai jamais éprouvé le besoin de m'en servir. Donc je ne me suis jamais intéressé au fonctionnement de la bête.
Ce n'est que des idées reçues ou des trucs que j'ai entendu par ci par là, sans aucune vérification donc je ne me permettrais pas d'avancer tel ou tel argument.

Mais depuis que je me suis fais des grimpettes cet année avec mon menhir sur le dos, bizarrement je me suis intéressé à ce genre de bazar et me suis dit pourquoi pas.

On peut rajouter une protection sur la Sup'air, comme sur les Kortel ?
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« Répondre #16 le: 27 Novembre 2011 - 22:00:22 »

J'ai une Kruyer+Sak et c'est très 'confort' pour des vols (vole d'1 heure).
C'est surtout aussi très confort pour la marche vu son poid très réduit (fait plusieurs rando dont dome des ecrins et Mt Blanc).

Pour info, cela nous arrive de crosser en Kruyer, sangles ouverts à fond, bien vautré au fond, perso, j'adore.
Sur la Kruyer y pas moyen de règler l'écartement des cuissardes.
Les seuls réglages sont le dossier.
Perso cela ne me dérange pas.
http://www.korteldesign.com/spip/?Kruyer#outil_sommaire_0
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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Fab_r
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« Répondre #17 le: 27 Novembre 2011 - 22:26:26 »

On peut rajouter une protection sur la Sup'air, comme sur les Kortel ?

Oui tu peux mettre le Sak de Kortel sur la Radicale de Sup'air. Perso, c'est ce que j'utilise pour mes vols rando et ça va très bien.
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« Répondre #18 le: 27 Novembre 2011 - 22:30:43 »

Ok merci😉
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« Répondre #19 le: 28 Novembre 2011 - 00:23:51 »

Je vole en string depuis un moment, et à vrai dire, j'aurais du mal à m'en passer maintenant. Pourtant j'ai du très light: everest2, on frise les 300 grammes sans les maillons. Le concept du string dans toute sa splendeur, quasiment aucun réglages, et la sensation de vivre le vol comme jamais.
Mais c'est sur que c'est pas forcément fait pour se taper Grenoble-chamonix en aller-retour...
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Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
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« Répondre #20 le: 28 Novembre 2011 - 13:16:56 »


Hello,

j'ai eu d'abord une Gin Yeti, super léger et beau produit mais niveau confort pas convaincu (peut être si on installe un cale pied car j'ai remarqué qu'à fond d'accéléro elle est plus agréable). J'ai fini une traversée des Bauges en me prenant pour un salami, tant ça cisaillait les cuisses. Je suis assez peu convaincu par l'efficacité de l'Airbag Gin.

Je suis passé ensuite à la Kairn + SaK, et là vraiment rien à redire : installation en vol intuitive, un bon confort.  L'association avec le Sak est très cohérente au niveau du portage (dos excellent et sac très compact), dans la qualité de l'airbag et même en termes de look. Un peu lourd si on recherche du vraiment "light" mais pour ça il y la Kruyer. L'ensemble dégage en plus une impression de costaud.
deux bémols : le tissu camouflage... et l'absence de boucles sur les cuissardes.
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MichelM
Invité
« Répondre #21 le: 28 Novembre 2011 - 13:36:20 »

On peut rajouter une protection sur la Sup'air, comme sur les Kortel ?

Oui tu peux mettre le Sak de Kortel sur la Radicale de Sup'air. Perso, c'est ce que j'utilise pour mes vols rando et ça va très bien.

SupAir faisait un airbag amovible mais apparemment ce n'est plus dans la liste des produits http://www.supair.com/pdf/tarifs_supair_2011_fr.pdf

Sinon une Radicale avec protection et en réversible, ça donne l'Escape.

 
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BipBip06
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« Répondre #22 le: 28 Novembre 2011 - 16:13:03 »

... sur le tarif Sup'air (et sur leur site) tu as : AIRBAG LIGHT pour la radicale !!
En plus pour l'avoir vu il a l'air solide et efficace.
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« Répondre #23 le: 28 Novembre 2011 - 16:25:23 »

Salut Fab-R

Ta config.:  Sak de Kortel sur la Radicale de Sup'air
a l'air interessante ...

Est-ce que le sak se positionne correctement avec la Radicale et peut bien faire office d'airbag ??
Au niveau sac et portage qu'en penses-tu ?
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mike57
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WWW
« Répondre #24 le: 28 Novembre 2011 - 16:53:18 »


deux bémols : le tissu camouflage... et l'absence de boucles sur les cuissardes.

 salut !
On est quelques uns a avoir envoyé la sellette chez Kortel pour modification.
Ils te mettent une boucle light sur chaque cuissarde,c'est plus simple à enfiler avec de grosses chaussures.
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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