(ceci dit, tout matériel supplémentaire embarqué va voir son poids apparent décuplé au même titre que celui du pilote, et avoir un impact notable sur la résistance structurelle.
hummmm
Je ne veux pas casser
ta naïveté ton enthousiasme pour l'activité. Les calculs de résistance structurelle en parapente sont très loin de l'état de l'art de l'aviation classique. Mets ça dans un coin et on en reparle dans quelques années
En l'occurance, je ne suis pas sûr que le dispositif anti-g ait un (le plus) gros impact du point de vue structurelle aux limites de ce que peut encaisser un parapente. Pour reprendre ce qui a été dit dans d'autres conversation, le genre de truc qui a un gros impact mais qui n'est pas mesuré c'est le nombre de passage (pilote, copains, chiens, skieurs...
si si tu as bien lu) sur Les suspentes.
Ensuite, je pense que le dispositif anti-g n'a de sens que pour les ailes perf qui ont
- un long cône de suspentage (donc un plus grand rayon du pilote autour de l'axe de spirale)
- plus de vitesse sur trajectoire
(Rappel de cours de physique a = v²/R)
- une finesse meilleure et qui se dégrade certainement moins lors d'un virage fut-il appuyé
dans les gros inconvénients que je vois
-> un gros truc en plus qui t'emm... lors du portage, lors de la prévol.... (en plus j'aime bien avoir de l'espace autour de moi, là c'est raté, je me sens tout engoncé)
-> un truc de plus dont il faut apprendre l'utilisation = quand, comment, comment ne pas, comment éviter une ouverture intempestive,
-> un truc en plus à ranger après usage (au sol, en vol)
Je ne suis pas sûr qu'en Massala, ce soit un investissement utile