pecaos
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« Répondre #50 le: 05 Août 2012 - 18:56:53 » |
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 c'est sur ! mais je regrette pas mon choix
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
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tequila
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« Répondre #51 le: 05 Août 2012 - 19:03:35 » |
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et donc c'est commercialisé a quel prix cette sellette ? 700 euros ?
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vavoler
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« Répondre #52 le: 12 Août 2012 - 20:47:28 » |
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Man's
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« Répondre #53 le: 29 Août 2012 - 20:09:11 » |
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 Juste pour dire que j'ai trouvé un moyen pour réduire la longueur de la procédure d'installation. En principe, il faut : 1- attacher les cuissardes et la ventrale 2- attacher le secours à la ventrale 3- attacher le secours aux clips qui le maintiennent sur les maillons principaux 4- attacher les élévateurs du secours sur les maillons principaux 5- fermer le cocon (6- fermer le clip abdominal. Optionnel) J'ai mis les clips sur la ventrale et non sur les maillons, et j'ai laissé les élévateurs du secours attachés aux maillons principaux. Du coup, le secours est à poste sur la ventrale ; pour me mettre dans la sellette, je passe les jambes entre les élévateurs du secours. La procédure devient : 1 - attacher les cuissardes et la ventrale 2 - fermer le cocon (3- fermer le clip abdominal. Optionnel) Soit pas plus compliqué qu'une Impress2 par exemple ! Avantages sécurité en bonus : -comme le secours est sur la ventrale, il est impossible de décoller sans avoir attaché la ventrale (sinon on a le secours -et donc la ventrale- au niveau des genoux). - on est sûr d'avoir les élévateurs du secours toujours attachés aux maillons principaux.
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fb73
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« Répondre #54 le: 29 Août 2012 - 21:15:56 » |
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Bien Man's tu as fait comme la Lightness Le secours est solidaire de la ventrale. Comme ça on gagne en temps et en sécurité comme tu le dis.
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BipBip06
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« Répondre #55 le: 29 Août 2012 - 22:02:22 » |
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Bonjour,
Deux questions sur cette sellette :
1/ Pourra-t-on la voir ou sera-t-elle representé à la Coupe Icare ?
2/ Par rapport à une Impress 2 quelles différence au niveau : - du confort - vivacité/amortissement - mise en virage de la voile
(Pour ma part vole avec une Mantra 4 chargé env. d'1 ou 2 Kg au-dessus du PTV max de 105Kg et une Impress2+)
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FlyingLolo
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« Répondre #56 le: 29 Août 2012 - 22:06:13 » |
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et donc c'est commercialisé a quel prix cette sellette ? 700 euros ?
J'aimerais aussi avoir cette info et le nom des distributeurs ?
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Mg
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« Répondre #57 le: 29 Août 2012 - 22:14:10 » |
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Bonsoir Lolo. A la fin de la video , il ya le mail pour commander .
Mg
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Man's
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« Répondre #58 le: 29 Août 2012 - 22:22:37 » |
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Pour le prix en France, je n'en ai aucune idée car il n'y avait pas encore de distributeur officiel dans le pays quand je l'ai commandée, et je suis donc passée par un autre canal ; Tout ce que je peux dire c'est qu'une personne très appréciée de ce forum (qui n'officie plus dessus) était en pourparlers pour la distribution, mais je ne sais pas où ça en est. Je vais lui demander s'il y a du nouveau. Du coup, ça répondra peut-être aussi à la question sur la Coupe Icare...
Sinon, concernant la comparaison avec l'Impress2+, je peux répondre puisque j'en ai aussi une, sachant que contrairement à beaucoup, je ne trouve pas cette sellette si amortie que ça :
- confort : l'impress2+ est bien sûr plus cossue, on est plus dans un fauteuil que dans la Zippy, c'est certain, même si cette dernière n'est pas du tout désagréable en l'air (cela dit, je n'ai pas fait de vols de plus de 2h30 avec) ; par contre, au déco, c'est vraiment agréable de ne pas avoir un âne mort sur les épaules !
- vivacité/amortissement : je suis assez d'accord avec ce que dit flaille ; on est moins balancé d'un coté ou de l'autre de la sellette, mais tous les mouvements sont transmis (pas d'abs). Cela dit, comme dit plus haut, j'ai une impression assez similaire avec l'impress 2+ (peut-être dûe à mes reglages) ; donc personnellement, ça ne me change pas tellement, mais elle est quand même un peu vive un mon goût. Je pense que de ce coté là, une Skypper me conviendrait mieux.
- mise en virage de la voile : ca me semble meilleur avec la Zippy, mais j'ai du mal à m'expliquer pourquoi.
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FlyingLolo
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« Répondre #59 le: 29 Août 2012 - 22:23:59 » |
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Merci Man's !!
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BipBip06
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« Répondre #60 le: 29 Août 2012 - 22:52:09 » |
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Merci Man's pour tes réponses claires et précises ...
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paenang
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« Répondre #61 le: 06 Octobre 2012 - 17:32:13 » |
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j'ai pu essayé la zippy en cross. Pour info la taille M (je mesure 1M80 pour 75kg) sur conseil du fabriquant. superbe produit de forte inspiration Lightnesse sans en atteindre la finition même si elle reste très correcte (mieux que je l'imaginer). (nota: je n'est essayer la lightnesse que sur portique) J'avais essayé une delight et j'ai clairement préféré cette zippy plus confortable (peut être que la delight été mal réglé). Je n'est pas trouver les réglages trop usine a gaz même si il faut prendre du temps sous portique. Pour moi les points négatifs sont effectivement un manque pour le camelbag dans le dos même si on arrive a bidouillé quand même une solution et surtout une poche para ventrale mal fini dans laquelle un secours extra light sera comme un poisson rouge en atlantique et ou le tableau de bord ne fonctionne pas bien en tout cas je n'est pas trouver de solution pour bien l'utiliser. J'ai aussi un grand doute quand a efficacité de l'air bag mais cela reste un doute... Sinon en vol je ne l'est pas trouver spécialement instable elle est confortable je ne trouve pas que l'on est si pendu par les ****que ça (enfin si mais rien de grave), on peut voler coucher mais aussi redressé (peut être pas assis non plus), pas de souci pour sortir du cocon au poser. peut être un poil mal au épaule quand accélérer du a la tentions.
Bon un peu en vrac les commentaires mais voila j'en suis très content dans l'ensemble et elle pourrais être ma nouvelle partenaire elle a des qualité et des défaut. reste a essayé d'autre choses même si le choix reste limiter dans le style... florian
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flaille
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« Répondre #62 le: 06 Octobre 2012 - 19:04:53 » |
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J'avais essayé une delight et j'ai clairement préféré cette zippy plus confortable (peut être que la delight été mal réglé).
Oui, je pense, j'ai essayé une paire de sellettes cocon, avec et sans planchettes, (pas encore la zippy remarque) aucune n'arrivait à la cheville de la delight en terme de confort  (confort ergonomique ET confort de vol) Ca demande 30 minutes sous portique pour les réglages
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Flyingcycle
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« Répondre #63 le: 27 Novembre 2012 - 15:05:17 » |
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Bonjour. J'ai suivit le sujet avec intérêt depuis la sortie de cette sellette qui a l'air bien sympa! Je suis à la recherche d'un sellette light plutôt cocon (mais modulable serait le top!) pour alléger mes 18kg le sac actuel Parmi ceux qui ont essayé la Zippy, avez vous essayé sans cocon, donc avect calle-pied seul? Savez-vous où est il possible de voir et essayer la chose et France (si possible autour de Grenoble  )
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Man's
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« Répondre #64 le: 27 Novembre 2012 - 15:29:27 » |
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Salut Flyingcycle, Faute de cale-pied (indispensable), je n'ai pas essayé la Zippy sans le cocon, ça doit faire gagner 7 ou 800 grammes je pense. Coté modularité, tu peux même enlever le mousse bag, et tu gagnes encore bien 5 ou 600 grammes. Pour voir la chose coté Grenoble, et même l'essayer (si tu mesures moins d'1m80), on doit pouvoir s'arranger 
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Flyingcycle
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« Répondre #65 le: 27 Novembre 2012 - 15:58:52 » |
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D'acc' merci pour les infos Man's! C'est sûr qu'avec un concept cocon le cale-pieds est obligatoire. Ma fois ça serait sympa de voir la bête, surtout que je fait 1m78 (67kg) donc proche de ta taille. Je te tiens au courant quand je serais dispo et dans le coin (de toute façon ça va être passage en mode ski donc rien de presse pour l'instant...  ) Une idée du tarif en France? (en MP si tu préfères) Merci!
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Tibo
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« Répondre #66 le: 27 Novembre 2012 - 18:27:16 » |
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D'acc' merci pour les infos Man's! C'est sûr qu'avec un concept cocon le cale-pieds est obligatoire. Ma fois ça serait sympa de voir la bête, surtout que je fait 1m78 (67kg) donc proche de ta taille. Je te tiens au courant quand je serais dispo et dans le coin (de toute façon ça va être passage en mode ski donc rien de presse pour l'instant...  ) Une idée du tarif en France? (en MP si tu préfères)Merci!  Man's, ça m'intéresse aussi.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Man's
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« Répondre #67 le: 27 Novembre 2012 - 18:35:13 » |
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Désolé les amis, mais je n'ai aucune idée du tarif en France... (d'ailleurs, je ne sais pas si elle est finalement commercialisée)
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enron
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« Répondre #68 le: 27 Novembre 2012 - 22:22:19 » |
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enron
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« Répondre #69 le: 27 Novembre 2012 - 22:24:38 » |
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D'autres photos. Par contre d'aprés d'autre retours, elle est super fragile ( tissu et coutures ) le moindre acro ...
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Flyingcycle
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« Répondre #70 le: 27 Novembre 2012 - 22:42:17 » |
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Pas glop la fragilité par contre...donc ça risque d'être moyen comme sellette "de tout les jours"? Sur ce point là la Delight inspire bien confiance au vu des matériaux utilisés...
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Man's
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« Répondre #71 le: 27 Novembre 2012 - 22:47:46 » |
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Je l'utilise comme sellette de tous les jours et je ne vois pas de problème de fragilité. Après, ca reste des tissus light... comme sur la delight !
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« Répondre #72 le: 11 Décembre 2012 - 22:27:40 » |
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Salut, Merci pour ces compte rendus. Je cherchais un peu plus d'info sur cette sellette qui m'intéresse très fortement avec son pod ventral. Il me semble que ces infos n'ont pas été données: Manuel: http://nearbirds.com/PDF/ZIPPY-finish.pdfRevendeurs: http://nearbirds.com/index/0-16?en sur les photos on dirait que le doigt des mousquetons ne sont pas orientés dans le bon sens vu qu'il s'agit d'un secours ventral connecté aux élévateurs... je me trompe?
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« Répondre #73 le: 30 Janvier 2013 - 10:41:09 » |
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Acheté Je me réponds à moi même. Oui, les mousquetons sont dans le mauvais sens pour un secours ventral mais avec le revendeur suisse on a modifié le container afin de pouvoir utiliser mes élévateurs dyneema de mon secours. Le bout des élévateurs est trop fin pour passer par dessus les doigts, et il sont donc toujours au dessus du doigt. Du coup le doigt du mousqueton peut toujours être vers l'avant. ça semble galère de mettre les doigts vers l'arrière avec les sangles déjà nombreuse (par mousqueton, 2 pour le hamac et une pour le cocon). Je sais pas si c'est clair... Sinon ça a l'air plutôt bien fini, une mousse supplémentaire pour le dos va sortir. L'airbag dans le dos est là juste pour le profil et n'a pas de fonction de protection. Il se gonfle non pas par l'avant du cocon, mais par une petite entrée d'air vers la hanche sur le côté droit. Ils ont rajouté une micro-poche sur le container, de quoi mettre une barre de céréale.
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Rem.
Rampant
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« Répondre #74 le: 10 Mars 2013 - 20:09:59 » |
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Bon j'ai pu l'essayer déjà plusieurs fois dont 2 jours en thermique (aujourd'hui une heure dans du +5 max à Verbier).
C'est mon premier cocon donc je peux pas comparer avec les autres modèles. Mais:
1) Super facile d'entrer après le déco ça me semble déjà naturel 2) Aujourd'hui sur les deux vols mon mousqueton (automatique) était à 90°C, facile à remettre en glissant la voile mais la première fois je m'en suis rendu compte tard...Pas top. C'est parce qu'il y a beaucoup de sangles (2 de la sellette plus une ou 2 du secours selon comment c'est monté), c'est un peu l'usine à Gaz. 3) j'ai aussi le sac de portage (la version "lourde") il est bien fait et on peut bien englober le matos avant de le retourner. Par contre je trouve la sangle qui s'attache aux hanches un poile trop haute. Niveau portage c'est bon il faut mettre la voile côté dos. J'ai déjà fait une rando de 1300m et rien à signaler. 4) Je suis pas encore super confortable mais pour un premier réglage sous portique c'est déjà pas mal. 5) La petite poche sur le container est en fait super pour mettre le vario.
Sinon je c'est un peu laborieux de tout installer, clipper ect. En particulier de passer les sangles de la ventrale + cuissardes dans celles du container. Au final pour l'instant je laisse tout attaché et je me met dans la sellette comme avec les strings. Il me reste que le petit clip en plastique du cocon à mettre et le clip abdominal. A voir plus tard si je fait comme Man's car il faut pas oublier de vérifier les deux attaches, avec ma méthode c'est facile d'oublier vu qu'ils sont déjà clippés.
En vol ça bouge, mais ma sky reverse précédente et la hook 2 chargée ça bougeait déjà pas mal donc ça ne me dérange pas.
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