Quelques infos complémentaires et réponses à des commentaires lus sur ce fil :
Dimanche à Courtet, avec Frank1, on a pu comparer la lightness et la Zippy ; clairement, la zippy se base sur la lightness, certains points communs sont troublants comme les sangles de réglage et l'intérieur du hamac qui sont strictement identiques. La Zippy apporte un certain nombre d'améliorations pour un surpoids négligeable : moussebag sous-cutal plus épais (sur la lightness, c'est vraiment très fin) et airbag pour le dos, mousse de confort sur les sangles cuissardes (ce qui n'empêche pas de les avoir bien compressées si on règle mal le bouzin), des boucles auto et une ventrale réglable.
Je l'ai ensuite prêtée à Marsupilatim (Mr Bipbip), ce dernier étant beaucoup plus grand que moi, il a dû changer tous les réglages (et au passage la taille L censée correspondre au personne de 1m80 à 2m est beaucoup trop petite pour son 1m95), mais il m'a amélioré le système de réglage du cocon par un ingénieux système de noeuds coulissants, et m'a aussi énormément simplifié le système d'attache du cocon, qui est maintenant enfantin et pratique ! Merci Tim !

je trouve la position du container frontale plus que limite, avec une poignée pas accessible du tout et lorsque le cocon est ouvert la sangle passe devant et à l'air de gêner l'extraction...
Du coup, jolie mais pas fan pour le container frontal...
J'avais un peu le même doute, mais je pensais que ce serait plutôt le cocon qui gênerait. J'ai simulé une extraction sous portique, et en fait la poignée est immense est parfaitement accessible, et le fait de tirer dessus fait remonter le container au dessus du cocon ; du coup, aucun problème d'obstruction pour l'extraction !

Je pense aussi (mais je dois encore tester) que mettre le conteneur a l'intérieur du cocon facilitera la prise du cocon avec le pieds après le décollage.
Après, je préférerais un secours sous-cutal (d'autant que j'ai tendance à oublier d'attacher un des élévateurs du secours aux maillons principaux

) , mais Samedi on est monté à la dent de Crolles et je dois dire que j'étais bien content d'avoir la possibilité d'enlever facilement le secours de la sellette et d'avoir 1,5kilo en moins à porter ! On peut d'ailleurs très facilement enlever le cocon (encore plus que sur l'impress2) et gagner encore un peu de poids à condition de le remplacer par un cale-pieds (on peut aussi enlever le mousse-bag). Néanmoins, c'est sympa de décoller de la dent en cocon, le truc impossible avec mon impress2 !

Ce qui me gêne un peu plus, ce sont les 4 sangles sur un seul maillon: 3 sellettes + parachute + élévateur. Il me semble que c'est beaucoup ! Pas sûr que tout ce petit monde travaille dans le meilleur sens du maillon en cas de vrac et ouverture de secours.
En fait parmi les 3 pour la sellette, il y en a un pour le cocon, qui en réalité n'est qu'une charge négligeable sur l'élévateur, et un pour le reglage d'assise du dossier, qui ne travaille pas énormément non plus ; en cas d'ouverture du secours, ces deux sangles ne vont pas travailler du tout, donc pas de souci.
Ah, enfin, en pliant en trois ma Pure dans son saucisse bag (et non en deux), je la rentre avec tout le reste sans trop galérer dans le sac fourni !

Voilà, donc à priori, il ne reste plus beaucoup de points négatifs à cette sellette (qui sont la difficulté de réglage mais identique à la lightness et le manque de poches) ! Je confirmerai après les prochains vols avec.