tequila
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 25 Juin 2012 - 23:16:12 » |
|
Une couture qui a lâché , rien de grave , c est pas les premiers à avoir des petits défauts de jeunesse , c est juste que j ai pas eu le temps de mettre en place mon truc et que j ai plus de sellette cocon ce qui m ennui un peu , je m étais habitué à cette jolie génie , difficile de reprendre ma sellette passager biplace sans cocon en attendant , j espère qu ils vont me la réparer ou remplacer vite
|
|
|
|
Alexfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 26 Juin 2012 - 00:03:52 » |
|
Tant que ce n'est rien de grave, j'espère que tu la recevras vite que tu puisses nous montrer ton installation
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 03 Juillet 2012 - 22:01:41 » |
|
etuve faite et thermo recu reste plus qu'a attendre la sellette je fais un essai de moulage sans découper les contours a la forme de la sellette pour un copain prochainement
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 03 Juillet 2012 - 22:07:24 » |
|
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 12 Août 2012 - 11:49:35 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 12 Août 2012 - 11:56:38 » |
|
Impressionnant ! Tu me diras ce que ca donne en l air ?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 12 Août 2012 - 12:30:16 » |
|
Simple après 2h30 de vol à faire le petit tour de chartreuse Pas mal au dos , abdo au repos et brettelle relâché donc pas mal au cou
Parfait c est un euphémisme , reste plus qu à prendre soin de la sellette pour la garder longtemps ! Enfin 😃
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 12 Août 2012 - 12:30:59 » |
|
Wow ... ca fait envie
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 12 Août 2012 - 12:32:35 » |
|
Et hormis le confort , le pilotage est plus précis et se fait un peu plus avec le buste qu avec les fesses grâce à un meilleur maintient
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 12 Août 2012 - 12:44:46 » |
|
Tu as mis tout le bidule rectangulaire de la photo ? Tu n as pas du le retailler "en pointe" pour le haut de la selette ?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 12 Août 2012 - 12:49:45 » |
|
Si si , j ai retaillé en haut et en bas pour un centrage parfait et arrondi les coins , et ébavuré les bord Pas eu le temps de refaire une photo après Ce moulage est le mien et donc je suis pas l artisant mais le cobaye Je fais plus propre au bout du troisième c est parfait Je referais peut être le miens histoire de faire le psycho rigide 😄
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 12 Août 2012 - 13:19:21 » |
|
Excellent ! Et tu te lancerais pas dans le production industrielle
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 12 Août 2012 - 13:44:16 » |
|
J en ai aussi fait une pour un copain qui a la génie S il est ravi et vu que c est moi l artisant elle est parfaite 😃😃😃 Pour le côté industriel c est pas possible car il faut déterminer le bon degrés de cambrure propre à chacun et faire le formage dans cette position , le reste est assez facile à Faire , je pense aller voir gin et supair à la coupe pour leur montrer
|
|
|
|
Razemotte
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #38 le: 28 Août 2012 - 18:18:34 » |
|
Je confirme, le copain cet moi, ma Genie lite est devenue très confortable avec un bon soutien lombaire de meilleurs appuis, en redescendant du Mont Blanc je me suis tapé un pan bagnat j'avais l'impression d'être à la plage (au dessus) dans une chaise longue grand confort, je débute en matière de cocon et le fait que je sois bien calé me redonne de la confiance sur une position +arrière
|
Vieux motard que jamais !
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 28 Août 2012 - 20:24:42 » |
|
salut l'ami précise que tu as respecté la réglementation sur ton vol au mont blanc (sauf peut etre la distance au nuage ) sinon je fais refaire justement le mien par mon collègue demain avec les choses que j'ai retenue en faisant la tienne pour qu'elle soit parfaite a+
|
|
|
|
rom1rush2
Rampant
Hors ligne
Aile: mentor3
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 19 Septembre 2012 - 18:51:49 » |
|
Salut Tequila,
ça fait des mois que je scrute tous les forums à la recherche d'une sellette qui laissera tranquille les restes de ma hernie L5S1... depuis 4 ans j'ai une impress trop petite pour moi (taille M pour 182cm) et c'est l'horreur dès 3h de vol, je suis très intéressé par la genie lite, la skypper et l'impress3, il me semble que la Gin a le meilleur combo légèreté / protection / confort. Est-ce que tu confirmes ? comment est le maintien lombaire ? (avant de casser la tirelire je passerai de toute façons du temps dedans à la coupe icare le we prochain !)
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 19 Septembre 2012 - 19:17:36 » |
|
pour moi c'est assez simple :
la génie semble étre assez confortable pour peu que l'on ne prenne pas la taille trop juste pour soi et que l'on accepte de prendre une sellette un poil grande mais si on se mets au max de la taille comme moi , mais en restant confortable aux épaules comme c'est le cas pour moi , alors le dos se pli en deux et le dossier moulé est indispensable et est fantastique ( surtout si tu a une hernie discal puisqu'il maintiendra ton creux lombaire pile poil ! )
l'impress 3 est super instable en vol et a mauvaise réputation sauf chez les cador qui aiment voler sur un tonneau recouvert d'huile ou ceux qui volent avec des poutres comme les Advance ... et en plus la protection est minimaliste et les réglages chiant et peu changeable en vol .... !
la skipper est un très beau produit , très confort d'origine et avec une bonne protection comme la génie mais pas démontable et pas évoluable en personnalisation dossier moulé !
la génie est plus simple a enfiler car pour tendre le cocon il y a pleins de clip en plastique sur la supair
mais fait ton test et si possible en vol
|
|
|
|
rom1rush2
Rampant
Hors ligne
Aile: mentor3
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 19 Septembre 2012 - 19:42:43 » |
|
merci pour cette réponse qui me conforte dans l'ordre de mes choix ! je vais essayer de faire un vol avec mais à la coupe icare on parle bcp de vol mais c'est pas facile pour essayer... en parallèle j'ai trouvé ce lien qui renforce encore un peu le choix vers la Gin http://www.dhv.de/web/en/safety/articles-statistics/pod-harness-test/c'est un test réalisé par le DHV allemand : les sellettes light du moment, sous portique rotatif pour ouverture du secours à 4G... quand on voit l'impress3 ça fait peur ! (ou plutôt ça remet les idées en place sur ce que représente un secours et le temps d'ouverture) par contre c'est cassage de tirelire, perso je n'ai jamais acheté de materiel neuf... il y a des réducs "coupe icare" ou bien je suis un bisounours ?
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #43 le: 19 Septembre 2012 - 20:41:39 » |
|
Interessant ce lien de test DHV sellette. Au niveau protection dans ces tests si je comprend bien plus le chiffre est grand meilleur est l'amorti au test ?? Par exemple: ""Protector: .../... .Damping according to EAPR test center 42G"" il serait mieux donc qu'un "Damping according to EAPR test center 37,5G" (sous réserve bien sur de bien etre positionné sur la protection ... entres autres)
|
|
|
|
rom1rush2
Rampant
Hors ligne
Aile: mentor3
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 19 Septembre 2012 - 21:55:49 » |
|
je ne suis pas rentré dans le détail du test, c'est surtout le temps d'extraction des secours sur l'impress qui m'a impressionné...
pour les G j'aurais tendance à penser l'inverse : - lors d'une chute/vrille après un sketch tu as une vitesse importante (vers le sol) - une fois au sol ta vitesse est nulle - donc lorsque tu touches le sol tu ressens une forte décélération (qui se mesure en G) le rôle de la sellette est d'amortir le choc et plus la sellette amortit correctement, plus la phase pendant laquelle tu perds de la vitesse dure longtemps (le temps de compression d'une mousse épaisse), plus le nombre de G est petit... enfin tout ça reste de la théorie !
|
|
|
|
cargol
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29
Joseph Giral
|
|
« Répondre #45 le: 20 Septembre 2012 - 11:17:30 » |
|
Pour moi la plus confortable est la sellette hamac. J'ai depuis 2 ans une Lightness, OK pour les protections elles sont nulles, mais pour le confort GENIAL.
|
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 20 Septembre 2012 - 13:56:29 » |
|
dans l impress 3 comme dans la woody gto je sens des appuis sur les grands trochanter que je n'aime pas mais d'autres aiment il faut y péter attention lors de l'essai
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 11 Octobre 2012 - 17:37:48 » |
|
je viens de recevoir mon escape airbag pour faire du biplace et il y a une fermeture éclaire en haut lorsqu'elle est en position sac !!!! il va vite y avoir un dossier moulé la dedans aussi
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #48 le: 17 Octobre 2012 - 10:25:56 » |
|
Salut Téquila,
Très beau travail de customisation sur ton matos. Une question me vient, n'ayant pas trouvé (ou vu) d'indication à ce sujet dans le fil. Tu utilise un matériaux thermoformable (que tu appelle mousse). Ma question est relative à la rigidité de cette plaque. Fut un temps que les moins de 20 ans (de vol) ne connaissent pê pas, c'est celui des coques rigides des débuts. Vite abandonnées car apportant finalement plus de pbm que de réponses (impact dans une coque rigide vs amorti d'une matière souple). Vu le soins que tu apporte à ta modif et les recherches préalables, j'imagine que c'est aspect a été abordé et j'aimerais avoir ton feed-back à ce sujet. Merci
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 17 Octobre 2012 - 11:25:40 » |
|
salut
c'est de la mousse thermo de podologie , pas si rigide que ça , et de toute façon à la différence des coques rigides ou il n'y avait pas de mousse , cette plaque se mets entre le moussbag et le pilote donc l’absorption est faite avant lors d'un choc
de toute façon c'est vraiment déformable , on est très loin de créer un point non déformable qui repartirais une onde jusqu'aux extrémités ( cervicales notamment ) c'est beaucoup plus souple que les coques de VVT par exemple et certaines sellette comme les kortel ou niviuk on des dossier au moins aussi rigide si ce n'est plus et on passé les test donc ca devrait pas poser de problème ... (il nous arrive bien d'y mettre une bouteille d'eau ou des bâtons) et pour ce qui est de l'homologation des sellettes j'ai retenu que les test enregistrent un choc vertical sur les fesses (il n'y a qu'a regarder l'impress3 pour s'en convaincre)
mais je ne m'engage pas sur ce point de façon formelle , je n'en fais pas un commerce et chacun fait ce qu'il veux !!!! je ferais peut être signer une décharge a ce sujet pour les prochains qui voudront que je leur en fasse un à exploiter de façon industriel il faudrait j'imagine refaire les crash test ... mais pas sur ( encore en regardant l'impress 3 .... ) c'est d'ailleurs a priori adaptable sur les supair récentes qui ont une fermeture éclair permettant d'accéder à un espace entre le dossier et l'airbag par contre cet espace (en tout cas sur mon escape) est trop large par rapport à la génielite il faut partir d'un dossier plus étroit que l'on centre avec deux élargissements, haut et bas (souple ), pour conserver le baquet et donc ne pas se balader de tout les coté ( 5 minutes de boulot en plus )
|
|
|
|
|