le moulé sur mesure c'est le top et c'est ce qui est fait pour les pilotes de voiture et pas pour rien ....
meilleurs répartition des appuis , respect de la morphologie et des courbures propres a chacun
il n'y a pas beaucoup de marge dans la position d’équilibre ligamentaire et discale , et de moins en moins plus on vieillit ou si l'on a une lésion
regarde quelqu'un qui a une sciatique , il a pas 2 degrés de liberté entre douleur atroce et "ça va je survie , laissez moi pleurer dans mon coin"
cela ne coûte pas cher et c'est le top mais demande un intervenant qualifié (kiné , rhumato , chir ortho , ....) pour faire le bon réglage , comme pour un corset post op
le boss de supair (kiné aussi ) y pense depuis quelques temps et songeait a un coussin gonflable mais avec les variation de pression c'est pas facile et le positionnement comme la taille difficile
alors que ce type de mousse c'est le graal , dans toutes les voitures on a un réglage du creux lombaire c'est pas pour rien , tu remarquera que les sièges sont beaucoup plus cambré qu'avant
pour nous c'est d'autant plus important que nous volons les jambes tendu et donc les ischio étiré ce qui délordose et sans maintient n'est pas terrible pour les disques , d'autant plus si on arrête pas de faire des mouvements d'adaptation avec le bassin pour le contrôle sellette !
l'adaptation parfaite tant dans la hauteur du sommet de la lordose , de son importance , et du baquet pour le maintient latéral est a rechercher pour le vrai relâchement musculaire
idem pour la cyphose dorsal ....
la rigidité sera importante a définir pour ne pas créer une structure trop rigide mais avec ces matériaux on a le choix et le poids reste raisonnable
si tous les constructeurs prévoyaient de mettre en place ce type de mousse comme dans les pompes de ski on ne se poserais plus la question du confort ...
avec cette sellette au dossier trop souple (pour mes mensurations) un accroissement de la rigidité verticale jusqu'aux épaules me permettra ne pas sentir les brettelles sur les trapèzes qui me comprime les cervicales
regardez la vidéo de réglage de l'impress2+ faite par le champion de la xalps habitué a voler des heures , pour comprendre que comme pour un bon portage , il ne faut rien sur les épaules , il précise bien de relâcher les brettelles , sauf qu'il faut un dossier qui ne se tasse pas ...!!! sinon bonjour les NCB ou autres migraines cervicogènes , je soigne ça toute la journée 55 heures par semaine ....
honnêtement la skipper est mieux pour le confort de base mais ne permet pas de modifications et a un cocon non amovible ce qui est dommage, et pas de réglage planchette
avec la genie lite un pilote peut la prendre en débutant puis , y mettre un cocon , ou l'enlever pour la rando , les wagga ....
elle laisse la possibilité de customiser son confort , le top