+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 10:32:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette à cuissardes air-bag réversible ?  (Lu 11791 fois)
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols

« Répondre #25 le: 10 Mai 2017 - 07:50:47 »

Non non je confirme, même bien plié et comprimé avec la sangle, j'avais fait le test avec la Montana 26 (qui n'est pas hyper compacte car avec un tissu épais, rien à voir avec les ailes modernes light) c'était trop juste pour emporter le secours et son container, une veste et de l'eau. Sans parler du casque qui devait fatalement rester dehors.
Le revendeur avec qui j'avais fait le test avait fait le même constat
je pense que tu peux travailler ton pliage compact! j'ai déjà rentré ma Nevada 26 dans un sac de 30L. Ca demande de la rigueur au pliage mais ca passe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols

« Répondre #26 le: 10 Mai 2017 - 19:13:08 »

Ben écoute tu dois être particulièrement doué parce que, que ce soit ma pi 2 23 ou l'ibex de ma copine en XS, 30l c'est justement le volume une fois dans leurs sacs de compression respectif...

Après 30l calculé comment ? Réel ou alors le volume marqué sur le sac qui doit varier de 20% en + ou en - selon les marques ??

La Montana ça fait 5 ans que je la plie et j'ai tjs eu un paquet relativement plus gros, pas moins de 40l.

Après d'une part je vois pas trop l'intérêt de calculer uniquement le volume de la voile.

Il faut ajouter à tout ces sacs réversible le volume de l'airbag et des cuissardes une fois retournées, le volume du secours dans son container, et le volume des fringues.

Du coup dans 60l tu es très vite limité.
Puis bon si faut passer 1h à plier sa voile comme un parachute c'est peut être que le sac sellette n'est pas adapté à la voile non ??

ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols

« Répondre #27 le: 15 Juillet 2017 - 20:41:54 »

J ai la fusion 2,tres tres bien,plein de possibilites(air bag,cocon,sac bivouac, planchette ou pas,gros volume pour voile....)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.
anything