+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:55:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Selletes avec cuissardes  (Lu 13805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 07 Mai 2015 - 00:27:18 »

Qui a essayé la Woody valley cuissarde et light ?

Tu parles de quel modèle ? J'aime bien cette marque (qui fait de vraies sellettes pour piloter activement) mais j'aime aussi cette Kuik 2 (avec quel module ?), j'aime aussi l'Advance Axes 3 air, la Sky Gii (front ?) et enfin la Nervures. Mon but : du léger fait pour piloter, confortable, peu encombrant et pouvant voler 4 heures mini. Un truc qui m'énerve par exemple chez Advance : "Pour assurer la longévité de la protection, il faut entreposer la sellette ouverte". Je veux du simple de chez simple. Je ne me fais pas trop de soucis pour l'absence de planchette de la Kuik2 vu le concept. Je pensais au modèle avec Krashbox, mais me pose la question relative aux conseils d'Advance et à l'encombrement du module. Ceci dit, je n'aime pas non plus les réversibles, car trop complexes pour le pliage qui induit généralement une compression trop grande de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 07 Mai 2015 - 08:03:02 »

Aucun pb avec la kuik2 et par rapport a l access3 regarde celle qui te donne une vrai protection dos et le choix sera vite fait...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 07 Mai 2015 - 11:02:35 »

Aucun pb avec la kuik2 et par rapport a l access3 regarde celle qui te donne une vrai protection dos et le choix sera vite fait...

Norbert

C'est gentil pour la précision, effectivement c'est évident. Quid de l'encombrement (avec krashbox) ? Je t'explique pourquoi et c'est en rapport avec ma façon de paqueter le tout: je plie normalement en rabattant les bouts d'ailes (facile, je n'ai pas de joncs  Clin d'oeil  ). Je ne décroche jamais mes élévateurs, histoire d'éviter un tour d'élévateur (ou autre erreur de ce genre) au moment de préparerai la voile . C'est comme ça que j'ai été formé et c'est devenu ma "procédure standard". La suite : je place le sac à voile en bout d'aile (un autre nylon peut servir: c'est juste pour protéger le bout d'aile sur lequel je pose ma sellette. La quincaillerie (maillons et élévateur déposés sur l'assise de la sellette). Ensuite j'enroule ma voile depuis le bout d'aile autour de ma sellette juste que vers le bord d'attaque que je replie sur lui-même avant de finaliser l'étape "enroulement lâche". Le paquet est prêt et je le mets ainsi dans le sac à voile. Comme l'intérieur de celui-ci n'est pas abrasif, il n'y a aucun problème lié au contact direct voile - intérieur du sac. Ensuite je mets le sac dans le coffre de ma voiture sans oublier d'ouvrir la fermeture éclair sur toute sa longueur. Ceci permet à la voile de ne pas être serré du tout et à l'aile de "respirer". Je n'utilise jamais de sangle de compression. Ma voiture est dans un garage sous-terrain où la température ne dépasse rarement les 16 ou alors dans mon cabanon en Gruyère (là aussi un garage). Bref, je préfère un modèle peu encombrant ce que j'ai avec ma Woody Valley qui est une bonne sellette (gros ressenti), mais possède un air-bag un peu symbolique.

PS: le petit hic sera de trouver un moyen de positionner mon Skytraxx sur la cuisse, l'idéal à mon avis pour une sellette avec secours sous les fesses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #28 le: 07 Mai 2015 - 13:46:14 »

Kuik2 Crashbox ici
Je ne décroche pas non plus.
Pliage en zigzag de chaque demi aile, une fois au centre, je pose une demi aile sur l'autre et je plie en 2 (les extrémitées vers l'interrieur) et une deuxième fois, je place dans le sac de "compression" et je viens placer le tout sur l'assise de la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.