+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 14:19:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: selette pour aile perf  (Lu 4279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 11 Mai 2011 - 11:29:35 »

Salut Tequila,
dans le choix de ta sellette, pense aussi à la qualité aerodynamique. ça sert pas à grand chose de se payer une M4 et de s'assoir sur une patate qui coûte un bon point de finesse en moins. Hier, je testais les M4 avec Russel (comparatif vitesse avec élévateur à trim) , j'avais ma sellette compet (carénage maison) et Russ sa sellette de test (sellette assise standard). La différence de finesse était énorme, fallait que je fasse les oreilles tout les km !
A+
Luc
ok luc, merci pour l'info
qu'est ce que tu conseil comme sellette , pas la peine de dire du mal d'un fabricant pour s'attirer les foudres de celui ci , mais si tu a un modèle a conseiller je prends

les prochaines woody valley sont sans protections ou avec un mousse bag , donc ca ne me va pas
la drift de niviuk sera comment ?
la shamane c'est assez profilé ?
je ny connais rien  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 11 Mai 2011 - 14:41:22 »

Salut Tequila,
dans le choix de ta sellette, pense aussi à la qualité aerodynamique. ça sert pas à grand chose de se payer une M4 et de s'assoir sur une patate qui coûte un bon point de finesse en moins.
Ben si... Ça sert à gagner 1 point de finesse par rapport à une aile de précédente génération avec la même sellette patate... Non?  Mr. Green

PS: je dis ça parce que je vole en vamp et que j'ai pas 1000 boules à rajouter à la M4 pour faire le killer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 11 Mai 2011 - 14:44:52 »

bah... une Vamp, c'est pas trop une sellette patate, quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #3 le: 11 Mai 2011 - 22:02:19 »

Léger, profilé qui fait pas patate, pour faire des cross, il y la futur X-Alps de chez Woody Valley. Mais je sais pas si elle est réversible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 11 Mai 2011 - 22:14:27 »

en fait elle sera décliné en deux versions
une avec mousse bag 4.5 kg
une sans aucune protection 2.6kg

elles seront pas réversible donc faut rajouter le sac prévu pour la légère qui fera 0.65kg et le sac de la voile pour la grosse puisque la on est dans du volumineux a cause de la protection

a part supair aucune autre marque bosse sur du cocon réversible ?
on a des photos du sac d'ailleurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 11 Mai 2011 - 22:16:33 »

a part supair aucune autre marque bosse sur du cocon réversible ?

Il y a la lightness de Advance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 11 Mai 2011 - 22:22:17 »

a non la lightness pas question
pas de protection homologuée , ventrale non réglable , cuissarde prête a te castrer a chaque décollage .....
faudra vraiment peser la supair et la woody valley pour choisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 11 Mai 2011 - 22:48:36 »

Ma nouvelle Woody Valley Xrated5 a une protection homologuee dhv de 20 cm! Mais j'ai du attendre un bon moment pour qu'on me la fabrique.

Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 11 Mai 2011 - 22:56:26 »

et bien il mettent la même protection dans la x-alps gto (la lourde) ce qui fait que je vais passer mon chemin parce que cela veux dire d'avoir un sac énorme et ça c'est rédhibitoire pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #9 le: 11 Mai 2011 - 23:09:00 »

Du tout, du tout... Ils mettent une nouvelle mousse de 12 qui a facilement réussi l'homologation... L'encombrement n'est plus un problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 11 Mai 2011 - 23:40:36 »

Hey je reviens sur la light d'Advance: je l'ai vue récemment sous une R.10: sac super petit et trés léger: parfait sauf:
le prix
Le cotés saucisson: car comme y a pas de planchette rigide sous les fesses et bien faut être trés bien calé dedans c'est à dire bien enrobé: du coup tu es quasi- pas protégé sur les "arrières-côtés" et limite dans le dos avec petite protection dorsale.
Elle n'est pas réversible et donc elle est livrée avec un sac light de 0,7 kilos je crois; donc super produit en vols "rando-perfo" je pense mais des vols réguliers en cross je crois que cela ne me va pas du tout.
J'ai allégé ma Kortel Kama2 sans cocon et la sellette revient à un poids de 5,3 k prête à voler dont un secours light.
Il existe des produits plus adapté je crois à un sac petit et pas trop lourd sans sacrifier les sécurités passives.
Pour Luc:
Tu crois qu'il y a une grande différence entre une Kama2 normale + un pilote qui poffine sa position en transition et une version cocoonée? Je te demande cela car je crois que tu as fait y a qq année un boulot top sur les profils sellettes et ton avis m'interresse d'autant plus que j'attends moi aussi ma M4 aprés ma 3, histoire de me faire une idée sur une performances potentielle en adaptant un cocoon un de ces 4?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #11 le: 12 Mai 2011 - 12:34:06 »

Du tout, du tout... Ils mettent une nouvelle mousse de 12 qui a facilement réussi l'homologation... L'encombrement n'est plus un problème.
ok c'est l'info que j'avais , faut que je l'étudie des qu'elle arrive celle la alors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 11



« Répondre #12 le: 12 Mai 2011 - 17:25:40 »

a non la lightness pas question
pas de protection homologuée
Tout comme l'Impress2...
http://www.fai.org/hang_gliding/safety/harnesses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.261 secondes avec 21 requêtes.
anything