J’ai volé 15 ans en réversible (SupAir Altirando Airbag)
Je suis passé en Cocon il y a 2 ans (Advance Lightness 3)
J’appréhendais énormément le passage en cocon pour les raisons suivantes :
- L’entrée/sortie du cocon
- l’usine à gaz des réglages
- La position trop couchée
- Le pilotage sans planchette
Conclusion : Que du bonheur
- L’entrée et sortie dans mon cocon (sans les mains) se fait plus facilement que sur la sellette assisse
- j’ai passé du temps sous le portique pour le réglage et ensuite encore un peu de mise-au-point après 2-3 vols
- Mon cocon me permets de rester assez droit à mon goût
- Le pilotage est différent mais on s’y fait très bien
- Confort thermique magique
- Confort impeccable sur des vols de 7h
- Performance : je ne remarque pas de différence à mon niveau.
Un petit tuto de ta part m'éviterait de galérer en tâtonnant avec des calibres, longueurs et points d'attaches inadaptés...
J'ai commencé à penser à une fixation au milieu de la planchette, autour de la chaussure de manière pas trop serrée, mais pour la longueur je me demande ce qui peut être efficace sans être "trop" gênant.
As-tu inclu une sorte de "fusible" sur ce fil à la patte ?
Voir photos.
- Cordon élastique de 40 cm (longueur fonctionnelle sans les noeuds)
- Attachée devant à gauche au repose pied
- Double nœud en extrémité
- Fusible = juste passer 2x le nœud de l’élastique entre les lacets de la chaussure gauche
pour rentrer, tu lèves le pied gauche, tu attrapes et rentres à moitié le pied droit dans le cocon, tu rentres le pied gauche, tu rentres le pied droit.