Bonsoir,
par rapport a tes demandes
1 ere solution : j ai volé avec une sellette kairn avec saK pendant 1 an et demi, j ai fait monté un container ventral sur le coté droit par sup air , les avantages sont la legereté, l aisance au deco, le poids , tu peux aussi faire porter cette partie du matos par le passager si tu fais de la rando, ma sellette passager une gin klight, autre atout important pour moi la sellette est avec des maillons anciens systeme pas auto( j ai la hantise d oublier ou que les attaches se défassent, ma sellette passager aussi les attaches sont des boucles à l ancienne ) bemol pour ma part mon secours était volumineux lourd , le coté lourd on s habitue , ca ne destabilise pas trop au deco ,ce n est pas tres esthetique il faut s habituer a l atero pour la position debout sur cette sellette
tu peux voir la sellette sur la video ci_dessous sur youtube le container est sur mon coté droit
http://www.youtube.com/watch?v=J8waK2iJwB02 eme solution
j ai investi dans une sellette de chez sky la twin que j ai trouvé d occas en super etat, protection 10cm secours derriere,
le lien
http://fr.sky-cz.com/produits/sellettes/twinavantage encore les maillons boucles a l'ancienne pour les cuisses puis plus classique pour l'anti oubli, très confortable
si tu voulais faire un test de la kairn avec le SAK je peux te l envoyer le container est dessus si tu veux l essayer n'hésites pas
si tu veux plus de détails MP ou je te donnerai mon tel
choix pas facile et je suis d accord avec toi pas de sellette avec protection et legéreté pour le pilote sauf peut etre la twin de chez sky, je crois qu il y a deja un post ou il y a eu qq commentaire de la twin de chez sky