+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:51:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secours sur le cote en biplace  (Lu 1930 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 19 Novembre 2013 - 09:05:58 »

Salut a vous,

Je suis toujours en pleine reflexion pour m acheter une selette biplace.
Dans les selettes sur le marche, elle ne sont pas nombreuses a avoir une vraie protection dorsale pour le pilote. Le plus souvent, il y a un airbag sous cutal mais rien (ou peu dans le dos).
Autant je comprend pour le passager (le pilote jouant le role de la protection dorsale), autant pour le pilote, ca me gene.

J ai entendu des gens raconter qu ils utilisaient une selette light et faisaient monter une poche secours sur la cuisse, De cette maniere on peut rajouter un airbag detachable (comme le SAK de Kortel).
On a alors un airbag complet (sous cutal ET dos) qui ne gene pas le secours,

Par contre, j ai du mal a croire que le secours place aussi disymetriquement ne gene pas le pilotage. Avez vous deja experimente cette configuration et qu en pensez vous ?

MErci pour vos contributions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1 le: 26 Novembre 2013 - 22:23:40 »

Bonsoir,

par rapport a tes demandes

1 ere solution  :  j ai volé avec une sellette kairn avec saK  pendant 1 an et demi, j ai fait monté un container ventral sur le coté droit par sup air , les avantages sont la legereté,  l aisance au deco, le poids  , tu peux aussi faire porter cette partie du matos par le passager si tu fais de la rando, ma sellette passager une gin klight,  autre atout important pour moi  la sellette est avec des maillons anciens systeme pas auto( j ai la hantise d oublier ou que les attaches se défassent, ma sellette passager aussi les attaches sont des boucles à l ancienne ) bemol pour ma part mon secours était volumineux lourd , le coté lourd on s habitue , ca ne destabilise pas trop au deco ,ce n est pas tres esthetique  il faut s habituer a l atero pour la position debout sur cette sellette


tu peux voir la sellette sur la video ci_dessous sur youtube le container est sur mon coté droit
http://www.youtube.com/watch?v=J8waK2iJwB0


2 eme solution

j ai investi dans une sellette de chez sky la twin que j ai trouvé d occas en super etat, protection 10cm  secours derriere,
le lien http://fr.sky-cz.com/produits/sellettes/twin

avantage  encore les maillons boucles a l'ancienne pour les cuisses puis plus classique pour l'anti oubli, très confortable

si tu voulais faire un test de la kairn avec le SAK je peux te l envoyer le container est dessus si tu veux l essayer n'hésites pas

si tu veux plus de détails MP ou je te donnerai mon tel

choix pas facile et je suis d accord avec toi pas de sellette avec protection et legéreté pour le pilote sauf peut etre la twin de chez sky,  je crois qu il y a deja un post ou il y a eu qq commentaire de la twin de chez sky

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
ClemMrs
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Décembre 2013 - 11:20:19 »

Effectivement des sellettes à cuissardes avec parachute dans le dos il n' y a pas tant de choix ...

Que pensez vous de mettre le parachute en ventral pilote (avec écarteurs rigide évidemment) ?

Moi j' ai une radicale et un air bag amovible mais je ne suis pas emballé par la solution de coudre le container d' un coté (déséquilibre de la sellette et difficultés pour attraper la poignée je pense). Si les différentes marques ne l' ont pas fait c' est qu'il doit bien y avoir des inconvénients...

Clem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3 le: 19 Décembre 2013 - 11:35:25 »

Effectivement des sellettes à cuissardes avec parachute dans le dos il n' y a pas tant de choix ...

Que pensez vous de mettre le parachute en ventral pilote (avec écarteurs rigide évidemment) ?

Moi j' ai une radicale et un air bag amovible mais je ne suis pas emballé par la solution de coudre le container d' un coté (déséquilibre de la sellette et difficultés pour attraper la poignée je pense). Si les différentes marques ne l' ont pas fait c' est qu'il doit bien y avoir des inconvénients...

Clem


Le risque, il me semble, est que le secours aille emballer le passager et ne s'ouvre pas s'il est mal jeté. Il me semble qu'un jeté de secours en biplace doit être suffisamment générateur de stress pour ne pas se rajouter des problèmes supplémentaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2013 - 12:13:52 »

Que pensez vous de mettre le parachute en ventral pilote (avec écarteurs rigide évidemment) ?

Houla, j aurais vraiment trop peur que ca coince a l extraction !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.