+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:36:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se fringuer pour l'hivers  (Lu 13560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« Répondre #25 le: 20 Octobre 2009 - 20:41:20 »

La synthétique, pour moi c'est surtout très bien quand tu fais des efforts parce que ça évacue la transpiration et ça sèche vite, là rien à dire c'est très supérieur au coton. Après question chaleur en statique j'ai jamais trouvé ça extra, que ce soit en cabane froide l'hiver ou en vol je préfère du coton au contact de la peau. Et pour avoir vraiment chaud le duvet est quand même le top (du vrai duvet, style doudoune Valandré ou Pyrenex pour les pauvres). Juste un problème c'est fragile (et pas donné).
Old-school le piment dans sa cabane de trappeur...t-shirt en coton et slip en peau de castor.
En balade en montagne + refuge, je me trimballais avec mes 3 à 4 t-shirts coton pour me changer, rien que d'enfiler le t-shirt propre et sec ça mettait le sourire mais j'ai laissé tomber. A la limite un t-shirt coton pour la détente (bouffe du soir + nuit), le reste en synthétique.
Mais +1000 pour la doudoune....mmmhh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #26 le: 20 Octobre 2009 - 21:00:33 »

tu rigoles mais à l'époque ou Ventosa (le bien nommé) n'était pas gardé en hiver et qu'il y avait juste la petite cabane d'ouverte j'en ai vu danser sur place pendant des plombes pour se réchauffer dans leurs polaires ayeteques pendant qu'on faisait les pas frileux dans nos doudounes en oie vif...
Après c'est vrai qu'un tee shirt synthétique sèche bien plus vite que du coton ou de la laine (aussi vite qu'il se met à puer d'ailleurs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #27 le: 20 Octobre 2009 - 21:06:43 »

Quant il fait franchement très froid, il y a une autre solution :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.
anything