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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Maillons automatiques VS Boucles  (Lu 1906 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blaireau
Invité
« le: 24 Octobre 2020 - 10:54:24 »

Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre pourquoi les fabricants de sellettes (light ou Lite)pour la plupart,  mettent des boucles au lieu de maillons auto.
Pour un gain de poids je suppose, mais de combien?
C'est tellement plus pratique d'avoir des maillons auto.
Merci de vos avis
Cordialement
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MichM
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« Répondre #1 le: 24 Octobre 2020 - 11:00:13 »


Ben il y a eu les boucles d'abord, puis les autos par après.

Actuellement le poids peut être un argument, oui.

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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
edae
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« Répondre #2 le: 24 Octobre 2020 - 11:24:23 »

C'est moins cher et très fiable car aucun système mécanique. Pas sensible à la saleté ou sable.
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Lassalle
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« Répondre #3 le: 24 Octobre 2020 - 12:07:35 »

C'est moins cher et très fiable car aucun système mécanique. Pas sensible à la saleté ou sable.

Personnellement j'ai toujours eu des boucles sur mes sellettes successives et je préfère de beaucoup ce système en termes de sécurité et de fiabilité.
Une fois installées il leur est en effet impossible de s'ouvrir (mauvaise fermeture impossible).
Seul défaut éventuel : difficulté certaine pour les ouvrir en l'air en cas d'arrivée dans l'eau de façon à s'éjecter de la sellette au moment de l'amerrissage.
Mais je ne vole jamais au-dessus de l'eau, alors...

On en a déjà pas mal parlé sur ce forum.
Il faudrait retrouver le (ou les) fil(s) en question.

Marc
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You 7
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« Répondre #4 le: 24 Octobre 2020 - 12:09:45 »

 prof Il ne faut JAMAIS dire jamais.  prof
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« Répondre #5 le: 24 Octobre 2020 - 13:00:50 »

C'est moins cher et très fiable car aucun système mécanique. Pas sensible à la saleté ou sable.
1 si je pouvais (encore) avoir des boucles je serais plus content (et plus serein)
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
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JeromeB
Invité
« Répondre #6 le: 24 Octobre 2020 - 13:09:29 »

Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre pourquoi les fabricants de sellettes (light ou Lite)pour la plupart,  mettent des boucles au lieu de maillons auto.
Pour un gain de poids je suppose, mais de combien?
C'est tellement plus pratique d'avoir des maillons auto.
Merci de vos avis
Cordialement
C'est moins cher et très fiable car aucun système mécanique. Pas sensible à la saleté ou sable.

Personnellement j'ai toujours eu des boucles sur mes sellettes successives et je préfère de beaucoup ce système en termes de sécurité et de fiabilité.
Une fois installées il leur est en effet impossible de s'ouvrir (mauvaise fermeture impossible).
Seul défaut éventuel : difficulté certaine pour les ouvrir en l'air en cas d'arrivée dans l'eau de façon à s'éjecter de la sellette au moment de l'amerrissage.
Mais je ne vole jamais au-dessus de l'eau, alors...

On en a déjà pas mal parlé sur ce forum.
Il faudrait retrouver le (ou les) fil(s) en question.

Marc

Je pense que le Blaireau parle de softlinks, donc la liaison sellette-voile et non pas des boucles de fermeture de la sellette

Les "connect" ou "manilles" ou "soft-links" sont plus légers et plus résistants mécaniquement que les mousquetons, mais sont plus ch****s à mettre en place et il faut aussi voir un peu l'usure due au frottement des sangles.
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Blaireau
Invité
« Répondre #7 le: 24 Octobre 2020 - 13:27:00 »

Je ne parle pas des "soft-links", mais bien des attaches ventrales et jambières.

Citation
Personnellement j'ai toujours eu des boucles sur mes sellettes successives et je préfère de beaucoup ce système en termes de sécurité et de fiabilité.

Je suis d'accord avec toi Marc, moi aussi j'ai eu des boucles sur mes anciennes sellettes (je vole depuis près de 30 ans), les petites boucles des sellettes légères n'est pas le même, je les trouves moins pratique à fermer/ouvrir.

Cordialement
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« Répondre #8 le: 24 Octobre 2020 - 16:51:51 »

Citation
Personnellement j'ai toujours eu des boucles sur mes sellettes successives et je préfère de beaucoup ce système en termes de sécurité et de fiabilité.

Je suis d'accord avec toi Marc, moi aussi j'ai eu des boucles sur mes anciennes sellettes (je vole depuis près de 30 ans), les petites boucles des sellettes légères n'est pas le même, je les trouve moins pratiques à fermer/ouvrir.

Je ne vois pas à quel genre de boucles tu fais allusion.
Je vole avec une sellette Radicale2 qui est quand même légère (650 g je crois), mais qui n'est pas une sellette de type string ultralégère.
Je ne connais pas le type de boucles utilisées pour ces sellettes.
Mais les boucles "carrées" de ma Radicale 2 ne posent aucun problème, ni lors de leur fermeture, ni lors de leur ouverture.

Marc
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« Répondre #9 le: 24 Octobre 2020 - 21:51:51 »

bah moi aussi je trouve ça super chi*** ces boucles, je préfère largement les boucles automatiques. ça se boucle en 2 secondes, idem pour le débouclage... 
sur une sellette light ça me dérangerait pas qu'on perde quelques grammes pour bénéficier de ce système.

on doit pouvoir les faire changer j'imagine .... pour l'instant je ne vole pas assez souvent avec ma radicale pour que ça vaille le coup.
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« Répondre #10 le: 25 Octobre 2020 - 08:38:54 »

Sur une sellette vraiment light le mieux c'est pas de boucle, juste une sangle continue.
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