Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre pourquoi les fabricants de sellettes (light ou Lite)pour la plupart, mettent des boucles au lieu de maillons auto.
Pour un gain de poids je suppose, mais de combien?
C'est tellement plus pratique d'avoir des maillons auto.
Merci de vos avis
Cordialement
C'est moins cher et très fiable car aucun système mécanique. Pas sensible à la saleté ou sable.
Personnellement j'ai toujours eu des boucles sur mes sellettes successives et je préfère de beaucoup ce système en termes de sécurité et de fiabilité.
Une fois installées il leur est en effet impossible de s'ouvrir (mauvaise fermeture impossible).
Seul défaut éventuel : difficulté certaine pour les ouvrir en l'air en cas d'arrivée dans l'eau de façon à s'éjecter de la sellette au moment de l'amerrissage.
Mais je ne vole jamais au-dessus de l'eau, alors...
On en a déjà pas mal parlé sur ce forum.
Il faudrait retrouver le (ou les) fil(s) en question.
Marc
Je pense que le Blaireau parle de softlinks, donc la liaison sellette-voile et non pas des boucles de fermeture de la sellette
Les "connect" ou "manilles" ou "soft-links" sont plus légers et plus résistants mécaniquement que les mousquetons, mais sont plus ch****s à mettre en place et il faut aussi voir un peu l'usure due au frottement des sangles.