SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 22
|
|
« le: 26 Août 2010 - 14:57:42 » |
|
Bonjour.
Je cherche une sellette à tout faire (vol sur site + rando) plutôt orientée site et sécurité (airbag ou mousse + parachute latéral). J'ai un sac de montagne dont je suis très content, j'ai donc un peu d'aprioris à partir vers du réversible. Vous avez des avis à me donner ? Quitte à porter du lourd...
Est-ce qu'il est assez facile de plier une telle sellette dans un sac de montagne ?
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 26 Août 2010 - 15:03:08 » |
|
|
|
|
|
Docair
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 26 Août 2010 - 16:52:17 » |
|
C'est vrai que c'est pas très glamour; la pointe, ça fait KuKluxKlanl et ça sert à quoi : ranger des trucs ? ça paraît gros pour se ranger dans un sac de montagne de 50 L ? Qu'en pense Bradpitre : j'ai vu que tu en attendais une l'an dernier. Alors, à l'usage ???
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 26 Août 2010 - 16:59:38 » |
|
Tout est dans le lien de la discussion là-dessus... Bradpitre a déjà répondu plusieurs fois...
|
|
|
|
Docair
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 26 Août 2010 - 17:02:37 » |
|
Désolé, je viens de m'en apercevoir
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 26 Août 2010 - 17:03:16 » |
|
Secanto, il fait combien de litres ton sac ?
Jeff
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2010 - 11:29:15 » |
|
Petit complément: j'utilise un sac de 90 litres (le petit Advance). Ce qui me fait 10 Kg tout compris (voile + sellette + secours + casque + combi + instruments et autres bidules). Et seulement 8 Kg en équipement minimum (pas de parachute, ni combi, ni casque, ni instruments).
Pour une solution passe-partout, c'est sympa et ne nécessite pas une voile montagne. Question confort, aucun problème pour passer la barre des 4 heures de vol.
|
|
|
|
nicoetco
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone swift
pratique principale: vol rando
vols: Plus qu'avant! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2010 - 21:15:09 » |
|
Moi j ai une connect reverse de chez swing ( tres bon portage), ca me permet de voler et de me poser n importe ou.
Et pour les vol rando , je vient d acheter une fusion (nervures) comme ca meme si ca vole longtemps c est tout confort.
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2010 - 21:29:52 » |
|
Je te pris de m'excuser Jeff, je viens de constater que tu m'as posé une question il y a... 1mois... Mon sac fait 55 L +10. Pour ce qui est de la sellette à tout faire j'ai un peu changé mon fusil d'épaule (rassurez-vous, il était pas à droite). En effet je me suis aperçu que mon PTV allait chuter de trop si je pars sur une sellette légère et j'ai pas envie de changer de voile vu qu'elle est toute toute neuve.
Mais je vous remercie quand même tous pour vos infos !
Pour info j'ai 2 sellettes en ligne de mire : l'Altix (Supair) et la Progress (Advance).
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2010 - 23:28:13 » |
|
Merci pour la réponse Pour le coup tu peux débuter un nouveau fil : altix ou progress ? J'ai essayé les 2 sous portique à la coupe icare. Pour moi y'a pas photo au niveau confort et qualité de fabrication : c'est la progress. J'ai été déçu de la nouvelle altix. Je m'attendais à mieux au niveau du confort. J'ai trouvé le plateau trop court (je fais 1,78 m) et la position trop redressée vers l'avant (même en manipulant les réglages vite fait). Au niveau du dos j'ai pas trouvé super confortable. La progress c'est vraiment très confort, position plus couché, très enveloppant et en plus elle est belle cette sellette. Sinon le top reste, pour moi, quand même la fameuse kamasutra de Kortel mais c'est sûr elle pèse un âne mort.
|
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #11 le: 22 Septembre 2010 - 00:59:27 » |
|
Sinon le top reste, pour moi, quand même la fameuse kamasutra de Kortel mais c'est sûr elle pèse un âne mort.
success 2+: 5.54kg en taille M kamasutra 2 taille M: 5.6 kg Et jusqu'à la coupe j'hésitais concernant le confort. Après un essai en portique des 2 modèles: kamasutra 2 vainqueur
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 22 Septembre 2010 - 13:15:12 » |
|
Bien vu Air pour le poids quasi identique pour la Kama et la success... Comme quoi l'encombrement donne l'illusion d'être plus lourd. L'advance fait plus compacte et tendue visuellement. Moi à choisir j'hésiterai entre une Kamasutra et ... à l'opposé la Gin Verso (reversible). La success m'a bien plu également. Pour moi ce sont les 3 sellettes qui sortent du lot après avoir écumé tous les stands de la coupe icare (mis à part les modèles type compétition qui ne m'intéressent pas).
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 22 Septembre 2010 - 13:55:19 » |
|
success 2+: 5.54kg en taille M kamasutra 2 taille M: 5.6 kgC'est plus tellement dans le sujet une sellette kifétou
|
|
|
|
flipstaf
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 02 Octobre 2010 - 14:46:37 » |
|
Salut.
Et pourquoi pas la Gin Verso ?? ok je sais c'est une réversible, mais:
Un chose que je saisit mal, vu le volume de ton sac de montagne , qu'en fera tu en vol? surtout en vole rando?
Je viens d'acheter la gin verso, elle est tip top: réversible, avec secours latéral droit, bon confort, portage et encombrement plus q'acceptable pour site et rando. C'est mon premier achat (40 vols au total) et ca passe carrément avec une golden 2.
A toi de voir, le seul frein est quand même le prix élevé.
|
J'y r'tourne
|
|
|
skygood
Rampant
Hors ligne
Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0
puktuvol!puktenveut!
|
|
« Répondre #15 le: 28 Mars 2011 - 15:04:09 » |
|
salut ptite question est ce que le secours sur la verso, a droite ne te desequilibre pas trop en vol bon vol
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 28 Mars 2011 - 15:13:16 » |
|
Sur la Verso le secours est sous l'assise, pas latéral donc il ne déséquilibre pas. C'est juste la poignée qui est à droite.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 28 Mars 2011 - 17:17:35 » |
|
Sur la Verso le secours est sous l'assise, pas latéral donc il ne déséquilibre pas. C'est juste la poignée qui est à droite.
Je trouve que les trucs sous l'assise c'est plus chiant à démonter. Le ventral ça se voit et c'est simple de chez simple.
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 28 Mars 2011 - 17:55:47 » |
|
à démonter peut-être (et encore...) mais à monter c'est l'inverse je trouve, la plupart du temps c'est vraiment serré pour faire rentrer le pod dans la poche ventrale.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 28 Mars 2011 - 20:27:23 » |
|
à démonter peut-être (et encore...) mais à monter c'est l'inverse je trouve, la plupart du temps c'est vraiment serré pour faire rentrer le pod dans la poche ventrale.
Surfair m'avait bien aidé à l'occasion de cette transition. Mais maintenant, je ne regrette pas, après 15 ans avec le parachute sous les fesses.
|
|
|
|
skygood
Rampant
Hors ligne
Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0
puktuvol!puktenveut!
|
|
« Répondre #20 le: 29 Mars 2011 - 09:59:48 » |
|
Sur la Verso le secours est sous l'assise, pas latéral donc il ne déséquilibre pas. C'est juste la poignée qui est à droite.
impeccable merci pour ta réponse il n'y a plus qu'a l'essayer. A tu déjà essayer la wv voyageur + pour comparer?
|
|
|
|
Planbfr
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 29 Mars 2011 - 12:50:53 » |
|
Est-ce qu'il est assez facile de plier une telle sellette dans un sac de montagne ?
Non car les plateaux de sellette sont souvent aussi (voire plus) larges que les sacs montagne. La solution pourrait être une sellette cuissardes avec airbag amovible.
|
|
|
|
|