+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 02:42:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: remplacement impress 2 suite problème T-Lock  (Lu 19458 fois)
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols

« le: 13 Juin 2016 - 13:41:55 »

help Suite à cette note de sécurité http://paragliding.rocktheoutdoor.com/news-marques/vol-interdit-pour-sellettes-t-lock-et-click-lock/
Me voila avec 10 kg de sangles et de tissu inutilisable.

J'aimerais donc retrouver une sellette cocon avec sensiblement la même stabilité et le confort de mon fauteuil chesterfield, pardon je veux dire de mon impress 2+.
j'aimerais aussi une selette qui me permette de me rassoir dans la tabasse et qui soit toujours pilotable  et de ne pas être suspendu par les .ouilles lorsqu'il est nécessaire d'être assis.
J'en profiterai pour prendre du matos qui ne pèse pas un âne mort, tout ce qui est au dessus de 8 kg on oublie.

Que me suggérez vous ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
Benoit 2R
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #1 le: 13 Juin 2016 - 13:46:22 »

De déposer ta sellette dans un atelier pour qu'ils te changent les boucles, c'est 3x rien.
fraclo
Invité
« Répondre #2 le: 13 Juin 2016 - 13:58:49 »

ww xalps gto.....ya tout ton cahier des charges si le confort te convient.....
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juin 2016 - 14:01:00 »

De déposer ta sellette dans un atelier pour qu'ils te changent les boucles, c'est 3x rien.
Bein figure toi qu'advance dit qu'elles ne sont pas remplaçable http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/archiv-news-pages/news-detail/article/quick-fix-fuer-finsterwalder-schliessen-problem-copy-1/.  
Citation de: Advance
L’origine précise du problème n’est hélas pas encore totalement connue et des analyses sont encore en cours. Ce qui est d’ores et déjà établi, c’est que le démontage et le remplacement de l’ensemble des boucles n’est possible sur aucune des sellettes concernées.

Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols

« Répondre #4 le: 13 Juin 2016 - 14:12:20 »

Sinon Advance propose cette solution: https://www.lespassagersduvent.com/information-importante-relative-a-certaines-sellettes-advance-2-2/

Mais ça ne va pas alléger ta selette Sourire

Edit: a pardon je viens de voir dans ton lien que cette solution était dedans donc tu es déjà au courant... Embarassé
« Dernière édition: 13 Juin 2016 - 14:18:45 par Thibaut91 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols

« Répondre #5 le: 13 Juin 2016 - 15:12:00 »

Kuk2 kocon... La au moins t auras jamais de pb de boucles Clin d'oeil et super confort sans point dur
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)

« Répondre #6 le: 13 Juin 2016 - 15:12:14 »

Que me suggérez vous ?

De t'en foutre !

A moins que tu ne souhaites aller voler en Allemagne ... (où il n'est même pas sûr que les sellettes soient vérifiées au décollage)

Ps : néanmoins, si tu considères que ces 10 kg sont totalement inutilisables, je t'en décharge volontiers moyennant les frais de port ...  Mr. Green
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Juin 2016 - 15:54:23 »

Kuk2 kocon... La au moins t auras jamais de pb de boucles Clin d'oeil et super confort sans point dur
Salut, tu peux étoffer un peu plus sur la Kuik II, je vois que c'est une sellette à cuissardes, au niveau du pilotage comment est elle. en venant d'une sellette à plateau le transfert de poid n'est il pas totalement différent? niveau stabilité elle est comment ?

Benoit 2R
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #8 le: 13 Juin 2016 - 16:25:40 »

Bein figure toi qu'advance dit qu'elles ne sont pas remplaçable http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/archiv-news-pages/news-detail/article/quick-fix-fuer-finsterwalder-schliessen-problem-copy-1/.  
Citation de: Advance
L’origine précise du problème n’est hélas pas encore totalement connue et des analyses sont encore en cours. Ce qui est d’ores et déjà établi, c’est que le démontage et le remplacement de l’ensemble des boucles n’est possible sur aucune des sellettes concernées.
En gros ils ne veulent pas payer le remplacement des boucles et préfèrent conseiller l'utilisation du bricolage avec un anneau d'escalade. Mais si tu demandes à un atelier sérieux, je suis sûr qu'ils trouveront une solution au problème sans trop de difficultés.
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Juin 2016 - 16:49:53 »

En gros ils ne veulent pas payer le remplacement des boucles et préfèrent conseiller l'utilisation du bricolage avec un anneau d'escalade. Mais si tu demandes à un atelier sérieux, je suis sûr qu'ils trouveront une solution au problème sans trop de difficultés.

Ouaii mais bon, faut pas abuser (j'attends pas d'advance qu'ils me remplacent les boucles après 8 ans) mon impress 2+ date de mathusalem elle vaut peau de baluche, il faut découdre et recoudre les sangles qui sont déjà fort usées, je ne suis pas certain de sa solidité après l'ouvrage, le prix de la réparation me coutera probablement plus cher que la valeur réelle de la sellette. et je vole régulièrement en allemagne, les spounzes ils vont venir me dire "das ist nicht konform !!!"

chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #10 le: 13 Juin 2016 - 17:01:30 »

Ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai pu voir c'est ça : http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/harnesses/forza/info/ Je vole avec et j'en suis très content, le seul "défaut" (mais en même temps je l'ai aussi choisie pour ça) c'est ses 5,5kg mais venant d'une Impress 2 tu vas trouver ça léger. Tu vas retrouver le même type de fonctionnement, presque le même confort (honnêtement aussi confort que les Advance c'est difficile de faire) et à peu près le même comportement en vol (en fait je ne sais pas trop comment se situe la 2 du point de vue stabilité, mais la forza est comparable à une Impress 3.

Sinon, j'ai aussi vu des impress 3 à vendre d'occase si la Forza ne te satisfait pas. Mais honnêtement je pense que tu devrais l'essayer si tu cherches un truc qui ressemble à ta vieille 2+.

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols

« Répondre #11 le: 13 Juin 2016 - 17:34:22 »

Salut, tu peux étoffer un peu plus sur la Kuik II, je vois que c'est une sellette à cuissardes, au niveau du pilotage comment est elle. en venant d'une sellette à plateau le transfert de poid n'est il pas totalement différent? niveau stabilité elle est comment ?

Cuissarde mais rien a voir avec un string... les cuissardes sont assez larges et rigides, du coup quand tu viens d'un plateau tu n'est pas du tout déstabilisé dans le pilotage.
Par contre c'est très confort car aucun point dur sous le cul. Comme le hamac sauf que la pas de pb pour piloter assis
C'est une sellette assez stable, et précise dans le pilotage et la conduite du virage, étonnant de tenue aussi dans la baston.
Tres bonne protection aussi avec un Airbag qui remonte jusqu'en haut du dos.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #12 le: 13 Juin 2016 - 18:05:51 »

Ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai pu voir c'est ça : http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/harnesses/forza/info/ Je vole avec et j'en suis très content, le seul "défaut" (mais en même temps je l'ai aussi choisie pour ça) c'est ses 5,5kg mais venant d'une Impress 2 tu vas trouver ça léger. Tu vas retrouver le même type de fonctionnement, presque le même confort (honnêtement aussi confort que les Advance c'est difficile de faire) et à peu près le même comportement en vol (en fait je ne sais pas trop comment se situe la 2 du point de vue stabilité, mais la forza est comparable à une Impress 3.

salut !
J'ai eu une impress2 pendant 2 ans avant une forza : ces 2 sellettes n'ont rien en commun : planchette sur l'impress et pas sur la forza. La forza est moins amortie en roulis et prend toute son efficacité une fois les jambes en appui au fond du cocon. L'impress reste très unie même avec les jambes pliées sous la planchettte mais...la Forza est beaucoup plus stable dans les bascules avant/arrière (les sangles de rappel arrivent aux maillons), alors que l'impress n'est pas stable du tout sur cet axe. J'étais toujours à la recherche du bon angle en vol, + le lest qui influencait cette position et finalement, c'est fatiguant, j'ai pris conscience de ce défaut en passant sur la forza qui est parfaite sur ce problème. (Le dernier vol que j'ai fait j'ai retrouvé mon liquidpack de 3litres que j'avais mal rangé tombé dans le fond du cocon sans que ça n'influence la position couchée). La forza est bien plus facile à régler, on y arrive même en vol...pas l'impress.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Juin 2016 - 18:17:11 »

Sinon, j'ai aussi vu des impress 3 à vendre d'occase si la Forza ne te satisfait pas. Mais honnêtement je pense que tu devrais l'essayer si tu cherches un truc qui ressemble à ta vieille 2+.
Je voulais éviter les sellettes de type hamac, j'ai déjà volé avec une impress 3 mais la perte de cohérence lorsqu'on n'a pas les jambes tendues est rédhibitoire, lorsque ça branle je préfère replier mes jambes. avec l'impress 3 c'est impossible d'avoir un appui correct suspendu par les .ouilles. La Forza à l'air d'être dans la même veine ou bien je me trompe ?

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #14 le: 13 Juin 2016 - 18:34:39 »

La Forza préfère quand on a les jambes au fond du cocon (comme dit plus haut), par contre côté roubignoles ya pas de problèmes sauf peut être  si t'as des boules d'éléphant.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Juin 2016 - 19:00:56 »

D'accord plum, merci pour les précisions.
Pour ce qui est du côté hamac, l'assise de la forza est une mousse assez ferme pour un hamac, mais c'est certain qu'il n'y a pas de planchette. Même dans la tabasse ça se vole bien en appuis dans le fond du cocon, je dirais même qu'elle est plus stable comme ça. Dans les phases de déco/atterro je ne me suis jamais senti glisser vers l'avant et meme la foi où j'ai oublié de coincer le rappel de cocon dans les lacets et que j'ai dû aller chercher le cocon à la main, je ne me suis jamais trouvé pendu par les couilles. J'ai eu cette sensation d'un de mes décos pendant l'essai de la Lightness alors qu'une bouffe thermique avait provoqué la prise en charge pendant le retournement avant que j'ai le temps de charger la ventrale (du coup j'ai du sortir du relief pendu par les couilles, lacher les deux commandes et me remonter en m'appuyant sur les maillons), mais je n'ai jamais eu ce problème avec la Forza.

poupet vol libre
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols

Ecole, boutique, atelier voilerie parapente

« Répondre #16 le: 13 Juin 2016 - 19:23:08 »

Genie Lite 2 planchette comme Impress2, on peut rester assis en pliant les jambes, beaucoup plus légère, et presque aussi amortie, ( dur de trouver aussi amortie que l'impress 2)
plein de réglage, aussi longue a bien régler que l'impress 2, bien bloquer les bons réglages, et après c'est top
a essayer

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #17 le: 13 Juin 2016 - 20:02:04 »

Salut tous les concernés par ce problème de boucles qui ne tiennent plus fermées. Pour ma part je n'ai pas une sellette avec ces boucles Charly-Finsterwalder mise en cause et pourtant j'ai le même souci avec une sellette Hybrid de Supair et ses boucles de ventrale 30mm.

J'attends aussi une réponse de leur part mais visiblement certaines de leurs adresses ont change depuis janvier et je vais les relancer avec la nouvelle adresse qu'ils m'ont communiqué.

Ce que je peux confirmer, c'est que c'est très surprenant quand en thermique musclé en plein enroulage sur la tranche, la ventrale s'ouvre. J'ose pas imaginer en spirale face planète ou pire dans une manoeuvre d'acrobaties.

Mais pour me dépanner, je me suis fait une sangle de sécurité en utilisant pour cela 2 maillons rapides triangulaires (delta) Peguet de 30 (charge de rupture 350 kg) un sur chaque côté de la ventrale de part et d'autre (l'emplacement est evident avec la sellette devant soi). Sur un côté, le gauche, j'ai fixé avec un neud de chaise une drisse "Millet" de 4 (+ de 250 kg de charge de rupture, de mémoire). De l'autre côté (droit) sur le delta j'ai mis un mousqueton inox marin de 4 CE (charge de rupture > 140 kg, le maillon faible de l'assemblage). Ma drisse je lui ai fait 3 neuds a titre de boucle pour me donner une fourchette de réglage, la boucle (le réglage choisi) venant se prendre dans le mousqueton. J'ai rajouté sur le té de l'anti-oubli un anneau à clef de diamètre 40 qui me sert de guide pour la drisse (pas forcément neccessaire)

Cela prend un peu de temps et de controle en plus mais est plus discret que la dégaine d'escalade et ne nécessite pas d'ouverture du maillon principale tout en permettant un reglage plus precis de l'écartement.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Juin 2016 - 21:05:26 »

L'ouverture en thermique ça craint sévère là quand même... En sat ça doit tirer fort dessus, mais en thermique  quoi Elle sont complètement usées tes boucles? Elles ont du jeu? Tu penses que quelque chose a pu appuyer dessus?

merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RUSH 6 XL
vols: depuis 1975... x vols

Very very very good glider

« Répondre #19 le: 13 Juin 2016 - 21:56:15 »

Bonsoir Wowo,
Une image vaut 1000 mots. Pourrait-on avoir
une photo, ou plutôt un croquis de ton système ?
Bons vols.
Merak.
 trinquer

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #20 le: 14 Juin 2016 - 00:50:43 »

Ma sellette en question a 350 heures en 440 vols en 7 ans (ce n'est pas ma seule sellette, toutes Supair)

Mine de rien et je vous encourage à l'observer, notre sangle ventrale travaille pas mal et pas que en sat. En thermique et/ou en turbulences, elle subi des variations de tension et des mouvement de torsion en fonction des mouvements induit par l'aile 7 mètres au-dessus ou par ceux du pilote.

Dans mon cas, la 1ère ouverture intempestive (boucle gauche) fut une telle surprise que je me suis fait éjecter du thermique que j'enroulais (plutôt sur la tranche). Je l'ai rebouclé, pensant à un mauvais verrouillage de ma part lors de la prévol. Reparti dans l'ascendance, 3 tours de piste et re-belote, là je me suis dis qu'il y avait peut-être de l'eau dans le gaz. Remis de l'ordre et hop reparti dans le thermique et là, quelques secondes avant un 3ème déclenchement, j'ai perçu un petit clic. Alors je suis allé me poser aussi loin en plaine que possible pour avoir de la place pour du vol en ligne droite et me ortir de la zone la plus active (cela s'est passé à Palomaret en Espagne pour ceux qui connaissent)

Revenu au déco, je me suis bricolé une première "assurance" avec un bout de corde d'escalade et j'ai redécollé pour observer et comprendre. C'est là que j'ai vu combien la ventrale travaille et capté que le petit clic entendu était un début de déclenchement qui se visualisé aussi par un "petit" retrait de l'un ou l'autre des poussoirs de déverrouillage sur les boucles (ceux sur lesquels on appuie pour les ouvrir normalement). Ce pré-déverrouillage n'était du à aucune poussée sur les dits-poussoirs, mais uniquement et seulement conditionné par les variations de tension et de torsion de la ventrale.

Si dès la perception de ce petit clic on faisait le mouvement, comme lorsque l'on s'équipe, de pousser les deux boucles l'une vers l’autre (avec le té de l'anti-oubli entre) le poussoir revenait en position normale et rien ne se passait de plus avant le prochain petit clic quelques tours plus loin.
Si on n'agissait pas très vite, cela ne durait pas forcément un tour de plus avant de déclencher, comme cela pouvait aussi laisser un répit plus grand.

Pour le lendemain je suis allé m'acheter un peu de matos pour avoir quelque chose de moins volumineux et surtout plus pratique et fonctionnel que mon bout de corde de 12.

Notez que si au départ c’était la boucle gauche qui déclenchait et elle seule, moins de dix vols plus loin la droite en faisait autant (peut-être un chouia moins fréquemment, quoique)

Notez (bis) que pour être efficace, il faut qu'il n'existe qu'un minimum de jeu entre le réglage de "l"assurance" et celui de la ventrale car entre une ventrale qui s’ouvre complétement et une qui ne s'ouvre "que de 10 cm" (ou un peu +) la surprise et le ressenti est presque le même. Il faut tenter de ne laisser guère plus de 1 cm de jeu entre les deux réglage, ce pourquoi il est intéressant de prévoir la drisse avec 2 ou 3 boucles (c'est du diamètre 3 et non du 4 comme annoncé dans mon 1er post que j'utilise, enfin il me semble, je n'ai pas vérifié ce soir)

Alors d'abord la gueule du té actuellement ;

Il est en alu alors que les loquets de verrouillage dans les boucles me semblent êtres en acier (?) donc je présume que l'usure est uniquement à ce niveau.

Il est à remarquer que rien avant le 1er déclenchement n'avait laissé entrevoir une possibilité de problème sur ces boucles et que je ne suis jamais allé à la dune avec cette sellette. Au contraire ma sellette Supair airbag de 2001 qui me sert pour les voyages et sites exotiques, qui pèse un âne mort avec ses boucles surdimensionnées en comparaison les voit toujours encore fonctionner sans failles comme à son 1er jour (ouh... que c'est loin déjà) Faut vraiment croire que c'était mieux avant. canap

Supair avait eu ce genre de soucis avec le même type de boucles mais provenant d'une série estampillées "08" (les miennes c'est "09") qui devenaient défectueuses après quelques heures d'utilisation seulement. Cela avait fait l'objet d'un rappel en son temps. Il s'agissait alors certainement d'un problème d'usinage. Dans mon cas, c'est assurément un problème d'usure.
La question que l'on peut se poser et que je pose à Supair est ; Quelle est l'espérance de vie moyenne "normale" que l'on est en droit d’espérer de ces éléments de sécurité qui conditionne totalement l'usage ou non de la sellette ou serait-il normal que les boucles tiennent moins longtemps que la fermeture éclair de la poche dorsale?
Pour ma part j'estime que même si avec ces boucles il n'y a pas un souci d'usinage. On peut quand même penser qu'il y a un souci de qualité de matériaux employés et le choix des matériaux et comme les tolérances d'usinage un problème de conception à mon avis.

Ou faut-il vraiment penser qu'une sellette n'est pas prévu pour durer plus de 350 heures et même beaucoup moins si on veut se garder une marge de sécurité, histoire de ne pas peut-être subir l'incident au pire moment et en faire un accident. La radicalité de la mesure préconisée par le DHV est comme un indicateur de l'importance retenue pour un tel événement. Du coup, moi qui étais persuadé que nos voiles vieillissaient forcement bien plus vite que nos sellettes... Force m'est de reconnaitre que mon Artik 2 avec quelques heures et vols en plus s'en sort plutôt mieux.

Bon assez radoté, on verra bien ce qu'il me répondront et aussi ce que Advance proposera.

Voici mon montage "sécurité" ;

Ensuite au fur et à mesure des vols et en l'essayant j'ai constaté qu'en tournant le té à l'envers autours de l'axe horizontale les déclenchement était beaucoup moins fréquent (presque absent... pour le moment) Mais cela ne suffit évidemment pas pour rétablir une confiance sans faille dans le matos et je ne me vois pas utiliser cette sellette actuellement sans mettre en place l'assurance par la drisse. L'inversion sur l'axe verticale ne servait à rien. pour comprendre voir cette photo-ci ;

ce qui me donne ce montage final en vol ;

En espérant que c'est assez clair et que cela puisse servir à d'autres pilotes et qu'importe les sellettes qu'ils utilisent.

ET PUIS SURTOUT contrôlez votre matériel sous toutes les coutures et boucles, c'est votre vie qui en dépend.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P

« Répondre #21 le: 14 Juin 2016 - 02:04:05 »

Merci pour tes explications wowo. Juste une remarque, tes photos sont plutôt petites et on ne distingue quasi pas ton montage de sécurité.

Je viens de revendre ma Success3 à un copain qui possède une Succes1, sellette justement équipée des boucles Finsterwalder mises en cause. Du coup il va gagner en sécurité .... ainsi qu'en poids car son ancienne sellette pèse 7,9kg contre 4kg pour la Success3 mort de rire
Je suis content d'avoir des boucles carré à l'ancienne sur ma lightness2 finalement. Lors de mon essai la semaine dernière avant l'achat je ne trouvais ça pas terrible les boucles carré, pas trop facile à enclencher avec de gros gants et pas high-tech du tout pour une sellette de ce prix ! Mais c'est finalement un système ancien qui est hyper fiable et léger.
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P

« Répondre #22 le: 14 Juin 2016 - 02:12:43 »

L'Impress2 c'est une grosse sellette à planchette avec un speed-bag, donc incomparable à un cocon hamac au niveau pilotage.
Je pense aussi que la Genie lite2 serai un bon choix pour remplacer une Impress2 car elle possède une assise à plateau plutôt grande. Je l'ai essayé sur un portique, le confort est excellent  pouce ainsi que la finition d'un très haut niveau et d'un poids très raisonnable de 4,4kg en taille M.

http://gingliders.com/harnesses/genie-lite-2/
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Juin 2016 - 08:03:48 »

L'Impress2 c'est une grosse sellette à planchette avec un speed-bag, donc incomparable à un cocon hamac au niveau pilotage.
Je pense aussi que la Genie lite2 serai un bon choix pour remplacer une Impress2 car elle possède une assise à plateau plutôt grande. Je l'ai essayé sur un portique, le confort est excellent  pouce ainsi que la finition d'un très haut niveau et d'un poids très raisonnable de 4,4kg en taille M.

http://gingliders.com/harnesses/genie-lite-2/
Oui je suis en train de me diriger vers ça, si quelqu'un a une L dont il n'a pas l'usage  mort de rire ...

chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Juin 2016 - 08:21:09 »

Mais la genie lite n'est pas une sellette parmis les plus instables? Je me rompe de modèle?

(@) wowo : comment ça se fait que tu n'en parles que maintenant de ton problème? Tu l'avais déjà fais ailleurs et j'ai raté la discussion? Par ce que même si Supair te répond que c'est l'usure et que c'est pas de leur faute et te propose une réparation à tes frais, ou pas de réparations car trop vieux, ça me paraît suffisamment important/grave pour l'évoquer ici.

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.