+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 21:52:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réglages impress 2+  (Lu 11277 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Avril 2012 - 14:25:50 »

Citation
vous avez essayé de sortir les sangles hautes et de les passer dans les maillons de liaison aile-sellette .... ?

Pas tout comprit !!

quézako ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #26 le: 16 Avril 2012 - 14:34:36 »

les sangles hautes du cocon , les deux deux haut , celles qui s'accrochent dans le truc en métal proche du maillon
il faut les détacher et les repasser dans les maillons principaux de chaque coté
comme ça il est fixé plus haut et les jambes tiennent mieux
sur les nouvelles sellettes cet angle en tient plus compte pour améliorer le repos passif des jambes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #27 le: 17 Avril 2012 - 08:13:45 »

Perso, sur ma 2+ M, j'ai serré les cuissardes et mis la ventrale au neutre (==indicateur cousu en blanc dans la boucle de réglage).
Je crois que ça tourne vers 45cm, mais je me rappelle plus combien exactement j'avais mesuré.

Donc pour moi, M4 L et impress2 L.
Mes réglages sont d'environ 1cm desserrés par rapport à la couture  blanche pour la ventrale et les cuissardes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 17 Avril 2012 - 10:18:38 »

Sur ce type de sellettes,le desserrage des cuissardes donne du roulis beaucoup plus que le desserrage de la ventrale.
Pour un bon réglage il faut repartir des réglages d'origine c'est à dire boucle metal contre trait blanc ventrale et cuissardes puis si trop mobile serrer les cuissardes modérément,tout ça sous un portique mobile, essais en vol puis resserrage si necessaire attention pour les cuissarde un léger réglage joue sur l'angle du virage
L'embétant c'est que l'on passe énormément de temps pour cela
Une foi bien réglée la sellette en virage se cale sur un angle donné(celui du réglage) et y reste malgré les turbulences tout cela sans trop de frein mais ensuite pour resserrer le virage c'est un peu plus difficile .
c'est pour cela que certain on mis une ventrale réglable à trim pour intervenir sur l'angle du virage selon les conditions.Par contre se méfier que les réglages au fil du temps ne se desserrent.
Tout cela c'est l'expérience que j'ai eue sur l'impress 2 mais maintenant je suis sous la 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #29 le: 18 Avril 2012 - 14:46:34 »

Bon une question de plus sur l'impress2 et ses réglages.

Vous arrivez sans soucis à chopper votre cocon avec les pieds pour vous installer dedans après le déco ou vous en chiez un peu?
J'y arrive pas super, moi, et je suis souvent obligé de me libérer une main pour le chopper et pouvoir passer un pied dedans. Ça vous arrive aussi? Si oui, vous avez un truc pour ne pas avoir à lâcher les commandes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 18 Avril 2012 - 14:53:10 »

Je n'y arrivais pas au début, mais depuis que je le choppe alors que je suis encore debout juste après avoir décollé, je n'ai plus aucun problème !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 18 Avril 2012 - 14:55:28 »

Ok, j'essaierai de plus le chopper direct. Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #32 le: 18 Avril 2012 - 16:24:56 »

a oui il faut le choper tout de suite , assez facile , j'ai fais mon premiers plouf de réglages avec  sautillant
par contre j'ai un peu redressé le dossier , en tirant un peu sur l'anneau en élastique on arrive a tirer un cm de plus pour se redresser , il faut forcer a deux mains mais ça passe
il reste que je suis trop grands du tronc , je vais faire allonger les sangles d’épaules des que possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #33 le: 18 Avril 2012 - 22:33:56 »

Aucun problème avec la 2+ : intuitif et naturel, même pas besoin de regarder, le pied tombe dans le cocon naturellement. Par contre avec ma nouvelle I3, c'est une autre histoire. En 5 vols et ayant essayé plusieurs réglages, pas encore réussi à choper le cocon avec le pied, obligé de lâcher les commandes pour le prendre avec la main !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything