+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 21:00:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réglages impress 2+  (Lu 11229 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 12 Avril 2012 - 10:02:50 »

salut

je viens de récupérer mon impress 2 + et je comprends pas trop les réglages
le réglage des épaules ne se fait pas aux epaules j'ai compris , pas logique mais je m'y ferais
par contre le réglage de la ventrale existe alors que je croyais qu'il y en avais pas , mais il est pas très pratique , et le réglage des cuisses n'a pas l'air de se régler facilement en vol alors que je croyais que cela se faisais a ce niveau ....

ca se règle comment ce truc  help

sinon elle est très bien fini je trouve , je vais juste commencer par virer le gros bout de mousse au bout du cocon et y mettre des joncs pour que cela prenne moins de place dans le sac

merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 12 Avril 2012 - 10:37:02 »

salut !
Les réglages en vol sont un gros plus de la Kama2 sur l'Impress2(+). Tu peux assez facilement relâcher les épaules en l'air en appuyant sur les flancs du cocon, mais c'est tout.
Sur l'impress2, t'es obligé de tout régler sur portique, faire un vol, re-régler, re faire un vol, re-re-régler, ça prend vraiment du temps pour trouver un bon réglage.
Je crois que la ventrale non reglable, c'est sur la lightness.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #2 le: 12 Avril 2012 - 11:36:02 »

ok merci man's

et le réglage de la ventrale sur l'Impress 2 a un effet sur le comportement de la voile comme sur les supair ou cela ne sert a rien ?
il y a pas moyen de mettre des boucles réglables sur l'impress2 au niveau des cuisses si le réglage de ventrale ne change rien ?

c'est sur que sur les supair je ne changeais pas trop le réglage ventrale une fois le bon réglage trouvé, mais cela m'arrive tous de même en début de saison se serrer un peu plus ....

tu as gardé l’énorme bous de mousse au fond du cocon ?
je vais aller me chercher des baguettes souples ou du rotofil pour alléger ça et diminuer le volume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 12 Avril 2012 - 11:45:51 »

Perso, j'ai serré au max les cuisses et mis la ventrale au neutre (il y a un petit trait cousu en blanc pour l'indiquer) parce que je voulais être amorti mais avoir quand même un peu d'écartement entre les maillons ; d'autres ont fait l'inverse, à toi de voir...

Je sais qu'il y en a qui on fait une modif en rajoutant un trim sur la ventrale, pour la modifier en vol.

Pour le cocon, je l'ai laissé tel quel et c'est bien encombrant en effet, ça m’intéresse de voir ton montage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 12 Avril 2012 - 13:29:37 »

j’hésite entre faire une cloche en rotofil avec 3ou 4  brins plus un cercle (ou percer la plaque , faut que je regarder ca de plus près )ou remplacer cette mousse par un ballon gonflable a gonfler a chaque fois....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #5 le: 12 Avril 2012 - 13:33:56 »

Sur ma tanto, l'ancien proprio a enlevé la mousse, fait un trou de 4x4cmn en facade qu'il a bouché avec un sorte de tissus en maille, comme de la résille. C'est fait assez proprement.

Il se gonfle avec le flux d'air. Ca marche pas mal et je n'ai plus de mousses. Mais j'avoue que ca doit etre un peu complexe à réaliser.....

Si j'ai 2 mins, je prends une photo ce soir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 12 Avril 2012 - 13:36:26 »

Si j'ai 2 mins, je prends une photo ce soir !
Merci d'avance ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #7 le: 12 Avril 2012 - 14:00:08 »

moi aussi
on m'avais dit de mettre un bout de mousse dans la chaussette en filet pour éviter que l'entrée d'air ne se ferme et que l'air ne puisse entrer
et on m'avait dis aussi que le rotofil posais parfois le problème de se retourner et de ne plus fonctionner
les supair sont fait comme ça , je vais regarder celle d'un pote ce weekend
mais leur tissus est bien plus léger ......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #8 le: 13 Avril 2012 - 08:48:55 »

Voila les photos, si ca peu servir ....

Le systeme marche bien, quelques fois il reste "collé". J'ai pris juste le reflex de le "tapoter" avant décollage. Au final le systeme est sympa, surtout vu le gain de place dans le sac (la mousse sur la photo est la mousse d'origine).

En y regardant de plus pret pour les photos, j'ai vu que j'ai un "petit" accro sur la resille. A réparer.

Pas facile de prendre en photo du tout noir, mais en gros le dissus à été découpé en croix, sur 5x5cm environs et la résille cousue/collé par dessus.

A+
Franck


* cocon1.JPG (99.73 Ko, 1024x768 - vu 364 fois.)

* cocon2.JPG (149.03 Ko, 973x730 - vu 271 fois.)

* cocon3.JPG (139.59 Ko, 1024x768 - vu 276 fois.)

* cocon4.JPG (118.71 Ko, 1024x768 - vu 270 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #9 le: 13 Avril 2012 - 12:03:47 »

OK merci pour les photos
pour ma part j'ai viré la mousse et vais la remplacer par un ballon gonflable de plage pour gamin
je posterais une photo ce soir si j'ai le temps

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #10 le: 15 Avril 2012 - 22:56:08 »

j'ai mis un ballon et je le gonfle en 2 expirations , c'est pas très simple comme un truc qui se gonfle seul mais je n'ai pas envie de me prendre la tête et le résultat est très bien

pour le confort de l'impress2+ j'ai sorti les sangles hautes du cocon de leur boucle d'origine pour les passer directement dans les maillons de voiles, et cela apporte un bien meilleurs confort aux genou et les jambes tiennent mieux tendus ( c'est pierre bouilloux qui m'avait parlé de ça )

par contre je suis un poils grand dans cette impress , est ce que en coupant un peu l’arrière de la planchette je vais m'enfoncer un peu et gagner quelques centimètres aux épaules et me retrouver avec le réglage du creux lombaire un poil plus haut  ???? certains l'ont déjà fait ???
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 16 Avril 2012 - 09:59:09 »

Puisqu'on est dans les réglages de l'Impress 2, ya deux ptit poulies dont je ne comprend pas l'utilité !
Ça n'est pas celle de l’accélérateur, qui sont juste a coté, mais celle sur lesquelles sont accroché un élastique qui court le long du plateau.
Sur le WindSkirt, ya deux petites fente pour faire sortir ces poulies, mais je doute qu'elles ne servent qu'a tenir le windskirt !

WTF ?  Quelqu'un sait ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Avril 2012 - 10:22:56 »

@nimpo
C'est pas la poulie qui doit sortir là mais juste l'élastique + cordon de l'accélérateur.
En version "non cocon", tu défais le nœud de l'élastique, tu laisses bien l'élastique dans la poulie et tu l'attaches à une extrémité du barreau d'accélérateur. Idem pour l'autre côté.
Comme ça le barreau ne traîne pas, il revient automatiquement se placer en bout de planchette si tu ne l'utilises pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
tequila
Invité
« Répondre #13 le: 16 Avril 2012 - 10:25:52 »

pareil pour le speed bag , je vois pas a quoi elles servent ces poulies et cet élastique
a retenir un cale pieds peut être ?
(répondu plus haut, désolé)

par contre ceux qui ont des photos de leurs réglages et qui volent en M4 , je veux bien leur réglage de cuissarde pour gagner un peu de temps , j’ajusterais a partir de ça

sinon je pense me mettre une ventral réglable par dessus la ventrale d'origine pour être tranquille , il y a quand même des truc bizarre chez Advance
les produits sont super bien finis et indestructibles mais il manque des trucs de base tous simple

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Avril 2012 - 10:36:25 »

@Suspente

Super, merci bcp, j'avais pas pensé a ça.
Je trouvais ça un peu dangereux le coup de la poulie, ca fait un truc qui traine et peux accrocher des suspentes.

Par contre ca tenait le windskirt bien en place, je vais essayer le montage que tu viens d'expliquer.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 16 Avril 2012 - 11:25:44 »


par contre ceux qui ont des photos de leurs réglages et qui volent en M4 , je veux bien leur réglage de cuissarde pour gagner un peu de temps , j’ajusterais a partir de ça

sinon je pense me mettre une ventral réglable par dessus la ventrale d'origine pour être tranquille , il y a quand même des truc bizarre chez Advance
les produits sont super bien finis et indestructibles mais il manque des trucs de base tous simple

J'essaie d'y jeter un oeil et je te dis ça.
C'est vrai qu'au début, ça m'avait fait bizarre cette histoire de ventrale non réglable en vol. Mais au final, j'ai réglé ça comme préconisé par Ozone (de mémoire 46cm) et ça va pas mal en fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #16 le: 16 Avril 2012 - 11:31:23 »

pas bête , faut que je trouve ce qui est préconisé pour ma ML
mais c'est agréable de pouvoir un peu modifier ça de temps en temps sur les longs vols ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 16 Avril 2012 - 11:32:17 »

pas bête , faut que je trouve ce qui est préconisé pour ma ML
mais c'est agréable de pouvoir un peu modifier ça de temps en temps sur les longs vols ...


Je viens de vérifier. Pour la L c'est 46 cm. Pour les tailles inférieures c'est 44.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #18 le: 16 Avril 2012 - 12:24:08 »

pas trouvé le réglage préconisé sur le manuel
vous avez trouvé ça ou ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 16 Avril 2012 - 13:06:22 »

Perso, sur ma 2+ M, j'ai serré les cuissardes et mis la ventrale au neutre (==indicateur cousu en blanc dans la boucle de réglage).
Je crois que ça tourne vers 45cm, mais je me rappelle plus combien exactement j'avais mesuré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #20 le: 16 Avril 2012 - 13:14:34 »

OK je vais régler ça comme ça et on verra , si ça revole un jour !

vous avez essayé de sortir les sangles hautes et de les passer dans les maillons de liaison aile-sellette .... ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 16 Avril 2012 - 13:19:52 »

vous avez essayer de sortir les sangles hautes et de les passer dans les maillons de liaison aile-sellette .... ?
Non ; j'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi ça permet d'avoir les genoux plus à l'aise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #22 le: 16 Avril 2012 - 13:50:07 »

pas trouvé le réglage préconisé sur le manuel
vous avez trouvé ça ou ?

Page 20 du manuel:

http://downloads.flyozone.com/pdf/M4_manual_v2.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 16 Avril 2012 - 13:55:20 »

Salut Man's
Cela remonte les réglages pour ceux qui volent plutot assis, plus confort dans certain cas,quant aux genoux...!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #24 le: 16 Avril 2012 - 14:10:48 »

c'est surtout que le verrouillage passif des genou est plus facile
on vol plus décontracté , essayez , sur portique c'est flagrant sur cette sellette !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Avril 2012 - 14:25:50 »

Citation
vous avez essayé de sortir les sangles hautes et de les passer dans les maillons de liaison aile-sellette .... ?

Pas tout comprit !!

quézako ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #26 le: 16 Avril 2012 - 14:34:36 »

les sangles hautes du cocon , les deux deux haut , celles qui s'accrochent dans le truc en métal proche du maillon
il faut les détacher et les repasser dans les maillons principaux de chaque coté
comme ça il est fixé plus haut et les jambes tiennent mieux
sur les nouvelles sellettes cet angle en tient plus compte pour améliorer le repos passif des jambes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #27 le: 17 Avril 2012 - 08:13:45 »

Perso, sur ma 2+ M, j'ai serré les cuissardes et mis la ventrale au neutre (==indicateur cousu en blanc dans la boucle de réglage).
Je crois que ça tourne vers 45cm, mais je me rappelle plus combien exactement j'avais mesuré.

Donc pour moi, M4 L et impress2 L.
Mes réglages sont d'environ 1cm desserrés par rapport à la couture  blanche pour la ventrale et les cuissardes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 17 Avril 2012 - 10:18:38 »

Sur ce type de sellettes,le desserrage des cuissardes donne du roulis beaucoup plus que le desserrage de la ventrale.
Pour un bon réglage il faut repartir des réglages d'origine c'est à dire boucle metal contre trait blanc ventrale et cuissardes puis si trop mobile serrer les cuissardes modérément,tout ça sous un portique mobile, essais en vol puis resserrage si necessaire attention pour les cuissarde un léger réglage joue sur l'angle du virage
L'embétant c'est que l'on passe énormément de temps pour cela
Une foi bien réglée la sellette en virage se cale sur un angle donné(celui du réglage) et y reste malgré les turbulences tout cela sans trop de frein mais ensuite pour resserrer le virage c'est un peu plus difficile .
c'est pour cela que certain on mis une ventrale réglable à trim pour intervenir sur l'angle du virage selon les conditions.Par contre se méfier que les réglages au fil du temps ne se desserrent.
Tout cela c'est l'expérience que j'ai eue sur l'impress 2 mais maintenant je suis sous la 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #29 le: 18 Avril 2012 - 14:46:34 »

Bon une question de plus sur l'impress2 et ses réglages.

Vous arrivez sans soucis à chopper votre cocon avec les pieds pour vous installer dedans après le déco ou vous en chiez un peu?
J'y arrive pas super, moi, et je suis souvent obligé de me libérer une main pour le chopper et pouvoir passer un pied dedans. Ça vous arrive aussi? Si oui, vous avez un truc pour ne pas avoir à lâcher les commandes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 18 Avril 2012 - 14:53:10 »

Je n'y arrivais pas au début, mais depuis que je le choppe alors que je suis encore debout juste après avoir décollé, je n'ai plus aucun problème !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 18 Avril 2012 - 14:55:28 »

Ok, j'essaierai de plus le chopper direct. Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #32 le: 18 Avril 2012 - 16:24:56 »

a oui il faut le choper tout de suite , assez facile , j'ai fais mon premiers plouf de réglages avec  sautillant
par contre j'ai un peu redressé le dossier , en tirant un peu sur l'anneau en élastique on arrive a tirer un cm de plus pour se redresser , il faut forcer a deux mains mais ça passe
il reste que je suis trop grands du tronc , je vais faire allonger les sangles d’épaules des que possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #33 le: 18 Avril 2012 - 22:33:56 »

Aucun problème avec la 2+ : intuitif et naturel, même pas besoin de regarder, le pied tombe dans le cocon naturellement. Par contre avec ma nouvelle I3, c'est une autre histoire. En 5 vols et ayant essayé plusieurs réglages, pas encore réussi à choper le cocon avec le pied, obligé de lâcher les commandes pour le prendre avec la main !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 21 requêtes.