+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 08:32:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mal de dos  (Lu 5963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« le: 06 Juin 2014 - 21:00:35 »

Salut à tous, j'ai une petite misère au dos (deux hernies discales qui me rappellent régulièrement ce qu'il ne faut pas faire lors de mes activités sportives).
Jusqu'à il y à peu ça ne me posait pas de souci en vol, mais dernièrement, je me suis retrouvé à passer un peu de temps en l'air dans des conditions bien toniques nécessitant beaucoup de mouvements dans la sellette, résultat ce foutu nerf "chiatique" qui chatouille au bout d'une heure. Je vole actuellement avec une Access Airbag qui n'à pas de cale pieds et j'ai l'impression que ça irait beaucoup mieux si j'avais un appui au niveau des pieds (c'est aussi l'avis de mon ostéo).
Qu'en pensez vous, avez vous eu ce genre de souci?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Juin 2014 - 21:31:53 »

Celle de Sup'Air ?
Si oui j'en connais qui sont tres bien avec et d'autre pour qui ca leur fou un mal de dos !
Ca doit aussi dépendre comment on est foutu...

Je suis pas un inconditionnel de Kortel, mais il y en a qui avaient mal au dos avec leur sellette, et qui n'ont plus eu mal en passant chez eux, car (ce sont pas les seul), on un soutient lombaire en plus des dorsales tres efficace sur leur sellette.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #2 le: 06 Juin 2014 - 21:49:27 »

c'est clair que les réglagles doivent jouer aussi pour une meme selette sinon autre piste du mal de dos la marche d'approche, les G (tassement), et n'oublions pas les attéros plus ou moins sec...

Sinon les selettes d'accro, genre accro 3 sont des fauteuils volants, à conditions de rebrider l'abs en conséquence (je crois qu'il y a moyen d'y mettre un cale pied aussi)
si d'ailleurs une occas en L est là....moi aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 06 Juin 2014 - 22:16:59 »

Oui c'est bien de la Sup'air dont il s'agit. Pour ce qui est des kortel, je vais tester ça, j'ai une Kanibal 1 qui traine à la cave, je ne l'ai pas essayée jusqu'alors car on m'avait dit que c'était pas l'idéal pour débuter, mais bon rien que sous portique je l'ai réglée avec un ami moniteur l'autre jour, je lui ai trouvé un maintien sans comparaison avec la Sup'air. Faut que je teste ça en condition calme que je voie si elle me convient (en ce moment c'est pas gagné).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #4 le: 07 Juin 2014 - 09:11:42 »

Je suis pas un inconditionnel de Kortel, mais il y en a qui avaient mal au dos avec leur sellette, et qui n'ont plus eu mal en passant chez eux, car (ce sont pas les seul), on un soutient lombaire en plus des dorsales tres efficace sur leur sellette.

je confirme j'étais dans ce cas là
supair (avec  cale pieds) = mal de dos au bout de 2h de vol si le vol durait, il fallait appeler une dépanneuse pour me sortir du champs
quand je suis passé à la kortel, j'ai testé 2 vols de 7h et j'avais encore la gnak dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #5 le: 07 Juin 2014 - 14:57:32 »

Depuis que j'ai ma Kortel Karma 2, j'ai beaucoup moins de mal au dos (séquelles d'un beau carton en pp). C'est le côté "siège baquet" qui doit faire ça. Inconvénient: c'est plus difficile de faire le singe lorsqu'on aime travailler à la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Razemotte
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 11



« Répondre #6 le: 07 Juin 2014 - 16:28:44 »

J'ai  la kuik 2 Kortel version cocon et version air bag, et des lombaires fragiles, je trouve cette sellette légère confortable et impec en pilotage elle est à tendance stable par rapport à une Génilite mais  elle s'avère efficace, j'ai une Artik et j'arrive à bien négocier les virages à plat et à envoyer plus serré avec peu de commande. Après 4h de vol je n'ai pas mal au dos. Le réglage des lombaire est précis et le maintient nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vieux motard que jamais !
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 11 Juin 2014 - 05:59:31 »

Je suis passé a la kamasutra 2 pour plus de confort au niveau du dos. Et c'est vrai que c'est magique.
Je posais au bout d'une heure max a cause du mal de dos et depuis j'ai fait des vols de 3 - 5 h sans avoir mal.

Attention c'est une sellette de cross très stable, si tu as une voile très stable , ça peut faire qquechose de pas très joueur.
Elle est aussi volumineuse et lourde a transporter, si tu monte a pied au deco avec un dénivelle, c'est pas top pour le dos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 11 Juin 2014 - 14:21:44 »

Bon, il semblerait qu'il y ait pas mal d'inconditionnels de la marque kortel, je vais déjà essayer la mienne (kanibal 1ère version) sur laquelle je trouve peu de retours car vite remplacée par la kanibal 2 puis la race. J'ai un de mes amis qui à la kamasutra, je testerai à l'occasion, mais j'ai pas envie d'amortir ma voile, elle à un petit côté communiquant que j'apprécie beaucoup. Reste plus qu'à trouver un créneau volable, et en ce moment ben c'est la dèche; pas mal de déplacements sur les decos pour pas grand chose.. Mais c'est aussi ça le parapente Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #9 le: 11 Juin 2014 - 19:15:24 »

Bon, il semblerait qu'il y ait pas mal d'inconditionnels de la marque kortel, je vais déjà essayer la mienne (kanibal 1ère version) sur laquelle je trouve peu de retours
qu'est-ce que tu veux comme retour ?
moi j'ai encore ma kani 1
elle est usée jusqu'à la corde, je dois pouvoir t'en dire des choses Clin d'oeil

Ps : le fil pour e savoir plus et poser les questions : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sellette-kanibale-t795.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 11 Juin 2014 - 23:03:57 »

Merci pour le lien Piwaille, ça à l'air de convenir à mon programme, y'a plus qu'à tester ça Sourire et faire des cross de 1,11,16,61,66,111,116,161,166,611,616,661 et 666km Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 11 Juin 2014 - 23:25:29 »

La sciatique, j'ai pas mal donné ...
J'ai choisi une sellette Plume d'Airplume option cale pieds
Parfait maintien du dos et gainage du bassin par le siège "baquet", aucune douleur ni fatigue sur des vols de plusieurs heures
...Et 2 Kg seulement à porter !

Ceci n'est pas une pub
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #12 le: 24 Juillet 2014 - 21:49:41 »

Salut à tous,

Je possède une Sup'air Profeel XC 2 et, moi aussi  boudin , J'ai très vite mal au dos en vol ... 

Est-ce que quelqu'un possède aussi cette sellette et a aussi eu des problème de dos?

Je vois que vous conseillez le Kortel, mais que pensez vous des Cocon type hamac? J'aime marcher avant le vol donc, le matos light m'intéresse, notamment la delight qui m'attire franchement ! Mais, est-ce que l'un de vous a eu des souci de dos avec cette sellette?

Merci et  forum de parapente ,

Thibault
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #13 le: 24 Juillet 2014 - 22:05:17 »

Bonsoir,
J'ai une SUP'AIR ALTIX 2 et je suis très bien avec. C'est ma deuxième.
Moi aussi, j'ai une hernie discale et renforcer les abdos a beaucoup aidé
à l'atténuation des douleurs lombaires.
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #14 le: 25 Juillet 2014 - 14:32:01 »

Après avoir volé pas mal de temps avec une Woody Valley Voyager Plus, j'ai enfin trouvé MA sellette avec la Kortel Karma 2...
Moins vive en effet que ma WV, elle est par contre tout à fait adaptée à ma pathologie (douleur lombo-sacrée).
Elle est légère dans le sac, et franchement son confort me convient parfaitement !

Par contre, comme dit plus haut, la meilleure solution pour éviter les douleurs, c'est de renforcer sa sangle abdominale... +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.