Klausi
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #50 le: 23 Juillet 2015 - 14:34:27 » |
|
Et comment on le gonfle, cet airbag ???
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
lesdoud
Rampant
Hors ligne
Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #51 le: 23 Juillet 2015 - 14:59:26 » |
|
Avec la bouche tout simplement. Il faut y aller doucement parce que si on va trop vite, on a vite la tête qui tourne. L'embout est simple et ne fuit pas. On peut le regonfler ou le dégonfler en vol car le tuyau passe par l'épaule, comme pour un camel bag
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #52 le: 23 Juillet 2015 - 15:40:14 » |
|
c'est la question que je me posais... car quand on voit comment une bouteille arrive du deco en bas.. on voit bien que le volume change ! Mais ca fai tun truc a gerer en plus le fait de le gonfler ou le degonfler du coup le sjours de gros plaf .. sauf si on le sent pas sous le sfesses, mais j'ai cru comprendre que non ?
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
 |
« Répondre #53 le: 23 Juillet 2015 - 18:26:58 » |
|
Kortel a fini par me repondre... d'apres eux il n'y a qu'une serie de cocon... donc trés fragile d'apres mon revendeur local qui lui m'assure qu'il y a 2 versions dont la premiere particulierement fragile... dans le doute j'ai pas acheté l'occase que l'on me proposait...
Il y en a avec un revêtement- une sorte de feuille de polyester- au fond pour que les pieds glissent quand on accélère au lieu d'accrocher le cocon. Il est bien sûr possible de rajouter ça soit même si l'on a une version non pourvue. cette doublure au fond du kocon y est depuis les premiers modèles. Ah bon, comment tu pourrais le savoir avec certitude ?!... Sur celle que j'ai eu en essai il n'y en avait pas ni même sur celle perso d'un pote. Bonne nouvelle si le tissu du cocon est maintenant un peu plus epais, car la kolibri donne vraiment envie d'être utilisée en sellette principale.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 21
|
 |
« Répondre #54 le: 23 Juillet 2015 - 18:40:35 » |
|
Kortel a fini par me repondre... d'apres eux il n'y a qu'une serie de cocon... donc trés fragile d'apres mon revendeur local qui lui m'assure qu'il y a 2 versions dont la premiere particulierement fragile... dans le doute j'ai pas acheté l'occase que l'on me proposait...
Il y en a avec un revêtement- une sorte de feuille de polyester- au fond pour que les pieds glissent quand on accélère au lieu d'accrocher le cocon. Il est bien sûr possible de rajouter ça soit même si l'on a une version non pourvue. cette doublure au fond du kocon y est depuis les premiers modèles. Ah bon, comment tu pourrais le savoir avec certitude ?!... Sur celle que j'ai eu en essai il n'y en avait pas ni même sur celle perso d'un pote. Bonne nouvelle si le tissu du cocon est maintenant un peu plus epais, car la kolibri donne vraiment envie d'être utilisée en sellette principale. Simplement car j'ai une des premières , sept 2013
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
 |
« Répondre #55 le: 23 Juillet 2015 - 19:12:58 » |
|
Kortel a fini par me repondre... d'apres eux il n'y a qu'une serie de cocon... donc trés fragile d'apres mon revendeur local qui lui m'assure qu'il y a 2 versions dont la premiere particulierement fragile... dans le doute j'ai pas acheté l'occase que l'on me proposait...
Il y en a avec un revêtement- une sorte de feuille de polyester- au fond pour que les pieds glissent quand on accélère au lieu d'accrocher le cocon. Il est bien sûr possible de rajouter ça soit même si l'on a une version non pourvue. cette doublure au fond du kocon y est depuis les premiers modèles. Ah bon, comment tu pourrais le savoir avec certitude ?!... Sur celle que j'ai eu en essai il n'y en avait pas ni même sur celle perso d'un pote. Bonne nouvelle si le tissu du cocon est maintenant un peu plus epais, car la kolibri donne vraiment envie d'être utilisée en sellette principale. Simplement car j'ai une des premières , sept 2013 Merde moi je parlais de la Kolibri... 
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 2
|
 |
« Répondre #56 le: 23 Juillet 2015 - 20:29:57 » |
|
c'est la question que je me posais... car quand on voit comment une bouteille arrive du deco en bas.. on voit bien que le volume change ! Mais ca fai tun truc a gerer en plus le fait de le gonfler ou le degonfler du coup le sjours de gros plaf .. sauf si on le sent pas sous le sfesses, mais j'ai cru comprendre que non ?
Oui il me semble bien avoir lu quelque-part qu'un pilote à eu l'arrière train déchiré par l'explosion du machin après un plaf à 5000 mais il s'agit surement d'une rumeur sans fondement
|
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #57 le: 27 Juillet 2015 - 13:49:08 » |
|
Un gros vrac lors de mon dernier vol me pousse a changer de sellette, car j'ai voulu plier les jambes pour contrer a une grosse frontale avec cravate a droite, j'ai glissé dans la sellette et j'ai utilisé plus d'energie a me rassoir correctement qu'a piloter mon aile! Ayant abandonné le choix de la Kuik 2 je m'oriente vers une Dudek soul, assez legere et tres amortie parait il... me reste plus qu'a en trouver une d'occase... la Karpofly semble interessante aussi
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
jean-michel R
passager biplace
Hors ligne
Aile: ALPINA 4
pratique principale: cross
Messages: 7
|
 |
« Répondre #58 le: 27 Juillet 2015 - 13:51:59 » |
|
bonjour à tous,
Je vole avec la Karpofly extra light taille M (1.76 m 78kgs) depuis maintenant 1an et demi. J'ai eu moi aussi deux trois petites modifs à apporter, qui ont été réalisé avec l'aide de la boutique ou je l'ai acheté (après l'avoir essayé), c'est à Doussard la boutique ITV . Effectivement c'est toujours l'étonnement quand je gonfle mon air bag...mais d'une manière générale elle plait...en étant logique la protection est bien meilleure qu'une simple mousse et qu'un secours ! Extralight ,elle n'en a que le nom : les tissus utilisé surtout pour le cocon ne sont pas light ,j'ai pu comparer avec la xa13 ou la kolibri qui restent beaucoup plus extrême dans le light.Il faut savoir que dans la gamme il y a une light tout court....qui pèse grosso modo 1kg de plus, j'ai essayé également et c'est surtout le néoprène plus épais du cocon et le cockpit qui font la différence de poids . C'est une sellette très stable ,je n'ai pas trouvé de différence avec la ventrale serrée à fond ou desserrée. Gros avantage ,en approche sortie du cocon on est assis ,vraiment. Pas pendu par les.....D'ailleurs en parlant de sortie de cocon :aucun soucis pour y rentrer ,pas besoin de se tortiller. Voilà ,en vrac, ce que je pouvais rajouter!
jmr
|
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #59 le: 27 Juillet 2015 - 13:53:40 » |
|
J'ai visité le site de Karpofly mais les dealers en france ne sont pas indiqués...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
FlyingD83
Rampant
Hors ligne
Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #60 le: 27 Juillet 2015 - 14:24:50 » |
|
J'ai visité le site de Karpofly mais les dealers en france ne sont pas indiqués...
Cumulus dans les Vosges http://www.boutique-parapente.com/product.php?id_product=1181Si ma mémoire est bonne Flyeo à Doussard
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 2
|
 |
« Répondre #61 le: 27 Juillet 2015 - 14:39:13 » |
|
Oui pas évident de trouver un interlocuteur dans le sud est Pour voir l'engin est l'essayer au moins sous portique. Savez vous si karpofly est présent a la coupe icare .?
Je vois qu'il y a une possibilité de rajouter un plateau , avez vous voler cette sellette avec ou sans ?
Merci
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #62 le: 27 Juillet 2015 - 15:08:47 » |
|
Je ne sais plus si Karpofly est présent à la coupe icare, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils y sont au moins représentés, et leurs sellettes y sont en démo.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #63 le: 27 Juillet 2015 - 15:44:24 » |
|
Oui ils sont présents (avec de la bonne bière), les deux créateurs/couturiers présentent leurs sellettes et les vendent à des prix très très attractifs
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #64 le: 27 Juillet 2015 - 15:46:33 » |
|
http://airexperience.free.fr/ a tous le matos Karpo aussi Norbert
|
|
|
|
BigWipeout
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #65 le: 27 Juillet 2015 - 16:19:48 » |
|
Une question aussi qui me turlupine : Je fait 1 m75 pour 110 kg (fillette) tout nu au sorti de la douche. Format plutot ex-rugbyman que biker. Et du coup j'ai enormement de mal a trouver sellette cocon a ma taille, si la partie hanches etc est bonne, le cocon fait 30 cms de trop, et si le cocon est la bonne longueur je ne rentre meme pas les genoux dans la partie siege. La Lightness 2 parait il on peu changer le cocon, mais quand j'ai vu les noeuds a defaire etc c'est peut etre plutot reserve a un ingenieur Advance, sinon la plupart des cocons ne sont pas (ou peu) reglables en longueur. Quid de la karpofly ? Quelle est la longueur reglable de cocon a peu pres ? Si quelqu'un a un retour la dessus je suis tres interesse.
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 117
|
 |
« Répondre #66 le: 27 Juillet 2015 - 16:22:22 » |
|
sinon pour karpofly il y a un sponsor du forum http://www.best-flying.fr/sellette.html
|
|
|
|
fred le jardinier
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0
GLLOQ
|
 |
« Répondre #67 le: 27 Juillet 2015 - 21:39:03 » |
|
Salut Didier Tu es absolument fixé sur un cocon? Avec une sellette classique tu sera plus reactif a la fermeture que couché dans un cocon.
|
GLLOQ
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #68 le: 27 Juillet 2015 - 22:43:18 » |
|
Impossible de revenir en arriere quand on a volé en cocon...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #69 le: 01 Août 2015 - 21:58:21 » |
|
Me concernant la Soul de chez Dudek me parait un bon choix... en plus economique... maintenant il s'agit d'en trouver une d'occase
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
Gerfaut
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma9
pratique principale: cross
vols: 5595 vols
Messages: 0
le ciel est le plus bel endroit de la terre
|
 |
« Répondre #70 le: 03 Septembre 2015 - 18:39:38 » |
|
Didier06 j'ai eu les mêmes questions que toi en début d'année et mon choix s'est porté sur la KARPOFLY cocon gonflable et un truc que je n'avais pas vu au début c'est que les mousquetons d'attache sont en points haut donc génial au niveau stabilité dans la turbulence. Porte instruments intégré, le top je n'en changerais pas pour autre chose, en plus elle fait 3kg500. Mon sac est passé de 18 kg à 13 parachute ligth et sac de portage light aussi. a+
|
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #71 le: 03 Septembre 2015 - 21:06:45 » |
|
La Karpofly m'interesse aussi, avec la dudek soul, mais il faut que je trouve une occase en bon etat et en taille S... je compte me remettre serieusement au parapente d'ici 10 jours car j'aurais alors beaucoup plus de temps pour voler, chercher une nouvelle sellette et l'essayer si possible...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
|