didier06
Rampant
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
|
 |
« le: 12 Mai 2015 - 16:26:00 » |
|
J ai besoin de vos avis car je suis a la recherche d une sellette cocon moyennement legere (un peu solide), j ai actuellement une Impress 3 qui ne me conviend pas car sortant d une luxation de l epaule droite je n arrive pas a sortir le secours, de plus elle n est pas efficace pour enrouler serre les thermiques.... j ai une aile assez vive (insinia) et jaime les sellettes amorties... la genie lite est parait il trop vive... j ai retenu la supair delight 2 mais comme j ai un budget de 600€ elle est trop recente pour etre proposee d occasion... la kortel Kolibri m attire bien avec son parachute dans le cocpik... j ai entendu parle aussi d une sky....
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Mai 2015 - 16:58:17 » |
|
Effectivevement on me l a fortement conseille... seul petit defaut elle pese 5kgs en M je crois avoir lu (pour moi ce plutot une S)
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
fraclo
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Mai 2015 - 19:04:49 » |
|
Perso, apres beaucoup d'hésitations et de changements et d'essais, je suis passé de l'impress3 à la WW gto, en taille L (je fais 1,75m pour 72kg, attention ca taille petit) et je peux te dire que je ne regrette SURTOUT pas. Je ne la trouve pas forcement super stable (mais plus que l'advance), mais question precision de pilotage, c'est franchement GENIAL. J'ai trouvé un compromis idéal.... Meme si c'est pas de l'advance dans la finition, on est quand meme sur un modele tres haut de gamme.
La kolibri semble super stable (j'ai uniquement essayé sous portique), belle et bien finie, solide, bref presque tout pour elle, sauf que l'enfilage est trop complexe pour moi (ventrale fixe, obligé de détendre les bretelles etc....). Chacun voit bien midi à sa porte.
Par contre si tu as 600€ de budget, ca va etre chaudchaud. Les WW GTO sont hyper difficile à trouver d'occase, les kilibri idem.....du coup la cote est assez haute !
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Mai 2015 - 19:15:52 » |
|
J'ai une dizaine d'heures de vols en toutes conditions avec la Kolibri, sous Alpina2. Je viens d'une Woody Valley Voyager+ (plutôt bien instable), et je trouve la Kolibri juste parfaite niveau amorti. La ventrale se règle très rapidement en l'air, en 2 secondes tu peux tout resserrer sans effort particulier pour stabiliser l'ensemble. L'absence de boucles ne me dérange pas, c'est certes un peu laborieux pour l'enfiler des fois mais ses avantages (confort, poids, stockage) font oublier ce détail.
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
vols: since 1997 vols
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Mai 2015 - 20:20:42 » |
|
J'ai une WV GTO et une Kolibri. La seconde pèse moins de la moitié de la première. Quand je passe de l'une à l'autre ... je constate facilement que la Kolibri est beaucoup plus stable que la GTO. La GTO est un régal pour enrouler (avec une Alpina2 !), mais la Kolibri se défend pas mal avec l'effet patelettes. La Kolibri tient un peu trop chaud au bassin/cuisses avec ses patelettes. Ceci dit il m'arrive en l'air d'aérer le cocon de la GTO (ce WE par ex.) parce qu'il y fait vite chaud. Enfiler la Kolibri se fait en fait assez bien, pour la plier il faut sortir les mousses pour un pliage compact. Le tissu de dessous de la WV est fragile car il couvre un plaque anti-poinçonnement (je suppose) => Un caillou à vite fait de le découper. Pour les deux il vaut mieux avoir des grolles avec des crampons pour attraper plus facilement les "barreaux". Comme je déplace à chaque fois mon unique secours de l'une à l'autre, je trouve que monter le secours sur la Kolibri est assez technique (placer les aiguilles). Sur la WV c'est une formalité.
NB: dans le doute en voyant ça en vol, j'ai ajouté des petits tubes de plastique pour faire passer les drisses d'accélérateur devant les connects sans risquer de les user.
|
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Mai 2015 - 21:21:31 » |
|
Super compte rendu pour la comparaison gto kolibri, cette derniere aurait ma preference car elle est plus legere et plus stable.. merci aussi pour les liens littlecloud, je savais meme pas qu'il avait une sellette ainsi que pour la dudek... apparement les constructeurs savent faire une sellette S a 3.5 kg sans sacrifier a la solidité... je ne recherche pas forcemment un para ventral mais ca me semble plus safe et apres une luxation d'epaule et 3 semaines de platre c'est clair que je pourrais pas tirer celui de l'impress 3... j'ai deja essayé meme sur un portique c'est trés mal foutu!
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
popol
Rampant
Aile: MiniGoose, Goose XL
vols: 50 vols
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Mai 2015 - 21:35:00 » |
|
Personnellement j'ai essayé la Kolibri que j'ai trouvé sympa et bien amortie !
Mais, c'est la LC que j'ai choisie ! Poids correct, amortie juste ce qu'il faut, protection par mousse et construction d'un bon compromis entre light et durable. Système de boucle intéressant pour s'attacher. Bientôt 1 an que je l'ai, aucun regret !
Le cocon Little Cloud peut a mon avis tout à fait te convenir.
Par contre, je pense pas que tu en trouves une dans ton budget...
|
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Mai 2015 - 04:48:36 » |
|
Je découvre la LC elle pèse combien? Elle s enfile ou as t elle des boucles?
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Mai 2015 - 08:44:14 » |
|
Au fait un secours dans le cocpik impose de le relier aux maillonts de la sellette ou peut on toujours le relier aux epaules ce qui est parait il mieux pour pas poser sur le dos?
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
popol
Rampant
Aile: MiniGoose, Goose XL
vols: 50 vols
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Mai 2015 - 09:30:52 » |
|
Pour l'attache : http://www.littlecloud.fr/PDF/HARNAIS-LC.pdfOn peut aussi le laisser fermé en permanence et enfiler le cocon comme la Kolibri. Ce que je faisait au début. Maintenant je l'attache à chaque fois, c'est plus pratique ! Secours relié aux maillons principaux, le débat sur ce type d'attaches ne trouveras jamais de réponse fiable à 100%... Le mieux étant de pas tirer le secours Personnellement je part de l'idée que j'arrive à me lever pour atterrir donc ça devrait être possible sous le secours... Et dans tout les cas la situation ne sera pas pire que l'effet miroir le secours aux épaules et l'aile sur les maillons principaux !
|
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Mai 2015 - 10:09:08 » |
|
Kuik2 module cocon  ... sans hésiter...
|
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Mai 2015 - 12:42:14 » |
|
ah j'me disais bien..., ya bien JB ou Norby qui va s'y coller, je vais quand même pas devoir m'y mettre!
|
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Mai 2015 - 13:13:02 » |
|
On n a pas parlé de la Sky lighter 1 et 2 de chez sky... copie de delight? surtout la 1?
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
|
 |
« Répondre #15 le: 13 Mai 2015 - 14:51:54 » |
|
ah j'me disais bien..., ya bien JB ou Norby qui va s'y coller, je vais quand même pas devoir m'y mettre! Pour moi il y a pas à tortiller. Kortel font de loin les meilleures sellettes. A choisir maintenant je regarderai aussi la kolibri mais la kuik2 est une vraie réussite. Amortie, pas lourde, confortable, belle, bien pensé avec des poches et un cockpit velcro. Très facile à regler... elle est en plus modulable je viens de faire le Pyrénées Air Tour avec la kuik2 et module réversible et du coup on est pas dépaysé c'est toujours la même sellette et les mêmes appuis. On commence à en trouver en occasion. Moi je réfléchirais pas trop sur quoi acheter... je dis pas ça parce que je l'ai mais parce que tout me monde s'accorde à dire que kortel c'est le top.
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 13 Mai 2015 - 15:27:43 » |
|
ah j'me disais bien..., ya bien JB ou Norby qui va s'y coller, je vais quand même pas devoir m'y mettre! Pour moi il y a pas à tortiller. Kortel font de loin les meilleures sellettes. A choisir maintenant je regarderai aussi la kolibri mais la kuik2 est une vraie réussite. Amortie, pas lourde, confortable, belle, bien pensé avec des poches et un cockpit velcro. Très facile à regler... elle est en plus modulable je viens de faire le Pyrénées Air Tour avec la kuik2 et module réversible et du coup on est pas dépaysé c'est toujours la même sellette et les mêmes appuis. On commence à en trouver en occasion. Moi je réfléchirais pas trop sur quoi acheter... je dis pas ça parce que je l'ai mais parce que tout me monde s'accorde à dire que kortel c'est le top. C'est ton point de vue, mais perso, pour avoir fait quelques vols avec, je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai pas eu le confort ni le rapport ammortissement/pilotage que je cherchais..... Le principe est en effet interessant, mais je trouve que la réalisation laisse à désirer....Avis personnel...... Rien contre kortel, car je trouve la kolibri géniale, et le reste de la gamme bien "à sa place". On n a pas parlé de la Sky lighter 1 et 2 de chez sky... copie de delight? surtout la 1?
La 1 oui, il me semble bien que c'était une copie de la delight 1. J'ai mis mes fesses dans la 2. je pense que c'est une évolution, surtout au niveau du protecteur dorsal, du cockpit et du systeme d'attache et surtout que tu as une planchette amovible. C'est franchement pas mal, pas lourd et plutot bien pensé. Faut accepter le secours dans le creux des reins. J'avais pas retenu pour cette raison.
|
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
|
 |
« Répondre #17 le: 13 Mai 2015 - 19:24:05 » |
|
ah j'me disais bien..., ya bien JB ou Norby qui va s'y coller, je vais quand même pas devoir m'y mettre! Pour moi il y a pas à tortiller. Kortel font de loin les meilleures sellettes. A choisir maintenant je regarderai aussi la kolibri mais la kuik2 est une vraie réussite. Amortie, pas lourde, confortable, belle, bien pensé avec des poches et un cockpit velcro. Très facile à regler... elle est en plus modulable je viens de faire le Pyrénées Air Tour avec la kuik2 et module réversible et du coup on est pas dépaysé c'est toujours la même sellette et les mêmes appuis. On commence à en trouver en occasion. Moi je réfléchirais pas trop sur quoi acheter... je dis pas ça parce que je l'ai mais parce que tout me monde s'accorde à dire que kortel c'est le top. C'est ton point de vue, mais perso, pour avoir fait quelques vols avec, je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai pas eu le confort ni le rapport ammortissement/pilotage que je cherchais..... Le principe est en effet interessant, mais je trouve que la réalisation laisse à désirer....Avis personnel...... Rien contre kortel, car je trouve la kolibri géniale, et le reste de la gamme bien "à sa place". On n a pas parlé de la Sky lighter 1 et 2 de chez sky... copie de delight? surtout la 1?
La 1 oui, il me semble bien que c'était une copie de la delight 1. J'ai mis mes fesses dans la 2. je pense que c'est une évolution, surtout au niveau du protecteur dorsal, du cockpit et du systeme d'attache et surtout que tu as une planchette amovible. C'est franchement pas mal, pas lourd et plutot bien pensé. Faut accepter le secours dans le creux des reins. J'avais pas retenu pour cette raison. Sûrement un problème de réglage Fraclo. Ce n'est pas que mon point de vue... on est pas mal à se régaler avec sur ce forum et chaque fois que jen croise un avec il ne m'en dit que du bien mais je reconnais qu'il m'a fallu trois vols pour bien trouver le bon réglage. La kuik2 à eu plusieurs version en fait avec les usine de fabrication peut être es tu mal tombé côté réalisation. Je te rejoins entièrement sur la kolibri
|
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #18 le: 13 Mai 2015 - 20:11:31 » |
|
Si j'arrive pas a trouver mon bonheur dans mon budget j'ai aussi le choix plus economique d'acheter le nouveau speedbag compet pour mon impress 3, ce qui va resoudre le probleme du para... mais celui du manque de precision en thermique...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #19 le: 13 Mai 2015 - 20:23:28 » |
|
Oups j ai oublié le "pas" efficace en thermique...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #20 le: 27 Mai 2015 - 11:57:15 » |
|
La little cloud est vendue 1380€! Ca calme! Et il n y a que 2 tailles....
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #21 le: 27 Mai 2015 - 11:59:17 » |
|
La delight 2 testee dans le dernier PM... une reussitte semble t il... un peu tot pour trouver une occase
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
flying tom
professionnels
débutant(e)
Aile: LittleCloud
|
 |
« Répondre #22 le: 27 Mai 2015 - 19:34:37 » |
|
La little cloud est vendue 1380€! Ca calme! Et il n y a que 2 tailles.... 1150€ et non 1380€. 2 tailles sont suffisantes...et cela simplifie le choix des pilotes. Dispo mi juin....(pris un peu de retard à cause du plateau cale-pied en carbone). A++
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
 |
« Répondre #23 le: 27 Mai 2015 - 21:09:55 » |
|
La little cloud est vendue 1380€! Ca calme! Et il n y a que 2 tailles.... 1150€ et non 1380€. 2 tailles sont suffisantes...et cela simplifie le choix des pilotes. Dispo mi juin....(pris un peu de retard à cause du plateau cale-pied en carbone). A++ j imagine que tu parles de la Grasshopper Tom, alors que Didier parle de la précédente qui était bien affichée a 1380. http://www.airetaventure.com/liste.php?idCat=514
|
|
|
|
flying tom
professionnels
débutant(e)
Aile: LittleCloud
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Mai 2015 - 07:51:26 » |
|
Oui, il s'agit bien du Grasshopper.. Le changement du lieu de production a beaucoup aidé à baisser le prix de vente!
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
|