+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Juin 2024 - 08:45:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est la durée de vie d'un secours  (Lu 21939 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #50 le: 05 Mars 2014 - 23:01:29 »

J'ai vendu plusieurs vieux secours plus que limite. Certains ne l'ont pas tiré. Les autres ne m'ont jamais embêtés non plus ! Je pense du coup que ça vieillit bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 25



« Répondre #51 le: 06 Mars 2014 - 00:03:17 »

tu veux te faire lapider ou bien?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #52 le: 06 Mars 2014 - 06:48:19 »

J'ai vendu plusieurs vieux secours plus que limite. Certains ne l'ont pas tiré. Les autres ne m'ont jamais embêtés non plus ! Je pense du coup que ça vieillit bien.

 pouce ce raisonnement me semble excellent.
La durée de vie d'un secours tend donc vers l'infini! La corollaire est que le prix de revente devrait être toujours égal au prix d'achat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #53 le: 06 Mars 2014 - 09:22:19 »

Histoire vraie et propos de la personne totalement sérieux : il y a quelques années un client passe me voir à la boutique avant d'aller voler et me dit...
"Bon, tu sais mon secours, là, si tu connais un acheteur, je vais le vendre... Parce qu'en fait, je ne m'en sers jamais !"
Claude si tu nous lis  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #54 le: 06 Mars 2014 - 09:50:18 »

Claude Baben ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #55 le: 06 Mars 2014 - 09:54:58 »

Non, pas lui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
friscoflight
Invité
« Répondre #56 le: 06 Mars 2014 - 09:56:28 »

Bon et bien on en apprend tous les jours, je pensais donc mal Surpris(
Mais alors le schmilblik n'a pas avancé d'un poil, il n'y a donc pas de contrôleur de secours digne de ce nom si ce n'est le constructeur lui-même ?
Michel: ben non je n'ai ni rapport ni protocole! tout au mieux un bout de papier signé avec date du contrôle et du repliage.
L'unique solution crédible serait-elle (je pense mal ou pas?) un contrôle visuel et un test en tyrolienne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #57 le: 06 Mars 2014 - 10:01:20 »

Houla ... le test en tyrolienne va juste verifier l ouverture, absolument pas comment se comporte le secours "en vol" (taux de chute, stabilite en pendule, etc ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 06 Mars 2014 - 14:35:07 »

Non, pas lui...

Claude Lamb**** ??

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #59 le: 07 Mars 2014 - 07:27:55 »

Houla ... le test en tyrolienne va juste verifier l ouverture, absolument pas comment se comporte le secours "en vol" (taux de chute, stabilite en pendule, etc ...)

et il va verifier qu'il a bien marche cette fois-ci, ce qui ne presage en rien du bon fonctionnement la fois suivante...Schrodinger est parmi nous  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #60 le: 07 Mars 2014 - 09:44:17 »

On a droit à cette réflexion à chaque fois qu'on fait une extraction, un repliage, etc. "Ah oui mas là ça marche, mais comment tu sais que la prochaine fois ça marchera, gnagnagna..."

Le but d'un test est de valider une procédure et un montage. Un test réussi signifie : "en faisant comme ça, on est certain que ça fonctionne".
Il faut donc avoir pris soin de noter pas à pas le montage et la procédure pour refaire exactement le même chose qui a mené au test réussi. Et là on sait que le fonctionnement suivant sera donc couronné de succès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #61 le: 01 Juin 2014 - 14:00:07 »

J'ai un petit peu de retard sur le fil, désolé, mais je me pose une question quand même...

Beaucoup (peut-être même tous) ont deux secours: certaines sellettes ont même 2 "poches".
Et en SIV, il me semble (j'en ai jamais fait et je suis pas le plus renseigné à ce sujet) que le secours est tiré pour du beurre.
Ne serais-ce pas possible de faire secours après une autorot' ou une neutralité volontaire qui permette de juste tester l'ouverture et la "résistance" lors d'une ouverture à grande vitesse ?
En tout cas si j'avais un dinosecours, je me tâterais bien à faire ce genre de test pour être sur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 01 Juin 2014 - 20:17:46 »


fais une ouverture de secours sur tyrolienne. pas mal de clubs en organise régulièrement.
ca fait plusieurs années que je voulais le faire et pas pu pour diverses raisons, et enfin ce moment est arrivé il y a 2 semaines en région parisienne.
vraiment cool l'ouverture de secours sur tyrolienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #63 le: 01 Juin 2014 - 21:05:37 »

Moins cool est l ouverture en tyrolienne qui veut pas s ouvrir ... Mais ça fait encore plus réfléchir !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #64 le: 02 Juin 2014 - 08:55:48 »

Ça sent le vécu Akira...  Rigole

Moi je propose lors d'une espèce de SIV pour reproduire fidèlement les plus grosses contraintes qu'il peut avoir lors de son ouverture (plus qu'une neutralité je pense que c'est la chute libre, que notre corps ne pourrait pas supporter...), mais je ne connaît pas la vitesse qu'on peut atteindre sur une tyrolienne avec l'angle qui va bien.

En tout cas pour ma part, quant à la durée de vie d'un secours, je ne me ferais pas de soucis pour les suspentes (appart effilochement, et encore) vu les monstres qu'elles sont, mais beaucoup plus pour le tissus, qui m'a vraiment impressionné par son poids (très légers) et son épaisseur (très fin) la première fois que je l'ai replié (parachute de 2006 il me semble).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
akira
Invité
« Répondre #65 le: 02 Juin 2014 - 09:40:11 »

Des SIV que j ai vu, c est ce qui est propose.
Depart en autorot et lancement du secours quand tu es deja bien dedans.
Comme ca tu testes le secours en conditions assez similaires a un vrai incident de vol.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 23 requêtes.